image prise sur internet

Sommaire:

Passionné de culture et à la recherche d’une destination pas chère ? alors Kiev est la destination parfaite pour vous ! C’est la capitale de l’Ukraine et est située dans la partie centre-nord du pays, le long des rives du Dniepr. En effet, la ville est célèbre pour ses nombreux édifices soviétiques, sa riche histoire, son esprit festif et sa population très hospitalière. Certes, une des questions auxquelles il faut répondre avant de s’y rendre sera « où dormir dans cette ville ? ». Afin de ne pas rater les meilleures vacances ou séjours, mieux vaut y penser à l’avance. Dans cet article, nous avons rassemblé les meilleurs quartiers de Kiev où dormir et où vous pourrez explorer la ville en toute simplicité.

image prise sur internet

Où dormir à Kiev ?

Aux environs de la rue Kreshchatyk

image prise sur internet

Vous vous demandez où dormir et souhaitez bien vous mettre au centre de la capitale ? dans ce cas, la zone autour de la rue Kreshchatyk est un bon choix. De là, vous serez près de la place de l’Indépendance ou de son nom ukrainien Maidan Nezalezhnosti. De plus, l’avantage d’être situé au centre est que votre emplacement vous permet également de vous trouver au cœur des monuments les plus importants de la ville. Ainsi, si vous choisissez de dormir autour de la rue Kreshchatyk, vous serez à proximité de la cathédrale Sainte-Sophie ainsi que de la porte dorée ou du palais Mariyinsky, qui sont tous des incontournables de Kiev.

 

Autour de la Porte Dorée de Kiev

image prise sur internet

Nous avons mentionné le Golden Gate (Porte Dorée) de Kiev dans le quartier précédent, et sachez que la zone qui l’entoure est également une excellente alternative d’hébergement. Ainsi, vous serez à proximité de Maidan Nezalezhnosti et de la rue Kreshchatyk. Si vous êtes un amoureux de la vie nocturne et que vous souhaitez fréquenter les centres de divertissement de Kiev, choisissez un hébergement près du Golden Gate. En effet, le quartier regorge de bars et de restaurants qui vous accueilleront à bras ouverts, surtout à la tombée de la nuit ! Mais il n’y a pas que la vie nocturne dans ce secteur, abritant de nombreuses sites touristiques, la cathédrale Sainte-Sophie et d’autres monuments situés dans ce quartier occuperont également vos journées. Cependant, cette zone peut être chère par rapport à d’autres parties de la ville si vous décidez de dormir ici.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Bogota?

Le quartier de Podil

image prise sur internet

Situé au nord de la cathédrale et bordant les rives du fleuve Dniepr, le quartier de Podil est aussi l’un des meilleurs endroits où dormir si vous aimez les quartiers typiques et touristiques. En effet, il est situé à quelques pas du centre-ville et est célèbre pour abriter de vieux bâtiments historiques de Kiev et permet un accès facile à la zone portuaire de la ville. Cependant, comparé aux quartiers autour du Golden Gate, Podil est moins animé. Mais, c’est un quartier prisé surtout si l’on veut s’imprégner de l’ambiance ukrainienne, sinon de la vie locale. D’autant plus que le quartier est proche du centre-ville, vous aurez également un accès facile à tous les monuments célèbres de Kiev, y compris la célèbre Descente Saint-André ou de son autre appellation Montmartre de Kiev. Dans cette partie de Kiev, vous trouverez de nombreux restaurants, cafés et marchés locaux que vous pourrez apprécier pendant votre séjour. Dans l’ensemble, si vous voulez vous rapprocher de la vie ukrainienne locale et vous retrouver dans une atmosphère plus calme à Kiev, alors Podil est un meilleur endroit où séjourner.

Le quartier de Pechersk

image prise sur internet

Au sud-ouest des autres districts et en dessous de l’hypercentre se trouve le district de Pecherskyi ou Pechersk. En effet, le quartier peut être très intéressant car dans cette zone vous avez le Laure des Grottes de Kiev, le jardin botanique, sans oublier la Statue de la Mère Patrie et le magnifique fleuve Dniepr. De même, puisque le quartier Pechersk est situé plus ou moins à proximité du centre-ville de Kiev, vous aurez également accès à tous les lieux intéressants de la ville. Le quartier peut aussi être appelé le centre administratif de Kiev car il abrite plusieurs bâtiments présidentiels, dont le parlement et la résidence présidentielle. Cependant, il y a aussi d’autres choses à visiter dans cette région, comme les théâtres et les cinémas, les sites religieux, les temples, etc. cela dit, si vous souhaitez alimenter votre passion pour la culture et l’histoire, alors le quartier Pecherskyi saura vous satisfaire à Kiev. Néanmoins, le département n’est pas vraiment desservi par le commerce malgré tous ses monuments intéressants. Mais en prime, le logement est abordable à Pecherskyi,  et vous avez beaucoup d’attractions en vue.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Buffalo ?
image prise sur internet

Ce sont les quartiers de Kiev où dormir pour des vacances prometteuses. Il y en a pour tous les goûts, y compris ceux dédiés au calme, à l’agitation et au bon emplacement pour visiter la ville de Kiev. Nous espérons que vous apprécierez votre séjour dans l’un de ces quartiers, et pour d’autres idées d’hébergements en Ukraine, consultez cette page.