Accueil » Voyage » Où loger/dormir à Kiev ?

Où loger/dormir à Kiev ?

image prise sur internet

Pas­sion­né de culture et à la recherche d’une des­ti­na­tion pas chère ? alors Kiev est la des­ti­na­tion par­faite pour vous ! C’est la capi­tale de l’Ukraine et est située dans la par­tie centre-nord du pays, le long des rives du Dnie­pr. En effet, la ville est célèbre pour ses nom­breux édi­fices sovié­tiques, sa riche his­toire, son esprit fes­tif et sa popu­la­tion très hos­pi­ta­lière. Certes, une des ques­tions aux­quelles il faut répondre avant de s’y rendre sera « où dor­mir dans cette ville ? ». Afin de ne pas rater les meilleures vacances ou séjours, mieux vaut y pen­ser à l’a­vance. Dans cet article, nous avons ras­sem­blé les meilleurs quar­tiers de Kiev où dor­mir et où vous pour­rez explo­rer la ville en toute sim­pli­ci­té.

image prise sur inter­net

Où dormir à Kiev ?

Aux environs de la rue Kreshchatyk

image prise sur inter­net

Vous vous deman­dez où dor­mir et sou­hai­tez bien vous mettre au centre de la capi­tale ? dans ce cas, la zone autour de la rue Kre­sh­cha­tyk est un bon choix. De là, vous serez près de la place de l’In­dé­pen­dance ou de son nom ukrai­nien Mai­dan Neza­lezh­nos­ti. De plus, l’a­van­tage d’être situé au centre est que votre empla­ce­ment vous per­met éga­le­ment de vous trou­ver au cœur des monu­ments les plus impor­tants de la ville. Ain­si, si vous choi­sis­sez de dor­mir autour de la rue Kre­sh­cha­tyk, vous serez à proxi­mi­té de la cathé­drale Sainte-Sophie ain­si que de la porte dorée ou du palais Mariyins­ky, qui sont tous des incon­tour­nables de Kiev.

 

Autour de la Porte Dorée de Kiev

image prise sur inter­net

Nous avons men­tion­né le Gol­den Gate (Porte Dorée) de Kiev dans le quar­tier pré­cé­dent, et sachez que la zone qui l’en­toure est éga­le­ment une excel­lente alter­na­tive d’hé­ber­ge­ment. Ain­si, vous serez à proxi­mi­té de Mai­dan Neza­lezh­nos­ti et de la rue Kre­sh­cha­tyk. Si vous êtes un amou­reux de la vie noc­turne et que vous sou­hai­tez fré­quen­ter les centres de diver­tis­se­ment de Kiev, choi­sis­sez un héber­ge­ment près du Gol­den Gate. En effet, le quar­tier regorge de bars et de res­tau­rants qui vous accueille­ront à bras ouverts, sur­tout à la tom­bée de la nuit ! Mais il n’y a pas que la vie noc­turne dans ce sec­teur, abri­tant de nom­breuses sites tou­ris­tiques, la cathé­drale Sainte-Sophie et d’autres monu­ments situés dans ce quar­tier occu­pe­ront éga­le­ment vos jour­nées. Cepen­dant, cette zone peut être chère par rap­port à d’autres par­ties de la ville si vous déci­dez de dor­mir ici.

Autres articles du site :  Quel budget pour un voyage au Liban ?

Le quartier de Podil

image prise sur inter­net

Situé au nord de la cathé­drale et bor­dant les rives du fleuve Dnie­pr, le quar­tier de Podil est aus­si l’un des meilleurs endroits où dor­mir si vous aimez les quar­tiers typiques et tou­ris­tiques. En effet, il est situé à quelques pas du centre-ville et est célèbre pour abri­ter de vieux bâti­ments his­to­riques de Kiev et per­met un accès facile à la zone por­tuaire de la ville. Cepen­dant, com­pa­ré aux quar­tiers autour du Gol­den Gate, Podil est moins ani­mé. Mais, c’est un quar­tier pri­sé sur­tout si l’on veut s’im­pré­gner de l’am­biance ukrai­nienne, sinon de la vie locale. D’au­tant plus que le quar­tier est proche du centre-ville, vous aurez éga­le­ment un accès facile à tous les monu­ments célèbres de Kiev, y com­pris la célèbre Des­cente Saint-André ou de son autre appel­la­tion Mont­martre de Kiev. Dans cette par­tie de Kiev, vous trou­ve­rez de nom­breux res­tau­rants, cafés et mar­chés locaux que vous pour­rez appré­cier pen­dant votre séjour. Dans l’en­semble, si vous vou­lez vous rap­pro­cher de la vie ukrai­nienne locale et vous retrou­ver dans une atmo­sphère plus calme à Kiev, alors Podil est un meilleur endroit où séjour­ner.

Le quartier de Pechersk

image prise sur inter­net

Au sud-ouest des autres dis­tricts et en des­sous de l’hypercentre se trouve le dis­trict de Pechers­kyi ou Pechersk. En effet, le quar­tier peut être très inté­res­sant car dans cette zone vous avez le Laure des Grottes de Kiev, le jar­din bota­nique, sans oublier la Sta­tue de la Mère Patrie et le magni­fique fleuve Dnie­pr. De même, puisque le quar­tier Pechersk est situé plus ou moins à proxi­mi­té du centre-ville de Kiev, vous aurez éga­le­ment accès à tous les lieux inté­res­sants de la ville. Le quar­tier peut aus­si être appe­lé le centre admi­nis­tra­tif de Kiev car il abrite plu­sieurs bâti­ments pré­si­den­tiels, dont le par­le­ment et la rési­dence pré­si­den­tielle. Cepen­dant, il y a aus­si d’autres choses à visi­ter dans cette région, comme les théâtres et les ciné­mas, les sites reli­gieux, les temples, etc. cela dit, si vous sou­hai­tez ali­men­ter votre pas­sion pour la culture et l’his­toire, alors le quar­tier Pechers­kyi sau­ra vous satis­faire à Kiev. Néan­moins, le dépar­te­ment n’est pas vrai­ment des­ser­vi par le com­merce mal­gré tous ses monu­ments inté­res­sants. Mais en prime, le loge­ment est abor­dable à Pechers­kyi,  et vous avez beau­coup d’at­trac­tions en vue.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Xianyang ?
image prise sur inter­net

Ce sont les quar­tiers de Kiev où dor­mir pour des vacances pro­met­teuses. Il y en a pour tous les goûts, y com­pris ceux dédiés au calme, à l’a­gi­ta­tion et au bon empla­ce­ment pour visi­ter la ville de Kiev. Nous espé­rons que vous appré­cie­rez votre séjour dans l’un de ces quar­tiers, et pour d’autres idées d’hé­ber­ge­ments en Ukraine, consul­tez cette page.