Accueil » Amérique » Où dormir à Brasília ?

Où dormir à Brasília ?

image prise sur internet

Bra­si­lia ou Brasí­lia en por­tu­gais est la capi­tale du Bré­sil et éga­le­ment l’une de ses plus belles villes. Il est situé dans la région du Mid­west et est la meilleure des­ti­na­tion pour décou­vrir des sites impres­sion­nants et une culture cap­ti­vante. Puisque vous avez déci­dé de visi­ter la capi­tale du Bré­sil, nous allons vous lis­ter ses plus beaux quar­tiers où vous pour­rez dépo­ser votre valise et où dor­mir selon vos pré­fé­rences. Ain­si, vous pour­rez vous concen­trer sur l’idée de votre voyage, que ce soit pour des rai­sons pro­fes­sion­nelles ou per­son­nelles.

Où dormir à Brasília ?

La ville de Brasí­lia est l’une des plus peu­plées du Bré­sil, ain­si la pla­ni­fi­ca­tion de votre héber­ge­ment vous per­met­tra d’ex­plo­rer la ville plus faci­le­ment, sans la frus­tra­tion d’être dans une zone que vous n’ai­mez pas. En effet, sans vous faire attendre plus long­temps, voi­ci les meilleurs quar­tiers de Bra­si­lia pour dor­mir.

Où dormir pour les touristes ?

image prise sur inter­net

Il est impor­tant de noter que Brasí­lia est une ville plu­tôt des­ser­vie et vaste, donc lors de la recherche d’un héber­ge­ment, pri­vi­lé­gier les zones cen­trales peut être judi­cieux. Cette option est encore plus adap­tée si vous n’êtes à Bra­si­lia que pour une courte durée. Certes, la plu­part des hôtels sont concen­trés ici, donc vous n’aurez aucun mal à trou­ver un endroit par­fait pour dor­mir. Les attrac­tions tou­ris­tiques sont en géné­ral situées au centre de Bra­si­lia, donc le meilleur moyen de pro­fi­ter de ce que Bra­si­lia a à offrir, c’est de se situer dans cette zone. Le Palais Pla­na­to, le sanc­tuaire Don Bos­co, le Mémo­rial de Jus­ce­li­no Kubit­schek ain­si que la Cathé­drale de Bra­si­lia, etc. sont tous situés dans le quar­tier cen­tral. Aus­si, sur le côté diver­tis­se­ment, cette par­tie de la ville abrite de nom­breux cafés, des centres com­mer­ciaux où vous pour­rez maga­si­ner à votre guise et vous détendre. Cepen­dant, sachez que Bra­si­lia est l’une des villes les plus chères du Bré­sil, ce qui signi­fie que trou­ver un loge­ment bon mar­ché n’est pas vrai­ment cou­rant dans cette ville.

Autres articles du site :  Quel budget pour un voyage au Kenya ?

Où dormir pour explorer facilement la ville ?

image prise sur inter­net

Eixo Monu­men­tal vous per­met d’ad­mi­rer l’i­mage de Brasí­lia sous la forme d’un avion. Nous vous expli­quons ce chef-d’œuvre en plein air ; les quar­tiers d’ha­bi­ta­tion et d’af­faires et la place du cock­pit en sont les ailes. Enef­fet, c’est dans cette par­tie de la ville que vous trou­ve­rez éga­le­ment les prin­ci­paux monu­ments de la ville. Ensuite, l’Eixo Rodo­viá­rio (l’axe de l’au­to­route) qui s’é­tend du nord au sud-ouest, reliant les zones rési­den­tielles de Bra­si­lia et l’Eixo Monu­men­tal (la ligne droite monu­men­tale), à leur tour contri­buent à la forme. Même si vous ne sou­hai­tez pas dor­mir à Eixo Monu­men­tal, le quar­tier vaut abso­lu­ment un détour.

Où se loger pour le luxe ?

image prise sur inter­net

Lago Sul est un quar­tier sophis­ti­qué de Bra­si­lia, géné­ra­le­ment rési­den­tiel. Vous recher­chez un quar­tier chic à Bra­si­lia ? c’est à Lago Sul qu’il faut se rendre. Vous aurez de magni­fique vue déga­gée sur la ville, car les mai­sons y sont limi­tées à 3 étages. De là, vous pou­vez faci­le­ment trou­ver les néces­si­tés quo­ti­diennes, y com­pris les maga­sins, les écoles et même des cli­niques.

Où se loger pour un séjour tranquille ?

image prise sur inter­net

Envie de vous res­sour­cer dans cette ville bré­si­lienne ? alors Park Way est le meilleur choix d’hé­ber­ge­ment pour vous ! En effet, la tran­quilli­té et la nature sont au ren­dez-vous dans ce sec­teur. De plus, Park Way est un excellent choix si vous vou­lez être proche des com­mo­di­tés et des centres com­mer­ciaux du centre-ville, une infor­ma­tion qui plai­ra sûre­ment à tous les ama­teurs de shop­ping ! Noter éga­le­ment que le Park Way est situé non loin du centre-ville et vous per­met de vous trou­ver à proxi­mi­té de l’aé­ro­port inter­na­tio­nal de Bra­si­lia. Cela dit, si vous sou­hai­tez pas­ser des vacances tran­quilles sans pour autant vous éloi­gner du centre de Bra­si­lia, Park Way est l’en­droit idéal pour com­men­cer votre recherche d’hé­ber­ge­ment.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Manama ?

Où se loger pour les amateurs de shopping ?

image prise sur inter­net

Quar­tier pénin­su­laire de Bra­si­lia, Lago Norte est bor­dé par le lac Para­noá. Certes, le site a été conçu exprès pour atté­nuer le cli­mat aride de la région. De même, si vous aimez faire du shop­ping, vous avez les centres com­mer­ciaux Deck Norte et Igua­te­mi dans ce quar­tier presqu’île. Non seule­ment les bou­tiques et les pay­sages à cou­per le souffle sont au ren­dez-vous à Lago Norte, il est éga­le­ment célèbre pour ses grandes et magni­fiques demeures.

Où se loger avec un petit budget ?

image prise sur inter­net

Águas Cla­ras est situé au nord de la ville et est une zone rési­den­tielle assez abor­dable (com­pa­ré aux restes de la ville). Certes, il est peut-être situé loin du centre-ville cepen­dant, le quar­tier est des­ser­vi par les trans­ports en com­mun. Ain­si, vous ne devriez pas avoir de mal à vous dépla­cer dans les autres par­ties de la ville depuis ce quar­tier. Aus­si, à Águas Cla­ras, le quar­tier peut être un vrai coup de cœur si vous aimez faire du shop­ping car le quar­tier regorge de centres com­mer­ciaux et de res­tau­rants où vous pour­rez vous détendre et trou­ver plus faci­le­ment vos com­mo­di­tés quo­ti­diennes.

 

Voi­ci quelques quar­tiers de Bra­si­lia où vous pou­vez séjour­ner. En effet, nous y avons mis tous les goûts, des quar­tiers ani­més aux quar­tiers plus calmes, vous êtes sûr de vous amu­ser dans cette ville sur­pre­nante qu’est Brasí­lia. Si vous pla­ni­fiez éga­le­ment d’autres vacances dans l’une des magni­fiques villes du Bré­sil, nous avons des articles qui ne man­que­ront pas de vous inté­res­ser sur cette page.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Novokouznetsk ?