Où loger/dormir à Singapour ?

image venant d'internet
Nous n’avons jamais eu autant besoin de vacances ou d’un week-end pour échapper à la routine quotidienne ! Être dans la nature est important pour se ressourcer. Pour ce faire, chacun a une idée en tête, mais pour nous, Singapour fait partie des destinations idéales ! Surnommée la « ville jardin », elle regorge de parcs et de jardins botaniques qui promettent un séjour paisible. Il est situé au sud de Pulau Ujong et est densément peuplé. La ville est cosmopolite, avec plus de 5 millions d’habitants. Où dormir à Singapour ? Voici un guide pour vous aider à trouver le quartier parfait pour vous.
Dans quel quartier dormir ?
Budget, choix personnel sont autant de facteurs qui influencent votre choix d’hébergement. Aucun des quartiers proposés n’est mauvais, mais à vous de décider lequel vous convient le mieux pour passer un excellent séjour ! Comme la plupart des villes asiatiques, Singapour est l’une des villes les plus chères du monde, vous pouvez donc également vous préparer avec un budget logement.

Tout au long de l’article, nous vous parlerons des quartiers suivant et de leurs particularités.
- Centre de Singapour : être au cœur de la ville
- Serangoon et Geylang : pour retrouver un peu de français dans cette ville asiatique
- Holland Village : pour un séjour au calme
- Orchard Road : pour les accros du shopping
- Chinatown : le quartier cosmopolite du Singapour
- Little India : découvrir une pure culture et communauté indienne
Centre de Singapour
Pour faciliter les déplacements en ville, le centre de Singapour serait un choix judicieux. Cette partie de la ville est connue pour être propre, vous ne trouverez donc pas de déchets dans les rues, ni de graffitis sur les murs. Si vous ne visitez que pour une courte période, le centre de Singapour est également le meilleur choix. Vous constaterez que derrière ses jolis trottoirs et ses façades scintillantes, Singapour incarne les cultures chinoise, malaisienne, indienne et occidentale, le tout se mêlant à la gastronomie, à la musique et à la mode. En choisissant de séjourner dans cette zone centrale de Singapour, vous ne pouvez pas ignorer l’hôtel Marina Bay Sands. Au fil du temps, sa silhouette est l’image de référence qui vient à l’esprit lorsqu’il s’agit du quartier. Connu pour ses piscines à débordement et ses casinos ouverts jour et nuit, vous pouvez également y trouver des centres commerciaux haut de gamme.

Serangoon et Geylang
Les deux quartiers ne sont pas le même quartier. Nous avons Serangoon au sud et Geylang au nord. Le point commun est qu’ils sont à la fois appréciés des touristes et des Français.

Serangoon est la ville de Singapour où l’on trouve le plus grand nombre de Français en Asie. La raison en est que le lycée français de Singapour est située dans cette zone. Cependant, vivre dans ce quartier coûte assez cher.
Et ce quartier de Geylang, pourquoi les Français l’adorent ? vous y trouverez toutes sortes de logements, notamment des appartements. Donc pour ne pas avoir à dépenser trop ou ne pas vous retrouver coincé à être ouvert sur le monde parce que vous ne parlez pas leur langue, c’est le bon choix. Et quand explorer une ville rime avec découverte culinaire, l’abondance de fast food vous évite d’avoir à cuisiner et à déguster des plats typiquement asiatiques !

Holland Village
C’est un quartier historique de la petite île d’Asie. C’est un lieu de prédilection pour la plupart des expatriés ainsi que pour les locaux, et il offre de nombreux logements. Vous y trouverez des maisons, des hôtels, des appartements et même des auberges. Dans cette partie de la ville, vous pourrez nourrir votre amour pour la nature, même en ville. Son Jardin botanique a été classé par l’UNESCO comme site du patrimoine. Pour vos sorties culturelles et touristiques, un grand nombre de restaurants et de cafés sont disséminés aux alentours. Certes, on retrouve notamment dans l’architecture une suspicion de colonialisme britannique. Cependant, cela reste un bon endroit calme pour dormir dans cette ville asiatique.

Orchard Road
Dans cette partie de la ville, vous trouverez de nombreux magasins et centres commerciaux pour faire du shopping. C’est la principale rue commerçante de Singapour. Même si vous ne comptez pas y dormir, Orchard Road est un incontournable de la ville, à ne pas manquer ! Le nombre d’offres d’hébergement est nombreux et vous êtes sûr de trouver une offre correspondant à vos attentes et correspondant à vos préférences personnelles. Vous pouvez rejoindre cette zone grâce à des stations de métro telles que Orchard, Somerset.

China Town
La plus grande zone de Singapour. Ville aux multiples cultures et religions, Chinatown est un quartier populaire. Vous trouverez des temples hindous, des mosquées, des temples bouddhistes et bien plus encore. Lorsque la nuit tombe, la ville devient très animée ce qui est idéal pour les sorties nocturnes. Il existe de nombreux bars et restaurants célèbres dans ce quartier chinois.

Little India
Un tout autre monde dans cette partie de Singapour ! Elle accueille la déroutante Singapour, la communauté indienne qui a su conserver toutes ses coutumes et traditions. En vous promenant dans ses rues, vous rencontrerez les goûts, les odeurs, les styles vestimentaires… de l’Inde. Si vous avez un budget limité, cette zone près de Kallang est un must. Elle est desservie par le métro et vous pourrez facilement y faire vos visites ou tout simplement vous promener. Le quartier est coloré et se distingue par de vieux bâtiments coloniaux peints en rouge, vert, jaune et bleu.

À partir de maintenant, vous déciderez où vous séjournerez dans cette ville asiatiaque. Nous avons élargi cette liste à tout le monde sans restriction. Quels que soient vos goûts ou votre budget, vous y trouverez forcément le quartier idéal pour vous. Nous vous souhaitons un merveilleux voyage dans cette cité-jardin.