Accueil » Asie » Où loger/dormir à Singapour ?

Où loger/dormir à Singapour ?

image venant d'internet

Nous n’a­vons jamais eu autant besoin de vacances ou d’un week-end pour échap­per à la rou­tine quo­ti­dienne ! Être dans la nature est impor­tant pour se res­sour­cer. Pour ce faire, cha­cun a une idée en tête, mais pour nous, Sin­ga­pour fait par­tie des des­ti­na­tions idéales ! Sur­nom­mée la « ville jar­din », elle regorge de parcs et de jar­dins bota­niques qui pro­mettent un séjour pai­sible. Il est situé au sud de Pulau Ujong et est den­sé­ment peu­plé. La ville est cos­mo­po­lite, avec plus de 5 mil­lions d’ha­bi­tants. Où dor­mir à Sin­ga­pour ? Voi­ci un guide pour vous aider à trou­ver le quar­tier par­fait pour vous.

Dans quel quartier dormir ?

Bud­get, choix per­son­nel sont autant de fac­teurs qui influencent votre choix d’hé­ber­ge­ment. Aucun des quar­tiers pro­po­sés n’est mau­vais, mais à vous de déci­der lequel vous convient le mieux pour pas­ser un excellent séjour ! Comme la plu­part des villes asia­tiques, Sin­ga­pour est l’une des villes les plus chères du monde, vous pou­vez donc éga­le­ment vous pré­pa­rer avec un bud­get loge­ment.

image venant d’in­ter­net

Tout au long de l’ar­ticle, nous vous par­le­rons des quar­tiers sui­vant et de leurs par­ti­cu­la­ri­tés.

  • Centre de Sin­ga­pour : être au cœur de la ville
  • Seran­goon et Gey­lang : pour retrou­ver un peu de fran­çais dans cette ville asia­tique
  • Hol­land Vil­lage : pour un séjour au calme
  • Orchard Road : pour les accros du shop­ping
  • Chi­na­town : le quar­tier cos­mo­po­lite du Sin­ga­pour
  • Lit­tle India : décou­vrir une pure culture et com­mu­nau­té indienne

 

Centre de Singapour

Pour faci­li­ter les dépla­ce­ments en ville, le centre de Sin­ga­pour serait un choix judi­cieux. Cette par­tie de la ville est connue pour être propre, vous ne trou­ve­rez donc pas de déchets dans les rues, ni de graf­fi­tis sur les murs. Si vous ne visi­tez que pour une courte période, le centre de Sin­ga­pour est éga­le­ment le meilleur choix. Vous consta­te­rez que der­rière ses jolis trot­toirs et ses façades scin­tillantes, Sin­ga­pour incarne les cultures chi­noise, malai­sienne, indienne et occi­den­tale, le tout se mêlant à la gas­tro­no­mie, à la musique et à la mode. En choi­sis­sant de séjour­ner dans cette zone cen­trale de Sin­ga­pour, vous ne pou­vez pas igno­rer l’hô­tel Mari­na Bay Sands. Au fil du temps, sa sil­houette est l’i­mage de réfé­rence qui vient à l’es­prit lors­qu’il s’a­git du quar­tier. Connu pour ses pis­cines à débor­de­ment et ses casi­nos ouverts jour et nuit, vous pou­vez éga­le­ment y trou­ver des centres com­mer­ciaux haut de gamme.

Autres articles du site :  Week-end à Paris : les incontournables pour profiter de la ville !
Image venant d’internet

Serangoon et Geylang

Les deux quar­tiers ne sont pas le même quar­tier. Nous avons Seran­goon au sud et Gey­lang au nord. Le point com­mun est qu’ils sont à la fois appré­ciés des tou­ristes et des Fran­çais.

Image venant d’internet

Seran­goon est la ville de Sin­ga­pour où l’on trouve le plus grand nombre de Fran­çais en Asie. La rai­son en est que le lycée  fran­çais de Sin­ga­pour est située dans cette zone. Cepen­dant, vivre dans ce quar­tier coûte assez cher.

Et ce quar­tier de Gey­lang, pour­quoi les Fran­çais l’adorent ? vous y trou­ve­rez toutes sortes de loge­ments, notam­ment des appar­te­ments. Donc pour ne pas avoir à dépen­ser trop ou ne pas vous retrou­ver coin­cé à être ouvert sur le monde parce que vous ne par­lez pas leur langue, c’est le bon choix. Et quand explo­rer une ville rime avec décou­verte culi­naire, l’a­bon­dance de fast food vous évite d’a­voir à cui­si­ner et à dégus­ter des plats typi­que­ment asia­tiques !

Image venant d’internet

Holland Village

C’est un quar­tier his­to­rique de la petite île d’A­sie. C’est un lieu de pré­di­lec­tion pour la plu­part des expa­triés ain­si que pour les locaux, et il offre de nom­breux loge­ments. Vous y trou­ve­rez des mai­sons, des hôtels, des appar­te­ments et même des auberges. Dans cette par­tie de la ville, vous pour­rez nour­rir votre amour pour la nature, même en ville. Son Jar­din bota­nique a été clas­sé par l’U­NES­CO comme site du patri­moine. Pour vos sor­ties cultu­relles et tou­ris­tiques, un grand nombre de res­tau­rants et de cafés sont dis­sé­mi­nés aux alen­tours. Certes, on retrouve notam­ment dans l’ar­chi­tec­ture une sus­pi­cion de colo­nia­lisme bri­tan­nique. Cepen­dant, cela reste un bon endroit calme pour dor­mir dans cette ville asia­tique.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Ogbomosho ?
Image venant d’internet

Orchard Road

Dans cette par­tie de la ville, vous trou­ve­rez de nom­breux maga­sins et centres com­mer­ciaux pour faire du shop­ping. C’est la prin­ci­pale rue com­mer­çante de Sin­ga­pour. Même si vous ne comp­tez pas y dor­mir, Orchard Road est un incon­tour­nable de la ville, à ne pas man­quer ! Le nombre d’offres d’hé­ber­ge­ment est nom­breux et vous êtes sûr de trou­ver une offre cor­res­pon­dant à vos attentes et cor­res­pon­dant à vos pré­fé­rences per­son­nelles. Vous pou­vez rejoindre cette zone grâce à des sta­tions de métro telles que Orchard, Somer­set.

Image venant d’internet

China Town

La plus grande zone de Sin­ga­pour. Ville aux mul­tiples cultures et reli­gions, Chi­na­town est un quar­tier popu­laire. Vous trou­ve­rez des temples hin­dous, des mos­quées, des temples boud­dhistes et bien plus encore. Lorsque la nuit tombe, la ville devient très ani­mée ce qui est idéal pour les sor­ties noc­turnes. Il existe de nom­breux bars et res­tau­rants célèbres dans ce quar­tier chi­nois.

Image venant d’internet

Little India

Un tout autre monde dans cette par­tie de Sin­ga­pour ! Elle accueille la dérou­tante Sin­ga­pour, la com­mu­nau­té indienne qui a su conser­ver toutes ses cou­tumes et tra­di­tions. En vous pro­me­nant dans ses rues, vous ren­con­tre­rez les goûts, les odeurs, les styles ves­ti­men­taires… de l’Inde. Si vous avez un bud­get limi­té, cette zone près de Kal­lang est un must. Elle est des­ser­vie par le métro et vous pour­rez faci­le­ment y faire vos visites ou tout sim­ple­ment vous pro­me­ner. Le quar­tier est colo­ré et se dis­tingue par de vieux bâti­ments colo­niaux peints en rouge, vert, jaune et bleu.

Image venant d’internet

À par­tir de main­te­nant, vous déci­de­rez où vous séjour­ne­rez dans cette ville asia­tiaque. Nous avons élar­gi cette liste à tout le monde sans res­tric­tion. Quels que soient vos goûts ou votre bud­get, vous y trou­ve­rez for­cé­ment le quar­tier idéal pour vous. Nous vous sou­hai­tons un mer­veilleux voyage dans cette cité-jar­din.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Sofia ?