Accueil » Voyage » Où loger/dormir à Nagoya

Où loger/dormir à Nagoya

image venant d'internet

Ça y est, vous par­tez pour Nagoya, au Japon ! Avec une popu­la­tion de plus de 9 mil­lions d’ha­bi­tants et une super­fi­cie de 326,4 km², c’est la qua­trième plus grande ville du Japon. Nagoya est la capi­tale de d’Aichi Ken et l’une des villes indus­trielles les plus impor­tantes du pays. Mais où trou­ver un endroit où dor­mir dans une ville aus­si pres­ti­gieuse ? Ce docu­ment réper­to­rie les quar­tiers qui ont été soi­gneu­se­ment sélec­tion­nés pour être proches des attrac­tions locales.

Quel quartier choisir à Nagoya ?

La plu­part des tou­ristes pré­fèrent d’autres villes comme Kyo­to et Tokyo à Nagoya, mais cette ville mérite éga­le­ment d’être visi­té. Et tout au long de cet article, nous défi­ni­rons éga­le­ment ces inté­rêts.  Située entre mer et mon­tagne, entre le tra­di­tion­nel et le moderne, Nagoya a vu le jour au XVIe siècle sous le règne de Toku­ga­wa Ieya­su. Elle a été détruite pen­dant la Seconde Guerre mon­diale pour être recons­truite en 1945. Ain­si, la ville pos­sède des quar­tiers habi­tables, pré­ci­sé­ment autour de son port et de son châ­teau.

image venant d’in­ter­net

Le château

Le quar­tier est au centre de la ville. Le châ­teau lui-même est un incon­tour­nable si vous venez à Nagoya. Construit en 1610, il existe tou­jours aujourd’­hui. Même de loin, le châ­teau va cap­ter toute vos atten­tions, alors pré­pa­rez-vous à rem­plir votre disque dur si vous aimez les pho­tos sou­ve­nirs. Le bâti­ment était à l’o­ri­gine le palais impé­rial de la famille Toku­ga­wa. Cepen­dant, au début du XXe siècle, il est deve­nu un quar­tier géné­ral de l’ar­mée et un camp de pri­son­niers de guerre pen­dant la Seconde Guerre mon­diale. Il a donc dû être recons­truit en 1959. Si vous choi­sis­sez de vivre à proxi­mi­té du châ­teau, vous pour­rez le visi­ter et pro­fi­ter d’une vue impre­nable sur la ville et les Alpes japo­naises depuis le bâti­ment. Entou­ré d’es­paces verts, vous pour­rez pro­fi­ter de pro­me­nades pai­sibles dans la nature. Au sud du quar­tier se trouve la tour de télé­vi­sion de 180 mètres de haut. Atten­tion aux ver­tiges ! A l’est du quar­tier se trouve le musée d’art Toku­ga­wa, où vous pour­rez redé­cou­vrir des vies pas­sées, des lettres d’empereurs, des épées, des armures et tout ce qui a exis­té lors des péré­gri­na­tions de guerre. Choi­sis­sez de res­ter autour du châ­teau pour vous étendre et rendre la ville plus facile à visi­ter.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Santiago?
image venant d’in­ter­net

Osu et Sakae

Pas­sons main­te­nant à Osu et Sakae, deux des quar­tiers les plus bran­chés de Nagoya. Vous aimez la mixi­té urbaine ? Ne cher­chez pas plus loin. La rue Shon­te­gai est le point de réfé­rence pour tous les achats, sou­ve­nirs et autres pro­duits. Il y a des salons de thé, des maga­sins de vête­ments vin­tage, des maga­sins d’ar­ti­sa­nat, des centres com­mer­ciaux et de nom­breuses petites bou­tiques. Cette rue accueille le World Cos­play Sum­mit, la plus grande conven­tion de cos­play au monde, en août. Plus au nord se trouve le quar­tier de Sakae, la deuxième ville la plus com­mer­ciale et la plus active après Osu. Le quar­tier abrite le Sun­shine Sakae Cen­ter et Oasis 21, une fusion qui forme une sorte de vais­seau spa­tial. A l’aube, le lieu se trans­forme en une véri­table dis­co­thèque à ciel ouvert, avec des lumières qui scin­tillent par­tout, de la musique et des res­tau­rants et bars qui vous accueillent. Alors si vous aimez les quar­tiers très fré­quen­tés et ani­més, pré­fé­rez ces deux quar­tiers.

image venant d’in­ter­net

Atsuta Ward

Au cœur de la ville, Atsu­ta est le quar­tier au sud du centre-ville. L’une des attrac­tions incon­tour­nables de Nagoya est le sanc­tuaire d’At­su­ta, construit au IIe siècle. C’est un site sacré shin­toïste avec l’é­pée Kusa­na­gi, connue sous le nom de « l’é­pée qui coupe l’herbe », dédiée à Ama­te­ra­su, la déesse du soleil. Et la rai­son pour laquelle on évoque l’épées japo­naise est qu’elle est l’un des trois tré­sors sacrés du Japon et qu’elle mérite l’at­ten­tion. Si vous choi­sis­sez cette zone comme loge­ment, elle est proche de la gare de Kanaya­ma et vous pou­vez prendre le train pour décou­vrir les restes de la ville.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Bujumbura ?
image venant d’in­ter­net

Main­te­nant que vous connais­sez les célèbres quar­tiers de Nagoya, appre­nez-en plus sur la ville, notam­ment sur sa gas­tro­no­mie locale.

Que mange-t-on à Nagoya ?

L’un des avan­tages du voyage est de décou­vrir la cui­sine locale typique. Nagoya est une ville japo­naise et, comme vous le savez pro­ba­ble­ment, est célèbre pour ses nouilles. Voi­ci quelques exemples de nour­ri­ture dans cette ville japo­naise

Hitsumabushi

Se pro­nonce dif­fé­rem­ment dans la ville, mais il peut être consom­mé de dif­fé­rentes manières, comme mélan­ger de l’an­guille grillée avec du riz et des algues, ou mélan­ger des oignons verts avec du wasa­bi et du bouillon dashi ou bien d’autres encore. Mais dans tous les cas, c’est juste déli­cieux.

image venant d’in­ter­net

Le kishimen

Ce sont des nouilles plates à base d’oi­gnons verts, de flo­cons de bonite et de porc (ou de tofu) cuits dans un bouillon riche. Le goût exquis des nouilles est le meilleur du Japon.

Vous avez main­te­nant des choix d’hébergement à Nagoya. Cer­taines zones sont ani­mées, d’autres plus calmes. A vous de défi­nir ce qui vous semble le plus appro­prié, mais il y en a pour tous les goûts et tous les bud­gets. Par­fois, la pré­pa­ra­tion vous évite bien des mau­vaises sur­prises. Pour votre pro­chain voyage en Asie, que diriez-vous de pla­ni­fier votre voyage en tenant éga­le­ment de la météo ?