Où loger/dormir à Nagoya

image venant d'internet
Sommaire:
Ça y est, vous partez pour Nagoya, au Japon ! Avec une population de plus de 9 millions d’habitants et une superficie de 326,4 km², c’est la quatrième plus grande ville du Japon. Nagoya est la capitale de d’Aichi Ken et l’une des villes industrielles les plus importantes du pays. Mais où trouver un endroit où dormir dans une ville aussi prestigieuse ? Ce document répertorie les quartiers qui ont été soigneusement sélectionnés pour être proches des attractions locales.
Quel quartier choisir à Nagoya ?
La plupart des touristes préfèrent d’autres villes comme Kyoto et Tokyo à Nagoya, mais cette ville mérite également d’être visité. Et tout au long de cet article, nous définirons également ces intérêts. Située entre mer et montagne, entre le traditionnel et le moderne, Nagoya a vu le jour au XVIe siècle sous le règne de Tokugawa Ieyasu. Elle a été détruite pendant la Seconde Guerre mondiale pour être reconstruite en 1945. Ainsi, la ville possède des quartiers habitables, précisément autour de son port et de son château.

Le château
Le quartier est au centre de la ville. Le château lui-même est un incontournable si vous venez à Nagoya. Construit en 1610, il existe toujours aujourd’hui. Même de loin, le château va capter toute vos attentions, alors préparez-vous à remplir votre disque dur si vous aimez les photos souvenirs. Le bâtiment était à l’origine le palais impérial de la famille Tokugawa. Cependant, au début du XXe siècle, il est devenu un quartier général de l’armée et un camp de prisonniers de guerre pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a donc dû être reconstruit en 1959. Si vous choisissez de vivre à proximité du château, vous pourrez le visiter et profiter d’une vue imprenable sur la ville et les Alpes japonaises depuis le bâtiment. Entouré d’espaces verts, vous pourrez profiter de promenades paisibles dans la nature. Au sud du quartier se trouve la tour de télévision de 180 mètres de haut. Attention aux vertiges ! A l’est du quartier se trouve le musée d’art Tokugawa, où vous pourrez redécouvrir des vies passées, des lettres d’empereurs, des épées, des armures et tout ce qui a existé lors des pérégrinations de guerre. Choisissez de rester autour du château pour vous étendre et rendre la ville plus facile à visiter.

Osu et Sakae
Passons maintenant à Osu et Sakae, deux des quartiers les plus branchés de Nagoya. Vous aimez la mixité urbaine ? Ne cherchez pas plus loin. La rue Shontegai est le point de référence pour tous les achats, souvenirs et autres produits. Il y a des salons de thé, des magasins de vêtements vintage, des magasins d’artisanat, des centres commerciaux et de nombreuses petites boutiques. Cette rue accueille le World Cosplay Summit, la plus grande convention de cosplay au monde, en août. Plus au nord se trouve le quartier de Sakae, la deuxième ville la plus commerciale et la plus active après Osu. Le quartier abrite le Sunshine Sakae Center et Oasis 21, une fusion qui forme une sorte de vaisseau spatial. A l’aube, le lieu se transforme en une véritable discothèque à ciel ouvert, avec des lumières qui scintillent partout, de la musique et des restaurants et bars qui vous accueillent. Alors si vous aimez les quartiers très fréquentés et animés, préférez ces deux quartiers.

Atsuta Ward
Au cœur de la ville, Atsuta est le quartier au sud du centre-ville. L’une des attractions incontournables de Nagoya est le sanctuaire d’Atsuta, construit au IIe siècle. C’est un site sacré shintoïste avec l’épée Kusanagi, connue sous le nom de « l’épée qui coupe l’herbe », dédiée à Amaterasu, la déesse du soleil. Et la raison pour laquelle on évoque l’épées japonaise est qu’elle est l’un des trois trésors sacrés du Japon et qu’elle mérite l’attention. Si vous choisissez cette zone comme logement, elle est proche de la gare de Kanayama et vous pouvez prendre le train pour découvrir les restes de la ville.

Maintenant que vous connaissez les célèbres quartiers de Nagoya, apprenez-en plus sur la ville, notamment sur sa gastronomie locale.
Que mange-t-on à Nagoya ?
L’un des avantages du voyage est de découvrir la cuisine locale typique. Nagoya est une ville japonaise et, comme vous le savez probablement, est célèbre pour ses nouilles. Voici quelques exemples de nourriture dans cette ville japonaise
Hitsumabushi
Se prononce différemment dans la ville, mais il peut être consommé de différentes manières, comme mélanger de l’anguille grillée avec du riz et des algues, ou mélanger des oignons verts avec du wasabi et du bouillon dashi ou bien d’autres encore. Mais dans tous les cas, c’est juste délicieux.

Le kishimen
Ce sont des nouilles plates à base d’oignons verts, de flocons de bonite et de porc (ou de tofu) cuits dans un bouillon riche. Le goût exquis des nouilles est le meilleur du Japon.
Vous avez maintenant des choix d’hébergement à Nagoya. Certaines zones sont animées, d’autres plus calmes. A vous de définir ce qui vous semble le plus approprié, mais il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Parfois, la préparation vous évite bien des mauvaises surprises. Pour votre prochain voyage en Asie, que diriez-vous de planifier votre voyage en tenant également de la météo?