image venant d'internet

Sommaire:

Votre prochain voyage est-il dans la destination de Lima, la capitale de Pérou ? Il s’agit d’une ville tout aussi vive qu’immense. Avec ses nombreux sites historiques captivants, elle attire de plus en plus de touriste. Entourée par l’océan Pacifique, elle est classée 5ème plus grande ville d’Amérique. La ville abrite plus de 13 millions d’habitants sur une superficie de 2672 km2. Lima est très active et si vous prévoyez de visiter bientôt, il est conseillé de trouver un logement à l’avance. Mais alors, quels quartiers choisir dans cette ville ? Nous vous invitons à lire cet article pour connaitre les réponses à cette question.

image venant d’internet

Où dormir à Lima ?

Choisir des quartiers au hasard peut être très excitant lorsqu’on se rend dans une nouvelle ville. Cependant, le logement doit être choisi avec soin en raison du risque d’insécurité et de violence. Et il en va de même pour cette ville péruvienne.

Centre historique

Le centre historique est l’un des plus populaires auprès des touristes à Lima. Situé au centre de la ville, parfait pour la marche et les différentes visites. Alors si vous décidez d’aller vous balader aux aurores, rien ne vous arrêtera, du moins en termes de transport. Cependant, sachez que certains expatriés affirment que la zone est moins sûre après la tombée de la nuit. Mais si vous n’aimez pas la vie nocturne, il reste un parfait endroit où loger. Être très proche des monuments pittoresques de la ville et ne pas avoir à se déplacer en voiture vous donne un avantage précieux en termes de temps. Des sites tels que la célèbre Plaza Mayor avec son palais du gouvernement et la cathédrale Saint-Jean de Lima sont facilement accessibles à pied. Mais si vous voulez découvrir d’autres monuments de Lima, vous trouverez ici une partie importante des moyens de transport utilisés dans la ville.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Liverpool ?
image venant d’internet

Miraflores

Miraflores est l’un des quartiers les plus sûrs de la ville du Pérou. C’est une destination touristique et la zone qui reflète le mieux la vie urbaine de l’Ouest. Y a-t-il cet endroit que vous adorez plus que les autres ? Dans ce cas, préparez-vous à faire de Miraflores une partie de votre liste. Une belle promenade en bord de mer, de nombreux sites touristiques vous attendent ! Et ce qui est encore mieux ? l’hébergement est facile à trouver. Mais malgré tous ces avantages, les prix de location restent raisonnables dans ce quartier. Miraflores a l’avantage d’être idéalement située pour voir les magnifiques édifices touristiques de la ville. Dans ce quartier, vous pourrez profiter du paysage verdoyant de la ville avec vue sur le Parque Central, et le Parque del Amor, comme son nom l’indique a pour thème l’amour. Dans ce dernier, on peut voir des statues de deux amants s’échangeant un baiser. Donc, si vous cherchez un endroit où séjourner à Lima et que vous voulez rester près de la ville, allez à Miraflores.

image venant d’internet

Barraco

Chaque ville a un quartier bohème par rapport à ce qui reste de la ville. A Lima, on le trouve dans le quartier de Barraco. Ce genre d’endroit unique avec sa profonde perméation d’air vous fera tomber amoureux de la région tout de suite ou au moment où vous la verrez. Rien qu’en regardant chaque expression, vous serez émerveillé par cette ville. Barraco possède des rues colorées qui se fondent dans le décor de la ville de Lima. Amateur d’architecture ? Choisissez ce quartier, il en regorge et risque de vous surprendre. En vous promenant dans la ville, vous constaterez que l’emplacement stratégique vous permet d’en trouver deux. Vous pouvez admirer deux paysages à la fois, la mer et la ville. Comment ne pas l’aimer ? Son atmosphère est une véritable source d’inspiration pour les artistes de Barranco et la raison pour laquelle il est devenu un quartier hipster. Dans tous les cas, le quartier est très en vogue, ce qui en fait un lieu idéal notamment pour ceux qui aiment faire la fête.

Autres articles du site :  Zoom sur les parcs du cap nord Madagascar

San Isidro

Le quartier est situé au sud de la ville de Lima. Et que propose-t-il ? Découvrez un monde moderne et élégant où travail et plaisir coexistent. En effet, les bâtiments et les excellents bureaux attirent les travailleurs. Le quartier est en fait calme. Mais ces bâtiments ne sont pas les seuls éléments qui font de cette région un endroit idéal pour dormir. San Isidro possède plusieurs parcs, dont le Parque El Olivar, qui est orné de centaines d’oliviers vieux de plus d’un demi-siècle. On dit que le quartier ressemble à Beverly Hills au Pérou, avec ses nombreuses boutiques fastueuses et ses terrains de golf. Dans ce cas, si vous souhaitez séjourner confortablement à Lima, ce quartier de San Isidro est fait pour vous.

lmage venant d’internet

Ce sont les quartiers de Lima les plus aimés, mais que faire dans cette ville ?

La ville de Lima

Découvrir des musées

Parlons des musées. Il est vrai que les musées sont un moyen de faire plaisir à nos yeux et à nos connaissances. À cet égard, Lima regorge de musées. Lors de votre visite, vous pourrez visiter par exemple le Museo pedro osma, ou encore l’Amano. Ou que diriez-vous du Musée Larco pour découvrir une collection d’art érotique ? C’est un monument spécial car des milliers d’objets de la civilisation Moche peuvent être admirés et l’accès est généralement gratuit. D’autres sites ont des joyaux qui vous rappellent à quel point les villes péruviennes sont formidables.

image venant d’internet

La cuisine Péruvienne

Vous aimez la découverte culinaire ? Alors vous allez tout simplement adorer Lima. Au fil des années, la préservation des saveurs gastronomiques locales explique pourquoi les touristes ne s’ennuient jamais. Par exemple, il y a le fameux ceviche péruvien aux patates douces, et qui aurait cru que les patates douces pouvaient être si délicieuses dans d’autres pays ? C’est un plat principal non seulement au Pérou mais aussi à Lima. Cependant, dans d’autres régions, ils ont des entrées différentes. La ville de Lima continue de vous surprendre avec sa nourriture et ses boissons. Il faut aussi goûter des picarones, du riz mélangé avec du lait, des apéritifs au maïs violet, du pisco sour qui sont des boissons alcoolisées péruviennes.

Autres articles du site :  Que faire et que découvrir à Maintirano?

 

Ce sont les zones dans lesquelles vous pouvez séjourner pendant votre séjour à Lima. Chacun est unique et vous trouverez sûrement quelque chose qui vous convient. Quelle est votre prochaine destination après Lima ? En fait, nous avons d’autres conseils pour vous, alors êtes-vous prêt ? consultez cette page.