Accueil » Amérique » Où loger/dormir à Lima?

Où loger/dormir à Lima ?

image venant d'internet

Votre pro­chain voyage est-il dans la des­ti­na­tion de Lima, la capi­tale de Pérou ? Il s’agit d’une ville tout aus­si vive qu’immense. Avec ses nom­breux sites his­to­riques cap­ti­vants, elle attire de plus en plus de tou­riste. Entou­rée par l’océan Paci­fique, elle est clas­sée 5ème plus grande ville d’Amérique. La ville abrite plus de 13 mil­lions d’habitants sur une super­fi­cie de 2672 km². Lima est très active et si vous pré­voyez de visi­ter bien­tôt, il est conseillé de trou­ver un loge­ment à l’a­vance. Mais alors, quels quar­tiers choi­sir dans cette ville ? Nous vous invi­tons à lire cet article pour connaitre les réponses à cette ques­tion.

image venant d’in­ter­net

Où dormir à Lima ?

Choi­sir des quar­tiers au hasard peut être très exci­tant lors­qu’on se rend dans une nou­velle ville. Cepen­dant, le loge­ment doit être choi­si avec soin en rai­son du risque d’insécurité et de vio­lence. Et il en va de même pour cette ville péru­vienne.

Centre historique

Le centre his­to­rique est l’un des plus popu­laires auprès des tou­ristes à Lima. Situé au centre de la ville, par­fait pour la marche et les dif­fé­rentes visites. Alors si vous déci­dez d’al­ler vous bala­der aux aurores, rien ne vous arrê­te­ra, du moins en termes de trans­port. Cepen­dant, sachez que cer­tains expa­triés affirment que la zone est moins sûre après la tom­bée de la nuit. Mais si vous n’ai­mez pas la vie noc­turne, il reste un par­fait endroit où loger. Être très proche des monu­ments pit­to­resques de la ville et ne pas avoir à se dépla­cer en voi­ture vous donne un avan­tage pré­cieux en termes de temps. Des sites tels que la célèbre Pla­za Mayor avec son palais du gou­ver­ne­ment et la cathé­drale Saint-Jean de Lima sont faci­le­ment acces­sibles à pied. Mais si vous vou­lez décou­vrir d’autres monu­ments de Lima, vous trou­ve­rez ici une par­tie impor­tante des moyens de trans­port uti­li­sés dans la ville.

Autres articles du site :  Combien de temps va durer le voyage entre Madagascar et la France ?
image venant d’in­ter­net

Mira­flores

Mira­flores est l’un des quar­tiers les plus sûrs de la ville du Pérou. C’est une des­ti­na­tion tou­ris­tique et la zone qui reflète le mieux la vie urbaine de l’Ouest. Y a‑t-il cet endroit que vous ado­rez plus que les autres ? Dans ce cas, pré­pa­rez-vous à faire de Mira­flores une par­tie de votre liste. Une belle pro­me­nade en bord de mer, de nom­breux sites tou­ris­tiques vous attendent ! Et ce qui est encore mieux ? l’hé­ber­ge­ment est facile à trou­ver. Mais mal­gré tous ces avan­tages, les prix de loca­tion res­tent rai­son­nables dans ce quar­tier. Mira­flores a l’a­van­tage d’être idéa­le­ment située pour voir les magni­fiques édi­fices tou­ris­tiques de la ville. Dans ce quar­tier, vous pour­rez pro­fi­ter du pay­sage ver­doyant de la ville avec vue sur le Parque Cen­tral, et le Parque del Amor, comme son nom l’indique a pour thème l’amour. Dans ce der­nier, on peut voir des sta­tues de deux amants s’é­chan­geant un bai­ser. Donc, si vous cher­chez un endroit où séjour­ner à Lima et que vous vou­lez res­ter près de la ville, allez à Mira­flores.

image venant d’in­ter­net

Barraco

Chaque ville a un quar­tier bohème par rap­port à ce qui reste de la ville. A Lima, on le trouve dans le quar­tier de Bar­ra­co. Ce genre d’en­droit unique avec sa pro­fonde per­méa­tion d’air vous fera tom­ber amou­reux de la région tout de suite ou au moment où vous la ver­rez. Rien qu’en regar­dant chaque expres­sion, vous serez émer­veillé par cette ville. Bar­ra­co pos­sède des rues colo­rées qui se fondent dans le décor de la ville de Lima. Ama­teur d’ar­chi­tec­ture ? Choi­sis­sez ce quar­tier, il en regorge et risque de vous sur­prendre. En vous pro­me­nant dans la ville, vous consta­te­rez que l’emplacement stra­té­gique vous per­met d’en trou­ver deux. Vous pou­vez admi­rer deux pay­sages à la fois, la mer et la ville. Com­ment ne pas l’aimer ? Son atmo­sphère est une véri­table source d’ins­pi­ra­tion pour les artistes de Bar­ran­co et la rai­son pour laquelle il est deve­nu un quar­tier hips­ter. Dans tous les cas, le quar­tier est très en vogue, ce qui en fait un lieu idéal notam­ment pour ceux qui aiment faire la fête.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Maisuru ?

San Isidro

Le quar­tier est situé au sud de la ville de Lima. Et que pro­pose-t-il ? Décou­vrez un monde moderne et élé­gant où tra­vail et plai­sir coexistent. En effet, les bâti­ments et les excel­lents bureaux attirent les tra­vailleurs. Le quar­tier est en fait calme. Mais ces bâti­ments ne sont pas les seuls élé­ments qui font de cette région un endroit idéal pour dor­mir. San Isi­dro pos­sède plu­sieurs parcs, dont le Parque El Oli­var, qui est orné de cen­taines d’o­li­viers vieux de plus d’un demi-siècle. On dit que le quar­tier res­semble à Bever­ly Hil­ls au Pérou, avec ses nom­breuses bou­tiques fas­tueuses et ses ter­rains de golf. Dans ce cas, si vous sou­hai­tez séjour­ner confor­ta­ble­ment à Lima, ce quar­tier de San Isi­dro est fait pour vous.

lmage venant d’in­ter­net

Ce sont les quar­tiers de Lima les plus aimés, mais que faire dans cette ville ?

La ville de Lima

Découvrir des musées

Par­lons des musées. Il est vrai que les musées sont un moyen de faire plai­sir à nos yeux et à nos connais­sances. À cet égard, Lima regorge de musées. Lors de votre visite, vous pour­rez visi­ter par exemple le Museo pedro osma, ou encore l’A­ma­no. Ou que diriez-vous du Musée Lar­co pour décou­vrir une col­lec­tion d’art éro­tique ? C’est un monu­ment spé­cial car des mil­liers d’ob­jets de la civi­li­sa­tion Moche peuvent être admi­rés et l’ac­cès est géné­ra­le­ment gra­tuit. D’autres sites ont des joyaux qui vous rap­pellent à quel point les villes péru­viennes sont for­mi­dables.

image venant d’in­ter­net

La cuisine Péruvienne

Vous aimez la décou­verte culi­naire ? Alors vous allez tout sim­ple­ment ado­rer Lima. Au fil des années, la pré­ser­va­tion des saveurs gas­tro­no­miques locales explique pour­quoi les tou­ristes ne s’en­nuient jamais. Par exemple, il y a le fameux ceviche péru­vien aux patates douces, et qui aurait cru que les patates douces pou­vaient être si déli­cieuses dans d’autres pays ? C’est un plat prin­ci­pal non seule­ment au Pérou mais aus­si à Lima. Cepen­dant, dans d’autres régions, ils ont des entrées dif­fé­rentes. La ville de Lima conti­nue de vous sur­prendre avec sa nour­ri­ture et ses bois­sons. Il faut aus­si goû­ter des pica­rones, du riz mélan­gé avec du lait, des apé­ri­tifs au maïs vio­let, du pis­co sour qui sont des bois­sons alcoo­li­sées péru­viennes.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Batam ?

 

Ce sont les zones dans les­quelles vous pou­vez séjour­ner pen­dant votre séjour à Lima. Cha­cun est unique et vous trou­ve­rez sûre­ment quelque chose qui vous convient. Quelle est votre pro­chaine des­ti­na­tion après Lima ? En fait, nous avons d’autres conseils pour vous, alors êtes-vous prêt ? consul­tez cette page.