Accueil » Amérique » Où loger/dormir à Los Angeles ?

Où loger/dormir à Los Angeles ?

Illustration en image de Los Angeles

Image venant d'Internet

Vous recher­chez un héber­ge­ment à Los Angeles, la ville emblé­ma­tique du ciné­ma, célèbre pour ses mon­tagnes et ses plaines arides de Cali­for­nie, et peu­plée de plus de 4 mil­lions d’ha­bi­tants, étant la deuxième ville des Etats-Unis qui accueille le plus de monde, juste après New York. Avec une super­fi­cie supé­rieure à 1 290 km², cette ville gigan­tesque n’a pas de centre-ville dis­tinct, mais plu­tôt plu­sieurs quar­tiers où vous pour­rez trou­ver un hôtel, une auberge de jeu­nesse, ou encore un appar­te­ment pour dor­mir, dont en voi­ci 9 par­mi les plus connus.

Downtown LA

Illustration en image de Downtown LA
Image venant d’In­ter­net

Pour trou­ver un lieu de séjour à Los Angeles, une option est de se tour­ner vers Down­town LA, qui peut être consi­dé­ré comme le centre de la ville. Cepen­dant, LA est tel­le­ment éten­due que cette notion est rela­ti­ve­ment limi­tée. Bien qu’é­tant la par­tie des affaires de la ville, on peut y trou­ver des res­tau­rants, mais aus­si des roof­tops et d’autres acti­vi­tés en plus des gratte-ciels. Opti­ma­le­ment situé, c’est un bon point de départ pour explo­rer la ville, même s’il est éloi­gné de la plage. Les loge­ments abor­dables ne sont pas rares, même si la plu­part des hôtels sont de caté­go­rie moyenne à haut de gamme.

Hollywood

Illustration en image de Hollywood
Image venant d’In­ter­net

Hol­ly­wood, le quar­tier mythique de Los Angeles, est célèbre pour ses étoiles de stars et sa situa­tion cen­trale, bien qu’un peu éloi­gné de la plage. Les acti­vi­tés peuvent y être limi­tées, n’empêche, ce quar­tier est sans aucun doute un choix popu­laire pour les voya­geurs cher­chant où dor­mir à Los Angeles. Hol­ly­wood offre une large gamme d’hé­ber­ge­ments, des options allant des plus abor­dables aux hôtels luxueux.

Autres articles du site :  Où partir en retraite chamanique en France?

Melrose

Mel­rose, l’un des quar­tiers les plus ten­dances de Los Angeles, est par­fait pour ceux qui cherchent une expé­rience typique cali­for­nienne. Avec sa diver­si­té et son ambiance élec­trique, il offre tout ce dont les voya­geurs les plus exi­geants peuvent avoir besoin : des fri­pe­ries bran­chées, des res­tau­rants à la mode, des bars ten­dances et des kilo­mètres de street art célèbres. La vie noc­turne de ce coin se concentre sur la Mel­rose Ave­nue avec une mul­ti­tude de coins pour boire et man­ger. Les prix des loge­ments peuvent y être éle­vés, mais une chambre pri­vée ou une loca­tion d’ap­par­te­ment peut per­mettre de pro­fi­ter de son atmo­sphère sin­gu­lière sans pour autant explo­ser votre bud­get.

Venice Beach

Illustration en image de Venice Beach
Image venant d’In­ter­net

Venice est une excel­lente option pour un séjour à Los Angeles, en par­ti­cu­lier pour les ama­teurs de bord de mer. On y ren­contre une grande diver­si­té de per­sonnes, notam­ment des tou­ristes, des hip­pies, mais aus­si des acteurs. Bien que les héber­ge­ments y soient coû­teux en rai­son de l’af­fluence tou­ris­tique, Venice reste plus abor­dable que San­ta Moni­ca, situé à proxi­mi­té. C’est un lieu idéal pour sur­fer, pro­fi­ter des cafés et des res­tau­rants au bord de la plage, ain­si que pour visi­ter les fameux canaux de Venice à quelques cen­taines de mètres de la mer.

Santa Monica

San­ta Moni­ca, situé à proxi­mi­té de Venice Beach, est l’un des meilleurs choix d’hé­ber­ge­ment à Los Angeles, bien que cela soit plus cher. C’est un quar­tier agréable, calme et chic, idéal pour pas­ser des soi­rées en bord de mer. Si votre bud­get vous le per­met, n’hésitez pas à séjour­ner dans cette célèbre ville de Cali­for­nie.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Taiyuan ?

West Hollywood

Illustration en image de West Hollywood
Image venant d’In­ter­net

West Hol­ly­wood est un lieu emblé­ma­tique de la com­mu­nau­té LGBT, célèbre pour sa tolé­rance et son éclec­tisme. Entre les bou­tiques, les res­tau­rants et les bars avant-gar­distes, cet endroit ne manque pas d’activités. C’est aus­si un haut lieu de diver­tis­se­ment avec des concerts et des évé­ne­ments en vogue à Sun­set Strip. Pour décou­vrir West Hol­ly­wood, lais­sez-vous sim­ple­ment por­ter dans les rues. Bien que les héber­ge­ments soient coû­teux dans ce quar­tier de Los Angeles, vous pou­vez trou­ver des options plus abor­dables à quelques kilo­mètres.

Chinatown

Illustration en image de Chinatown
Image venant d’In­ter­net

Chi­na­town, situé sur Broad­way Ave­nue au nord-est, est un quar­tier très tou­ris­tique de Los Angeles. Il regorge de com­merces, res­tau­rants et maga­sins appar­te­nant à des Viet­na­miens et des Cam­bod­giens. Ses cou­leurs vives, dif­fé­rentes de celles des villes de Chine ou de Taï­wan, offrent une expé­rience exo­tique à prix abor­dable. Le quar­tier orga­nise éga­le­ment des fes­ti­vals et des évé­ne­ments cultu­rels. Pour séjour­ner dans ce sec­teur, il est recom­man­dé de loger près du théâtre chi­nois.

Beverly Hills

Illustration en image de Beverly Hills
Image venant d’In­ter­net

C’est un bon point à sou­li­gner, Bever­ly Hil­ls est en effet très rési­den­tiel et il peut être dif­fi­cile de trou­ver des acti­vi­tés à y faire en dehors de l’ex­plo­ra­tion des quar­tiers opu­lents luxueux et des bou­tiques de grande classe. Si vous cher­chez à vous dépla­cer faci­le­ment sans voi­ture, il est pré­fé­rable de cher­cher un héber­ge­ment dans des quar­tiers plus cen­traux comme West Hol­ly­wood, Down­town LA, ou encore San­ta Moni­ca.

Silver Lake et Echo Park

Illustration en image de Silver Lake et Echo Park
Image venant d’In­ter­net

Le quar­tier de Sil­ver Lake est par­fait pour ceux qui cherchent un endroit calme et déten­du pour se loger à Los Angeles, loin de l’a­gi­ta­tion des lieux chics et ani­més de la ville. Les ama­teurs d’art et de culture alter­na­tive y trou­ve­ront leur bon­heur, avec des maga­sins d’art déco, des dis­quaires indé­pen­dants, des fri­pe­ries, des bars à concerts et une ambiance par­ti­cu­liè­re­ment décon­trac­tée. C’est un quar­tier popu­laire auprès des artistes et des jeunes hips­ters, et c’est un bon choix pour les voya­geurs nomades en solo, en couple, en famille ou entre amis.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Sacramento ?

Tant que vous pen­sez à explo­rer les Etats-Unis, pour­quoi ne pas enchaî­ner avec l’Ohio en visi­tant la ville de Cle­ve­land ? Lisez notre article pour avoir un aper­çu de ce coin amé­ri­cain : https://www.vol-direct.net/ou-loger-dormir-a-cleveland.html