Accueil » Asie » Où loger/dormir à Dacca ?

Où loger/dormir à Dacca ?

Illustration en image de Dacca

Image venant d'Internet

Dac­ca a été fon­dée au Xe siècle, mais ce n’est qu’à par­tir du XVIIe siècle, en deve­nant la capi­tale moghole des nâwabs de la pro­vince du Ben­gale, que la ville a connu un essor impor­tant. Sous admi­nis­tra­tion bri­tan­nique en 1765, Dac­ca a connu une his­toire tumul­tueuse jus­qu’à la séces­sion de la par­tie orien­tale du Pakis­tan en 1971, deve­nant ain­si l’É­tat indé­pen­dant du Ban­gla­desh. Avec une popu­la­tion de plus de 15 mil­lions de rési­dents, Dac­ca est l’une des villes les plus den­sé­ment peu­plées au monde. Bien qu’é­tant une impor­tante ville indus­trielle du sous-conti­nent indien, elle pos­sède une éner­gie unique et une popu­la­tion légen­dai­re­ment gen­tille. Visi­ter Dac­ca est une expé­rience incroyable qui sol­li­cite tous les sens et offre des sou­ve­nirs inou­bliables.

Illustration en image de Bangladesh
Image venant d’In­ter­net

Si vous êtes prêt à vous immer­ger dans les charmes de cette méga­lo­pole orien­tale, ne vous inquié­tez pas : nous avons ras­sem­blé toutes les astuces pour trou­ver le loge­ment idéal où y dor­mir.

Les 5 meilleurs quartiers où loger à Dacca

Trou­vez un coin à squat­ter dans cette ville est assez com­pli­qué par rap­port à Bang­kok. Pour vous aider, nous avons sélec­tion­né les cinq quar­tiers sui­vants pour que vous puis­siez sélec­tion­ner celui qui convient à votre type de voyage.

Babu Bazaar

Le quar­tier ani­mé de Babu Bazaar est un endroit incon­tour­nable pour décou­vrir la culture ban­gla­daise et échan­ger avec les locaux autour d’un savou­reux cur­ry de boeuf buh­na, plat tra­di­tion­nel du Ben­gale. Si vous cher­chez un quar­tier où loger à Dac­ca, ce coin est un choix judi­cieux, idéa­le­ment situé à proxi­mi­té du Dha­ke­sh­wa­ri Man­dir, un temple hin­dou du XIIème siècle renom­mé. Vous pour­rez vous repo­ser dans des chambres d’hôtes abor­dables ou opter pour le couch­sur­fing, une pra­tique qui convien­dra aux voya­geurs les plus auda­cieux.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Antioche ?

Old Dhaka

Le quar­tier his­to­rique de « Vieux Dac­ca » est le cœur de la ville, avec ses rues étroites bor­dées de bâti­ments colo­niaux, qui abritent des lieux de culte sym­bo­li­sant l’his­toire du Ban­gla­desh : temples hin­dous, boud­dhistes, églises et mos­quées. Ce quar­tier pit­to­resque offre éga­le­ment un spec­tacle éblouis­sant : pen­dant l’é­qui­noxe, chaque prin­temps, le Holi est célé­bré avec éclat, les habi­tants se cou­vrant de pig­ments colo­rés. En effet, c’est la fête des cou­leurs véné­rée par l’hin­douisme. Cepen­dant, séjour­ner dans un hôtel du Vieux Dac­ca peut être très cher, car le pays n’est pas encore une des­ti­na­tion tou­ris­tique majeure et l’offre d’hé­ber­ge­ment est limi­tée et coû­teuse, sur­tout si l’on cherche un niveau de confort euro­péen.

Illustration en image de la rue à Dacca
Image venant d’In­ter­net

Ramna

Une visite de Ram­na est indis­pen­sable avant de quit­ter Dac­ca. Cette par­tie de la ville est sans doute la plus belle, située à proxi­mi­té de l’U­ni­ver­si­té et de la Cour Suprême. Ses parcs ver­doyants et ses nom­breux musées vous invitent à la détente, fai­sant de ce lieu pai­sible l’une des rares échap­pa­toires de la ville tré­pi­dante. Les ama­teurs d’his­toire seront ravis de décou­vrir « Shi­kha Chi­ran­to­ny », le monu­ment de la flamme éter­nelle, sym­bole de l’im­mor­ta­li­té de la nation ben­ga­lie. Cepen­dant, comme par­tout ailleurs à Dac­ca, la forte influence occi­den­tale implique des loge­ments coû­teux.

Banani

Ce quar­tier chic de Dac­ca regorge de vie avec sa musique, ses ven­deurs ambu­lants, ses klaxons ain­si que ses rires qui animent les habi­tants. Des hôtels y sont dis­po­nibles, mais les prix sont très éle­vés. Heu­reu­se­ment, de nom­breux loge­ments sont désor­mais pro­po­sés via les pla­te­formes de loca­tion. La pré­sence de nom­breuses ins­ti­tu­tions diplo­ma­tiques dans le quar­tier favo­rise éga­le­ment la pré­sence d’é­ta­blis­se­ments occi­den­taux. Il est recom­man­dé de visi­ter le UAE Moi­try Shop­ping Com­plex, un centre com­mer­cial offrant une grande varié­té de pro­duits régio­naux, ou de se pro­me­ner par­mi les échoppes typiques du Ban­gla­desh.

Autres articles du site :  Krabi, une des plus belles destinations de Thaïlande ?

Ce sont les cinq quar­tiers les plus fré­quen­tés de la ville, mais vous pou­vez éga­le­ment vous ren­sei­gner sur d’autres quar­tiers tels que Gulshan‑2, Barid­ha­ra, ou bien près de l’aéroport.

Hôtels ou chambres d’hôtes ?

Comme le Ban­gla­desh n’est pas encore une des­ti­na­tion tou­ris­tique bien éta­blie, l’offre hôte­lière est limi­tée et les prix sont éle­vés par rap­port au coût de la vie dans le pays, en par­ti­cu­lier à Dac­ca.

Les hôtels

Voi­ci quelques hôtels par­mi les plus pri­sés à Dac­ca, il vous revient de choi­sir en fonc­tion du quar­tier que vous pré­fé­rez ain­si que de votre bud­get.

Hôtel Quar­tier Tarif
Radis­son Blu 10 min de l’aéroport

 

 

Envi­ron 200 USD la nui­tée en tarif négo­cié.
Wes­tin Gulshan‑2 Envi­ron 300 USD la nui­tée en tarif non négo­cié.
Dha­ka Regen­cy 10 min de l’aéroport

 

A par­tir de 170 USD la nui­tée.
Royal Park Bana­ni Envi­ron 100 USD la nui­tée
Qua­li­ty Inn House 6, Road 50, Gulshan‑2 Envi­ron 70 USD la nui­tée

Les prix changent vite et varient sur­tout en fonc­tion des sai­sons. Du coup, il convient de tou­jours se ren­sei­gner au préa­lable. D’ailleurs, ce ne sont que quelques sug­ges­tions, mais d’autres hôtels res­tent à décou­vrir. Nous vous conseillons de regar­der les avis sur le net et de vous ren­sei­gner auprès d’une agence de voyage si pos­sible.

Illustration en image de Bangladesh
Image venant d’In­ter­net

Les chambres d’hôtes

Si pré­voyez de res­ter un peu plus long­temps à Dac­ca, optez pour une chambre d’hôtes s’avère éga­le­ment une bonne idée. Pour cela, deux options s’offrent à vous : le Green­house ou le Dutch Club.

Tout d’abord, vous avez le Green­house qui pré­sente deux éta­blis­se­ments dif­fé­rents. L’un se situe à Gulshan‑2, près des res­tau­rants, des ambas­sades et de diverses bou­tiques. L’autre se trouve à Barid­ha­ra, le quar­tier le plus chic de Dac­ca, réser­vant un accueil cha­leu­reux et un ser­vice haut de gamme. Des cir­cuits tou­ris­tiques y sont orga­ni­sés.

Autres articles du site :  Quel budget pour un voyage en Mongolie ?

Le Dutch Club, quant à lui, pro­pose des chambres clas­siques avec l’avantage de se trou­ver au milieu d’un club d’expatriés. Les ser­vices et les acti­vi­tés sont au top, y com­pris ten­nis, bar (avec alcool), pis­cine, soi­rées du club, entre autres. 

Tant que vous y êtes, pour­quoi ne pas visi­ter l’Inde qui est juste à côté en com­men­çant par Del­hi ? Voi­ci un article pour savoir en amont où loger lors de votre séjour dans cette ville : https://www.vol-direct.net/ou-loger-dormir-a-delhi.html