La ville de Bangkok en Thaïlande

Image venant d'internet
La ville de Bangkok qui a pour signification « Cité des anges » en français, a reçu le nom du Krung Thep Maha Nakhon à partir de l’année 2022, qui n’est autre que la capitale du pays de la Thaïlande. Cette ville a également été statuée en tant que province du pays. Les habitants locaux ou les Thaïlandais nomment aussi la ville sous le nom de Khrung Thep. Si vous allez choisir la destination vers Thaïlande, il est fortement conseillé de découvrir sa capital, c’est l’un des endroits à ne pas manquer lors de votre passage dans le pays. Dans cette rubrique, nous parlerons un peu plus de cette ville, qu’est-ce qui fait sa particularité ? Nous allons aussi voir sa délimitation géographique. Vous allez pouvoir voyager dans la ville de Bangkok à travers ce nouvel article. Si vous êtes prêt, alors c’est parti pour un petit tour dans cette ville.

Parlons de sa situation et délimitation géographique.
La ville s’étend sur une immense superficie de 1 569 km², elle est traversée par un fleuve qui est connu sous le nom de Chao Phraya situé au centre de la ville. Notons que la métropole se localise sur une superficie de 7 762 km². Avec cette superficie, elle est reconnue comme l’une des plus vastes villes dans le monde. Sa population locale compte environ dans les 9 millions d’habitants. La ville a été autrefois bâtie sur une zone marécageuse, la raison pour laquelle elle est tout le temps menacée par l’inondation surtout durant la saison de mousson puisque durant cette période, la pluie est assez abondante. La ville se place à deux mètres du niveau la mer et durant la période de pluie, elle perd approximativement 1 cm voir 2 cm par an. Selon une publication qui a été effectuée par l’OCDE, la ville de Bangkok se situe en 7e position parmi les 136 villes qui seront probablement amenées à être inondées dans le monde dans les 70 prochaines années qui vont venir. Malgré ce risque d’inondation, cela ne rompt pas le charme unique de cette ville.

Petit historique de l’évolution économique de la ville.
La ville de Bangkok a pu évoluer sur le plan économique vers l’année 1960 après la pression faite par les colons. D’ailleurs, elle exerce une grande influence dans le centre, sur d’autres domaines, que ce soit sur le plan économique, politique et sociale et surtout culturelle. Si la Thaïlande est réputée par ses nouilles qui font rêver les papilles, à son tour, la capitale du pays aussi a ses propres particularités. C’est une ville moderne et en plein développement et croissance économique. Elle est devenue un important pôle d’affaires dans divers réseaux. Elle est aussi une plateforme reconnue dans le monde entier dans les milieux du transport, les arts, la pratique de la mode, mais essentiellement dans le milieu touristique suite aux divers endroits magnifiques qu’elle renferme.
En sus, la ville de Bangkok est l’une des villes qui attirent le plus de touristes dans le monde, elle est l’une des villes les plus recommandées et aussi les plus prisées dans le monde entier présentement.