Accueil » Thaîlande » La ville de Bangkok en Thaïlande

La ville de Bangkok en Thaïlande

La ville de Bangkok en plein jour

Image venant d'internet

La ville de Bang­kok qui a pour signi­fi­ca­tion « Cité des anges » en fran­çais, a reçu le nom du Krung Thep Maha Nakhon à par­tir de l’année 2022, qui n’est autre que la capi­tale du pays de la Thaï­lande. Cette ville a éga­le­ment été sta­tuée en tant que pro­vince du pays. Les habi­tants locaux ou les Thaï­lan­dais nomment aus­si la ville sous le nom de Khrung Thep. Si vous allez choi­sir la des­ti­na­tion vers Thaï­lande, il est for­te­ment conseillé de décou­vrir sa capi­tal, c’est l’un des endroits à ne pas man­quer lors de votre pas­sage dans le pays. Dans cette rubrique, nous par­le­rons un peu plus de cette ville, qu’est-ce qui fait sa par­ti­cu­la­ri­té ? Nous allons aus­si voir sa déli­mi­ta­tion géo­gra­phique. Vous allez pou­voir voya­ger dans la ville de Bang­kok à tra­vers ce nou­vel article. Si vous êtes prêt, alors c’est par­ti pour un petit tour dans cette ville.

La ville de Bangkok vue de nuit
Image venant d’in­ter­net

Parlons de sa situation et délimitation géographique.

La ville s’étend sur une immense super­fi­cie de 1 569 km², elle est tra­ver­sée par un fleuve qui est connu sous le nom de Chao Phraya situé au centre de la ville. Notons que la métro­pole se loca­lise sur une super­fi­cie de 7 762 km². Avec cette super­fi­cie, elle est recon­nue comme l’une des plus vastes villes dans le monde. Sa popu­la­tion locale compte envi­ron dans les 9 mil­lions d’ha­bi­tants. La ville a été autre­fois bâtie sur une zone maré­ca­geuse, la rai­son pour laquelle elle est tout le temps mena­cée par l’inondation sur­tout durant la sai­son de mous­son puisque durant cette période, la pluie est assez abon­dante. La ville se place à deux mètres du niveau la mer et durant la période de pluie, elle perd approxi­ma­ti­ve­ment 1 cm voir 2 cm par an. Selon une publi­ca­tion qui a été effec­tuée par l’OCDE, la ville de Bang­kok se situe en 7e posi­tion par­mi les 136 villes qui seront pro­ba­ble­ment ame­nées à être inon­dées dans le monde dans les 70 pro­chaines années qui vont venir. Mal­gré ce risque d’i­non­da­tion, cela ne rompt pas le charme unique de cette ville.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Sana’a ?
La ville de Bangkok en plein jour
Image venant d’in­ter­net

Petit historique de l’évolution économique de la ville.

La ville de Bang­kok a pu évo­luer sur le plan éco­no­mique vers l’année 1960 après la pres­sion faite par les colons. D’ailleurs, elle exerce une grande influence dans le centre, sur d’autres domaines, que ce soit sur le plan éco­no­mique, poli­tique et sociale et sur­tout cultu­relle. Si la Thaï­lande est répu­tée par ses nouilles qui font rêver les papilles, à son tour, la capi­tale du pays aus­si a ses propres par­ti­cu­la­ri­tés. C’est une ville moderne et en plein déve­lop­pe­ment et crois­sance éco­no­mique. Elle est deve­nue un impor­tant pôle d’af­faires dans divers réseaux. Elle est aus­si une pla­te­forme recon­nue dans le monde entier dans les milieux du trans­port, les arts, la pra­tique de la mode, mais essen­tiel­le­ment dans le milieu tou­ris­tique suite aux divers endroits magni­fiques qu’elle ren­ferme.

En sus, la ville de Bang­kok est l’une des villes qui attirent le plus de tou­ristes dans le monde, elle est l’une des villes les plus recom­man­dées et aus­si les plus pri­sées dans le monde entier pré­sen­te­ment.