Accueil » Voyage » Où loger/dormir à Wuxi ?

Où loger/dormir à Wuxi ?

Wuxi

Image venant d'internet

Wuxi est une ville qui se trouve au centre du Yangt­sé, situé à 128 km de Shan­ghai. C’est une impor­tante ville indus­trielle et com­mer­ciale par la pré­sence de l’industrie tex­tile de la région dans le sud du Jiang­su. C’est une ville de chine, une ville his­to­rique qui a plus de 3000 ans. Cette ville est connue pour la beau­té de ses pay­sages natu­rels, la pré­sence des nom­breux pres­tiges his­to­rique qui fait de cette ville un site tou­ris­tique plein de charme. Tou­te­fois, si vous envi­sa­gez de visi­ter cette ville, il fau­dra que réflé­chis­sez à l’endroit ou vous allez loger. Afin de vous aider à trou­ver un endroit où loger, nous avons concoc­té une liste des quar­tiers où vous pour­rez séjour­ner à Wuxi.

Wuxi
Image venant d’in­ter­net

Où se trouve Wuxi ?

Wuxi est une vieille ville indus­trielle qui se trouve dans la pro­vince du Jiang­su en Chine. Elle est sépa­rée en deux par le lac Tai Hu. Elle est proche de la ville de Changz­hou à l’ouest et à Suz­hou à l’Est. Au nord de cette ville se trouve la ville de Taiz­hou ain­si que le fleuve de Yangtze et au Sud la pro­vince du Zhe­jiang. Grâce à son récent déve­lop­pe­ment, la ville de Wuxi compte actuel­le­ment plus de 6 mil­lions d’habitants. On le sur­nomme aujourd’hui « la petite Shan­ghai ».

En effet, Wuxi est actuel­le­ment une ville très pri­sée par les tou­ristes pour ses nom­breux par ces jar­dins pri­vés ain­si que ses res­sources tou­ris­tiques, dont Yuan­tou Zhu et Tai­hu Xian­dao. Par­mi ces jar­dins, il y a Li Yuan et Mei Yuan. Sans oublier Xihui Gon­gyuan qui abrite de nom­breuses reliques du pas­sé.

Autres articles du site :  Quel budget pour un voyage à Porto Rico ?

Dans quel quartier habiter à Wuxi ?

Voi­ci quelques quar­tiers où vous pour­rez loger lors de votre séjour à la ville de Wuxi :

Nanchang Street :

C’est un des quar­tiers les plus anciens de Wuxi. On y trouve de nom­breux maga­sins, de res­tau­rant, des cafés ain­si que le célèbre temple Hui­shan. Un quar­tier à la fois unique et élé­gant. Il a une appa­rence calme, mais il res­pire la moder­ni­té et la vie tra­di­tion­nelle à la fois. Si vous sou­hai­tez séjour­ner dans une ville pai­sible. Ce quar­tier est idéal pour vous.

Taihu New City

Il s’agit d’un quar­tier rela­ti­ve­ment nou­veau qui abrite de nom­breux gratte-ciel modernes et des centres com­mer­ciaux. Cet endroit est très popu­laire pour les expa­triés ain­si que les pro­fes­sion­nels de la finance. C’est une rési­dence qui se trouve le long du fleuve de l’avenue Lixin. Ce quar­tier est un quar­tier cen­tral des affaires. Vous y trou­ve­rez de nom­breux res­tau­rants, d’appartement et de spa dans cette par­tie de la ville.

Liangxi District

Ce quar­tier est connu pour ses parcs, ses lacs et ses jar­dins. Il abrite éga­le­ment le célèbre parc du lac Liangxi qui est un lieu de détente très popu­laire par­mi les habi­tants de Wuxi. En effet, ce quar­tier se trouve en plein centre-ville. Vous pour­rez par­fai­te­ment loger dans ce lieu et visi­ter les dif­fé­rents sites de la ville de Wuxi.

Sanyang plaza :

C’est un quar­tier com­mer­çant qui est très ani­mé. On y trouve de nom­breux maga­sins et res­tau­rant. On le connaît éga­le­ment pour sa vie noc­turne avec ces bars hyper­bran­chés et ses clubs.

Autres articles du site :  Quels sont les endroits à visiter en Thaïlande ?

Xihui Parc

C’est un quar­tier rési­den­tiel pai­sible où l’on trouve le parc Xihui, un grand espace verte avec de nom­breux sen­tiers de ran­don­née et des jar­dins.

Huishan Old Town

C’est un vieux quar­tier de Wuxi qui se trouve dans le Sud de la ville.   On y trouve dans ce lieu quelques temples, le grand canal et des mar­chands de rues. Si vous vous inté­res­sez à l’histoire et la culture de la ville, ce quar­tier est fait pour vous.

Quels sont les différents sites touristiques que vous pourrez voir dans cette ville ?

Wuxi, de la province de Jiangsu
Image venant d’in­ter­net

La ville de Wuxi pos­sède de nom­breux sites tou­ris­tiques que vous pour­rez visi­ter lors de votre séjour dans cet endroit. Par­mi ces sites se trouvent son lac Tai­hu. Un grand lac qui se situe dans la pro­vince du Jiang­su et du Zhe­jiang. Il mesure plus de 2250 km². Il est le troi­sième lac le plus grand de la Chine. Vous pour­rez vous pro­me­ner le long de ce lac ou faire une excur­sion si vous le sou­hai­tez.

Il y a éga­le­ment la presqu’île de la tête de tor­tue ou Yuan­tou Zhu. Cette der­nière a été amé­na­gée en parc. Elle est main­te­nant le point de départ de nom­breuses excur­sions dans la ville de Wuxi. Autres que ces sites, il y a aus­si sa cité de ciné­ma et de la télé­vi­sion. Une base de télé­vi­sion cen­trale de chine pour la réa­li­sa­tion exté­rieure des télé­films. Elle com­prend ma cité euro­péenne, la cité des Tang et la cité des trois royaumes.

Celle qui est les plus pri­sées des tou­ristes sont ces jar­dins dont le jar­din Liyuan au bord du lac Wili et le jar­din de l’Allégresse ou Jichang qui se situe au Sud de Yangt­sé et au pied de la col­line Hui­shan.

Autres articles du site :  Quel budget pour un voyage à Saint-Marin ?

Cette ville est aus­si célèbre pour les figu­rines en argile de Hui­shan, un objet d’art fait en agrile peint. Tous ces sites ne sont que quelque extrait de ce que vous pour­rez voir dans la ville. mais il y a aus­si le grand canal ou vous pour­rez par­cou­rir en bateau pour décou­vrir la ville de Wuxi, mais aus­si son grand Boud­dha de Ling­shan en bronze qui mesure 88 m de haut.