Où loger/dormir à Pune?

image prise d'internet
Sommaire:
Connaissez-vous le célèbre dicton « Rester c’est exister, voyager c’est vivre » ? C’est vrai, voyager est la meilleure façon de vivre. Et justement nous aborderons une destination spéciale de l’Inde dans cet article, qui est Pune, une ville située à l’ouest de l’Inde et la deuxième ville du Maharashtra après Mumbai. La municipalité compte plus de 7 millions d’habitants et est l’une des meilleures destinations pour les amateurs d’art et de culture. Est-ce votre cas ? dans ce cas vous allez adorer Pune, une ville de l’Inde. Où dormir dans cette ville ? C’est exactement le sujet de cet article. Si vous souhaitez savoir dans quels quartiers vous pourrez dormir une fois à Pune, je vous propose de jeter un œil à ce document.

Où se loger à Pune ?
Vous êtes certainement désireux d’explorer la ville, lors de votre visite. Et si vous aimez les surprises, Pune est la ville qui ne pourrait pas être plus inattendue. Mais ne tardez pas, voici les quartiers les plus cool de Pune où vous pourrez déposer vos valises, mesdames et messieurs !
La Vielle ville (old city)
La vieille ville est composée de 17 quartiers appelés Peths. Nous ne les nommerons pas tous, mais Shaniwar Peth, Bhavani Peth, Ghorpade Peth, Guruwar Peth, Somwar Peth, Mangalwar Peth, Shukrawar Peth, Raviwar Peth et Budhwar Peth sont des quartiers à ne pas manquer. La zone reflète bien clairement l’image de Pune, précaire et bruyant. Pour les touristes, trouver un logement dans le secteur ne devrait pas être une tâche intimidante, à condition bien sûr que vous soyez un peu plus flexible. Certes, comme toutes les villes indiennes, vous y trouverez une ambiance différente mêlée d’ivresse, de bruit et de pollution. La région regorge de musées à ne pas manquer si vous aimez la culture, notamment le musée du chemin de fer miniature Joshi, le musée Raja Dinkar Kelkar à Peshwa et le musée Darshan. De plus, de nombreuses visites vous attendent et si vous voulez avoir des idées, le temple Jangali Maharaj, le temple Chaturshringiet, le palais royal Shaniwar Wada, Lal Mahal, le palais royal Shaniwar Wada sont à voir. Lors de votre visite, ne manquez pas non plus un détour au vaste parc Saras Baug puis le temple Talyatla Ganpanti, car ils font partie des sites pittoresques de la ville. Ensuite, la colline Parvati, le temple Vinshu, le temple Kartikeya et le temple Rama sont eux aussi des incontournables de cette partie de la vieille ville de Pune. L’avantage de dormir dans ce quartier est qu’il est situé au centre et qu’il y a de nombreuses attractions autour, il est donc plus facile de visiter la ville.

Koregaon Park
Situé au nord-ouest de la ville, Koregaon Park est un quartier résidentiel de Pune particulièrement prisé des touristes, où il compte une grande concentration d’expatriés. Il est situé près d’Osho Ashram où se trouvent de nombreux centres de divertissement, bars et restaurants, etc. De plus, des produits importés de l’Occident sont localisés dans cette région, c’est agréable de retrouver une partie de soi dans d’autres pays, vous n’êtes pas d’accord ? Alors pour les nostalgiques, Koregaon Park vous ravira dans cette ville indienne, le long de la côte de Mula Mutha.

Camp
Situé à l’est de la vieille ville, Camp est l’endroit où séjourner si vous aimez faire du shopping. Il existe de nombreux magasins dans le quartier où vous pourrez acheter des souvenirs ainsi que des spécialités locales. En tant que tel, il existe de nombreuses possibilités de shopping ici et cela décrit merveilleusement l’Inde. Vous apprécierez flâner dans ses rues, un labyrinthe chaotique qui rythme bien avec la ville de Pune. Ce qui est formidable dans tout cela, c’est que vous pouvez y trouver de tout, non seulement des souvenirs locaux, mais aussi des vêtements, de la nourriture pour satisfaire vos papilles. Pour s’imprégner de l’ambiance typique de Pune, c’est LE quartier où dormir dans cette ville. Un peu plus à l’ouest, ne manquez pas le Chhatrapati Shivaji Maharaj Market, le célèbre marché de Pune.

Le Bairro das Fontainhas
Fontaine ou quartier du Bairro Fontenhas est l’ancien quartier de Panjim, à l’atmosphère rustique et romantique. Au fil des années, le quartier a su conserver et rénover ses architectures coloniales. Les maisons coloniales, par exemple, ont été transformées en maisons d’hôtes prêtes à vous accueillir. De plus, les maisons sont également différentes, à couleur variés, car auparavant seule l’église était peinte en blanc. Ce qui en fait une destination touristique impressionnante, où l’on peut rencontrer des années de vie dans des lieux charmants. C’est aussi l’un des plus beaux quartiers de la ville. Vous ne savez pas où loger dans cette ville ? Choisissez Le Bairro das Fontainhas, l’un des quartiers les plus historiques de Pune.

Ce sont les quartiers parmi lesquels choisir à Pune. Vous avez une totale liberté de choix, mais cela dépendra de vos préférences et de votre budget. Nous espérons aussi pouvoir partager avec vous d’autres idées de voyage, pour 2023, ça vous tente ? Dans ce cas, cliquez ici.