Accueil » Asie » Où loger/dormir à Pune?

Où loger/dormir à Pune ?

image prise d'internet

Connais­sez-vous le célèbre dic­ton « Res­ter c’est exis­ter, voya­ger c’est vivre » ? C’est vrai, voya­ger est la meilleure façon de vivre. Et jus­te­ment nous abor­de­rons une des­ti­na­tion spé­ciale de l’Inde dans cet article, qui est Pune, une ville située à l’ouest de l’Inde et la deuxième ville du Maha­ra­sh­tra après Mum­bai. La muni­ci­pa­li­té compte plus de 7 mil­lions d’ha­bi­tants et est l’une des meilleures des­ti­na­tions pour les ama­teurs d’art et de culture. Est-ce votre cas ? dans ce cas vous allez ado­rer Pune, une ville de l’Inde. Où dor­mir dans cette ville ? C’est exac­te­ment le sujet de cet article. Si vous sou­hai­tez savoir dans quels quar­tiers vous pour­rez dor­mir une fois à Pune, je vous pro­pose de jeter un œil à ce docu­ment.

Image prise d’in­ter­net

Où se loger à Pune ?

Vous êtes cer­tai­ne­ment dési­reux d’ex­plo­rer la ville, lors de votre visite. Et si vous aimez les sur­prises, Pune est la ville qui ne pour­rait pas être plus inat­ten­due. Mais ne tar­dez pas, voi­ci les quar­tiers les plus cool de Pune où vous pour­rez dépo­ser vos valises, mes­dames et mes­sieurs !

La Vielle ville (old city)

La vieille ville est com­po­sée de 17 quar­tiers appe­lés Peths. Nous ne les nom­me­rons pas tous, mais Sha­ni­war Peth, Bha­va­ni Peth, Ghor­pade Peth, Guru­war Peth, Som­war Peth, Man­gal­war Peth, Shu­kra­war Peth, Ravi­war Peth et Budh­war Peth sont des quar­tiers à ne pas man­quer. La zone reflète bien clai­re­ment l’i­mage de Pune, pré­caire et bruyant. Pour les tou­ristes, trou­ver un loge­ment dans le sec­teur ne devrait pas être une tâche inti­mi­dante, à condi­tion bien sûr que vous soyez un peu plus flexible. Certes, comme toutes les villes indiennes, vous y trou­ve­rez une ambiance dif­fé­rente mêlée d’i­vresse, de bruit et de pol­lu­tion. La région regorge de musées à ne pas man­quer si vous aimez la culture, notam­ment le musée du che­min de fer minia­ture Joshi, le musée Raja Din­kar Kel­kar à Pesh­wa et le musée Dar­shan. De plus, de nom­breuses visites vous attendent et si vous vou­lez avoir des idées, le temple Jan­ga­li Maha­raj, le temple Cha­tursh­rin­giet, le palais royal Sha­ni­war Wada, Lal Mahal, le palais royal Sha­ni­war Wada sont à voir. Lors de votre visite, ne man­quez pas non plus un détour au vaste parc Saras Baug puis le temple Talyat­la Gan­pan­ti, car ils font par­tie des sites pit­to­resques de la ville. Ensuite, la col­line Par­va­ti, le temple Vin­shu, le temple Kar­ti­keya et le temple Rama sont eux aus­si des incon­tour­nables de cette par­tie de la vieille ville de Pune. L’a­van­tage de dor­mir dans ce quar­tier est qu’il est situé au centre et qu’il y a de nom­breuses attrac­tions autour, il est donc plus facile de visi­ter la ville.

Autres articles du site :  Séjour au Brésil : petit guide pour planifier le voyage
image prise d’in­ter­net

Koregaon Park

Situé au nord-ouest de la ville, Kore­gaon Park est un quar­tier rési­den­tiel de Pune par­ti­cu­liè­re­ment pri­sé des tou­ristes, où il compte une grande concen­tra­tion d’ex­pa­triés. Il est situé près d’O­sho Ash­ram où se trouvent de nom­breux centres de diver­tis­se­ment, bars et res­tau­rants, etc. De plus, des pro­duits impor­tés de l’Oc­ci­dent sont loca­li­sés dans cette région, c’est agréable de retrou­ver une par­tie de soi dans d’autres pays, vous n’êtes pas d’ac­cord ? Alors pour les nos­tal­giques, Kore­gaon Park vous ravi­ra dans cette ville indienne, le long de la côte de Mula Mutha.

image prise d’in­ter­net

Camp

Situé à l’est de la vieille ville, Camp est l’en­droit où séjour­ner si vous aimez faire du shop­ping. Il existe de nom­breux maga­sins dans le quar­tier où vous pour­rez ache­ter des sou­ve­nirs ain­si que des spé­cia­li­tés locales. En tant que tel, il existe de nom­breuses pos­si­bi­li­tés de shop­ping ici et cela décrit mer­veilleu­se­ment l’Inde. Vous appré­cie­rez flâ­ner dans ses rues, un laby­rinthe chao­tique qui rythme bien avec la ville de Pune. Ce qui est for­mi­dable dans tout cela, c’est que vous pou­vez y trou­ver de tout, non seule­ment des sou­ve­nirs locaux, mais aus­si des vête­ments, de la nour­ri­ture pour satis­faire vos papilles. Pour s’im­pré­gner de l’am­biance typique de Pune, c’est LE quar­tier où dor­mir dans cette ville. Un peu plus à l’ouest, ne man­quez pas le Chha­tra­pa­ti Shi­va­ji Maha­raj Mar­ket, le célèbre mar­ché de Pune.

image prise d’in­ter­net

Le Bairro das Fontainhas

Fon­taine ou quar­tier du Bair­ro Fon­ten­has est l’an­cien quar­tier de Pan­jim, à l’at­mo­sphère rus­tique et roman­tique. Au fil des années, le quar­tier a su conser­ver et réno­ver ses archi­tec­tures colo­niales. Les mai­sons colo­niales, par exemple, ont été trans­for­mées en mai­sons d’hôtes prêtes à vous accueillir. De plus, les mai­sons sont éga­le­ment dif­fé­rentes, à cou­leur variés, car aupa­ra­vant seule l’é­glise était peinte en blanc. Ce qui en fait une des­ti­na­tion tou­ris­tique impres­sion­nante, où l’on peut ren­con­trer des années de vie dans des lieux char­mants. C’est aus­si l’un des plus beaux quar­tiers de la ville. Vous ne savez pas où loger dans cette ville ? Choi­sis­sez Le Bair­ro das Fon­tain­has, l’un des quar­tiers les plus his­to­riques de Pune.

Autres articles du site :  Top 3 des plus beaux hôtels de Madagascar
image prise d’in­ter­net

Ce sont les quar­tiers par­mi les­quels choi­sir à Pune. Vous avez une totale liber­té de choix, mais cela dépen­dra de vos pré­fé­rences et de votre bud­get. Nous espé­rons aus­si pou­voir par­ta­ger avec vous d’autres idées de voyage, pour 2023, ça vous tente ? Dans ce cas, cli­quez ici.