Où loger/ dormir à Londres ?

image venant d'internet
Envisagez-vous d’aller à Londres prochainement ? Vous vous êtes peut-être demandé où loger pendant votre séjour. En effet, trouver un logement sympa à un prix qui vous convient n’est pas chose aisée. La raison en est que Londres n’est pas seulement l’une des villes les plus peuplées d’Europe, mais aussi l’une des plus chères.
Critères de choix et quelques préparations nécessaires
Londres compte 9 millions d’habitants. En option, grâce à ce guide, vous pouvez choisir votre hébergement local sur mesure. Bien sûr, vous pouvez obtenir des informations sur les agences de voyages, mais pour un raccourci plus simple, voici quelques idées intéressantes.

Quelques astuces
Une fois que vous avez décidé de votre date de départ, vous devrez réserver votre chambre à l’avance. C’est un conseil et un bon conseil. La préparation à l’avance est très utile lors de la planification de votre voyage. Vous aurez plus de temps pour vous concentrer sur l’idée de votre voyage. Mais surtout, comment ne pas se tromper dans le choix d’un logement à Londres ? Les préférences spécifiques concernant l’emplacement, le budget et l’accompagnement sont les critères qui influencent le choix.
Où loger à Londres ?
Si vous prévoyez de séjourner à Londres pour le week-end ou pour une courte durée, nous vous conseillons de séjourner au cœur de la capitale. Même si vous venez à Londres pour la première fois et que vous souhaitez visiter de nombreux sites intéressants, vous devez tout de même faire ce choix. En voici des quartiers à privilégier pour votre logement.
Quel quartier de Londres choisir ?
À Londres, un quartier vaut une ambiance. Si vous aimez un endroit calme mais chargé d’histoire, choisissez le Westimntser. En revanche, si les villes dynamiques vous fascinent, Brick Lane est définitivement une bonne idée.
Saint-Pancras
Si vous arrivez à Londres en Eurostar, vous arriverez probablement à la gare de St Pancras. Certes, ce n’est pas un endroit très touristique, même s’il est proche du British Museum. Cependant, il existe plusieurs raisons pour lesquelles de nombreuses personnes restent dans ce domaine. Le premier concerne les services de transport urbain. Il ne sera donc pas difficile de se promener dans la ville en admirant les paysages de cette grande ville européenne. Si vous décidez de marcher, ne paniquez pas. La ville est à seulement 30 minutes à pied. Deuxièmement, la région de St. Pancras est également connue pour ses hôtels économiques. De ce fait, le logement ne prendra pas beaucoup de place dans votre budget.

Shoreditch et Brick Lane
East London a Shoreditch. C’est l’un des endroits les plus branchés de la capitale. Cette zone autrefois industrielle vous accueille avec ses nombreux magasins, bars à cocktails et clubs. Ensuite, il y a Brick Lane juste à côté. C’est aussi un endroit à la mode, qui a gardé son côté sauvage et discret. Si vous souhaitez rapporter des objets originaux d’un pays, vous êtes au bon endroit. Vous pouvez trouver des objets très uniques dans son marché. Bref, si vous aimez les villes animées et que vous souhaitez vous fondre dans le décor londonien, Shoreditch et Brick Lane sont à ne pas manquer.
L’hypercentre de Londres
Une autre idée pour inspirer votre séjour à Londres est le centre de Londres. Où se trouvent Soho, Piccadilly et Convent Garden. L’endroit le plus proche pour faire du shopping. C’est aussi une ville très animée et à privilégier si vous n’avez que quelques jours pour profiter de la ville. En plus des boutiques où vous pouvez faire du shopping, l’hypercentre de Londres compte plusieurs musées, restaurants et pubs célèbres. Outre les divertissements, vous pouvez y trouver la plupart des activités culturelles telles que des spectacles d’humour, des comédies musicales et des pièces de théâtre.
Le Notting Hill
Un petit quartier sans doute, mais c’est un des lieux le plus charmant de Londres. Le quartier est situé au Nord de Kensington et est assez tranquille dans la semaine. Si vous voulez plonger dans le fond de la ville, histoire de vous baigner dans l’ambiance de Londres, c’est aussi l’endroit qu’il vous faut. A la fin de semaine, l’endroit devient plus agité voir animé, précisément au cœur de son marché, le Portbello. C’est également à Notting Hill que l’on retrouve des meubles vintages de Londres, des instruments de musique, etc. La raison est qu’il figure parmi le plus célèbre marché d’antiquité de la ville. Tout ça pour vous dire que si vous passez par Londres, Notting Hill doit figurer parmi vos choix. C’est certainement un petit quartier, mais c’est l’un des endroits les plus charmants de Londres. La zone est au nord de Kensington et est assez calme en semaine. Si vous voulez vous immerger dans l’atmosphère de Londres et entrer au cœur de la ville, c’est l’endroit où aller. Le week-end, l’endroit devient plus animé et encore plus animé avec son cœur de marché de Portobello. Notting Hill propose également des meubles et des instruments de musique vintage de Londres. Parce que c’est l’un des marchés d’antiquités les plus célèbres de la ville. Tout cela indique que vous devriez intégrer Notting Hill dans votre choix à Londres.
En fait, il y a quelques éléments à prendre en compte avant de choisir le lieu de séjour idéal à Londres. Une idée à retenir également, c’est de vous préparer en avance, c’est-à-dire avant votre voyage pour Londres. Vous pouvez également consulter l’agence de voyage qui vous accompagne dans votre voyage. Mais nous espérons que ces idées résonneront en vous et vous aideront à choisir votre logement.