Accueil » Europe » Où loger/ dormir à Londres?

Où loger/ dormir à Londres ?

un vol pour Londres

image venant d'internet

Envi­sa­gez-vous d’al­ler à Londres pro­chai­ne­ment ? Vous vous êtes peut-être deman­dé où loger pen­dant votre séjour. En effet, trou­ver un loge­ment sym­pa à un prix qui vous convient n’est pas chose aisée. La rai­son en est que Londres n’est pas seule­ment l’une des villes les plus peu­plées d’Eu­rope, mais aus­si l’une des plus chères.

Critères de choix et quelques préparations nécessaires

Londres compte 9 mil­lions d’ha­bi­tants. En option, grâce à ce guide, vous pou­vez choi­sir votre héber­ge­ment local sur mesure. Bien sûr, vous pou­vez obte­nir des infor­ma­tions sur les agences de voyages, mais pour un rac­cour­ci plus simple, voi­ci quelques idées inté­res­santes.

un vol pour Londres
image venant d’in­ter­net

Quelques astuces

Une fois que vous avez déci­dé de votre date de départ, vous devrez réser­ver votre chambre à l’a­vance. C’est un conseil et un bon conseil. La pré­pa­ra­tion à l’a­vance est très utile lors de la pla­ni­fi­ca­tion de votre voyage. Vous aurez plus de temps pour vous concen­trer sur l’idée de votre voyage. Mais sur­tout, com­ment ne pas se trom­per dans le choix d’un loge­ment à Londres ? Les pré­fé­rences spé­ci­fiques concer­nant l’emplacement, le bud­get et l’ac­com­pa­gne­ment sont les cri­tères qui influencent le choix.

Où loger à Londres ?

Si vous pré­voyez de séjour­ner à Londres pour le week-end ou pour une courte durée, nous vous conseillons de séjour­ner au cœur de la capi­tale. Même si vous venez à Londres pour la pre­mière fois et que vous sou­hai­tez visi­ter de nom­breux sites inté­res­sants, vous devez tout de même faire ce choix. En voi­ci des quar­tiers à pri­vi­lé­gier pour votre loge­ment.

Quel quartier de Londres choisir ?

À Londres, un quar­tier vaut une ambiance. Si vous aimez un endroit calme mais char­gé d’his­toire, choi­sis­sez le Wes­timnt­ser. En revanche, si les villes dyna­miques vous fas­cinent, Brick Lane est défi­ni­ti­ve­ment une bonne idée.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Antioche ?

Saint-Pancras

Si vous arri­vez à Londres en Euros­tar, vous arri­ve­rez pro­ba­ble­ment à la gare de St Pan­cras. Certes, ce n’est pas un endroit très tou­ris­tique, même s’il est proche du Bri­tish Museum. Cepen­dant, il existe plu­sieurs rai­sons pour les­quelles de nom­breuses per­sonnes res­tent dans ce domaine. Le pre­mier concerne les ser­vices de trans­port urbain. Il ne sera donc pas dif­fi­cile de se pro­me­ner dans la ville en admi­rant les pay­sages de cette grande ville euro­péenne. Si vous déci­dez de mar­cher, ne pani­quez pas. La ville est à seule­ment 30 minutes à pied. Deuxiè­me­ment, la région de St. Pan­cras est éga­le­ment connue pour ses hôtels éco­no­miques. De ce fait, le loge­ment ne pren­dra pas beau­coup de place dans votre bud­get.

 

le British Museum
image venant d’in­ter­net

Shoreditch et Brick Lane

East Lon­don a Sho­re­ditch. C’est l’un des endroits les plus bran­chés de la capi­tale. Cette zone autre­fois indus­trielle vous accueille avec ses nom­breux maga­sins, bars à cock­tails et clubs. Ensuite, il y a Brick Lane juste à côté. C’est aus­si un endroit à la mode, qui a gar­dé son côté sau­vage et dis­cret. Si vous sou­hai­tez rap­por­ter des objets ori­gi­naux d’un pays, vous êtes au bon endroit. Vous pou­vez trou­ver des objets très uniques dans son mar­ché. Bref, si vous aimez les villes ani­mées et que vous sou­hai­tez vous fondre dans le décor lon­do­nien, Sho­re­ditch et Brick Lane sont à ne pas man­quer.

L’hypercentre de Londres

Une autre idée pour ins­pi­rer votre séjour à Londres est le centre de Londres. Où se trouvent Soho, Pic­ca­dilly et Convent Gar­den. L’en­droit le plus proche pour faire du shop­ping. C’est aus­si une ville très ani­mée et à pri­vi­lé­gier si vous n’a­vez que quelques jours pour pro­fi­ter de la ville. En plus des bou­tiques où vous pou­vez faire du shop­ping, l’hy­per­centre de Londres compte plu­sieurs musées, res­tau­rants et pubs célèbres. Outre les diver­tis­se­ments, vous pou­vez y trou­ver la plu­part des acti­vi­tés cultu­relles telles que des spec­tacles d’hu­mour, des comé­dies musi­cales et des pièces de théâtre.

Autres articles du site :  Les meilleures destinations pour un voyage en juin !

Le Notting Hill

Un petit quar­tier sans doute, mais c’est un des lieux le plus char­mant de Londres. Le quar­tier est situé au Nord de Ken­sing­ton et est assez tran­quille dans la semaine. Si vous vou­lez plon­ger dans le fond de la ville, his­toire de vous bai­gner dans l’ambiance de Londres, c’est aus­si l’endroit qu’il vous faut. A la fin de semaine, l’endroit devient plus agi­té voir ani­mé, pré­ci­sé­ment au cœur de son mar­ché, le Port­bel­lo. C’est éga­le­ment à Not­ting Hill que l’on retrouve des meubles vin­tages de Londres, des ins­tru­ments de musique, etc. La rai­son est qu’il figure par­mi le plus célèbre mar­ché d’antiquité de la ville. Tout ça pour vous dire que si vous pas­sez par Londres, Not­ting Hill doit figu­rer par­mi vos choix. C’est cer­tai­ne­ment un petit quar­tier, mais c’est l’un des endroits les plus char­mants de Londres. La zone est au nord de Ken­sing­ton et est assez calme en semaine. Si vous vou­lez vous immer­ger dans l’at­mo­sphère de Londres et entrer au cœur de la ville, c’est l’en­droit où aller. Le week-end, l’en­droit devient plus ani­mé et encore plus ani­mé avec son cœur de mar­ché de Por­to­bel­lo. Not­ting Hill pro­pose éga­le­ment des meubles et des ins­tru­ments de musique vin­tage de Londres. Parce que c’est l’un des mar­chés d’an­ti­qui­tés les plus célèbres de la ville. Tout cela indique que vous devriez inté­grer Not­ting Hill dans votre choix à Londres.

En fait, il y a quelques élé­ments à prendre en compte avant de choi­sir le lieu de séjour idéal à Londres. Une idée à rete­nir éga­le­ment, c’est de vous pré­pa­rer en avance, c’est-à-dire avant votre voyage pour Londres. Vous pou­vez éga­le­ment consul­ter l’a­gence de voyage qui vous accom­pagne dans votre voyage. Mais nous espé­rons que ces idées réson­ne­ront en vous et vous aide­ront à choi­sir votre loge­ment.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Alicante – Elche ?