Où loger/dormir à Bucarest ?

Image faite pour l'article
Bucarest est une magnifique belle ville située dans le sud de la Roumanie, entre Giurgiu au sud et Ploiești au nord, à environ 80 km de la Bulgarie. Centre économique, culturel et administratif de la Roumanie, Bucarest est un pays riche en histoire. Vous cherchez une destination pas chère qui promet une belle aventure ? alors Bucarest est la destination parfaite pour vous ! Il est vrai que la ville n’a pas vraiment l’air attrayante à première vue, mais au milieu de ses rues épaisses et froides, de ses bâtiments gris et de ses cicatrices ternes de l’époque soviétique, vous serez plongé dans toute une histoire. La ville est également un mélange parfait d’ancien et de nouveau. Mais assez dit, avant d’y aller, vous devez préparer quelques petites choses. Dans cet article, nous allons nous intéresser à l’aspect hébergement, après tout, c’est là que commence toute aventure lorsqu’il s’agit de se rendre dans une nouvelle ville !
Lipscani ; la vieille ville de Bucarest
Véritable chef-d’œuvre en plein air, la vieille ville de Bucarest est l’une des meilleures zones de toute la ville et nous vous dirons pourquoi. En effet, il témoignage les époques révolues, et est devenu un lieu privilégié pour la cour. Autrefois marchand et artisan, vous pouvez encore voir des bâtiments qui ont survécu malgré les ravages soviétiques, dont l’église byzantine de Stavropoleos. Par ailleurs, ce quartier de Bucarest est surnommé « Petit Paris » en raison de ses nombreuses rues piétonnes, brocantes et librairies, de nombreux immeubles réaménagés, de bars branchés et de galeries d’art où l’on rencontre de jeunes créateurs.
Autrefois, à l’époque communiste, le quartier était malfamé mais il s’est embourgeoisé avec son ouverture sur l’Europe et le marché libre. Envie d’une idée de balade de quartier ? dans ce cas… De Piaţa Unirii dans le parc du même nom, continuez vers le centre politique et administratif de la ville, au majestueux Palais du Parlement, qui est aussi riche en histoire. En effet, il témoigne de la paranoïa égoïste des gouvernants, dont la construction a causé la destruction et la privation de milliers de gens de commun et aussi épuisé toutes les carrières de marbre. Mais ces jours-ci, c’est un super endroit où séjourner à Bucarest, surtout si vous voyagez en famille et que vous aimez les quartiers de fête et les artistes.
Calea Victorei, hébergement dans un quartier branché
Victory Avenue est une avenue de 2700 mètres de long où une certaine atmosphère rayonne du côté nord du centre de Bucarest. Vous trouverez des boutiques de créateurs et des hôtels historiques où les riches magasinent et s’installent dans la partie sud de la ville. Une fois au nord, vous trouverez des sites historiques, dont la Villa Monteoru, le palais de Cantacuzino, la salle de concert roumaine, le palais royal et la bibliothèque universitaire centrale Paul Gottereau. De plus, à l’ouest du quartier se trouve le jardin de Cișmigiu, un écrin de verdure qui mérite aussi une visite. Dans l’ensemble, si vous souhaitez séjourner dans un quartier assez calme loin de l’agitation de la ville et si vous aimez faire du shopping, Calea Victorei est le bon quartier pour vous !

Şoseaua Kiseleff, pour un séjour paisible
Şoseaua Kiseleff est situé au nord du centre-ville. Vous y trouverez d’immenses châteaux datant de l’époque romantique, parfaits pour les passionnés d’histoire. Le quartier s’étend autour de l’avenue Şoseaua Pavel Dimitrievici Kiseleff, menant à des zones haut de gamme bordées d’arbres le long des rives du lac Herastrau, un véritable paradis. Si vous aimez la campagne, cela vous procurera la même sensation ! C’est d’ici que vous rencontrerez de jeunes Roumains dorés qui traînent dans des bars branchés avec des amis. De même, au programme, vous aurez également accès à des restaurants de luxe, à des soins de beauté et à des journées paisibles au bord de l’eau ainsi qu’à des salons de thé où vous pourrez vous asseoir à Şoseaua Kiseleff.

Universitate, un emplacement pratique à Bucarest
Nous terminons par l’Universistate, un quartier situé à l’extrémité nord de la vieille ville, où l’avenue Gheorge Magher commence et se termine à Piata Romana au nord. Les deux places sont les deux hubs de Bucarest et il existe de nombreuses options d’hébergement à Bucarest. Vous serez alors connecté au reste de la ville, car le quartier dispose d’un très bon réseau de transports en commun. Que ce soit le long des rues adjacentes ou sur le boulevard, vous profiterez de nombreux attraits touristiques. Par exemple autour de University Plaza vous avez deux parcs dont Coltea et TNB. Il y a aussi un immense complexe universitaire contenant plusieurs facultés.
Chaque année, la Plaza de l’Universitate accueille toutes sortes de fêtes et d’événements, comme l’immense marché de Noël. En effet, l’université et les autres bâtiments qui entourent la place sont parmi les plus attractifs de Bucarest en termes de développement urbain.
Dans l’ensemble, voici quelques quartiers intéressants de Bucarest où vous pourrez mettre les pieds dans cette plus belle ville roumaine. Nous espérons que ces informations vous ont été utiles et à bientôt avec d’autres idées de voyage !