Accueil » Europe » Où loger/dormir à Bucarest ?

Où loger/dormir à Bucarest ?

Illustration en image de la ville de Bucarest

Image faite pour l'article

Buca­rest est une magni­fique belle ville située dans le sud de la Rou­ma­nie, entre Giur­giu au sud et Ploieș­ti au nord, à envi­ron 80 km de la Bul­ga­rie. Centre éco­no­mique, cultu­rel et admi­nis­tra­tif de la Rou­ma­nie, Buca­rest est un pays riche en his­toire. Vous cher­chez une des­ti­na­tion pas chère qui pro­met une belle aven­ture ? alors Buca­rest est la des­ti­na­tion par­faite pour vous ! Il est vrai que la ville n’a pas vrai­ment l’air attrayante à pre­mière vue, mais au milieu de ses rues épaisses et froides, de ses bâti­ments gris et de ses cica­trices ternes de l’é­poque sovié­tique, vous serez plon­gé dans toute une his­toire. La ville est éga­le­ment un mélange par­fait d’an­cien et de nou­veau. Mais assez dit, avant d’y aller, vous devez pré­pa­rer quelques petites choses. Dans cet article, nous allons nous inté­res­ser à l’as­pect héber­ge­ment, après tout, c’est là que com­mence toute aven­ture lors­qu’il s’a­git de se rendre dans une nou­velle ville !

Lipscani ; la vieille ville de Bucarest

Véri­table chef-d’œuvre en plein air, la vieille ville de Buca­rest est l’une des meilleures zones de toute la ville et nous vous dirons pour­quoi. En effet, il témoi­gnage les époques révo­lues, et est deve­nu un lieu pri­vi­lé­gié pour la cour. Autre­fois mar­chand et arti­san, vous pou­vez encore voir des bâti­ments qui ont sur­vé­cu mal­gré les ravages sovié­tiques, dont l’é­glise byzan­tine de Sta­vro­po­leos. Par ailleurs, ce quar­tier de Buca­rest est sur­nom­mé « Petit Paris » en rai­son de ses nom­breuses rues pié­tonnes, bro­cantes et librai­ries, de nom­breux immeubles réamé­na­gés, de bars bran­chés et de gale­ries d’art où l’on ren­contre de jeunes créa­teurs.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Antananarivo ?

Autre­fois, à l’é­poque com­mu­niste, le quar­tier était mal­fa­mé mais il s’est embour­geoi­sé avec son ouver­ture sur l’Eu­rope et le mar­ché libre. Envie d’une idée de balade de quar­tier ? dans ce cas… De Piaţa Uni­rii dans le parc du même nom, conti­nuez vers le centre poli­tique et admi­nis­tra­tif de la ville, au majes­tueux Palais du Par­le­ment, qui est aus­si riche en his­toire. En effet, il témoigne de la para­noïa égoïste des gou­ver­nants, dont la construc­tion a cau­sé la des­truc­tion et la pri­va­tion de mil­liers de gens de com­mun et aus­si épui­sé toutes les car­rières de marbre. Mais ces jours-ci, c’est un super endroit où séjour­ner à Buca­rest, sur­tout si vous voya­gez en famille et que vous aimez les quar­tiers de fête et les artistes.

Calea Victorei, hébergement dans un quartier branché

Vic­to­ry Ave­nue est une ave­nue de 2700 mètres de long où une cer­taine atmo­sphère rayonne du côté nord du centre de Buca­rest. Vous trou­ve­rez des bou­tiques de créa­teurs et des hôtels his­to­riques où les riches maga­sinent et s’ins­tallent dans la par­tie sud de la ville. Une fois au nord, vous trou­ve­rez des sites his­to­riques, dont la Vil­la Mon­teo­ru, le palais de Can­ta­cu­zi­no, la salle de concert rou­maine, le palais royal et la biblio­thèque uni­ver­si­taire cen­trale Paul Got­te­reau. De plus, à l’ouest du quar­tier se trouve le jar­din de Ciș­mi­giu, un écrin de ver­dure qui mérite aus­si une visite. Dans l’en­semble, si vous sou­hai­tez séjour­ner dans un quar­tier assez calme loin de l’a­gi­ta­tion de la ville et si vous aimez faire du shop­ping, Calea Vic­to­rei est le bon quar­tier pour vous !

Autres articles du site :  Quelles sont les particularités d'Ambanja ?
Illustration en image de l'avenue de la Victoire en Bucarest
image faite pour l’ar­ticle

Şoseaua Kiseleff, pour un séjour paisible

Şoseaua Kise­leff est situé au nord du centre-ville. Vous y trou­ve­rez d’im­menses châ­teaux datant de l’é­poque roman­tique, par­faits pour les pas­sion­nés d’his­toire. Le quar­tier s’é­tend autour de l’a­ve­nue Şoseaua Pavel Dimi­trie­vi­ci Kise­leff, menant à des zones haut de gamme bor­dées d’arbres le long des rives du lac Heras­trau, un véri­table para­dis. Si vous aimez la cam­pagne, cela vous pro­cu­re­ra la même sen­sa­tion ! C’est d’i­ci que vous ren­con­tre­rez de jeunes Rou­mains dorés qui traînent dans des bars bran­chés avec des amis. De même, au pro­gramme, vous aurez éga­le­ment accès à des res­tau­rants de luxe, à des soins de beau­té et à des jour­nées pai­sibles au bord de l’eau ain­si qu’à des salons de thé où vous pour­rez vous asseoir à Şoseaua Kise­leff.

Illustration en image de la ville de Bucarest
Image faite pour l’ar­ticle

Universitate, un emplacement pratique à Bucarest

Nous ter­mi­nons par l’U­ni­ver­si­state, un quar­tier situé à l’ex­tré­mi­té nord de la vieille ville, où l’a­ve­nue Gheorge Magher com­mence et se ter­mine à Pia­ta Roma­na au nord. Les deux places sont les deux hubs de Buca­rest et il existe de nom­breuses options d’hé­ber­ge­ment à Buca­rest. Vous serez alors connec­té au reste de la ville, car le quar­tier dis­pose d’un très bon réseau de trans­ports en com­mun. Que ce soit le long des rues adja­centes ou sur le bou­le­vard, vous pro­fi­te­rez de nom­breux attraits tou­ris­tiques. Par exemple autour de Uni­ver­si­ty Pla­za vous avez deux parcs dont Col­tea et TNB. Il y a aus­si un immense com­plexe uni­ver­si­taire conte­nant plu­sieurs facul­tés.

Chaque année, la Pla­za de l’U­ni­ver­si­tate accueille toutes sortes de fêtes et d’é­vé­ne­ments, comme l’im­mense mar­ché de Noël. En effet, l’u­ni­ver­si­té et les autres bâti­ments qui entourent la place sont par­mi les plus attrac­tifs de Buca­rest en termes de déve­lop­pe­ment urbain.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Munich ?

Dans l’en­semble, voi­ci quelques quar­tiers inté­res­sants de Buca­rest où vous pour­rez mettre les pieds dans cette plus belle ville rou­maine. Nous espé­rons que ces infor­ma­tions vous ont été utiles et à bien­tôt avec d’autres idées de voyage !

Vidéo de notre page Youtube sur “Où loger/dormir à Bucarest ?”.