Accueil » Amérique » Où loger/dormir à Cleveland ?

Où loger/dormir à Cleveland ?

Cleveland

Image venant d'internet

Vous envi­sa­gez de par­tir dans le Mid­west, à Cle­ve­land en Ohio, décou­vrez dans quel quar­tier vous pour­rez loger. En effet, quel que soit le type de voyage que vous effec­tue­rez dans cette ville, il vous sera néces­saire de trou­ver un lieu où séjour­ner. Dans cet article, nous allons vous aider à trou­ver où loger à Cle­ve­land, mais avant cela décou­vrons d’abord où se trouve cette ville.

Cleveland
Image venant d’in­ter­net

Où se trouve Cleveland ?

Cle­ve­land, sur­nom­mé comme la ville foret ou Forest city est la deuxième plus grande ville de l’Ohio qui se loca­lise dans le Nord-Est des États-Unis. Cette ville se trouve éga­le­ment à proxi­mi­té de Toron­to et de Détroit entre New York et Chi­ca­go. Cette ville abrite plus de 396 815 habi­tants. Sa super­fi­cie est de 213,4 km².

Cette ville est appré­ciée par les voya­geurs par les nom­breux sites tou­ris­tiques qu’il ren­ferme.   Elle est même décrite comme une oasis cultu­relle très hos­pi­ta­lière. Vous pour­rez aus­si trou­ver de nom­breuses offres de loge­ment dans cette ville, mais le loyer est assez cher comme la majo­ri­té des grandes villes des États-Unis. Afin de mieux vous repé­rer dans cette grande ville, nous avons fait une liste des meilleurs quar­tiers où vous pour­rez loger lors de votre séjour à Cle­ve­land.

Les meilleurs quartiers où séjourner à Cleveland

Voi­ci quelques listes des quar­tiers où vous pour­rez séjour­ner lors de votre voyage en Cle­ve­land.

Downtown

Le centre-ville est à la fois un quar­tier his­to­rique et un quar­tier des affaires. Ce quar­tier pos­sède de nom­breux bâti­ments emblé­ma­tiques tel que : la Ter­mi­nal Tower : la deuxième plus haute tour du monde dans les années 1930 ; l’Arcade ; la Key Tower ; le Keith Buil­ding et l’Ohio Bell Buil­ding qui ont ins­pi­ré les créa­teurs de Super­man.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Managua ?

Le centre-ville est en fait divi­sé en plu­sieurs sous-quar­tiers, notam­ment The Flats et The Ware­house se com­posent de bâti­ments indus­triels et de bureaux réamé­na­gés, ain­si que de nom­breux bars et res­tau­rants bran­chés. Si vous vou­lez pro­fi­ter du charme de la ville his­to­rique tout en fai­sant du shop­ping et en fai­sant la fête dans les bars de Cuya­ho­ga Wharf est le lieu idéal pour vous.

À l’extrémité nord de la 9e Ave­nue se trouve le Rock and roll Hall of Fame, l’un des musées incon­tour­nables de la ville. Le quar­tier est éga­le­ment entou­ré par de nom­breux parcs et espaces verts qui sont idéals pour faire de la pro­me­nade et du sport. D’ailleurs, la ville de Cle­ve­land est éga­le­ment connue pour son club de bas­ket NBA.

Il pos­sède éga­le­ment de nom­breux anciens bâti­ments indus­triels qui ont été réno­vés en grands centres com­mer­ciaux tels que Tower City Cen­ter et The Arcade. Le quar­tier his­to­rique des entre­pôts abrite éga­le­ment des bâti­ments du XIXe siècle magni­fi­que­ment res­tau­rés qui ont été trans­for­més en bou­tiques, cafés et centres com­mer­ciaux popu­laires.

University Circle

Si vous cher­chez un endroit où vous pour­rez loger à Cle­ve­land, vous pour­rez opter pour Uni­ver­si­ty Circle. C’est un quar­tier rési­den­tiel qui a un envi­ron­ne­ment assez calme et pai­sible, et qui est aus­si beau­coup plus abor­dable au niveau du prix. En effet, ce quar­tier attire beau­coup de jeunes, des artistes et des ama­teurs d’art par le fait qu’il regorge de nom­breux bâti­ment cultu­rel tel que : Wade Oval ; le Jar­din bota­nique de Cle­ve­land et le grand ter­rain de sport. On y trouve un ter­rain de foot­ball amé­ri­cain et le ter­rain de bas­ket­ball ain­si qu’un parc ver­doyant.

Autres articles du site :  Ambila-Lemaitso : un coin de verdure à Madagascar

En sus, vous y trou­ve­rez aus­si de nom­breux musées d’art, dont Cle­ve­land Museum of Art, Museum of Contem­po­ra­ry Art et le Dit­trick Museum of médi­cal His­to­ry ain­si que la Musée d’histoire natu­relle. Il y a éga­le­ment une école de musique au nord du quar­tier et aus­si une salle de concert Seve­rance Hall. Si vous êtes donc un ama­teur de musique ou un pas­sion­né d’art, ce quar­tier pour­ra par­fai­te­ment vous conve­nir.

Ohio City

L’Ohio City se trouve dans le centre-ville de Cle­ve­land, un quar­tier très bran­ché qui séduit de nom­breux voya­geurs. C’est ces bâtisses d’architecture vic­to­rienne en bois et briques rouges qui marquent cette ville. Il offre une ambiance pai­sible et rési­den­tielle. Il se situe à quelques kilo­mètres du centre-ville.

Vous pour­rez vous pro­me­ner dans le plus grand mar­ché de cette ville qui date des années 1912. On appelle ce mar­ché le « West­side mar­ket ». Vous pour­rez vous y pro­me­ner et ache­ter de nom­breux pro­duits.

Il y a aus­si de jolis parcs d’attractions, ou vous pour­rez vous détendre à l’abri du soleil. Sans oublier les bars et res­tau­rants de la ville qui sont un peu par­tout dans la ville. En effet, si vous aimez sor­tir dans les bars, vous aurez l’occasion de gou­ter l’un des breu­vages les plus pri­sés de la ville : la bière.

Quelques listes d’hôtels où loger à Cleveland

University circle
Image venant d’in­ter­net

Voi­ci quelques hôtels où vous pour­rez séjour­ner lors de votre pas­sage à Cle­ve­land :

  • Le Ritz-Carl­ton, Cle­ve­land ;
  • L’hôtel Dru­ry Pla­za Cle­ve­land ;
  • Le Hil­ton Cle­ve­land ;
  • Kimp­ton Scho­field Hôtel ;
  • La Quin­ta Inn & Suites Cle­ve­land ;
  • Le Cle­ve­land Hôtel and gues­thouse.

Bref, peu importe quel quar­tier, vous opter lors de votre voyage à Cle­ve­land, vous trou­ve­rez tou­jours à proxi­mi­té de nom­breux res­tau­rants, des bou­tiques et parcs que vous pour­rez visi­ter pour pro­fi­ter de la ville. Tout dépend donc votre choix, ces dif­fé­rents quar­tiers sau­ront vous séduire lors de votre séjour dans cette ville.

Autres articles du site :  Quel budget pour un voyage au Burundi ?

Si cet article vous a plu, je vous invite à lire d’autres articles simi­laires a ce thème ici.