Accueil » Asie » Où loger/dormir à Osaka-Kyoto-Kobe ?

Où loger/dormir à Osaka-Kyoto-Kobe ?

Illustration en image de Kobe

Image venant d'Internet

Les trois villes Osa­ka-Kyo­to-Kobe, les plus peu­plées de la région du Kan­sai, consti­tuent la gigan­tesque agglo­mé­ra­tion japo­naise sur­nom­mé Kei­han­shin. Elles sont toutes pri­sées par les tou­ristes et cha­cune pré­sente des quar­tiers popu­laires à squat­ter lors de votre séjour. Si vous son­gez à enchaî­ner les voyages à tra­vers ces trois villes, ce guide vous est d’une grande aide pour en savoir plus sur cha­cune d’entre elles et pour savoir où loger.

Illustration en image de kyoto
Image venant d’In­ter­net

Où loger à Osaka ?

Osa­ka, la troi­sième plus grande ville du Japon, est sou­vent igno­rée par les tou­ristes au pro­fit de Tokyo et Kyo­to. Pour­tant, cette ville ten­ta­cu­laire de 2,663 mil­lions d’ha­bi­tants est consi­dé­rée comme plus popu­laire, plus artis­tique, plus vivante, et plus cultu­relle que Tokyo, avec une atmo­sphère accueillante.

Cepen­dant, trou­ver un loge­ment abor­dable à Osa­ka peut être dif­fi­cile, même si vous avez des contacts locaux pour vous héber­ger. Si vous n’a­vez pas de pré­fé­rence quant au quar­tier où séjour­ner, en voi­ci deux au choix :

Minami

Situé à proxi­mi­té du centre-ville et du canal Doton­bo­ri, le quar­tier de Mina­mi est faci­le­ment acces­sible depuis la gare de Nam­ba et le City Air Ter­mi­nal d’O­sa­ka (OCAT). C’est un centre d’ac­ti­vi­té impor­tant de la ville, lumi­neux et par­se­mé d’at­trac­tions, de res­tau­rants ouverts 24h/24 et de nom­breux maga­sins le long de la rue prin­ci­pale.

La rue Doton­bo­ri est un incon­tour­nable noc­turne à Osa­ka avec ses néons, ses enseignes lumi­neuses et son agi­ta­tion unique. Elle est éga­le­ment très fré­quen­tée par les tou­ristes.

C’est un quar­tier idéal pour dor­mir à Osa­ka si vous cher­chez une zone ani­mée jour et nuit pour faire la fête. Les décors uniques de la rue Doton­bo­ri sont une expé­rience à ne pas man­quer, que l’on ne retrouve nulle part ailleurs, pas même à Tokyo ou Kyo­to, avec notam­ment le célèbre « Kani Dora­ku » (le crabe rouge), simi­laire au quar­tier Kings Cross à Syd­ney.

Autres articles du site :  Quels sont les plats et recettes typiques d’Azerbaïdjan ?
Illustration en image de Osaka
Image venant d’In­ter­net

Umeda

Le quar­tier d’U­me­da, situé dans l’ar­ron­dis­se­ment de Kita au nord de la ville, est consi­dé­ré comme l’un des quar­tiers les plus ani­més de la ville. Le quar­tier est domi­né par des gratte-ciel, des centres com­mer­ciaux, des hôtels de luxe et la gare d’O­sa­ka. Les gale­ries mar­chandes inter­mi­nables d’U­me­da sont un véri­table para­dis pour les ama­teurs de shop­ping. Si vous pré­voyez de visi­ter d’autres villes de l’île d’Hon­shu ou de prendre le Shin­kan­sen, le quar­tier est idéa­le­ment situé à proxi­mi­té de la gare d’O­sa­ka, ce qui en fait un excellent choix pour y loger.

Où loger à Kyoto ?

Kyo­to, ancienne capi­tale impé­riale du Japon pen­dant plus de 1 000 ans, pos­sède un riche héri­tage cultu­rel de plus de 2 000 temples, palais, sanc­tuaires et jar­dins japo­nais, ins­crits au patri­moine mon­dial de l’U­NES­CO.

Avec une popu­la­tion de 1 475 183 habi­tants et une super­fi­cie de 827,83 km², trou­ver un loge­ment où dor­mir à Kyo­to peut être cher, sur­tout pen­dant les périodes de haute affluence tou­ris­tique. Voi­ci trois des meilleurs quar­tiers pour trou­ver un loge­ment :

Pontocho

Situé au centre de Kyo­to, ce quar­tier offre une expé­rience tra­di­tion­nelle, une vie noc­turne ani­mée et une proxi­mi­té avec le centre-ville. De Kawa­ra­ma­chi à l’a­ve­nue Shi­jo jus­qu’au châ­teau de Nijo, vous décou­vri­rez la vie tré­pi­dante de Kyo­to. En logeant dans ce quar­tier, vous pour­rez pro­fi­ter d’une jour­née de shop­ping et de sor­ties dans des bars et res­tau­rants. À proxi­mi­té, l’a­ve­nue Kiya­ma­chi est fré­quen­tée par les étu­diants et pro­pose une ambiance popu­laire, idéale pour faire la fête dans les dis­co­thèques et les bars jus­qu’au petit matin.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Rio de Janeiro ?
Illustration en image de Kyoto
Image venant d’In­ter­net

Arashiyama et Sagano

Ces deux quar­tiers sont, en effet, par­faits pour ceux qui cherchent une expé­rience plus calme et proche de la nature tout en étant immer­gé dans l’his­toire et la culture de Kyo­to. Ara­shiya­ma et Saga­no offrent de nom­breuses attrac­tions, notam­ment le pont Toget­su­kyo, la forêt de bam­bous, le temple Ten­ryu-ji, les jar­dins Oko­chi San­so, et bien plus encore. Les visi­teurs peuvent éga­le­ment faire une balade en bateau sur la rivière Hozu pour pro­fi­ter de la vue pit­to­resque. Cepen­dant, il est impor­tant de noter que ces quar­tiers peuvent être un peu éloi­gnés du centre-ville de Kyo­to et de ses prin­ci­paux sites tou­ris­tiques, il fau­dra donc pré­voir un peu plus de temps pour se dépla­cer.

Où loger à Kobe ?

Kobe est une grande ville por­tuaire de l’île de Hon­shu au Japon, située dans la conur­ba­tion de Kei­han­shin. Avec une popu­la­tion de 1,5 mil­lion d’ha­bi­tants, elle est mon­dia­le­ment connue pour sa gas­tro­no­mie, notam­ment le célèbre bœuf de Kobe, sa tour rouge, son quar­tier de Chi­na­town, son port inter­na­tio­nal et son parc Meri­ken.

Bien que la ville ait été tou­chée par un séisme dévas­ta­teur en 1995, elle figure tou­jours par­mi les villes les plus visi­tées du Japon. Kobe compte 9 arron­dis­se­ments et plu­sieurs quar­tiers, et voi­ci nos deux zones pré­fé­rées pour y loger.

Kitano

Kita­no est un quar­tier popu­laire de Kobe situé sur les col­lines nord de San­no­miya et au pied du mont Rok­ko. C’est ici que les riches expa­triés et Euro­péens ont construit des bâti­ments occi­den­taux. Le quar­tier est com­po­sé de rues sinueuses menant au centre, par­se­mées de nom­breux cafés et res­tau­rants bran­chés. Les bâti­ments his­to­riques sont deve­nus des sym­boles de Kobe et cer­tains sont ouverts au public en tant que cafés et res­tau­rants.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Liuzhou ?
Illustration en image de Kobe
Image venant d’In­ter­net

Sannomiya

San­no­miya, situé dans le centre de Kobe, est le quar­tier le plus ani­mé et le plus com­mer­çant de la ville. C’est l’en­droit idéal pour faire du shop­ping, avec de nom­breux centres com­mer­ciaux et des res­tau­rants. La gare cen­trale y est un point de repère impor­tant pour les voya­geurs. C’est éga­le­ment un bon coin pour sor­tir et faire la fête toute la nuit. De nom­breux hôtels pro­posent des chambres dans ce quar­tier, mais les prix peuvent être éle­vés en rai­son de sa popu­la­ri­té. Si vous cher­chez une zone ani­mée et qui ne dort jamais, San­no­miya est le choix par­fait pour loger à Kobe.

Vous sou­hai­tez visi­ter d’autres villes asia­tiques popu­laires ? Nous vous conseillons d’intégrer Guangz­hou dans votre liste. Lisez ce guide pour une petite aper­çu : https://www.vol-direct.net/ou-loger-dormir-a-guangzhou.html