Où loger/dormir à Osaka-Kyoto-Kobe ?

Illustration en image de Kobe

Image venant d'Internet

Sommaire:

Les trois villes Osaka-Kyoto-Kobe, les plus peuplées de la région du Kansai, constituent la gigantesque agglomération japonaise surnommé Keihanshin. Elles sont toutes prisées par les touristes et chacune présente des quartiers populaires à squatter lors de votre séjour. Si vous songez à enchaîner les voyages à travers ces trois villes, ce guide vous est d’une grande aide pour en savoir plus sur chacune d’entre elles et pour savoir où loger.

Illustration en image de kyoto
Image venant d’Internet

Où loger à Osaka ?

Osaka, la troisième plus grande ville du Japon, est souvent ignorée par les touristes au profit de Tokyo et Kyoto. Pourtant, cette ville tentaculaire de 2,663 millions d’habitants est considérée comme plus populaire, plus artistique, plus vivante, et plus culturelle que Tokyo, avec une atmosphère accueillante.

Cependant, trouver un logement abordable à Osaka peut être difficile, même si vous avez des contacts locaux pour vous héberger. Si vous n’avez pas de préférence quant au quartier où séjourner, en voici deux au choix :

Minami

Situé à proximité du centre-ville et du canal Dotonbori, le quartier de Minami est facilement accessible depuis la gare de Namba et le City Air Terminal d’Osaka (OCAT). C’est un centre d’activité important de la ville, lumineux et parsemé d’attractions, de restaurants ouverts 24h/24 et de nombreux magasins le long de la rue principale.

La rue Dotonbori est un incontournable nocturne à Osaka avec ses néons, ses enseignes lumineuses et son agitation unique. Elle est également très fréquentée par les touristes.

C’est un quartier idéal pour dormir à Osaka si vous cherchez une zone animée jour et nuit pour faire la fête. Les décors uniques de la rue Dotonbori sont une expérience à ne pas manquer, que l’on ne retrouve nulle part ailleurs, pas même à Tokyo ou Kyoto, avec notamment le célèbre « Kani Doraku » (le crabe rouge), similaire au quartier Kings Cross à Sydney.

Autres articles du site :  Le climat en Thaïlande
Illustration en image de Osaka
Image venant d’Internet

Umeda

Le quartier d’Umeda, situé dans l’arrondissement de Kita au nord de la ville, est considéré comme l’un des quartiers les plus animés de la ville. Le quartier est dominé par des gratte-ciel, des centres commerciaux, des hôtels de luxe et la gare d’Osaka. Les galeries marchandes interminables d’Umeda sont un véritable paradis pour les amateurs de shopping. Si vous prévoyez de visiter d’autres villes de l’île d’Honshu ou de prendre le Shinkansen, le quartier est idéalement situé à proximité de la gare d’Osaka, ce qui en fait un excellent choix pour y loger.

Où loger à Kyoto ?

Kyoto, ancienne capitale impériale du Japon pendant plus de 1 000 ans, possède un riche héritage culturel de plus de 2 000 temples, palais, sanctuaires et jardins japonais, inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Avec une population de 1 475 183 habitants et une superficie de 827,83 km², trouver un logement où dormir à Kyoto peut être cher, surtout pendant les périodes de haute affluence touristique. Voici trois des meilleurs quartiers pour trouver un logement :

Pontocho

Situé au centre de Kyoto, ce quartier offre une expérience traditionnelle, une vie nocturne animée et une proximité avec le centre-ville. De Kawaramachi à l’avenue Shijo jusqu’au château de Nijo, vous découvrirez la vie trépidante de Kyoto. En logeant dans ce quartier, vous pourrez profiter d’une journée de shopping et de sorties dans des bars et restaurants. À proximité, l’avenue Kiyamachi est fréquentée par les étudiants et propose une ambiance populaire, idéale pour faire la fête dans les discothèques et les bars jusqu’au petit matin.

Autres articles du site :  Ambila-Lemaitso : un coin de verdure à Madagascar
Illustration en image de Kyoto
Image venant d’Internet

Arashiyama et Sagano

Ces deux quartiers sont, en effet, parfaits pour ceux qui cherchent une expérience plus calme et proche de la nature tout en étant immergé dans l’histoire et la culture de Kyoto. Arashiyama et Sagano offrent de nombreuses attractions, notamment le pont Togetsukyo, la forêt de bambous, le temple Tenryu-ji, les jardins Okochi Sanso, et bien plus encore. Les visiteurs peuvent également faire une balade en bateau sur la rivière Hozu pour profiter de la vue pittoresque. Cependant, il est important de noter que ces quartiers peuvent être un peu éloignés du centre-ville de Kyoto et de ses principaux sites touristiques, il faudra donc prévoir un peu plus de temps pour se déplacer.

Où loger à Kobe ?

Kobe est une grande ville portuaire de l’île de Honshu au Japon, située dans la conurbation de Keihanshin. Avec une population de 1,5 million d’habitants, elle est mondialement connue pour sa gastronomie, notamment le célèbre bœuf de Kobe, sa tour rouge, son quartier de Chinatown, son port international et son parc Meriken.

Bien que la ville ait été touchée par un séisme dévastateur en 1995, elle figure toujours parmi les villes les plus visitées du Japon. Kobe compte 9 arrondissements et plusieurs quartiers, et voici nos deux zones préférées pour y loger.

Kitano

Kitano est un quartier populaire de Kobe situé sur les collines nord de Sannomiya et au pied du mont Rokko. C’est ici que les riches expatriés et Européens ont construit des bâtiments occidentaux. Le quartier est composé de rues sinueuses menant au centre, parsemées de nombreux cafés et restaurants branchés. Les bâtiments historiques sont devenus des symboles de Kobe et certains sont ouverts au public en tant que cafés et restaurants.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Thrissur ?
Illustration en image de Kobe
Image venant d’Internet

Sannomiya

Sannomiya, situé dans le centre de Kobe, est le quartier le plus animé et le plus commerçant de la ville. C’est l’endroit idéal pour faire du shopping, avec de nombreux centres commerciaux et des restaurants. La gare centrale y est un point de repère important pour les voyageurs. C’est également un bon coin pour sortir et faire la fête toute la nuit. De nombreux hôtels proposent des chambres dans ce quartier, mais les prix peuvent être élevés en raison de sa popularité. Si vous cherchez une zone animée et qui ne dort jamais, Sannomiya est le choix parfait pour loger à Kobe.

Vous souhaitez visiter d’autres villes asiatiques populaires ? Nous vous conseillons d’intégrer Guangzhou dans votre liste. Lisez ce guide pour une petite aperçu : https://www.vol-direct.net/ou-loger-dormir-a-guangzhou.html