Où loger/dormir à Guayaquil ?
L’Equateur est un vrai paradis pour les amateurs d’aventure et de la nature. En effet, il possède de nombreuses villes qui en vaut le détour si vous comptez faire votre vacance dans ce pays. Parmi ces villes se trouve la ville de Guayaquil qui est l’une des plus grandes villes de l’Equateur. Il possède de très beaux édifices de dieux, un des plus remarquables cathédrales métropolitaines ainsi que son fameux parc aux Iguanes. Toutefois, si vous envisagez de partir dans cette ville de l’Equateur, il faudra penser où vous pourrez loger. Découvrez alors dans ce guide quel type d’hébergement vous pourrez choisir à Guayaquil.

Tout savoir sur Guayaquil ?
Guayaquil se trouve en Equateur dans la province de Guayas. Elle est la deuxième ville de la République d’Equateur après Quito. Elle abrite plus de 3,5 millions d’habitants. En effet, on surnomme cette ville comme la perle du pacifique. C’est aussi la capitale économique de la République d’Equateur ou on y trouve un des plus importants ports de la côte ouest de l’Amérique latine.
Quel genre d’hébergement choisir à Guayaquil ?
La ville de Guayaquil propose un large choix d’hébergement des moins chers au plus chic. Vous avez donc un large choix entre les différents types de logement qu’il propose. Vous n’avez qu’à en choisir une en fonction de votre préférence et votre budget.
Hôtels
Parmi les offres de logement dans cette ville, il y a les hôtels. On y trouve toutes les catégories d’hôtels, des hautes gammes et les économiques. Les hébergements les plus économiques regroupent les pensions, les hostales ainsi que les petits hôtels. Ces chambres ont des décos assez simples mais au niveau confort c’est parfois insuffisant.
Pour les hôtels standards, le confort des hôtels est moyen. Les services proposés sont excellents comparés au prix. Pour les hôtels chics, on y trouve des hôtels à classe internationale, des hôtels de charmes qui sont installés dans des maisons coloniales. Ce sont des vrais bijoux qui vous offrent du confort. Un endroit idéal pour un séjour romantique dans une ville qui vous promet aventure et la nature.
Auberges et hôtels
En Guayaquil, il existe également des hôtels de type auberge de jeunesse. Ils sont installés dans des maisons coloniales ou des bâtiments récents qui proposent à la fois des dortoirs et des chambres privées avec ou sans salle de bains. L’avantage avec ce genre d’hébergement, c’est que le prix est abordable si vous avez un petit budget et on y trouve aussi divers services tel que wifi, cuisine, ordinateur et laverie. Le niveau confort dans ce genre d’hébergement est très variable. D’autres sont bien équipés alors que d’autres sont plus sommaire et vieillot. Mais l’avantage c’est que le prix est bon marché.
Lodge
Ce type d’hébergement est aussi très prisé en Guayaquil. Si vous cherchez un mode d’hébergement de type en Amazonie, le Lodge est faite pour vous. Assez simple avec plein de charme. Le confort y est aussi. Vous aurez généralement des sanitaires communs. Il est plus sophistiqué et généralement installé dans un environnement sauvage. Niveau prix, elle est assez abordable.
Pourquoi visiter la Guayaquil ?
Guayaquil est une capitale économique créé au 16e siècle au bord du pacifique. Elle dispose de nombreuses attractions telles que le fleuve Guayas le parc aux iguanes et le musée. Vous pouvez vous promener le long de ce fleuve ou encore monter sur la petite colline de Santa Ana pour admirer la vue panoramique de la ville.
Vous pourrez aussi vous promener dans la rue du quartier Bohème de las Penas jusqu’à découvrir le parc aux iguanes dans cette ville. Ne manquez pas aussi de visiter l’église de San Francisco ainsi que le musée de Guayaquil si vous souhaitez connaitre l’histoire du royaume de la France. Si vous souhaitez prolonger votre voyage, vous pourrez poursuivre votre aventure vers d’autre ville de l’Equateur pour découvrir les belles plages du pacifique ou ces alentours.
Quel quartier loger à Guayaquil ?
Voici quelque quartier ou vous pourrez loger si vous êtes à Guayaquil :
Las Peñas
C’est un quartier atypique et emblématique de la ville de Guayaquil. Une petite colline au charme unique. Son architecture coloniale et son ambiance bohème. Au sommet de cette colline, vous pourrez admirer le panorama exceptionnel de Guayaquil. On est y trouve aussi dans ce quartier de nombreux restaurants et cafés ainsi que quelques galeries d’art ou vous pourrez visiter.
Samborondón
C’est un quartier résidentiel des faubourgs. C’est un quartier idéal pour ceux qui souhaite habiter dans un environnement moderne. Le prix d’hébergement dans cette ville est assez élevé. Ce quartier est assez sécurisé, vous pourrez bénéficier d’une depertition de la couleur locale.
Los Ceibos
Un quartier qui se trouve un peu en dehors de la ville ou vous pourrez trouver de nombreux hôtels de haute gamme. Un quartier assez paisible pour profiter d’un séjour tranquille dans la ville de Guayaquil.
Usdera
Un endroit charmant et relativement calme ou vous pourrez trouver de nombreux restaurants. Le seul désavantage avec ce quartier, c’est que le trafic est infernal lors des heures de pointe.
Que faire dans la ville de Guayaquil ?

Voici quelques activités que vous pourrez faire lors de votre séjour dans cette perle du pacifique. Vous pourrez commencer votre visite par la Cathédrale et la fameuse parque Seminario. Ce sont les sites les plus connus de la ville. Vous pourrez ensuite poursuite votre visite sur la Perla, une gigantesque roue qui se situe dans cette ville.
Si vous êtes amateurs de culture, vous pourrez poursuivre votre visite dans le musée d’Anthropologie et d’art contemporaine ainsi que le musée de Guayaquil. Il y a aussi le musée Nahim Isaias.