Accueil » Voyage » Où loger/dormir à Guayaquil ?

Où loger/dormir à Guayaquil ?

L’Equateur est un vrai para­dis pour les ama­teurs d’aventure et de la nature. En effet, il pos­sède de nom­breuses villes qui en vaut le détour si vous comp­tez faire votre vacance dans ce pays. Par­mi ces villes se trouve la ville de Guaya­quil qui est l’une des plus grandes villes de l’Equateur. Il pos­sède de très beaux édi­fices de dieux, un des plus remar­quables cathé­drales métro­po­li­taines ain­si que son fameux parc aux Iguanes. Tou­te­fois, si vous envi­sa­gez de par­tir dans cette ville de l’Equateur, il fau­dra pen­ser où vous pour­rez loger. Décou­vrez alors dans ce guide quel type d’hébergement vous pour­rez choi­sir à Guaya­quil.

Guayaquil
Image venant d’in­ter­net

Tout savoir sur Guayaquil ?

Guaya­quil se trouve en Equa­teur dans la pro­vince de Guayas. Elle est la deuxième ville de la Répu­blique d’Equateur après Qui­to. Elle abrite plus de 3,5 mil­lions d’habitants. En effet, on sur­nomme cette ville comme la perle du paci­fique. C’est aus­si la capi­tale éco­no­mique de la Répu­blique d’Equateur ou on y trouve un des plus impor­tants ports de la côte ouest de l’Amérique latine.

Quel genre d’hébergement choisir à Guayaquil ?

La ville de Guaya­quil pro­pose un large choix d’hébergement des moins chers au plus chic. Vous avez donc un large choix entre les dif­fé­rents types de loge­ment qu’il pro­pose. Vous n’avez qu’à en choi­sir une en fonc­tion de votre pré­fé­rence et votre bud­get.

Hôtels

Par­mi les offres de loge­ment dans cette ville, il y a les hôtels. On y trouve toutes les caté­go­ries d’hôtels, des hautes gammes et les éco­no­miques.  Les héber­ge­ments les plus éco­no­miques regroupent les pen­sions, les hos­tales ain­si que les petits hôtels.  Ces chambres ont des décos assez simples mais au niveau confort c’est par­fois insuf­fi­sant.

Autres articles du site :  Quel budget pour un voyage aux îles Paracels ?

Pour les hôtels stan­dards, le confort des hôtels est moyen. Les ser­vices pro­po­sés sont excel­lents com­pa­rés au prix. Pour les hôtels chics, on y trouve des hôtels à classe inter­na­tio­nale, des hôtels de charmes qui sont ins­tal­lés dans des mai­sons colo­niales. Ce sont des vrais bijoux qui vous offrent du confort. Un endroit idéal  pour un séjour roman­tique dans une ville qui vous pro­met aven­ture et la nature.

Auberges et hôtels

En Guaya­quil, il existe éga­le­ment des hôtels de type auberge de jeu­nesse. Ils sont ins­tal­lés dans des mai­sons colo­niales ou des bâti­ments récents qui pro­posent à la fois des dor­toirs et des chambres pri­vées avec ou sans salle de bains. L’avantage avec ce genre d’hébergement, c’est que le prix est abor­dable si vous avez un petit bud­get et on y trouve aus­si divers ser­vices tel que wifi, cui­sine, ordi­na­teur et lave­rie. Le niveau confort dans ce genre d’hébergement est très variable. D’autres sont bien équi­pés alors que d’autres sont plus som­maire et vieillot. Mais l’avantage c’est que le prix est bon mar­ché.

Lodge

Ce type d’hébergement est aus­si très pri­sé en Guaya­quil. Si vous cher­chez un mode d’hébergement de type en Ama­zo­nie, le Lodge est faite pour vous. Assez simple avec plein de charme. Le confort y est aus­si. Vous aurez géné­ra­le­ment des sani­taires com­muns. Il est plus sophis­ti­qué et géné­ra­le­ment ins­tal­lé dans un envi­ron­ne­ment sau­vage. Niveau prix, elle est assez abor­dable.

Pourquoi visiter la Guayaquil ?

Guaya­quil est une capi­tale éco­no­mique créé au 16e siècle au bord du paci­fique. Elle dis­pose de nom­breuses attrac­tions telles que le fleuve Guayas le parc aux iguanes et le musée. Vous pou­vez vous pro­me­ner le long de ce fleuve ou encore mon­ter sur la petite col­line de San­ta Ana pour admi­rer la vue pano­ra­mique de la ville.

Autres articles du site :  Le parc naturel de Tsimanampetsotsa

Vous pour­rez aus­si vous pro­me­ner dans la rue du quar­tier Bohème de las Penas jusqu’à décou­vrir  le parc aux iguanes dans cette ville. Ne man­quez pas aus­si de visi­ter l’église de San Fran­cis­co ain­si que le musée de Guaya­quil si vous sou­hai­tez connaitre l’histoire du royaume de la France. Si vous sou­hai­tez pro­lon­ger votre voyage, vous pour­rez  pour­suivre votre aven­ture vers d’autre ville de l’Equateur pour décou­vrir les belles plages du paci­fique ou ces alen­tours.

Quel quartier loger à Guayaquil ?

Voi­ci quelque quar­tier ou vous pour­rez loger si vous êtes à Guaya­quil :

Las Peñas

C’est un quar­tier aty­pique et emblé­ma­tique de la ville de Guaya­quil. Une petite col­line au charme unique. Son archi­tec­ture colo­niale et son ambiance bohème. Au som­met de cette col­line, vous pour­rez admi­rer le pano­ra­ma excep­tion­nel de Guaya­quil. On est y trouve aus­si dans ce quar­tier de  nom­breux res­tau­rants et cafés ain­si que quelques gale­ries d’art ou vous pour­rez visi­ter.

Samborondón

C’est un quar­tier rési­den­tiel des fau­bourgs. C’est un quar­tier idéal pour ceux qui sou­haite habi­ter dans un envi­ron­ne­ment moderne. Le prix d’hébergement dans cette ville est assez éle­vé. Ce quar­tier est assez sécu­ri­sé, vous pour­rez béné­fi­cier d’une deper­ti­tion de la cou­leur locale.

Los Ceibos

Un quar­tier qui se trouve un peu en dehors de la ville ou vous pour­rez trou­ver de nom­breux hôtels de haute gamme. Un quar­tier assez pai­sible pour pro­fi­ter d’un séjour tran­quille dans la ville de Guaya­quil.

Usdera

Un endroit char­mant et rela­ti­ve­ment calme ou vous pour­rez trou­ver de nom­breux res­tau­rants. Le seul désa­van­tage avec ce quar­tier, c’est que  le tra­fic est infer­nal lors des heures de pointe.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Monrovia ?

Que faire dans la ville de Guayaquil ?

Guayaquil
Image venant d’in­ter­net

Voi­ci quelques acti­vi­tés que vous pour­rez faire lors de votre séjour dans cette perle du paci­fique. Vous pour­rez com­men­cer votre visite par la Cathé­drale  et la fameuse parque Semi­na­rio.  Ce sont les sites les plus connus de la ville. Vous pour­rez ensuite pour­suite votre visite  sur la Per­la, une gigan­tesque roue qui se situe dans cette ville.

Si vous êtes ama­teurs de culture, vous pour­rez pour­suivre votre visite dans le musée d’Anthropologie et d’art contem­po­raine ain­si que le musée de Guaya­quil. Il y a aus­si le musée Nahim Isaias.