Accueil » Voyage » Où loger/dormir à Ürümqi ?

Où loger/dormir à Ürümqi ?

Urumqi

Image venant d'internet

L’une des ques­tions que l’on se pose quand on pré­voit de visi­ter un pays, c’est de savoir où pour­rons-nous dor­mir. En effet, la ques­tion de loge­ment est très impor­tante lorsqu’on compte visi­ter une nou­velle ville ou un nou­veau pays. Pour votre pro­chain voyage à Urum­qi alors pen­ser a où vous pour­rez loger dans cette ville. Afin de vous aider à trou­ver un lieu d’hébergement, on va regrou­per dans cet article les meilleurs quar­tiers de la ville d’Urumqi ain­si que les dif­fé­rents hôtels de la ville où vous pour­rez loger.

Urumqi
Image venant d’in­ter­net

Où se trouve Ürümqi ?

Urum­qi est une ville indus­trielle et capi­tale de la région auto­nome ouï­goure de Xin­jiang. C’est la plus grande ville de l’ouest de la Chine ain­si que de toute l’Asie. Il se trouve aux pieds des Monts Tian Shan et au bord de la rivière Urum­qi. Il abrite plus de 3 mil­lions d’habitants et se situe à 2500 km de la mer la plus proche.

Le nom de cette ville signi­fie en mon­gol de jung­gar ou “beau pâtu­rage”. Cette ville est l’une des plus impor­tantes villes tou­ris­tiques au Nord-Ouest de la Chine. Autre­fois, elle est un pas­sage stra­té­gique sur la route de soie et est connue pour être une des villes les plus éloi­gnées de la mer au monde. Les deux eth­nies de cette ville sont les Chi­nois Han ain­si que les Ouï­gours. Leurs langues par­lées sont le man­da­rin et l’ouïgour.

Dans quels quartiers séjourner à Urumqi ?

Voi­ci quelques listes des meilleurs quar­tiers où vous pour­rez loger à Urum­qi :

Le centre-ville

Le centre-ville d’Urumqi est l’un des meilleurs quar­tiers où vous pour­rez loger lors de votre visite dans cette plus grande ville de l’ouest de la chine. Vous pour­rez visi­ter de nom­breux sites de la ville dans ce quar­tier, notam­ment le parc Hong­shan, le musée de la région auto­nome Xin­jiang ain­si que le grand bazar inter­na­tio­nal ou Wula­bo ancien city.

Autres articles du site :  Quand partir à Sainte-Marie ?

Le district de Saybagh

Lors de votre visite à Urum­qi, vous pou­vez vous séjour­ner dans cet endroit. Vous pour­rez accé­der faci­le­ment aux divers sites tou­ris­tiques de la ville dans ce lieu ain­si qu’au parc pour enfants. Ce lieu est donc un empla­ce­ment idéal pour un voyage en famille.

Le district de Xinshi

Ce quar­tier dis­pose une des meilleures attrac­tions tou­ris­tiques de la ville d’Urumqi. Vous pour­rez voir le parc hong­shan et décou­vrir sa source ther­male ou encore visi­ter le Xin­Ming She­Qu KePu Zhan­guan pour décou­vrir l’histoire de la ville.

Les bonnes adresses pour visiter Urumqi

Décou­vrez ici notre sélec­tion des meilleurs héber­ge­ments à Urum­qi, des hôtels et des appar­te­ments où vous pour­rez loger lors de votre visite dans cette ville.

  • Conrad Urum­qi ;
  • Jin­jiang inter­na­tio­nal Hotel ;
  • Wan­da vis­ta Hotel Urum­qi ;
  • Hil­ton Urum­qi ;
  • Bes­tay Hotel Express Urum­qi Hong­shan Branch ;
  • 7 day inn Urum­chi

Pourquoi visiter Umurqi ?

Urum­qi dis­pose de plu­sieurs sites tou­ris­tiques que vous pour­rez visi­ter. Par­mi ces dif­fé­rentes se trouve le lac céleste qui se situe à proxi­mi­té de quelques sites natu­rels. En effet, si vous sou­hai­tez voya­ger en Chine, cette pro­vince est à ne pas man­quer. Elle dis­pose de nom­breux sites tou­ris­tique que vous pour­rez visi­ter tel que le musée du Xin­jiang.

Cette ville regorge aus­si d’histoire inté­res­sante. Vous pour­rez donc vous ren­sei­gner sur l’histoire de la ville lorsque vous êtes dans cette pro­vince de la chine. Vous décou­vri­rez ain­si la culture de l’Asie cen­trale.

La ville de Urum­qi dis­pose aus­si des meilleurs cir­cuits de ran­don­née avec de beaux pay­sages ain­si que divers sites pleins d’histoire telle que : les Monts Flam­boyants ; les tombes d’Astana ; les ruines des cités antiques de Gao chand ou encore le Jiaohe ; ain­si que les grottes aux mille boud­dhas de Bezek­lik.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Bogota?

Que voir à Urumqi ?

Urumqi
Image venant d’in­ter­net

Cette ville dis­pose de nom­breux sites tou­ris­tiques que vous pour­rez visi­ter lors de vos séjours dans cette pro­vince. Cepen­dant, voi­ci quelques listes des attraits tou­ris­tiques les plus connus de la ville :

Le musée du Xinjiang

Si vous sou­hai­tez connaître l’histoire et la culture locale, le musée du Xin­jiang est à ne pas man­quer. Il figure par­mi les sites les plus inté­res­sants à Urum­qi. De nom­breux sta­tues et édi­fices sont expo­sés dans ce musée avec de nom­breuses décou­vertes de la région où il y a le corps d’une femme qui aurait plus de 4000 ans.

Le lac céleste

Un site natu­rel qui se trouve à proxi­mi­té de la ville d’Urumqi. Situé seule­ment à quelque kilo­mètre à l’Est de la ville. Il se trouve en plein cœur du Mon­tagne Tian Shan que l’on sur­nomme la « Perle de la Mon­tagne céleste ». Le tou­riste vogue sur ces eaux pour admi­rer les dif­fé­rents pay­sages magni­fiques de la ville, tout en pro­fi­tant du calme et de la tran­quilli­té du lieu.

La vallée des Peupliers

C’est une val­lée qui se situe dans la ban­lieue sud d’Urumqi. Elle est tra­ver­sée par une zone de pâtu­rage situé au pied du Mont Kara­wun­qun­tag. Vous pour­rez pro­fi­ter de votre voyage dans cette ville pour vous pro­me­ner dans cette val­lée le long de sa végé­ta­tion luxu­riante où vous pour­rez décou­vrir des Yourtes tra­di­tion­nelles et les trou­peaux de mou­tons qui se pro­me­né dans la val­lée.