Accueil » Madagascar » Quelle est la meilleure saison pour visiter la grande île (Madagascar) ?

Quelle est la meilleure saison pour visiter la grande île (Madagascar) ?

Vous vou­lez visi­ter la grande île et vous sou­hai­tez connaitre la période idéale pour venir. Dans notre article, vous allez vous décou­vrir quelle est la période idéale pour venir. Cepen­dant, avant d’entrer dans le vif du sujet, décou­vrant d’abord com­ment est le cli­mat à Mada­gas­car et qu’est-ce que vous devrez pré­pa­rer pour votre voyage ?

Comment est le climat à Madagascar ?

Pour bien pro­fi­ter des vacances à la grande île, il faut connaître les meilleures sai­sons pour les visites. Mais pour bien choi­sir par­mi ses sai­sons, vous devez éga­le­ment connaître le cli­mat de Mada­gas­car. Sachez que Mada­gas­car se trouve dans l’hémisphère Sud, elle béné­fi­cie par consé­quent d’un cli­mat tro­pi­cal qui varie selon les dif­fé­rentes régions de l’île. Par exemple, la région Est de Mada­gas­car est une région humide et celui de l’ouest et le sud sont tou­jours enso­leillés. On trouve en géné­ral deux sai­sons dans cette île, la période sèche et la période de pluie qui sont à l’inverse des sai­sons dans l’hémisphère nord. Dans la sai­son de pluie, il y a le pas­sage des cyclones, donc, il n’est pas conseillé de voya­ger en ce temps. Cela se passe sur­tout à par­tir du mois de décembre jusqu’au mois de mars. En période sèche, il y a la sai­son chaude et l’hiver dont la tem­pé­ra­ture varie en fonc­tion du lieu. Mais en tout cas, le temps est doux à Mada­gas­car et on peut s’y aven­tu­rer sans trop craindre le froid et la cha­leur.

(Image de Mada­gas­car enso­leillé. Image prise sur Inter­net)

Quelle est la meilleure saison pour visiter la grande île ?

Pour visi­ter Mada­gas­car, il est alors impor­tant de connaître à quel moment peut-on y aller. Pour la sai­son de tou­risme, on peut le clas­ser entre le mois d’avril et le mois de novembre. Ce sont ces périodes de l’année qui sont idéales pour s’aventurer à Mada­gas­car. Puisque pen­dant ces périodes, il n’y a pas trop de pluie et ce sont en dehors des périodes de cyclones.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Datong ?

Cepen­dant, si vous choi­sis­sez visi­ter la capi­tale vers le mois de juin à août. Il vous fau­dra vous munir de vête­ment chaud, car c’est l’hiver pen­dant cette période de l’année à Mada­gas­car. Ras­su­rez-vous, même si c’est l’hiver, la tem­pé­ra­ture ne des­cend pas au-delà de 5 °C.

Pour visi­ter l’île, tenez éga­le­ment en compte la rai­son de votre visite est aus­si essen­tiel. Par exemple, si c’est pour des rai­sons fes­tives ou évè­ne­ments pré­cis comme le fes­ti­val des baleines. Il fau­dra vous infor­mer à l’avance de la date exacte avant de par­tir. Sinon, vous ris­que­rez de rater l’évènement.

(Image cou­chée de soleil à Mada­gas­car. Image prise sur Inter­net)

Qu’est-ce qu’on doit préparer pour le voyage à Madagascar ?

Si vous déci­dez de par­tir visi­ter le pays, n’oubliez pas votre carte pour le voyage. Appor­ter des vête­ments légers et des chaus­sures spé­ciales pour la marche, car Mada­gas­car regorge de Mon­tagne dont vous pou­vez être ten­té d’escalader.

Si vous envi­sa­gez de voir ce pays en mois d’avril à août, vous n’aurez pas besoin de crème solaire, car le cli­mat pen­dant ces mois est assez doux. Cepen­dant, pour les régions des côtes, il faut ame­ner vos cha­peaux et vos lunettes de soleil. Le cli­mat sur la côte est beau­coup plus enso­leillé. En che­min, vous pou­vez ailleurs ache­ter des sou­ve­nirs et pour immor­ta­li­ser vos moments, appor­ter tou­jours votre appa­reil pho­to.

Tou­te­fois, le plus impor­tant avant votre voyage, c’est que vous devez lis­ter les endroits que vous vou­lez visi­ter. Ain­si, vous pou­vez avoir un aper­çu du plan­ning de votre séjour. Met­tez éga­le­ment les maté­riels et acces­soires qui vous sont néces­saires pour le tra­jet au lieu de tout appor­ter.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Luanda?