Les lieux incontournables à visiter à Madagascar

Madagascar, ce pays que l’on appelle « île rouge » ou « la grande île » possède de nombreuses destinations touristiques. Que ce soit le patrimoine du pays, la culture, la plage, la nature, Madagascar regorge des lieux paradisiaques que vous pourrez découvrir lors de votre visite. Vous y découvrirez des sites incontournables, comme l’allée de baobab, l’ile de Nosy Be avec ces plages paradisiaques, sans oublier les parcs nationaux ainsi que quelques superbes endroits à ne pas rater. Pour bien préparer votre séjour, nous allons vous montrer les meilleures destinations à ne pas rater si vous visitez Madagascar.

L’allée de Baobab

(Image de l’allée de Baobab. Image prise sur Internet)

Situé seulement à 20 km de morondava, vous découvrirez sur le bord de route de Belo sur Tsiribinhina des vingtaines de majestueux baobabs. Connu aussi sous le nom de racine du ciel. Ce sont des arbres gigantesques hauts de 30 mètres à la fois impressionnant et magnifique. Cette célèbre allée de baobab est un des sites les plus emblématiques de Madagascar. De nombreux touristes sont attirés par ce site grâce à son paysage magnifique. Vous pouvez profiter de votre visite à Madagascar en admirant le paysage superbe avec ces arbres gens ainsi que la rivière et les charrettes de zébus qui sillonnent cette magnifique route en terre.

L’île de Nosy Be

(Image de l’île de Nosy Be. Image prise sur Internet)

Une des destinations les plus connues de Madagascar grâce à ces sites et activités touristiques renommé situé au nord du pays. En effet, sur l’île, vous découvrirez des plages paradisiaques au sable blanc. Vous pouvez faire des activités comme la plongée avec les requins et baleines. Sans oublier de visiter ses iles avoisinantes comme Nosy Ranja, Nosy Sakatia ainsi que Nosy Komba. Tout aussi paradisiaque que l’île de Nosy Be.

L’île aux Nattes

(Image de l’île aux Nattes. Image prise sur Internet)

Situé dans les larges de l’île de Sainte-Marie. L’île aux Nattes est une destination paradisiaque avec de superbes plages. Si vous souhaitez profiter de l’authenticité. Vous pourrez faire un petit séjour sur l’ile. Il vous offre à la fois la tranquillité, de plages paradisiaques, ainsi que des sentiers de randonnées. Lors du séjour, vous pouvez varier vos plaisirs et si vous avez de la chance, vous pourrez profiter du spectacle unique des baleines à bosse. Ce lieu est parfait si vous voulez renouer le lien avec la nature.

Le parc national d’Isalo

(Image du parc national d’Isalo. Image prise sur Internet)

Un des sites touristiques les plus visités de Madagascar. Le parc d’Isalo abrite quelqu’un des plus beaux paysages de l’ile. Il est composé de formation de grés ruiniformes érodés datant de la période jurassique. Vous trouverez aussi de canvons profond aux   riveraines, des oasis bordées de palmiers ainsi que des forets de tapia résistant au feu et de prairie dégagée. C’est aussi le lieu idéal si vous voulez voir des lémurs catta et des sifaka. Pour ceux qui aiment la randonnée, le parc est une vraie aubaine. De plus, une fois que vous arriviez en hauteur, vous pourrez profiter des vues magnifiques de ce que l’on nomme Colorado malgache.

Ce sont seulement quelques destinations de rêve, mais vous pouvez aussi visiter d’autre site tous aussi beau et parfait avec des paysages spectaculaires.