Accueil » Amérique » Où loger/dormir à Santiago?

Où loger/dormir à Santiago ?

Image venant d'internet

San­tia­go est la plus grande ville et la capi­tale de Chi­li. Pays d’A­mé­rique latine, il est situé dans la val­lée cen­trale et abri­tant une popu­la­tion de plus de 7 mil­lions d’ha­bi­tants. La ville est consi­dé­rée comme la troi­sième plus riche, la sep­tième la plus peu­plée et évoque la meilleure qua­li­té de vie du pays. Pré­voyez-vous de le visi­ter ? Dans ce cas, par­lons héber­ge­ment. Vous vou­lez sûre­ment savoir sur quel quar­tier vous concen­trer dans cette ville chi­lienne. Dans cet article, vous trou­ve­rez une liste recher­chée des quar­tiers de San­tia­go où vous pour­rez confor­ta­ble­ment dor­mir ou pas­ser votre séjour.

Dans quel quartier dormir à Santiago ?

La pré­pa­ra­tion d’un voyage passe par la pré­pa­ra­tion de l’hé­ber­ge­ment. À savoir coût, envi­ron­ne­ment, ou bien type d’hé­ber­ge­ment. À ce pro­pos la ville de San­tia­go est assez chère, donc bud­gé­ti­sez judi­cieu­se­ment, car même pour une auberge, vous devriez dépen­ser suf­fi­sam­ment. Bien sûr, pour un séjour réus­si, nous avons sélec­tion­né plu­sieurs quar­tiers pour tous les goûts. Par consé­quent, vous avez plu­sieurs options pour dor­mir dans cette grande ville.

image venant d’in­ter­net

 

  • Civi­co : être au cœur de la ville, ne pas man­quer les incon­tour­nables dans la ville de San­tia­go.
  • Bel­la­vis­ta : pour les fêtards, le quar­tier regorge de bars, res­tau­rants et autres centres de diver­tis­se­ment.
  • Reco­le­ta : un quar­tier unique et colo­ré, si vous aimez les monu­ments tou­ris­tiques extra­or­di­naires alors c’st bien la zone par­faite.
  • Pro­vi­den­cia : dyna­mique et luxueux, pour ceux qui veulent pro­fi­ter d’un séjour confor­table et pro­fi­ter de la cui­sine variée de la ville

 

Civico

Vous aimez vous immer­ger dans la métro­pole lorsque vous arri­vez dans une nou­velle ville ? à San­tia­go, c’est le Civi­co, le quar­tier cen­tral, éga­le­ment des affaires, l’or­gane admi­nis­tra­tif et poli­tique de la ville. Ce quar­tier a beau­coup d’ar­chi­tec­ture, et quand vous les regar­de­rez, vous vous ren­drez compte que le moderne et l’an­cien vont de pair sous cet angle. Vous seriez au cœur des centres com­mer­ciaux, des parcs et de la place cen­trale de San­tia­go. Pour assou­vir votre pas­sion des voyages cultu­rels et apprendre l’es­pa­gnol par la même occa­sion, venez assis­ter à une repré­sen­ta­tion du Théâtre Muni­ci­pal de San­tia­go. Et pour les ama­teurs de shop­ping, vous pour­rez y faire tous vos achats dans cette par­tie de Civi­co, même des sou­ve­nirs. De plus, vous trou­ve­rez le mar­ché de La Véga sur la rive nord de Mapo­cho à quelques pas de là. Si vous choi­sis­sez ce quar­tier, vous pour­rez admi­rer et scin­tiller par­tout dans la ville. Cepen­dant, lorsque la nuit tombe, soyez pru­dent car la zone peut être dan­ge­reuse.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Gujranwala ?
image venant d’in­ter­net

Recoleta

Venez décou­vrir la ville colo­rée de San­tia­go dans le quar­tier de Reco­le­ta. Res­sem­blance frap­pante avec Val­pa­rai­so, elle regorge de pubs bran­chés et de graf­fi­tis. Vous trou­ve­rez de nom­breux sites his­to­riques dans cette par­tie de la ville récem­ment éta­blie sous la dic­ta­ture de Pino­chet. Le cime­tière du géné­ral San­tia­go tra­verse Reco­le­ta, un incon­tour­nable lors de vos visites (pas for­cé­ment pour tous les goûts, en effet). Ain­si, vous aurez l’oc­ca­sion de vous enchan­ter autour de nom­breux mau­so­lées et grandes églises, sur un domaine de 86 hec­tares de mau­so­lées. Bien sûr, ce n’est pas néces­sai­re­ment le type de quar­tier rési­den­tiel qui inté­res­se­rait les gens, mais c’est cette attrac­tion tou­ris­tique inha­bi­tuelle qui rend Reco­le­ta si unique. Ce cime­tière reçoit sou­vent la visite des habi­tants, qui viennent appor­ter des déco­ra­tions sur les tombes de leurs familles décé­dées. Dès lors, le lieu funé­raire devient un monu­ment fleu­ri dans ce quar­tier. Reco­le­ta vaut tou­jours le détour, c’est rare par­mi les rare­tés.

image venant d’in­ter­net

Bellavista

Com­ment ima­gi­ner cette ville ? si vous vou­liez une illus­tra­tion de Bel­la­vis­ta dans le quar­tier fran­çais, ce pour­rait être rue de la soif ren­naise. C’est le cœur de la vie noc­turne à San­tia­go, alors pour ceux qui aiment faire la fête, c’est le quar­tier idéal. La zone est située entre la col­line Cer­ro San Cristó­bal et la rivière Mapo­cho, ce qui en fait un endroit par­fait pour dor­mir. Vous y trou­ve­rez des mai­sons basses avec de magni­fiques jar­dins qui fas­cinent sou­vent les visi­teurs de cette région. La région compte de nom­breux bars, dis­co­thèques, res­tau­rants, clubs et gale­ries d’art avec les­quels vous pour­rez éga­le­ment faire la fête.

Autres articles du site :  Quel budget pour un voyage à Tuvalu ?
image venant d’in­ter­net

 

Providencia

Pro­vi­den­cia est située au nord-est du centre-ville. Cette par­tie de la ville est très fré­quen­tée, qu’il s’a­gisse de tou­ristes ou d’ex­pa­triés, d’où l’at­mo­sphère cos­mo­po­lite de cette ville. L’am­biance est pro­met­teuse, en jour­née comme en soi­rée en rai­son du nombre de res­tau­rants et de bars popu­laires le long de sa rue. Ama­teurs de cui­sine étran­gère ? Bonne nou­velle, le quar­tier de Pro­vi­den­cia regorge de res­tau­rants bio, inter­na­tio­naux et végé­ta­riens à des prix abor­dables. Si vous ne savez pas où dor­mir à San­tia­go et que vous avez une pré­fé­rence par­ti­cu­lière pour les quar­tiers ani­més et pra­tiques, Pro­vi­den­cia serait pré­fé­rable. Pour des vacances chics et décon­trac­tées, c’est la zone par­faite à San­tia­go.

image venant d’in­ter­net

 

Voi­ci une liste des quar­tiers tou­ris­tiques inté­res­sants et popu­laires de San­tia­go. Vous avez de nom­breuses options et nous avons pen­sé à cou­vrir toutes les pré­fé­rences. Parce que de bonnes vacances néces­sitent une pré­pa­ra­tion minu­tieuse, l’hé­ber­ge­ment est désor­mais fait. Nous vous conseillons de réser­ver votre héber­ge­ment à San­tia­go pour évi­ter les mau­vaises sur­prises. Il faut savoir que février et mars sont par­mi les meilleures périodes de l’an­née pour visi­ter cette ville chi­lienne.