Où loger/dormir à Santiago ?

Image venant d'internet
Santiago est la plus grande ville et la capitale de Chili. Pays d’Amérique latine, il est situé dans la vallée centrale et abritant une population de plus de 7 millions d’habitants. La ville est considérée comme la troisième plus riche, la septième la plus peuplée et évoque la meilleure qualité de vie du pays. Prévoyez-vous de le visiter ? Dans ce cas, parlons hébergement. Vous voulez sûrement savoir sur quel quartier vous concentrer dans cette ville chilienne. Dans cet article, vous trouverez une liste recherchée des quartiers de Santiago où vous pourrez confortablement dormir ou passer votre séjour.
Dans quel quartier dormir à Santiago ?
La préparation d’un voyage passe par la préparation de l’hébergement. À savoir coût, environnement, ou bien type d’hébergement. À ce propos la ville de Santiago est assez chère, donc budgétisez judicieusement, car même pour une auberge, vous devriez dépenser suffisamment. Bien sûr, pour un séjour réussi, nous avons sélectionné plusieurs quartiers pour tous les goûts. Par conséquent, vous avez plusieurs options pour dormir dans cette grande ville.

- Civico : être au cœur de la ville, ne pas manquer les incontournables dans la ville de Santiago.
- Bellavista : pour les fêtards, le quartier regorge de bars, restaurants et autres centres de divertissement.
- Recoleta : un quartier unique et coloré, si vous aimez les monuments touristiques extraordinaires alors c’st bien la zone parfaite.
- Providencia : dynamique et luxueux, pour ceux qui veulent profiter d’un séjour confortable et profiter de la cuisine variée de la ville
Civico
Vous aimez vous immerger dans la métropole lorsque vous arrivez dans une nouvelle ville ? à Santiago, c’est le Civico, le quartier central, également des affaires, l’organe administratif et politique de la ville. Ce quartier a beaucoup d’architecture, et quand vous les regarderez, vous vous rendrez compte que le moderne et l’ancien vont de pair sous cet angle. Vous seriez au cœur des centres commerciaux, des parcs et de la place centrale de Santiago. Pour assouvir votre passion des voyages culturels et apprendre l’espagnol par la même occasion, venez assister à une représentation du Théâtre Municipal de Santiago. Et pour les amateurs de shopping, vous pourrez y faire tous vos achats dans cette partie de Civico, même des souvenirs. De plus, vous trouverez le marché de La Véga sur la rive nord de Mapocho à quelques pas de là. Si vous choisissez ce quartier, vous pourrez admirer et scintiller partout dans la ville. Cependant, lorsque la nuit tombe, soyez prudent car la zone peut être dangereuse.

Recoleta
Venez découvrir la ville colorée de Santiago dans le quartier de Recoleta. Ressemblance frappante avec Valparaiso, elle regorge de pubs branchés et de graffitis. Vous trouverez de nombreux sites historiques dans cette partie de la ville récemment établie sous la dictature de Pinochet. Le cimetière du général Santiago traverse Recoleta, un incontournable lors de vos visites (pas forcément pour tous les goûts, en effet). Ainsi, vous aurez l’occasion de vous enchanter autour de nombreux mausolées et grandes églises, sur un domaine de 86 hectares de mausolées. Bien sûr, ce n’est pas nécessairement le type de quartier résidentiel qui intéresserait les gens, mais c’est cette attraction touristique inhabituelle qui rend Recoleta si unique. Ce cimetière reçoit souvent la visite des habitants, qui viennent apporter des décorations sur les tombes de leurs familles décédées. Dès lors, le lieu funéraire devient un monument fleuri dans ce quartier. Recoleta vaut toujours le détour, c’est rare parmi les raretés.

Bellavista
Comment imaginer cette ville ? si vous vouliez une illustration de Bellavista dans le quartier français, ce pourrait être rue de la soif rennaise. C’est le cœur de la vie nocturne à Santiago, alors pour ceux qui aiment faire la fête, c’est le quartier idéal. La zone est située entre la colline Cerro San Cristóbal et la rivière Mapocho, ce qui en fait un endroit parfait pour dormir. Vous y trouverez des maisons basses avec de magnifiques jardins qui fascinent souvent les visiteurs de cette région. La région compte de nombreux bars, discothèques, restaurants, clubs et galeries d’art avec lesquels vous pourrez également faire la fête.

Providencia
Providencia est située au nord-est du centre-ville. Cette partie de la ville est très fréquentée, qu’il s’agisse de touristes ou d’expatriés, d’où l’atmosphère cosmopolite de cette ville. L’ambiance est prometteuse, en journée comme en soirée en raison du nombre de restaurants et de bars populaires le long de sa rue. Amateurs de cuisine étrangère ? Bonne nouvelle, le quartier de Providencia regorge de restaurants bio, internationaux et végétariens à des prix abordables. Si vous ne savez pas où dormir à Santiago et que vous avez une préférence particulière pour les quartiers animés et pratiques, Providencia serait préférable. Pour des vacances chics et décontractées, c’est la zone parfaite à Santiago.

Voici une liste des quartiers touristiques intéressants et populaires de Santiago. Vous avez de nombreuses options et nous avons pensé à couvrir toutes les préférences. Parce que de bonnes vacances nécessitent une préparation minutieuse, l’hébergement est désormais fait. Nous vous conseillons de réserver votre hébergement à Santiago pour éviter les mauvaises surprises. Il faut savoir que février et mars sont parmi les meilleures périodes de l’année pour visiter cette ville chilienne.