Accueil » Asie » Où loger/dormir à Tainan ?

Où loger/dormir à Tainan ?

Illustration en image de Tainan

Image venant d'Internet

Tai­nan est une ville ani­mée et dyna­mique située dans le sud de Taï­wan. Elle est qua­li­fiée comme étant un endroit convi­vial et accueillant pour les visi­teurs étran­gers. C’est la plus ancienne ville de l’île et a été la capi­tale de Taï­wan pen­dant plus de 200 ans. Elle est connue pour son riche patri­moine cultu­rel et his­to­rique, ain­si que pour sa cui­sine locale déli­cieuse, ce qui en fait une des­ti­na­tion tou­ris­tique popu­laire. Si vous pla­ni­fiez un voyage pour ce coin attrayant de l’Asie, lisez notre guide pour savoir où y loger.

Quelles sont les caractéristiques de Tainan ?

Tai­nan est la qua­trième plus grande ville de Taï­wan avec une popu­la­tion d’en­vi­ron 1,8 mil­lion de rési­dents. La ville a une forte popu­la­tion de Taï­wa­nais Han, ain­si qu’un peu­ple­ment impor­tant d’habitants autoch­tones et de tra­vailleurs étran­gers. En rai­son de son his­toire colo­niale et de son empla­ce­ment stra­té­gique, Tai­nan a une popu­la­tion diver­si­fiée avec une varié­té de cultures et de tra­di­tions dif­fé­rentes. La ville est éga­le­ment connue pour son fort sen­ti­ment de com­mu­nau­té, avec de nom­breuses célé­bra­tions et évé­ne­ments com­mu­nau­taires tout au long de l’an­née. Dans l’en­semble, Tai­nan est une ville active et diver­si­fiée avec une riche his­toire et culture, ain­si qu’une popu­la­tion accueillante et cha­leu­reuse.

Illustration en image du Temple de Confucius Tainan
Image venant d’In­ter­net

Elle est aus­si carac­té­ri­sée par son archi­tec­ture tra­di­tion­nelle, avec de nom­breux temples et autres bâti­ments his­to­riques datant de l’é­poque colo­niale néer­lan­daise, de la dynas­tie Qing et de la période japo­naise. Sa cui­sine locale, avec des plats célèbres comme les galettes de cre­vettes, les dum­plings de porc et les soupes de nouilles aux fruits de mer, fait par­ler de Tai­nan. Il y a de nom­breux mar­chés de nuit et res­tau­rants locaux où vous pour­rez dégus­ter ces déli­cieux plats.

Autres articles du site :  Quel budget pour un voyage à l'île de Man ?

Enfin, Tai­nan est éga­le­ment proche de plu­sieurs des­ti­na­tions tou­ris­tiques popu­laires, notam­ment le parc natio­nal de Ken­ting et les îles Peng­hu. La ville est faci­le­ment acces­sible en train ou en bus depuis Tai­pei ou Kaoh­siung.

Que voir à Tainan ?

Il y a beau­coup de choses à voir et à faire à Tai­nan. Ci-après, nous vous citons quelques-unes des prin­ci­pales attrac­tions tou­ris­tiques de la ville :

Les coins historiques

Tai­nan est connue pour ses nom­breux temples his­to­riques, dont cer­tains ont été construits il y a plu­sieurs siècles. Cer­tains des temples les plus célèbres sont le temple de Confu­cius, le temple de la famille Koxin­ga, le temple de la déesse Mazu et le temple de la divi­ni­té de l’eau.

Puis, i y a le fort de Zee­lan­dia, éga­le­ment connu sous le nom de Fort Anping. Celui-ci a été construit par les Néer­lan­dais au XVIIe siècle. Il s’agit main­te­nant d’un musée qui raconte l’his­toire de la ville et de la région.

Les lieux de verdure

Le parc natio­nal de Tai­jiang est itué à l’ouest de Tai­nan. C’est un lieu de repos pour les oiseaux migra­teurs, abri­tant plu­sieurs espèces rares de plantes et d’a­ni­maux. Puis, il y a le jar­din bota­nique qui est un endroit idéal pour se pro­me­ner et pro­fi­ter de la nature. Il abrite une grande varié­té de plantes et d’arbres, ain­si qu’un étang où vous pou­vez nour­rir les carpes koïs.

Illustration en image des marchés nocturne de Tainan
Image venant d’In­ter­net

Les marchés locaux

Tai­nan a plu­sieurs mar­chés noc­turnes où vous pou­vez trou­ver une grande varié­té de plats et de col­la­tions locaux, ain­si que des sou­ve­nirs et des vête­ments. Vous y trou­ve­rez éga­le­ment le mar­ché des anti­qui­tés de Tai­nan, très popu­laire auprès des col­lec­tion­neurs d’an­ti­qui­tés et des ama­teurs d’art, vous pou­vez y trou­ver une grande varié­té d’ob­jets anciens et de sou­ve­nirs de l’his­toire de Tai­nan.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Moultan ?

Ces attrac­tions ne sont qu’un échan­tillon de tout ce que Tai­nan a à offrir. La ville a une richesse d’his­toire et de culture, ain­si que de nom­breuses acti­vi­tés pour les esti­vants.

Dans quel quartier loger lors de la visite de Tainan ?

Tai­nan est une ville rela­ti­ve­ment grande avec de nom­breux quar­tiers dif­fé­rents, cha­cun ayant son propre carac­tère et ses propres avan­tages. Le choix de l’en­droit où séjour­ner dépen­dra de vos pré­fé­rences per­son­nelles et de ce que vous sou­hai­tez voir et faire pen­dant votre séjour.

Voi­ci quelques-uns des quar­tiers les plus popu­laires du coin :

La partie Est

Connu pour son archi­tec­ture his­to­rique, avec de nom­breux temples et bâti­ments colo­niaux néer­lan­dais, ce quar­tier s’avère un bon choix si vous avez tou­jours vou­lu explo­rer l’his­toire de la ville et décou­vrir les tra­di­tions locales.

La zone Ouest

Ce quar­tier est pri­sé pour ses rues ani­mées et ses mar­chés colo­rés, où vous pou­vez trou­ver une varié­té de plats locaux et de sou­ve­nirs. C’est une option à prendre si vous cher­chez une bonne ambiance et une vie noc­turne effer­ves­cente.

Illustration en image d'une rue à Tainan
Image venant d’In­ter­net

Yongkang

La cui­sine locale déli­cieuse est pro­po­sée dans les nom­breux res­tau­rants de ce coin. Là, vous pou­vez dégus­ter des plats célèbres comme les galettes de cre­vettes et les nouilles aux fruits de mer. C’est un choix idéal si vous êtes un ama­teur de gas­tro­no­mie et que vous vou­lez décou­vrir la cui­sine Taï­wa­naise.

Anping

Situé près du fort de Zee­lan­dia et de la rivière Anping, il s’agit d’un endroit par­fait pour loger si le fait d’explorer l’his­toire colo­niale de la ville et pro­fi­ter d’une ambiance plus déten­due vous inté­resse.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Sébastopol ?

Près de la gare de Tainan

Ce quar­tier est situé près de la gare de Tai­nan, ce qui en fait un bon choix si vous sou­hai­tez être proche des trans­ports en com­mun. C’est éga­le­ment un bon point de départ pour explo­rer la ville et les envi­rons.

Quel que soit le quar­tier que vous choi­sis­sez, Tai­nan est une ville ani­mée et accueillante et a beau­coup à vous offrir. D’ailleurs, la visite des villes asia­tiques est tou­jours riche en décou­verte que ce soit en termes de culture ou de cui­sine. Dans l’ar­ticle sui­vant, nous vous par­lons de la célèbre ville de Guangz­hou : https://www.vol-direct.net/ou-loger-dormir-a-guangzhou.html