Quels sont les plats et recette typique de Cap Vert ?

Image faite pour l'article
Le Cap-Vert est une ville merveilleuse en Afrique. En effet, la ville a tout pour plaire et sa cuisine exquise est l’une des choses qui la rend si unique. Connaissez-vous les plats et recettes typiques du Cap-Vert ? Dans ce cas, que diriez-vous de lire cet article pour en savoir plus sur ce sujet ? Bien sûr, vous savez probablement que le Cap-Vert est une ancienne colonie portugaise. Elle a ainsi su préserver la richesse de ce pays mais sans négliger ce qui le rend unique, et croyez nous le résultat est incroyable. Découvrez la cuisine capverdienne avec nous !
Quelques plats et recettes typiques de Cap Vert
La cachupa
Ce plat typique du Cap-Vert est une cuisine que l’on retrouve dans de nombreux foyers. De plus, certaines personnes préparent ce plat avec de la graisse de porc au lieu de viande, et dans ce cas, nous parlons de Cachupa “pobre” qui signifie littéralement pauvre. Cependant, les gens peuvent réviser la recette selon leurs souhaits. Nous avons également le Cachupa rica (rica=riche) et cachupada (encore plus riche) ; mais également le simple cachupa, à base de légumes, de viande et de féculent. Ce qui rend ce plat capverdien si intéressant, c’est son goût exquis, alors que la préparation ne demande aucune compétence particulière…
Quels sont les ingrédients ?
- 4 cuisses de poulet désossées, enlevées de peau
- 1 saucisse chorizo
- 4 morceaux de côtes de porc désossées
- 500g de ragoût de boeuf
- 1 boîte de tomates
- 2 boîtes de haricots rouges, patates douces
- 2 boîtes de hominy doré, un oignon jaune
- 1 carotte tranchée
- 6 gousses d’ail hachées
- Huile d’olive
- Une poudre de piment rouge
Les étapes de préparation
Couvrir et faire cuire pendant au minimum deux heures jusqu’à ce que le ragoût atteigne la consistance désirée. Si vous l’aimez plus épais, faites-le cuire pendant environ trois heures et demie. Servi avec des chorizo sautées.
- Versez trois à quatre cuillères à soupe d’huile d’olive dans la poêle et faites revenir l’oignon et l’ail.
- Ajouter les tomates, les épices et la viande coupée petits morceaux.
- Bien mélanger puis ajouter de l’eau à ce mélange.
- Ajouter les légumes, ainsi que les haricots et le hominy, puis secouer pour combiner tous les ingrédients.
Couvrir et cuire pendant deux heures au minimum jusqu’à ce que le ragoût atteigne la consistance voulue. Si vous le voulez plus épais, faites-le cuire pendant environ trois heures et demie. Et voilà, le cachupa est prêt à être servi.

Moréia ou la murène frite
Si vous avez été au Cap-Vert, vous avez probablement reconnu la murène frite comme un plat servi dans les restaurants de la ville. De manière générale, que ce soit pour le déjeuner ou le dîner, la murène frite est toujours une bonne idée. Il peut même être servi avec des cocktails. Vous savez même lors d’une soirée, ne manquez pas de goûter à la murène frite du Cap-Vert. Mais en attendant, grâce à cette recette, vous pouvez facilement en faire chez vous !
Ce dont vous avez besoin pour faire le plat :
- 1 kg de murène
- Sel et du vinaigre
- Ail haché
- Une feuille de laurier
- Poivre noir moulu
- De la sauce épicée
- De la limonade
Préparation
Il faut vous le dire tout de suite, la préparation est en fait très facile, un vrai jeu d’enfant.
- Commencez par verser la murène sur les œufs battus et la farine.
- Puis faites frire jusqu’à ce que le mélange soit bien doré.
Voilà, vous pouvez le servir avec du riz ou du pain.

Les pastels
Un icône de la cuisine capverdienne, les pastels sont un délice qu’une fois goûté, vous aurez très probablement envie de le manger encore et encore. Heureusement, la recette est facile à faire à la maison. Quels sont les ingrédients et les étapes de préparation ?
Ingrédients :
- 4 tasses de farine
- 1 cuillère à soupe de levure sèche
- Ingrédients :
- 4 tasses de farine
- 1 cuillère à soupe de levure sèche
- 1 tasse de lait tiède
- 1 cuillère à café de sel et du sucre
- Du poivre blanc et 2 piments verts
- 1 oeuf
- Huile d’olive
- 4 morceaux de filet de poisson
- 2 oignons coupés en dés
- 3 gousses d’ail écrasées
- 1 échalote
- 2 poivrons rouges et 3 tomates pelées
- Sel et poivre
Comment le préparer ?
Pour la pâte :
- Mélanger la farine avec la levure chimique ainsi qu’une cuillère à café de sel et de sucre dans un bol.
- Faites un trou au milieu et ajoutez ainsi les œufs, l’huile d’olive et le lait, puis allumez le batteur à vitesse moyenne.
- Une fois les ingrédients liquides mélangés aux ingrédients secs, commencer à ajouter de l’eau petit à petit jusqu’à ce que la pâte soit lisse, puis laisser reposer la pâte pendant environ une heure et demie.
- Par conséquent, faites dorer les oignons et la ciboulette sans les laisser jaunir. Ajouter ensuite l’ail et les épices, secouer bien, puis ajouter les autres ingrédients et cuire jusqu’à ce qu’il ne reste plus de liquide. Saupoudrer de farine à l’endroit où vous avez l’intention de pétrir la pâte, puis abaisser la pâte à environ 5 mm d’épaisseur.
- Découpez des cercles avec un moule en verre ou un emporte-pièce, puis étirez doucement chaque cercle.
- Mettez un peu de garniture au centre de chaque cercle, puis scellez chaque morceau de pastel en repliant une moitié du cercle sur l’autre, formant une pâte en forme de croissant.
- Verser l’huile d’olive dans une poêle et faire dorer les pastels.
- Égouttez avec une passoire en métal, épongez l’excès d’huile avec du papier absorbant et servez chaud !!!
Vous connaissez maintenant quelques plats typiques capverdiens à refaire à la maison. Nous espérons que vous l’apprécierez quand vous y goûterez et que le voyage culinaire vous a plu.