Accueil » Voyage » Où loger/dormir à Mannheim ?

Où loger/dormir à Mannheim ?

Illustration en image du centre-ville de Mannheim

Image créée par notre site

Mann­heim se trouve dans le sud-ouest de l’Alle­magne, dans la région de Bade-Wur­tem­berg. C’est une magni­fique ville située sur les rives du fleuve Neckar, à proxi­mi­té de la ville de Hei­del­berg. Avec une popu­la­tion d’en­vi­ron 300 000 rési­dents, Mann­heim est la troi­sième plus grande ville de la région de Bade-Wur­tem­berg. Elle est admi­rée pour son archi­tec­ture unique, carac­té­ri­sée par un réseau de rues rec­ti­lignes, appe­lé “Qua­dra­tens­tadt” ou “ville en car­rés”. Cette ville alle­mande abrite aus­si plu­sieurs ins­ti­tu­tions cultu­relles, notam­ment l’O­pé­ra natio­nal du Rhin, le Musée des beaux-arts, ain­si que de nom­breux fes­ti­vals et évé­ne­ments tout au long de l’an­née. En outre, Mann­heim est un impor­tant centre éco­no­mique, abri­tant un cer­tain nombre d’entreprises dans les domaines de la tech­no­lo­gie, de la recherche, de la finance et de l’in­dus­trie.

Dans quel quartier de Mannheim séjourner ?

Mann­heim pré­sente beau­coup de quar­tiers pour séjour­ner, dont le choix dépen­dra en grande par­tie de vos pré­fé­rences en matière de com­mo­di­té, de vie noc­turne et de tran­quilli­té. Voi­ci une des­crip­tion de quelques sug­ges­tions :

Le centre-ville

Le centre-ville de Mann­heim est un endroit pra­tique pour séjour­ner, car il est proche de plu­sieurs sites tou­ris­tiques, tels que le Châ­teau de Mann­heim et le Musée des beaux-arts de Mann­heim. Les trans­ports en com­mun y pul­lulent, ce qui faci­lite l’ac­cès aux autres quar­tiers de la ville. Ce quar­tier est éga­le­ment ani­mé et dis­pose de quelques maga­sins, res­tau­rants et bars. Les coins dodo peuvent y être un peu plus coû­teux que dans d’autres quar­tiers.

Le quartier Jungbusch

Jung­busch est un quar­tier bran­ché de Mann­heim, connu pour sa vie noc­turne agi­tée et son atmo­sphère bohème. Il est situé à proxi­mi­té de la gare prin­ci­pale de Mann­heim, ce qui en fait un choix pra­tique si vous voya­gez en train. Néan­moins, comme il s’a­git d’un quar­tier ani­mé, il est sou­vent assez bruyant la nuit et cer­taines rues peuvent être un peu sales.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Saltillo ?
Illustration en image du château Baroque de Mannheim
Image créée par notre site

Le quartier Neckarstadt

Juste au nord du centre-ville, le quar­tier Neckars­tadt est une option judi­cieuse si vous recher­chez un endroit calme pour séjour­ner. Il se trouve le long du fleuve Neckar, ce qui en fait un endroit agréable pour se pro­me­ner. Le quar­tier offre éga­le­ment des options de loge­ment moins chères que le centre-ville, mais il peut être un peu éloi­gné des prin­ci­paux sites à visi­ter.

Le quartier Lindenhof

Le quar­tier Lin­den­hof est loca­li­sé un peu au sud du centre-ville et est un choix idéal si vous recher­chez un endroit tran­quille pour pas­ser votre séjour. Il est prin­ci­pa­le­ment rési­den­tiel, avec de nom­breux parcs et espaces verts, et offre une vue pano­ra­mique sur le centre-ville. Après, il est aus­si un peu éloi­gné des attrac­tions tou­ris­tiques et s’avère moins pra­tique en termes de trans­port.

Le quartier Schwetzingerstadt

Schwet­zin­gers­tadt est un quar­tier à choi­sir si vous faites par­tie de ceux qui veulent squat­ter un endroit plus rési­den­tiel et pai­sible. Il offre plu­sieurs options d’hé­ber­ge­ment moins chères et est bien des­ser­vi par les trans­ports en com­mun, mal­gré sa dis­tance avec les sites et les attrac­tions de la région.

Où dormir à Mannheim pour pas cher ?

Trou­vez ci-après 5 exemples de coins éco­no­miques où dor­mir à Mann­heim pour 5 dif­fé­rents types de voyage :

Pour un voyage d’affaires

Le Motel 24h Mann­heim est un hôtel éco­no­mique situé à envi­ron 10 minutes en voi­ture du centre-ville de Mann­heim, avec une sta­tion de tram­way à proxi­mi­té. Il est par­fait pour les voya­geurs d’af­faires qui sou­haitent éco­no­mi­ser de l’argent sur l’hé­ber­ge­ment sans sacri­fier la com­mo­di­té et la qua­li­té de leur séjour, en pro­po­sant :

  • Des chambres bien propres, simples et com­modes avec des lits confor­tables, une télé­vi­sion à écran plat, un bureau et une salle de bain pri­vée avec douche ;
  • Un par­king gra­tuit ;
  • Une récep­tion ouverte 24h/24 ;
  • Un dis­tri­bu­teur auto­ma­tique de bois­sons et de col­la­tions.
Autres articles du site :  Où loger/dormir à Hyderâbâd ?
Illustration en image du Wasserturm et Friedrichsplatz à Mannheim
Image créée par notre site

Pour une visite en famille

L’au­berge de jeu­nesse Jugend­her­berge Mann­heim Inter­na­tio­nal se trouve dans le centre-ville de Mann­heim, à côté du châ­teau de Mann­heim et de la zone pié­tonne. Elle est éco­no­mique pour les familles en offrant :

  • Des chambres pri­vées à des tarifs abor­dables ;
  • Une cui­sine com­mune ;
  • Une salle de jeux pour les enfants ;
  • Une ter­rasse exté­rieure pour pro­fi­ter du beau temps.

Pour un séjour en solo

Le MEININGER Hotel Mann­heim City Cen­ter est sis dans le centre-ville de Mann­heim hôtel, près de la gare prin­ci­pale et des sites inté­res­sants tels que la place du mar­ché et la fon­taine de Was­ser­turm. Il pro­pose aux voya­geurs soli­taires :

  • Des chambres indi­vi­duelles moins coû­teuses ;
  • Une cui­sine com­mune ;
  • Une salle de jeux ;
  • Un bar pour ren­con­trer d’autres vacan­ciers.

Pour des vacances entre amis

L’au­berge de jeu­nesse DJH Jugend­her­berge Mann­heim peut répondre aux attentes des groupes d’amis. Elle est sise dans un quar­tier rési­den­tiel calme, à envi­ron 15 minutes à pied du centre-ville et pro­pose :

  • Des chambres spa­cieuses ;
  • Une cui­sine com­mune ;
  • Un bar­be­cue exté­rieur ;
  • Une ter­rasse pour se détendre après une jour­née bien rem­plie à explo­rer Mann­heim.

Pour un weekend en couple

Le Stay­tion Hotel Mann­heim est un héber­ge­ment éco­no­mique pour les amou­reux qui se trouve dans le centre-ville de Mann­heim. Il pro­pose :

  • Des chambres doubles bien confor­tables et contem­po­raines avec salle de bain pri­va­tive cli­ma­ti­sa­tion, télé­vi­sion par satel­lite et Wi-Fi gra­tuit ;
  • Une récep­tion ouverte 24h/24 ;
  • Un petit-déjeu­ner buf­fet ;
  • Une ter­rasse exté­rieure.

A part la visite des villes en Alle­magne et de leurs attraits tou­ris­tiques, êtes-vous inté­res­sée par la richesse culi­naire du pays ? Dans ce guide, nous vous par­lons jus­te­ment de quelques plats typiques de la cui­sine alle­mande : https://www.vol-direct.net/quels-sont-les-plats-et-recette-typique-de-allemagne.html

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Indianapolis ?