Quels sont les plats et recette typique de l’Afrique du Sud ?

Image tirée sur Internet
Vous aviez récemment visité un pays de l’Afrique du Sud et vous aviez goûté à un repas des plus succulents. Mais avant tout, renseignant nous un peu sur l’Afrique du Sud et n’hésitez pas à refaire les plats pour vous remémorer de la beauté sauvage d’Afrique.
Où se situe l’Afrique du Sud ?

L’Afrique du Sud, comme son nom l’indique, il se situe dans la partie sud du continent africain. La république d’Afrique du Sud ou le pays d’Afrique australe a trois capitales : le Bloemfontein (capitale judiciaire), le Pretoria (capitale administrative), le Cap (capitale législative). Il est composé de douze (12) pays dont : Angola, Botswana, Comores, Lesotho, Madagascar, Malawi, Maurice, Mozambique, Namibie, Eswatini, Zambie, Zimbabwe.
Bref historique de l’Afrique du Sud
Nelson Mandela est le premier président non-blanc sud-africain élu en avril 1994, lors des premières élections nationales non raciales. Le taux de criminalité est très élevé à cause de la grande différence entre les riches et les pauvres. L’Afrique du Sud est l’un des pays les plus riches du monde, que ce soient ouvrières, matières premières, agricultures ou minières.
Notes importantes
L’Afrique est le pays qui regroupe la plus grande portion de populations appelée : coloureds (inventée par l’archevêque Desmond Tutu), qui est composé de personnes à la peau noires, rouges, blanches, et asiatiques. Le coloured ou nation arc-en-ciel est terme qui désigne la grande diversité de la nation sud-africaine.
Quels sont les repas typiques du pays d’Afrique du Sud ?
Les repas africains sont classés comme étant les repas les plus bizarres du monde, mais aussi, les plus délicieux. Chaque plat représente une ou plusieurs caractéristiques et cultures d’un pays. Généralement, les plats traditionnels africains sont cuits au feu de bois ou en charbon, dans une marmite à trois pieds, ce qui rend encore plus succulents les repas. Les mets sont toujours accompagnés soit de riz, de pommes de terre, de patate douce ou même de maïs. L’utilisation de diverses sortes de légumes tels que les carottes, les haricots vert, les courges et les potirons sont les plus courants.
Plusieurs plats rendent les pays Sud-Africains célèbres. On retrouve généralement les tripes, le chakalaka, les ravitoto (de Madagascar), le morogo et les boerewors et les incontournables saucisses. Ses repas ont des sauces aux ails, aux oignons et aux gingembres, aux tomates ou aux poivres et aux curcumas.
Comment faire des tripes ?

Pour pouvoir réaliser le plat de la tripe, il vous faudrait suivre les instructions dessus.
Ingrédients
- 2 kg de Tripes de bœuf
- 5 ou 6 tiges de persil
- 5 cm d’une racine de gingembre
- 2 citrons
- 1 gousse d’ail
- 1 rondelle d’oignon rouge (possible blanc)
- 1 c‑à-s de poudre de 4 épices
- 1 c‑à-s de paprika
- 1 c‑à-s de poudre de poisson sec
- 1 c‑à-s d’huile
- 1 c‑à-c de poivre (ou 4 pincées)
- 1 c‑à-c de sel
- 1 c‑à-c de piment (pas forcément)
- 1 cube de Jumbo
- Thyms et romarins (pour une odeur alléchante)
Instructions
- Bien laver les tripes. Si on les veut en blanc, il faudrait les mettre quelques minutes dans de l’eau bouillant, et les gratter afin d’avoir la couleur blanche. Puis, les mettre dans une casserole, en ajoutant le jus de citron pressé, le sel, avec 1 litre d’eau et faire bouillir le tout en 45 minutes.
- Après, faire écouler goutte à goutte l’eau de la casserole et remettre ½ de litre d’eau dans une nouvelle marmite avec les tripes. En rajouter ensuite le cube de jumbo, le sel, les persils découpés, les gingembres rappés, les ails, les oignons découpés, le poudre de 4 épices, le paprika, l’huile, le poudre de poisson sec, le poivre, le piment, les thyms et les romarins. Puis bien les mélanger et laisser cuire jusqu’à ce que l’eau soit réduite (à l’environ de 30 à 40 minutes).
N’oubliez pas aussi de visiter le pays du Dakar lorsque vous serez en Afrique.