Quels sont les plats et recette typique d’Afghanistan ?

Image tirée sur Internet
Chaque pays est différent que ce soit sur le plan économique, culturel ou même gastronomique. L’Afghanistan ne se dérobe pas à la règle, et il possède même une multitude de recettes qui leur sont propres. Certaines personnes pensent que les voyages culinaires font voyager dans le pays mère de la recette.
Où se trouve l’Afghanistan ?

L’Afghanistan ou l’émirat islamique d’Afghanistan est un pays d’Asie centrale avec le Kaboul comme capitale. Le pays est cadré par l’Ouzbékistan au nord, dans le nord-est par la Chine et le Tadjikistan, le Pakistan vers l’est du sud-est, l’Iran à l’ouest et enfin, le Turkménistan au nord-ouest. Les langues officielles du pays sont le pashto et le dari. Le seul fleuve qui traverse l’Afghanistan est celui de Hari Rûd. Il coule aussi en Iran et au Tukménista. Étant donné qu’il est un pays montagneux, surtout dans le nord et le sud-ouest, sa plus haute montagne est : le Nowshak, s’élève à 7.485 mètres au-dessus de la mer. On rencontre fréquemment des tremblements de terre.
Brefs historiques du pays
Dans l’antiquité, l’Afghanistan, était un important point de passage pour tous les conquérants qui souhaitaient prendre le contrôle de l’Inde. Le nom Afghanistan est dérivé d’un nom d’une ethnie, qui désignait les ancêtres afghans qui se nommait : les Pachtounes. Tandis que le mot stān signifie « pays » en langue dari. Et enfin le terme afghān ou abagano un synonyme de pachtoune. Donc le nom Afghanistan veut dire « pays des Pachtounes ». Après plus de quinze (15) ans sous le régime des Talibans, l’Afghanistan redevient le premier producteur mondial d’opium, en 2002.
Quels sont les meilleurs restaurants de l’Afghanistan ?
L’Afghanistan regorge de plusieurs restaurants réputés pour la gastronomie locale. Mais voici deux restaurants qui ont été sélectionnés par nos experts.
- Qasr Suliman Restaurant : les repas sont à consommer sur place, à emporter ou à livrer. Il propose des menus traditionnels comme le machicha chalaw el l’orange chalaw, le greek salad et le fresh salad, le Kabab, le chicken Biryani et encore beaucoup d’autres. Le restaurant est réputé pour avoir plusieurs coins tranquille, idéal pour un repas en famille. Il ne dispose pas de wifi puisqu’il leur devise est que les clients puissent profiter de leur avec les personnes avec qui ils sont. Par contre, par rapport aux autres restaurants de la ville, il est considéré comme le plus cher.
- Istanbul Family Restaurant & Cafe : se trouve au Kabul. Ses spécialités sont le : dagi kabab, l’adana kebab, le mixed kebab plater, le mix kebabs, le baklava et d’autres encore. Le restaurant est bondé la plupart du temps, signe que les clients sont satisfaits de leur service. Certains clients ont qualifié les serveurs d’être à l’écoute et attentionnés.
Quels sont les meilleurs plats venant de l’Afghanistan ?
L’Afghanistan possède divers plats emblématiques comme le Borani Banjan (aubergines à l’afghane), le Kabuli Palao, le bolani au poireau, l’ashak, etc. Voici un plat de kabuli palao pour 6 personnes.

Ingrédients
- 2 kg d’agneau
– 220 g de riz basmati
– 3 à 4 carottes découpé en lamelle ni trop fine ni trop grosse
– 1 rondelle de tomate épépinée
– 2 oignons (blanches) tranchés
– 20 g c‑à-s de beurre
– 2 c‑à-s de graines de cardamome moulues
– 2 c‑à-s de cumin en poudre
– 10 g de raisins noirs secs
– 50 g d’amandes effilées
– 50 cl de pistaches blanchies et grossièrement hachées
– 50 cl de bouillon de bœuf ou d’agneau
– 25 cl d’huile d’olive
– 150 cl d’eau
– 1 c‑à-c de safran
Instructions
- Trempez le riz dans un bol rempli d’eau et laissez-le un moment. En même temps, dans une grande poêle, chauffez l’huile et rissolez les oignons jusqu’à obtention d’une coloration dorée. Mélangez-les avec les morceaux de viande (à mi-cuit au colorant brun clair) avec le safran et les tomates. Enfin, ajoutez de l’eau petit à petit et faites-les bouillir.
- Baissez le feu jusqu’à ce qu’il soit doux et laissez jusqu’à ce que la viande soit tendre (bien cuit). Dans le cas où votre viande n’est pas assez cuit, ajouté encore de l’eau.
- Faites cuire les carottes dans une poêle et mettez-les de côté. Puis, faites gonfler les raisins secs, et dorez les amandes dans une poêle aussi.
- Une fois que votre viande est cuite, rajoutez le riz et le sel, puis baissez le feu. Pour que l’infusion se passe à la perfection, laissez le palao entre 10 à 20 minutes à faible chaleur.
Il est à noter que les raisins, les pistaches, et les carottes sont utilisé pour mettre en valeur le plat, mais on peut en rajouter d’autres ingrédients.