Quels sont les plats et recettes typiques de Bahreïn ?

Image venant d'Internet
Ayant des racines arabes, sumériennes, britanniques, babyloniennes, persanes et britanniques, Bahreïn est une représentation de la diversité culturelle. Cela s’apparente à la façon dont les habitants cuisinent leurs aliments. En se référant sur leurs traditions, les palettes de nourritures en sorte plus authentiques et savoureuses.
Samboosa
Les Samboosa se trouvent dans presque tous les restaurants locaux de cette île. Beaucoup de gens se trompent en pensant que « Samboosa » est la même chose que « Samosa ». Pourtant, la principale différence entre les deux réside dans leurs garnitures. Les Samboosa sont remplis d’un mélange de viande et d’oignons tandis que les Samosas sont une offre végétarienne dont l’intérieur est rempli de pommes de terre et de pois. Normalement, le Samboosa est fait sous une forme triangulaire à partir d’une croûte de pâtisserie ou une pâte filo. On laisse la pâte frire jusqu’à ce qu’elle se transforme en une poche dorée croustillante. Les Bahreïnis mangent ce délice avec du pain chapati fraîchement cuit et une sauce piquante comme accompagnement.
Tikka

En général, il s’agit d’un plat composé de poulet mariné avec de la tomate et du paprika. Par ailleurs, il est possible d’utiliser d’autres viandes comme l’agneau ou le poisson. Dans d’autres alternatives, certains l’appliquent dans une sauce de yaourt, d’épices indiennes et de jus de citron ou de lime. Les épices incluent le cayenne, le cumin, la coriandre, les épices garam masala, le gingembre et le curcuma. L’origine précise du plat est incertaine, mais on peut dire que cette cuisine remonte à l’empire moghol. À part Bahreïn, le Tikka est aussi connu dans tout le sous-continent indien et en Grande-Bretagne. Les morceaux de poulet sont marinés pendant une nuit, grillés sur place le lendemain et prêts à être consommés. La meilleure façon d’en profiter est de choisir un pain parfaitement cuit, du riz ou des légumes verts. C’est pour des occasions spéciales ou des événements importants que l’on prépare le poulet tikka.
Baid Tmat
En Arabe, « Baid » signifie « œuf » tandis que « Tamat » ou « Tamatar » désigne « Tomate ». Baid Tmat est donc une cuisine faite à partir d’œuf et de tomate. Dans l’assiette, l’œuf brouillé et mélangé avec des tomates. Cette recette simple est idéalement consommée le matin, d’autant plus que l’œuf est un aliment universel pour le petit-déjeuner dans le monde entier. Bien que l’écrasement devienne un peu salissant à cause de l’eau suintant des tomates, il faut constamment les remuer dans un feu moyen jusqu’à ce qu’elles sèchent. Comment la rendre encore meilleure ? Il suffit d’ajouter un peu de sel, de poivre et de cumin à la saveur. Le Baid Tmat peut-être préparé à partir d’autres ingrédients tels que des oignons, de la pâte de tomates et d’autres garnitures adaptés. Si vous vous demandez avec quoi manger ce plat, choisissez du pain frais ou de la fève au lard. La plupart des gens préfèrent garder le plat un peu humide !
Machboos

Le terme ‘Machboos’ ou ‘kabsa’ sont des mots arabe voulant dire « pressé ». Il s’agit ici d’un plat de riz populaire fait avec du poulet ou de l’agneau. Selon une région à une autre, il a de légères variations. Mais dans tous les cas, les Bahreïnis se servent toujours des deux ingrédients suivants pour avoir un goût caractéristique : épices distinctes et citron vert séché. Aussi, ils font cuire la viande dans un bouillon et le riz dans une sauce afin d’obtenir encore plus de saveur. En effet, le riz et la viande sont généralement mijotés ensemble. Enfin, ils sont arrosés d’un mélange d’eau de rose et de safran. On confond souvent « Machboos » avec le Chicken Mandi. On sait que ce sont tous les deux des plats de riz et de viande. Seulement, ils se différencient par les épices utilisées et la couleur du riz. En effet, le Chicken Mandi a une couleur jaune vif alors que Machboos a une couleur brune rougeâtre. On le sert avec du yaourt nature, une salade de concombres au yogourt ou une salade de légumes frais.
Tant que vous êtes en Asie, n’hésitez pas à visiter la ville de Bakou et celle de Beijin. N’oubliez pas de concocter les petits plats Afghans.