Accueil » Asie » Quels sont les plats et recettes typiques de Bahreïn ?

Quels sont les plats et recettes typiques de Bahreïn ?

Tikka

Image venant d'Internet

Ayant des racines arabes, sumé­riennes, bri­tan­niques, baby­lo­niennes, per­sanes et bri­tan­niques, Bah­reïn est une repré­sen­ta­tion de la diver­si­té cultu­relle. Cela s’apparente à la façon dont les habi­tants cui­sinent leurs ali­ments. En se réfé­rant sur leurs tra­di­tions, les palettes de nour­ri­tures en sorte plus authen­tiques et savou­reuses.

Samboosa

Les Sam­boo­sa se trouvent dans presque tous les res­tau­rants locaux de cette île. Beau­coup de gens se trompent en pen­sant que « Sam­boo­sa » est la même chose que « Samo­sa ». Pour­tant, la prin­ci­pale dif­fé­rence entre les deux réside dans leurs gar­ni­tures. Les Sam­boo­sa sont rem­plis d’un mélange de viande et d’oi­gnons tan­dis que les Samo­sas sont une offre végé­ta­rienne dont l’intérieur est rem­pli de pommes de terre et de pois. Nor­ma­le­ment, le Sam­boo­sa est fait sous une forme tri­an­gu­laire à par­tir d’une croûte de pâtis­se­rie ou une pâte filo. On laisse la pâte frire jus­qu’à ce qu’elle se trans­forme en une poche dorée crous­tillante. Les Bah­reï­nis mangent ce délice avec du pain cha­pa­ti fraî­che­ment cuit et une sauce piquante comme accom­pa­gne­ment.

Tikka

Tikka
Image venant d’In­ter­net

En géné­ral, il s’agit d’un plat com­po­sé de pou­let mari­né avec de la tomate et du papri­ka. Par ailleurs, il est pos­sible d’utiliser d’autres viandes comme l’a­gneau ou le pois­son. Dans d’autres alter­na­tives, cer­tains l’appliquent dans une sauce de yaourt, d’é­pices indiennes et de jus de citron ou de lime. Les épices incluent le cayenne, le cumin, la coriandre, les épices garam masa­la, le gin­gembre et le cur­cu­ma. L’o­ri­gine pré­cise du plat est incer­taine, mais on peut dire que cette cui­sine remonte à l’empire moghol. À part Bah­reïn, le Tik­ka est aus­si connu dans tout le sous-conti­nent indien et en Grande-Bre­tagne. Les mor­ceaux de pou­let sont mari­nés pen­dant une nuit, grillés sur place le len­de­main et prêts à être consom­més. La meilleure façon d’en pro­fi­ter est de choi­sir un pain par­fai­te­ment cuit, du riz ou des légumes verts. C’est pour des occa­sions spé­ciales ou des évé­ne­ments impor­tants que l’on pré­pare le pou­let tik­ka.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Cirebon ?

Baid Tmat

En Arabe, « Baid » signi­fie « œuf » tan­dis que « Tamat » ou « Tama­tar » désigne « Tomate ». Baid Tmat est donc une cui­sine faite à par­tir d’œuf et de tomate. Dans l’assiette, l’œuf brouillé et mélan­gé avec des tomates. Cette recette simple est idéa­le­ment consom­mée le matin, d’autant plus que l’œuf est un ali­ment uni­ver­sel pour le petit-déjeu­ner dans le monde entier. Bien que l’écrasement devienne un peu salis­sant à cause de l’eau suin­tant des tomates, il faut constam­ment les remuer dans un feu moyen jus­qu’à ce qu’elles sèchent. Com­ment la rendre encore meilleure ? Il suf­fit d’ajouter un peu de sel, de poivre et de cumin à la saveur. Le Baid Tmat peut-être pré­pa­ré à par­tir d’autres ingré­dients tels que des oignons, de la pâte de tomates et d’autres gar­ni­tures adap­tés. Si vous vous deman­dez avec quoi man­ger ce plat, choi­sis­sez du pain frais ou de la fève au lard. La plu­part des gens pré­fèrent gar­der le plat un peu humide !

Machboos

Machboos
Image venant d’In­ter­net

Le terme ‘Mach­boos’ ou ‘kab­sa’ sont des mots arabe vou­lant dire « pres­sé ». Il s’agit ici d’un plat de riz popu­laire fait avec du pou­let ou de l’a­gneau. Selon une région à une autre, il a de légères varia­tions. Mais dans tous les cas, les Bah­reï­nis se servent tou­jours des deux ingré­dients sui­vants pour avoir un goût carac­té­ris­tique : épices dis­tinctes et citron vert séché. Aus­si, ils font cuire la viande dans un bouillon et le riz dans une sauce afin d’ob­te­nir encore plus de saveur. En effet, le riz et la viande sont géné­ra­le­ment mijo­tés ensemble. Enfin, ils sont arro­sés d’un mélange d’eau de rose et de safran. On confond sou­vent « Mach­boos » avec le Chi­cken Man­di. On sait que ce sont tous les deux des plats de riz et de viande. Seule­ment, ils se dif­fé­ren­cient par les épices uti­li­sées et la cou­leur du riz. En effet, le Chi­cken Man­di a une cou­leur jaune vif alors que Mach­boos a une cou­leur brune rou­geâtre. On le sert avec du yaourt nature, une salade de concombres au yogourt ou une salade de légumes frais.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Chittagong ?

 

Tant que vous êtes en Asie, n’hé­si­tez pas à visi­ter la ville de Bakou et celle de Bei­jin. N’ou­bliez pas de concoc­ter les petits plats Afghans.