Accueil » Voyage » Où loger/dormir à Bakou ?

Où loger/dormir à Bakou ?

Bakou

Image venant d'internet

Bakou est une cité mul­ti­cul­tu­relle, autre­fois, une vieille ville datant de plu­sieurs mil­lé­naires qui se trouve à l’Asie du Sud-Est. Elle est la capi­tale d’Azerbaïdjan et sa plus grande ville. Elle se trouve dans le Cau­case entre plu­sieurs pays dont l’Arménie, la Rus­sie, la Géor­gie, l’Iran et la mer cas­pienne. Elle est sur­nom­mée aus­si comme la cité des vents. Elle a connu un essor spec­ta­cu­laire au XXe siècle, ce qui a per­mis de réno­ver com­plè­te­ment cette vieille ville en une ville moderne. Elle figure actuel­le­ment par­mi les villes les plus dyna­miques de l’Asie du Sud Est ; et dis­pose de nom­breux attraits tou­ris­tiques avec des sites clas­sés comme patri­moine mon­dial. En effet, lorsqu’on voyage à Azer­baïd­jan, on ne peut pas man­quer Bakou. Une ville par­ta­gée entre tra­di­tion­nel et moder­ni­té, de quoi vous faire émer­veiller. Pour votre pro­chain voyage dans cette ville, décou­vrez nos conseils pour trou­ver où loger dans cette ville.

Bakou
Image venant d’in­ter­net

Où se situe Bakou ?

Bakou se trouve dans la Répu­blique d’Azerbaïdjan au bord de la mer Cas­pienne et entre l’Iran et la Rus­sie et tout près de Chech­nya. C’est la ville qui se trouve dans l’Est d’Azerbaïdjan sur la rive de la pénin­sule d’Abseron. Cette ville est la capi­tale qui a la plus faible alti­tude au monde à seule­ment ‑28 mètres.

Aupa­ra­vant, cette ville était loin de cette ville moderne qu’elle est aujourd’hui. Dans les années 80, c’était encore une petite ville avec 7000 habi­tants. Mais grâce au pétrole, c’est actuel­le­ment une des villes le plus modernes au Monde, le Dubaï de Cau­case. Dans ce ter­ri­toire se trou­vait 50 % de la pro­duc­tion mon­diale de pétrole entre les années 1860 à 1920. Actuel­le­ment, cette ville compte plus de 2 mil­lions d’habitants.

Autres articles du site :  Quel budget pour un voyage en Inde ?

Quel type d’hébergements choisir dans cette ville ?

Si vous cher­chez un héber­ge­ment où res­ter lors de votre vacance à Bakou. Elle pro­pose de nom­breux lieux d’hébergements que vous pour­rez choi­sir que ce soit pour une nui­tée ou pour toute une semaine. En effet, dans cette ville, vous pour­rez trou­ver dif­fé­rents types de loge­ments tels que des hôtels, des auberges de jeu­nesse, des apparts-hôtels et des appar­te­ments à louer. Vous pour­rez choi­sir entre ces dif­fé­rents types de loge­ments en fonc­tion du bud­get que vous sou­hai­tez allouer et votre besoin.

Quels sont les meilleurs quartiers de Bakou ?

Voi­ci quelques lieux très pri­sés de la ville de Bakou, à savoir :

La vieille ville de Bakou

Par­mi les meilleurs quar­tiers où séjour­ner dans cette ville se trouve sa vieille ville. Un quar­tier qui est âgé de 600 ans. Il existe dans ce lieu divers sites tou­ris­tiques tels que le tour de la Vierge ou le Cir­cuit Urbain de Bakou. Autre que ces lieux, il pos­sède aus­si divers res­tau­rants où vous pour­rez aller man­ger et décou­vrir les diverses spé­cia­li­tés de la ville.

Yasamal

Ce quar­tier dis­pose de nom­breux site tou­ris­tique que vous pour­rez voir lors de votre visite dans cette ville. Par­mi ces sites, on peut citer : le musée natio­nal de tapis d’Azerbaïdjan ou encore le cir­cuit urbain de Bakou.

Sabayil

Ce quar­tier se trouve au bord de la mer cas­pienne. Si vous sou­hai­tez vivre près de la mer lors de votre vacance dans cette ville, vous pou­vez choi­sir Sabayil. Il dis­pose aus­si de nom­breux sites tou­ris­tiques tels que Baku Cris­tal Hall ou encore la plage de la mer Cas­pienne.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Mumbai (Bombay) ?

Khatai

Ce quar­tier regorge de lieu tou­ris­tique comme la majo­ri­té de la ville. Vous pour­rez com­men­cer votre décou­verte de Bakou par sa plage. Ensuite son centre com­mer­cial Park Azur. Ces deux sites sont les mieux cotés de ce lieu.

Où dormir à Bakou ?

Il existe de nom­breux héber­ge­ments à Bakou où vous pour­rez dor­mir en famille, en couple ou céli­ba­taire. Ils comptent plus de 530 hôtels pour famille dans cette ville, dont The Mer­chant Bakou, un hôtel de 4 étoiles qui se situe dans le Baku City. Cet hôtel est aus­si près de la tour de vierge un des attraits tou­ris­tiques de la ville. Vous pour­rez aus­si vous loger à Win­ter Park Hôtel Baku. C’est un hôtel qui se trouve près de la Win­ter parc qui est à la fois spa­cieux et offre les meilleurs ser­vices dans cette ville.

Que voir et visiter dans la ville de Bakou ?

ville de Bakou
Image venant d’in­ter­net

Cette ville pos­sède de nom­breux sites tou­ris­tiques que vous pour­rez voir. Par­mi ces sites, vous pour­rez voir le tour de la Vierge et décou­vrir l’histoire qui se cache der­rière ce monu­ment. Il y a aus­si le palais de Shir­van­shahs un patri­moine mon­dial. Ces deux sites se trouvent dans la vieille ville de Bakou où vous pour­rez trou­ver des lieux d’hébergements à proxi­mi­té de ces ves­tiges.

Il y a éga­le­ment la mos­quée de Juma, l’allée des mar­tyrs et leur cime­tière ain­si que le musée natio­nal des beaux-arts d’Azerbaïdjan. Sans oublier le musée des tapis et des arts appli­qués ain­si que les dif­fé­rents hôtels de la ville qui sont ornés d’un bef­froi néo­clas­sique qui date du XIXe siècle.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Cần Thơ ?