Accueil » Voyage » Où loger/dormir à Cebu ?

Où loger/dormir à Cebu ?

Cebu

Image venant d'internet

Vous envi­sa­gez de par­tir en Phi­lip­pine pour votre pro­chaine vacance, pour­quoi ne pas voya­ger en Cebu. Une des îles du Paci­fique occi­den­tal qui fait par­tie de la Phi­lip­pine. En effet, c’est une île qui est com­po­sée d’elle-même et de 167 îles et îlots for­mant un para­dis pit­to­resque. Cette île pos­sède de nom­breux attraits tou­ris­tiques que vous pour­rez voir ain­si que de nom­breuses acti­vi­tés que vous pour­rez exer­cer. Par­mi ces acti­vi­tés, il y a la ran­don­née, les sports nau­tiques tels que la plon­gée, le snor­ke­ling et bien d’autres encore.

Tou­te­fois, avant même que vous envi­sa­gez d’acheter vos billets, il vous sera aus­si impor­tant de pen­cher sur la ques­tion de loge­ment. Où vous pour­rez séjour­ner dans cet archi­pel de la Phi­lip­pine. Afin de vous aider donc dans votre recherche de loge­ment, nous allons vous citez quelques quar­tiers où vous pour­rez loger lors de votre séjour sur l’île de Cebu.

Cebu
Image venant d’in­ter­net

Pourquoi choisir l’île de Cebu ?

La majo­ri­té des tou­ristes qui voyage dans cette île est le plus sou­vent atti­rée par ses spots de plon­gées. En effet, cette île pos­sède de nom­breuses sta­tions bal­néaires où vous pour­rez faire ces acti­vi­tés. Par­mi les plus pri­sés se trouve Mac­tan ain­si que Mal­a­pa­cua Island. Ces deux des­ti­na­tions sont sans aucun doute les meilleurs endroits pour faire de la plon­gée à Cebu. D’ailleurs, si vous ne connais­sez pas encore ces acti­vi­tés, il y a dans cette île de nom­breuses écoles de plon­gée aux­quels vous pour­rez apprendre.

Autres que ces lieux, vous pou­vez aus­si pro­fi­ter de votre séjour pour visi­ter les endroits les plus popu­laires de l’île, tels que Ban­tayan. Ce lieu est connu pour ses belles plages. Vous pour­rez pro­fi­ter du soleil et d’une jour­née de détente dans un cadre idyl­lique.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Vancouver ?

Il y a éga­le­ment Moal­boal, un quar­tier où vous pour­rez pro­fi­ter de la plage le jour et de la vie noc­turne une fois la nuit tom­bé. Si vous sou­hai­tez pro­fi­ter des attrac­tions tra­di­tion­nelles de cette île, Cebu citée est faite pour vous. Il est plus ani­mé la nuit et très attrac­tif le jour avec les dif­fé­rents inté­rêts tou­ris­tiques de la ville dans ce lieu.

Dans quel quartier loger à Cebu ?

Voi­ci quelques quar­tiers où vous pour­rez loger lors de votre séjour à Cebu :

Cebu City

C’est l’ancien capi­tal de la Phi­lip­pine et sa plus grande ville. Dans ce quar­tier vous pour­rez décou­vrir de nom­breuses choses, car c’est un quar­tier cultu­rel de la ville. Elle regorge d’histoire et garde encore actuel­le­ment son charme d’antan. Vous y trou­ve­rez dans ce lieu de nom­breux attrait tou­ris­tique tel que la basi­lique Del San­to Nino, le Fort San Per­dro, le temple taoïste ain­si qu’il Monu­ment du patri­moine de Cebu. En plus de ces lieux, Cebu city pos­sède de nom­breux bars et res­tau­rants que vous pour­rez visi­ter. Sans oublier les clubs et les centres com­mer­ciaux de la ville pour faire du shop­ping.

D’ailleurs, si vous sou­hai­tez visi­ter les alen­tours de la ville, ce lieu est un bon point de départ avant de par­tir visi­ter les autres îles voi­sines. Tou­te­fois, cette ville est bruyante. Elle n’est pas l’endroit idéal pour une vacance en famille. Elle convient mieux au céli­ba­taire et les couple qui sou­haite pro­fi­ter de ces vacances dans une ville ani­mée et fes­tive.

Mactan

Cet endroit est sépa­ré de Cebu par le canal de Mac­tab. On trouve dans ce lieu l’aéroport de Cebu-Mac­tan. La plu­part du temps, les vacan­ciers se trouvent dans cette île pour une vacance en famille au bord de la mer, un endroit magni­fique avec des pay­sages excep­tion­nels.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Prague ?

Cette île est dési­gnée comme une île coral­lienne grâce à ces eaux pures et cris­tal­lines ain­si que ses pay­sages à cou­per de souffle. De plus, elle dis­pose de plu­sieurs sites bal­néaires qui va de plus éco­no­miques au plus luxueux.

Ce qui rend aus­si ce lieu excep­tion­nel c’est ces eaux qui sont calmes, idéales pour une bai­gnade tran­quille. Il dis­pose aus­si de quelques sites où vous pour­rez faire de la plon­gée et décou­vrir les richesses sous-marines de l’île. Pour ceux qui ont soif d’adrénaline, ils pour­ront faire de la plon­gée avec les requins de l’île.

Moalboal

Philippine
Image venant d’in­ter­net

Ce quar­tier est idéal pour ceux qui sou­haitent faire de la plon­gée à Cebu. En effet, de nom­breux tou­ristes optent pour ce lieu pour ces plages et sa richesse sous-marine. Dans cet endroit, vous pour­rez pro­fi­ter d’un spot de plon­gée, mais aus­si de divers sports nau­tiques.

Sa plage est aus­si très prise dans cette île de plus toute les acti­vi­tés de la ville se tournent autour de cette plage que ce soit les hôtels, les res­tau­rants ou les bars de la ville. Par­mi les plus visi­tés se trouve la plage de Panag­sa­ma, mais il y a aus­si White Beach, beau­coup plus calme et plus propre.

Pour les visi­teurs qui en soif d’aventure, ce quar­tier est fait pour vous, vous pour­rez faire de nom­breuses acti­vi­tés comme le canoë, le kayak, la plon­gée, mais aus­si des décou­vertes lin­guis­tique et gas­tro­no­mique.