Accueil » Amérique » Où loger/dormir à Saint-Domingue ?

Où loger/dormir à Saint-Domingue ?

Illustration en image de la ville de Saint-Domingue

Image faite pour l'article

Saint-Domingue est la capi­tale de la Répu­blique domi­ni­caine et est l’une des plus anciennes villes des Caraïbes. Située sur la côte sud de l’île d’His­pa­nio­la, sa ville colo­niale est un des sites du patri­moine mon­dial de l’U­NES­CO, qui vaut abso­lu­ment le détour. De plus, c’est une des­ti­na­tion peu chère mais pour­tant très fré­quen­tée par les tou­ristes. Alors si vous sou­hai­tez vous y rendre, vous devez vous deman­der com­ment pro­fi­ter au maxi­mum de votre voyage en visi­tant cette capi­tale. En effet, nous savons tous que l’hé­ber­ge­ment joue un rôle impor­tant à cet égard, ain­si nous vous pré­sen­tons une liste des meilleurs quar­tiers et héber­ge­ments de la ville pour vous per­mettre de pro­fi­ter plei­ne­ment de votre séjour.

Se loger à Saint-Domingue : tout savoir

Avant de pas­ser à la des­crip­tion détaillée, nous allons d’a­bord vous don­ner un aper­çu des quar­tiers que nous vous recom­man­dons dans cet article, comme dans tous nos articles dédiés aux villes amé­ri­caines.

  • Zone colo­niale : un centre tou­ris­tique dédié à chaque voya­geur qui aspire à explo­rer à Saint-Domingue
  • Los Pra­di­tos : pour ceux qui aiment faire du shop­ping
  • Boca Chi­ca : une ban­lieue tran­quille de Saint-Domingue

L’a­tout majeur de Saint-Domingue est la pos­si­bi­li­té de trou­ver plu­sieurs types d’hé­ber­ge­ment, pour tous les bud­gets. Que vous veniez en famille, entre amis ou même en couple, vous trou­ve­rez aisé­ment ce qu’il vous convient. En effet, que vous recher­chiez le luxe, la sim­pli­ci­té ou autre, Saint-Domingue a tout pour plaire. Chaque zone repré­sente une ambiance dif­fé­rente, et si vous vou­lez vous assu­rer d’être dans la bonne zone, nous vous invi­tons à vous réfé­rer au des­crip­tif détaillé de chaque sec­teur. Par consé­quent, vous pour­rez ensuite choi­sir un loge­ment adap­té dans la région de votre choix.

Autres articles du site :  Quel budget pour un voyage au Niger ?
Illustration en image de la Zona Colonial à Saint-Domingue
Image faite pour l’ar­ticle

Zona Colonial

Com­men­çons par une brève des­crip­tion de la pre­mière zone à visi­ter dans cette capi­tale domi­ni­caine, la Zona Colo­nial. Ce domaine est tout sim­ple­ment épous­tou­flant ! C’est l’une des plus anciennes régions d’Eu­rope et le centre tou­ris­tique de Saint-Domingue. En effet, de nom­breuses décou­vertes vous attendent ici ; entre archi­tec­ture, his­toire, gas­tro­no­mie, vous ne vous ennuie­rez point. Donc, si vous êtes un tou­riste à la recherche d’ex­plo­ra­tion, c’est la région idéale. C’est éga­le­ment ici que se trouvent la somp­tueuse cathé­drale de la ville et les meilleurs res­tau­rants de Saint-Domingue ! Certes, si vous sou­hai­tez faire du shop­ping, d’autres acti­vi­tés non tou­ris­tiques, alors diri­gez-vous vers la par­tie ouest de la capi­tale. Néan­moins, si vous comp­tez y res­ter plus de 3 semaines, pré­pa­rez bien un bud­get car dans l’Ouest, le loyer peut atteindre 1000$ pour un mois.

Où dormir dans la Zona Colonial ?

L’hôte Nico­las de Ovan­do est notre pre­mière recom­man­da­tion. Situé à seule­ment 100 mètres du port, cet éta­blis­se­ment est idéal si vous sou­hai­tez décou­vrir la vie quo­ti­dienne du peuple domi­ni­cain. Si vous séjour­nez dans cet hôtel, vous serez à quelques pas de Mode­lo, un mar­ché cou­vert qui vous per­met d’ex­plo­rer les spé­cia­li­tés des domi­ni­cains et de ren­con­trer autant de locaux que pos­sible.

Le couvent d’El Bea­te­rio Casa Museo est un éta­blis­se­ment du XVIe siècle et est même clas­sé au patri­moine de l’U­NES­CO. Véri­table havre de paix, en séjour­nant ici vous serez témoin d’une magni­fique bâtisse qui a su tra­ver­ser les années, et puis son archi­tec­ture est un véri­table bijou qui fait que l’on prend plai­sir à regar­der.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Kaduna ?

Depuis le couvent, vous pour­rez admi­rer la vue pano­ra­mique sur la ville et avoir la pos­si­bi­li­té de visi­ter faci­le­ment la grande église de San­ta Maria la Menor, l’une des grandes églises construites en Amé­rique.

Illustration en image de Los Praditos en Saint-Domingue
Image faite pour l’ar­ticle

Los Praditos

Puis nous trou­vons Los Pra­di­tos, qui est tout sim­ple­ment un des « place to be » pour tous les amou­reux du shop­ping ! En effet, il existe de nom­breuses bou­tiques où l’on peut trou­ver tout ce que l’on veut. Par consé­quent, avec un empla­ce­ment assez cen­tral, il ne sera pas dif­fi­cile de pro­fi­ter de ce que les quar­tiers envi­ron­nants ont à offrir, comme la Zona Colo­nial.

Où séjourner à Los Praditos ?

Si vous sou­hai­tez pro­fi­ter de vos vacances shop­ping, l’hô­tel Real Bel­la Vis­ta est le choix par­fait. Décou­vrez cet éta­blis­se­ment au milieu des com­merces, des bou­tiques et même des res­tau­rants. Cepen­dant, le jour et la nuit peuvent y être bruyants, donc si vous n’êtes pas fan du bruit, mieux vaut choi­sir par­mi les options ci-des­sous. Mais, si vous sou­hai­tez vous rendre à la plage de Boca Chi­ca, la dis­tance jus­qu’à l’hô­tel n’est qu’à 30 km.

Boca Chica

Boca Chi­ca est le der­nier quar­tier où dor­mir à Saint-Domingue. Le quar­tier est situé à la péri­phé­rie de la capi­tale et consti­tue une alter­na­tive par­faite si vous vous apprê­tez à faire un voyage. En effet, le domaine est situé à proxi­mi­té de l’aé­ro­port et est donc un endroit calme. Dans ce quar­tier de Saint-Domingue, vous pour­rez pro­fi­ter plei­ne­ment de la belle plage de Boca Chi­ca et pro­fi­ter d’un séjour au calme.

Autres articles du site :  Les meilleures destinations pour un voyage en juin !
Illustration en image de la plage de Boca Chica
Image faite pour l’ar­ticle

Où dormir à Boca Chica ?

L’a­van­tage de se trou­ver dans cette par­tie de la ville est que vous avez un large éven­tail d’op­tions d’hé­ber­ge­ment, des hôtels de luxe aux appar­te­ments et plus encore. Vous êtes à Chi­ca Boca comme chez vous.

L’A­par­ta Hotel Azzur­ra offre toutes les com­mo­di­tés quo­ti­diennes pour que vous ne man­quiez de rien et que vous pro­fi­tiez au maxi­mum de votre séjour. En effet, l’é­ta­blis­se­ment dis­pose d’un beau bal­con, d’un res­tau­rant ser­vant une cui­sine inter­na­tio­nale et d’un spa où vous pour­rez vous détendre. Vous serez éga­le­ment très proche de la plage. Ceci dit, l’é­ta­blis­se­ment vous offre tout ce dont vous avez besoin pour un séjour plus embel­lit.

Vous savez désor­mais où dor­mir lorsque vous venez à Saint-Domingue. En fait, nous avons recom­man­dé de vivre dans trois quar­tiers de cette ville de Caraïbe, et nous avons éga­le­ment pré­sen­té des héber­ge­ments dans chaque zone recom­man­dée.