Accueil » Asie » Où loger/dormir à Jérusalem ?

Où loger/dormir à Jérusalem ?

Illustration en image de Jérusalem

Image créée par notre site

Jéru­sa­lem est une célèbre ville his­to­rique loca­li­sée en Israël, consi­dé­rée comme sacrée par les trois prin­ci­pales reli­gions mono­théistes incluant le judaïsme, le chris­tia­nisme et l’is­lam. La ville est divi­sée en quatre quar­tiers dis­tincts dont le quar­tier juif, le quar­tier chré­tien, le quar­tier musul­man et le quar­tier armé­nien. Elle abrite de nom­breux sites his­to­riques et reli­gieux, tels que le Mur des Lamen­ta­tions, l’é­glise du Saint-Sépulcre, le Dôme du Rocher, le Mont des Oli­viers et la cita­delle de David. Jéru­sa­lem est éga­le­ment pri­sée pour sa cui­sine tra­di­tion­nelle, son mar­ché ani­mé et sa culture riche et diverse. C’est une des­ti­na­tion tou­ris­tique appré­ciée par les pèle­rins, les his­to­riens et les ama­teurs de culture.

Dans quel quartier de Jérusalem séjourner ?

Jéru­sa­lem est une ville divi­sée en plu­sieurs quar­tiers dis­tincts, cha­cun ayant ses propres carac­té­ris­tiques et avan­tages, dont voi­ci 4 options popu­laires :

La vieille ville

La vieille ville de Jéru­sa­lem est divi­sée en quatre quar­tiers dis­tincts : le quar­tier juif, le quar­tier chré­tien, le quar­tier musul­man et le quar­tier armé­nien. C’est le cœur his­to­rique et reli­gieux de la ville et abrite de nom­breux sites célèbres tels que le Mur des Lamen­ta­tions, le Dôme du Rocher et l’é­glise du Saint-Sépulcre. Séjour­ner dans ce quar­tier vous per­met­tra de vous immer­ger dans l’his­toire et la culture de Jéru­sa­lem, mais les rues étroites et ani­mées peuvent être bruyantes et encom­brées.

La nouvelle ville

La nou­velle ville est le centre admi­nis­tra­tif et com­mer­cial de Jéru­sa­lem. Elle est aus­si com­po­sée de plu­sieurs quar­tiers, dont le plus popu­laire est le quar­tier de la Mamil­la, qui abrite un centre com­mer­cial haut de gamme et de nom­breux res­tau­rants et cafés. La nou­velle ville offre un contraste inté­res­sant avec la vieille ville, avec des rues plus larges et des espaces verts plus nom­breux.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à N'Djaména ?
Illustration en image d'un quartier populaire à Jérusalem
Image créée par notre site

German Colony

Le quar­tier alle­mand se trouve à l’ouest de la vieille ville et est célèbre pour ses rues bor­dées d’arbres, ses bâti­ments his­to­riques et ses cafés en plein air. C’est un quar­tier pit­to­resque et char­mant, avec une ambiance euro­péenne qui en fait une option idéale pour ceux qui cherchent à s’é­loi­gner de l’a­gi­ta­tion de la vieille ville tout en res­tant à proxi­mi­té. Il y a une grande varié­té d’hé­ber­ge­ments dans ce quar­tier, y com­pris des hôtels de charme, des auberges de jeu­nesse et des appar­te­ments en loca­tion.

Ein Karem

Ein Karem est un vil­lage pit­to­resque situé à l’ouest de Jéru­sa­lem, connu pour ses églises et ses jar­dins pai­sibles. C’est un endroit idéal pour ceux qui cherchent une esca­pade tran­quille un peu éloi­gnée du centre-ville, avec de nom­breux sen­tiers de ran­don­née et de beaux pay­sages natu­rels. Les héber­ge­ments dans ce quar­tier sont prin­ci­pa­le­ment des auberges de jeu­nesse et des mai­sons d’hôtes.

Où dormir à Jérusalem pour pas cher ?

Pour dor­mir à Jéru­sa­lem, voi­ci 5 exemples d’hébergements à des tarifs moins éle­vés mais qui sont quand-même confor­tables :

Pour un voyage d’affaires

L’Abraham Hos­tel Jeru­sa­lem se trouve dans la nou­velle ville de Jéru­sa­lem, à proxi­mi­té de nom­breux sites d’in­té­rêt et des trans­ports en com­mun. C’est un choix popu­laire pour les voya­geurs d’af­faires en rai­son de son empla­ce­ment pra­tique et de ses tarifs abor­dables. Il pro­pose :

  • Des chambres pri­vées et des dor­toirs avec salle de bain com­mune ;
  • Une cui­sine com­mune ;
  • Une ter­rasse sur le toit ;
  • Un bar ;
  • Des ins­tal­la­tions pour les réunions et les évé­ne­ments ;
  • Des ser­vices de concier­ge­rie ;
  • Une connexion Wi-Fi gra­tuite.
Autres articles du site :  Où loger/dormir à Florence ?

Pour une visite en famille

L’établissement The Post Hos­tel Jeru­sa­lem, sis dans le quar­tier de Nah­laot, est par­fait pour un séjour en famille. C’est une option éco­no­mique, mais qui offre un ser­vice de qua­li­té et des ins­tal­la­tions modernes. Il pro­pose :

  • Des chambres pri­vées spa­cieuses et des dor­toirs ;
  • Une cui­sine com­mune ;
  • Une ter­rasse sur le toit ;
  • Un salon confor­table ;
  • Une connexion Wi-Fi gra­tuite ;
  • Des acti­vi­tés pour les enfants (soi­rées ciné­ma, soi­rées piz­za, etc.).
Illustration d'un coin populaire à visiter à Jérusalem
Image créée par notre site

Pour un séjour en solo

L’Arthur Hotel peut conve­nir pour un séjour soli­taire. Il est situé dans le quar­tier de la vieille ville de Jéru­sa­lem, où il y a une grande varié­té de res­tau­rants, de cafés et de bou­tiques à explo­rer. Son empla­ce­ment cen­tral per­met aux voya­geurs en solo de faci­le­ment explo­rer la vieille ville et les sites inté­res­sants à pied, ou de prendre les trans­ports en com­mun pour se rendre dans d’autres quar­tiers de la ville. Cet hôtel bou­tique de charme pro­pose :

  • Des chambres élé­gantes avec salle de bain pri­vée ;
  • Un petit-déjeu­ner buf­fet gra­tuit ;
  • Une connexion Wi-Fi gra­tuite ;
  • Une ter­rasse sur le toit.

Pour des vacances entre amis

Le Palm Hos­tel offre une varié­té d’ac­ti­vi­tés orga­ni­sées, telles que des visites gui­dées de la ville et des excur­sions dans la région envi­ron­nante, ce qui en fait une option idéale pour ceux qui sou­haitent explo­rer la ville ensemble. Bâti dans le quar­tier de la vieille ville de Jéru­sa­lem, à quelques pas du mur des lamen­ta­tions et de la Via Dolo­ro­sa, il garan­tit une atmo­sphère de back­pa­ckers qui plai­ra aux jeunes voya­geurs en quête d’a­ven­ture et d’é­changes avec des voya­geurs du monde entier. Il pro­pose :

  • Des dor­toirs et des grandes chambres pri­vées avec salle de bain par­ta­gée ;
  • Une cui­sine com­mune ;
  • Un salon ;
  • Une ter­rasse sur le toit.
Autres articles du site :  Où loger/dormir à Dublin ?

Pour un weekend en couple

L’hébergement The Colo­ny Hotel est loca­li­sé dans le quar­tier de Ger­man Colo­ny. Il est par­fait pour un séjour roman­tique dans la ville, de par son empla­ce­ment char­mant regor­geant de bou­tiques et de gale­ries d’art, son ambiance cha­leu­reuse et son tarif abor­dable. Il y a aus­si quelques cafés et res­tau­rants dans les parages pour les repas en amou­reux. Il pro­pose :

  • Des chambres pri­vées très élé­gantes avec salle de bain ;
  • Une connexion Wi-Fi gra­tuite.

Si vous sou­hai­tez avoir beau­coup plus de choix en termes d’hébergement, sur­tout si vous avez un bud­get assez large, vous pou­vez tou­jours consul­ter une agence de voyage et deman­der d’autres sug­ges­tions.

Vidéo de notre page Youtube sur “Où loger/dormir à Jérusalem ?”.