Où loger/dormir à Kuala Lumpur?

image venant d'internet
Sommaire:
Kuala Lumpur est la capitale de la Malaisie et compte des millions d’habitants dans la zone métropolitaine. Si nous devions décrire cette ville étonnante, elle serait certainement surprenante, énergique, bouillonnante, démesurée, surchauffée et hospitalière. Certainement des raisons qui ont motivé le reste du monde à l’explorer. Vous prévoyez de visiter Kuala Lumpur prochainement ? Comme à chaque voyage vous vous demandiez sûrement où dormir dans cette ville. Dans ce cas, retrouvez dans cet article nos conseils sur les meilleurs quartiers de la ville.
Où dormir à Kuala Lumpur ?
La ville couvre une superficie de 243 km² et est située au confluent des rivières Gombak et Klang. Avril est l’un des mois idéaux pour visiter cette ville malaisienne et les vacances de printemps approchent à grands pas. Kuala Lumpur (KL) est une belle ville et en général les tarifs d’hébergement sont assez bon marché. Où se loger dans cette ville cosmopolite, selon votre budget et vos préférences ?

Kuala Lumpur City Centre… pour découvrir la ville
Le centre-ville de Kuala Lumpur est également connu sous le nom de KLCC. En tant que centre de la ville, ce lieu concentre de nombreux projets touristiques et touristiques de la Malaisie. Par exemple, il y a les hautes tours de Menara et Petronas, avec des centaines de mètres, d’où ce n’est pas si évident de l’admirer d’en bas. Dans cette partie de la ville, vous découvrirez le Kuala Lumpur dynamique et animée 24h/24. Une forte densité de commerces et de boutiques se retrouve dans cette partie centrale de Kuala Lumpur, le temple du shopping. Et si vous souhaitez vous régaler de mets délicieux, de nombreux lieux vous sont proposés, de la restauration rapide bon marché aux restaurants de luxe. En général, le temps est beau presque toute l’année, et c’est l’une de ses différences à l’Ouest. Et saviez-vous que la majorité des habitants parlent anglais ? vous n’aurez donc pas besoin d’utiliser des applications ou des traducteurs pour leur parler. Bref, si vous ne savez pas où dormir à Kuala Lumpur, ou si c’est votre première fois dans la ville, alors KLLC est une bonne alternative. Ainsi, vous serez en plein coeur de la ville et bien sûr au coeur des monuments incontournables de la ville.

Bukit Bintang… les amoureux de la vie nocturne
C’est une zone commerciale et de divertissement. Vous trouverez de nombreux pubs, hôtels, restaurants, boutiques, centres commerciaux, et plus encore. Qu’il s’agisse de touristes ou de Malais, Bukit Bintang est un quartier prisé de tous et idéal pour faire la fête après la tombée de la nuit. Et saviez-vous que c’est également l’endroit idéal pour profiter de la cuisine asiatique ? oui, vous aurez toute une collection à votre disposition, indonésien, thaï, chinois, etc. vous pourrez profiter de ce moment de dégustation tout en admirant les grandes marques occidentales et le glamour de la vie nocturne. Cependant, soyez patient car c’est un quartier populaire auprès des fêtards, donc les rues ne seront pas calmes. Mais, grâce à son emplacement, il est très facile de se rendre à Bukit Bintag en transports en commun. Alors, si vous cherchez un endroit qui vous accueillera dans une ambiance festive, alors Bukit Bintag est le bon endroit.

Chinatown… se loger à petit prix.
Comme tous les Chinatowns du monde, Chinatown est un quartier coloré et chatoyant. Il est situé sur le côté ouest de Bukit Bintang et caché derrière Petaling Street. Le célèbre marché aux puces est situé dans cette zone, vous pouvez donc facilement trouver des articles de grandes marques. Cependant, soyez prudent car ce sont généralement des produits contrefaits, une copie de la vraie version de ce produit. Chinatwon est le quartier idéal pour séjourner si vous avez un budget serré. Et là où vous devez vous rendre également pour profiter pleinement de la cuisine chinoise. Pour les amoureux de la nature, rendez-vous au Perdana Botanical Garden ou au Kuala Lumpur Orchid Park. Vous pouvez vous promener dans cet espace vert somptueux et admirer sa vaste eau. Un autre quartier tout aussi économique est « Little India ».

Chow Kit… pour faire des shoppings
Chow Kit est le nom d’un mineur célèbre qui a d’abord possédé un magasin local et a été classé comme l’un des plus grands magasins de la ville de Kuala Lumpur dans le passé. Le district porte son nom et est aujourd’hui ouvert à de nombreuses communautés différentes, Africains et Indonésiens. Si vous choisissez le quartier, ne manquez pas un détour au marché nocturne de Bundle Chow Kit pour trouver de tout et de rien, vêtements, épices ou brocante. Et pour votre exploration culturelle, dirigez-vous vers le plus grand temple d’Asie du Sud-Est, le temple sikh.

Voici quelques-uns des quartiers de Kuala Lumpur détaillés avec leurs caractéristiques spécifiques. En effet, chaque quartier correspond à une ambiance spécifique et c’est à vous de déterminer si vous souhaitez être dans un endroit plutôt calme ou animé, économique ou luxueux, etc. Il est toujours avantageux de réserver son hébergement à l’avance car mieux vous êtes organisé, mieux c’est.