Accueil » Asie » Où loger/dormir à Kuala Lumpur?

Où loger/dormir à Kuala Lumpur ?

image venant d'internet

Kua­la Lum­pur est la capi­tale de la Malai­sie et compte des mil­lions d’ha­bi­tants dans la zone métro­po­li­taine. Si nous devions décrire cette ville éton­nante, elle serait cer­tai­ne­ment sur­pre­nante, éner­gique, bouillon­nante, déme­su­rée, sur­chauf­fée et hos­pi­ta­lière. Cer­tai­ne­ment des rai­sons qui ont moti­vé le reste du monde à l’ex­plo­rer. Vous pré­voyez de visi­ter Kua­la Lum­pur pro­chai­ne­ment ? Comme à chaque voyage vous vous deman­diez sûre­ment où dor­mir dans cette ville. Dans ce cas, retrou­vez dans cet article nos conseils sur les meilleurs quar­tiers de la ville.

Où dormir à Kuala Lumpur ?

La ville couvre une super­fi­cie de 243 km² et est située au confluent des rivières Gom­bak et Klang. Avril est l’un des mois idéaux pour visi­ter cette ville malai­sienne et les vacances de prin­temps approchent à grands pas. Kua­la Lum­pur (KL) est une belle ville et en géné­ral les tarifs d’hébergement sont assez bon mar­ché. Où se loger dans cette ville cos­mo­po­lite, selon votre bud­get et vos pré­fé­rences ?

image venant d’in­ter­net

Kuala Lumpur City Centre… pour découvrir la ville

Le centre-ville de Kua­la Lum­pur est éga­le­ment connu sous le nom de KLCC. En tant que centre de la ville, ce lieu concentre de nom­breux pro­jets tou­ris­tiques et tou­ris­tiques de la Malai­sie. Par exemple, il y a les hautes tours de Mena­ra et Petro­nas, avec des cen­taines de mètres, d’où ce n’est pas si évident de l’ad­mi­rer d’en bas. Dans cette par­tie de la ville, vous décou­vri­rez le Kua­la Lum­pur dyna­mique et ani­mée 24h/24. Une forte den­si­té de com­merces et de bou­tiques se retrouve dans cette par­tie cen­trale de Kua­la Lum­pur, le temple du shop­ping. Et si vous sou­hai­tez vous réga­ler de mets déli­cieux, de nom­breux lieux vous sont pro­po­sés, de la res­tau­ra­tion rapide bon mar­ché aux res­tau­rants de luxe. En géné­ral, le temps est beau presque toute l’an­née, et c’est l’une de ses dif­fé­rences à l’Ouest. Et saviez-vous que la majo­ri­té des habi­tants parlent anglais ? vous n’au­rez donc pas besoin d’u­ti­li­ser des appli­ca­tions ou des tra­duc­teurs pour leur par­ler. Bref, si vous ne savez pas où dor­mir à Kua­la Lum­pur, ou si c’est votre pre­mière fois dans la ville, alors KLLC est une bonne alter­na­tive. Ain­si, vous serez en plein coeur de la ville et bien sûr au coeur des monu­ments incon­tour­nables de la ville.

Autres articles du site :  Quel budget pour un voyage en Slovaquie ?
image venant d’in­ter­net

Bukit Bintang… les amoureux de la vie nocturne

C’est une zone com­mer­ciale et de diver­tis­se­ment. Vous trou­ve­rez de nom­breux pubs, hôtels, res­tau­rants, bou­tiques, centres com­mer­ciaux, et plus encore. Qu’il s’a­gisse de tou­ristes ou de Malais, Bukit Bin­tang est un quar­tier pri­sé de tous et idéal pour faire la fête après la tom­bée de la nuit. Et saviez-vous que c’est éga­le­ment l’en­droit idéal pour pro­fi­ter de la cui­sine asia­tique ? oui, vous aurez toute une col­lec­tion à votre dis­po­si­tion, indo­né­sien, thaï, chi­nois, etc. vous pour­rez pro­fi­ter de ce moment de dégus­ta­tion tout en admi­rant les grandes marques occi­den­tales et le gla­mour de la vie noc­turne. Cepen­dant, soyez patient car c’est un quar­tier popu­laire auprès des fêtards, donc les rues ne seront pas calmes. Mais, grâce à son empla­ce­ment, il est très facile de se rendre à Bukit Bin­tag en trans­ports en com­mun. Alors, si vous cher­chez un endroit qui vous accueille­ra dans une ambiance fes­tive, alors Bukit Bin­tag est le bon endroit.

image venant d’in­ter­net

 

Chinatown… se loger à petit prix.

Comme tous les Chi­na­towns du monde, Chi­na­town est un quar­tier colo­ré et cha­toyant. Il est situé sur le côté ouest de Bukit Bin­tang et caché der­rière Peta­ling Street. Le célèbre mar­ché aux puces est situé dans cette zone, vous pou­vez donc faci­le­ment trou­ver des articles de grandes marques. Cepen­dant, soyez pru­dent car ce sont géné­ra­le­ment des pro­duits contre­faits, une copie de la vraie ver­sion de ce pro­duit. Chi­nat­won est le quar­tier idéal pour séjour­ner si vous avez un bud­get ser­ré. Et là où vous devez vous rendre éga­le­ment pour pro­fi­ter plei­ne­ment de la cui­sine chi­noise. Pour les amou­reux de la nature, ren­dez-vous au Per­da­na Bota­ni­cal Gar­den ou au Kua­la Lum­pur Orchid Park. Vous pou­vez vous pro­me­ner dans cet espace vert somp­tueux et admi­rer sa vaste eau. Un autre quar­tier tout aus­si éco­no­mique est « Lit­tle India ».

Autres articles du site :  Quelle est la capitale de Madagascar ?
image venant d’in­ter­net

Chow Kit… pour faire des shoppings

Chow Kit est le nom d’un mineur célèbre qui a d’a­bord pos­sé­dé un maga­sin local et a été clas­sé comme l’un des plus grands maga­sins de la ville de Kua­la Lum­pur dans le pas­sé. Le dis­trict porte son nom et est aujourd’­hui ouvert à de nom­breuses com­mu­nau­tés dif­fé­rentes, Afri­cains et Indo­né­siens. Si vous choi­sis­sez le quar­tier, ne man­quez pas un détour au mar­ché noc­turne de Bundle Chow Kit pour trou­ver de tout et de rien, vête­ments, épices ou bro­cante. Et pour votre explo­ra­tion cultu­relle, diri­gez-vous vers le plus grand temple d’A­sie du Sud-Est, le temple sikh.

image venant d’in­ter­net

Voi­ci quelques-uns des quar­tiers de Kua­la Lum­pur détaillés avec leurs carac­té­ris­tiques spé­ci­fiques. En effet, chaque quar­tier cor­res­pond à une ambiance spé­ci­fique et c’est à vous de déter­mi­ner si vous sou­hai­tez être dans un endroit plu­tôt calme ou ani­mé, éco­no­mique ou luxueux, etc. Il est tou­jours avan­ta­geux de réser­ver son héber­ge­ment à l’a­vance car mieux vous êtes orga­ni­sé, mieux c’est.