Accueil » Amérique » Où loger/dormir à Portland OR ?

Où loger/dormir à Portland OR ?

Illustration en image de Portland

Image créée par notre site

Pré­pa­rez votre pre­mier voyage aux Etats-Unis en choi­sis­sant Port­land. Port­land est la plus grande cité de l’Oregon. Une ville qui regorge beau­coup d’endroits à visi­ter. D’ailleurs, il est très connu dans le monde cultu­rel et his­to­rique. Dans ce texte, décou­vrons ensemble où loger et dor­mir à Port­land OR ?

Illustration en image de Portland
Image créée par notre site

Où se trouve Portland ?

Port­land se situe sur la côte Nord-Ouest des Etats-Unis. Il fait par­tie des plus grandes cités de l’Oregon. La cité est aus­si connue sous le nom de « cité des Roses ». Port­land est une immense métro­pole qui dis­pose d’architecture moderne créée à par­tir de mor­ceaux d’histoires uniques. Elle est très connue par sa scène artis­tique et cultu­relle. Elle est aus­si une ville très éco­lo­gique des Etats-Unis. Ce qui dif­fé­ren­cie cette ville des autres, c’est qu’elle pos­sède une véri­table âme, vous allez le res­sen­tir tout au long de votre séjour.

Dans quel quartier se loger à Portland ?

La ville de Port­land abrite plu­sieurs quar­tiers aus­si inté­res­sants les uns des autres. Le choix dépen­dra de la nature de votre voyage :

Downtown Portland : le meilleur quartier pour se loger

Ce quar­tier est le centre de la ville de Port­land. Il fait par­tie des meilleurs quar­tiers de la ville. Il se situe au bord de la rivière Willa­mette, qui abrite plu­sieurs char­mants res­tau­rants. Vous allez aus­si y trou­ver des gale­ries d’arts, et des cafés pit­to­resques. Les prin­ci­pales attrac­tions tou­ris­tiques de la ville se trouvent aus­si dans ce quar­tier, notam­ment :

  • Le Port­land Art Museum ;
  • Le Schnitz ;
  • L’Arlene Schnit­zer Concert Hall.

Le superbe Direc­tor Park se trouve éga­le­ment dans ce quar­tier, une rai­son pour y séjour­ner. Optez aus­si pour une petite balade cultu­relle au City Tour et plon­gez dans l’histoire de la ville.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Tanger ?

Pearl District : le quartier touristique

Si vous êtes à la recherche d’un quar­tier tou­ris­tique à Port­land, le Pearl Dis­trict est tous ce qu’il vous faut. Ce quar­tier était autre­fois, désa­gréable et déla­bré, puis il a subi une incroyable trans­for­ma­tion. Il est deve­nu un endroit idéal pour dor­mir à Port­land. Pour les noc­turnes, vous allez trou­ver les meilleurs res­tau­rants de la ville dans ce quar­tier. D’ailleurs, c’est sur cette place que le « First Thurs­day » s’est dérou­lé pour la pre­mière fois. Les rues sont trans­for­mées en allées pour les pié­tons. Les gale­ries d’art pré­sentent constam­ment de nou­veaux artistes, et les gens se pressent pour visi­ter la scène artis­tique locale.

La plu­part des loge­ments du Pearl Dis­trict sont de style ancien, entiè­re­ment réno­ver pour deve­nir des espaces lumi­neux. Il existe aus­si plu­sieurs options de trans­port dans le quar­tier. Mais, il est aus­si pos­sible d’accéder à tous les ponts du centre-ville à pied. D’ailleurs, les habi­tants de ce quar­tier n’ont même pas de voi­ture.

Le Sellwood Moreland : le meilleur quartier pour se loger en famille

Ce quar­tier est très appré­cié par les familles, essen­tiel­le­ment, celles qui sont à la recherche d’une atmo­sphère décon­trac­tée. Sur place, on trouve plu­sieurs types et styles d’habitation. Un quar­tier éta­bli et convi­vial. Le style ancien s’alterne avec les mai­sons de luxe. Le quar­tier est à la fois char­mant et varié. Puis, les habi­tants sont éclec­tiques. Il abrite plu­sieurs res­tau­rants et bou­tiques pour titiller la curio­si­té de cer­tains. Vous allez aus­si trou­ver un bar appe­lé Kay’s qui se trouve sur la rue prin­ci­pale du quar­tier, Mil­wau­kie Ave­nue.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Carthagène des Indes ?

Northwest Portland and Nob Hill : l’Alphabet District

Ce quar­tier est aus­si par­fait pour se loger, les rues sont numé­ro­tées. Il abrite plu­sieurs bars à vin et cafés sophis­ti­qués, ain­si que des bou­tiques char­mantes et pit­to­resques. Il existe plu­sieurs attrac­tions à voir sur place, comme : le Jar­din Japo­nais par exemple. Un jar­din qui abrite l’International Rise Test Gar­den. Pen­sez aus­si à vous pro­me­ner sur les hau­teurs de la ville afin d’avoir une vue pano­ra­mique de toute la ville. Si vous vou­lez donc res­sen­tir l’âme de la ville et pro­fi­ter un peu de la nature, choi­sis­sez un loge­ment dans ce quar­tier.

Et enfin, le Convention Center & Rose Quarter

Ce quar­tier se trouve à l’est du Down­town Port­land. C’est un excellent quar­tier pour se loger à Port­land. Vous allez trou­ver plu­sieurs sites his­to­riques sur place, notam­ment :

  • L’Oregan Conven­tion Cen­ter ;
  • Le Moda Cen­ter ;
  • La fameuse mai­son mère des Port­land Trail Bla­zers ;
  • Ain­si que l’équipe des NBA.

Bref, pour votre petite esca­pade aux Etats-Unis, choi­sis­sez la meilleure ville, celle qui ren­ferme plu­sieurs his­toires et des cultures, telle que Port­land.