Accueil » Afrique » Où loger/dormir à Tshwane ?

Où loger/dormir à Tshwane ?

Illustration en image de Tshwane

Image créée par notre site

Pour votre séjour en Afrique du Sud, pri­vi­lé­giez la ville de Tsh­wane. Une ville qui pro­pose plu­sieurs endroits magni­fiques à visi­ter, plu­sieurs acti­vi­tés à faire. De plus, les hôtels n’en manquent pas. Des endroits qui conviennent très bien à ce que vous recher­chez et votre bud­get. Pour subli­mer votre voyage à Tsh­wane, décou­vrons ensemble dans cet article, où loger et dor­mir ?

Illustration en image de Tshwane
Image créée par notre site

Où se trouve Tshwane ?

Tswane est l’une des muni­ci­pa­li­tés métro­po­li­taines d’Afrique du Sud. La ville gère Pre­to­ria qui est le siège du gou­ver­ne­ment et la capi­tale admi­nis­tra­tive de l’Afrique du Sud. Elle compte plus de 2 921 488 habi­tants. Elle se situe dans la pro­vince de Gau­teng. Aujourd’hui, la ville com­prend 13 anciennes muni­ci­pa­li­tés, les anciennes villes sont d’ailleurs blanches de Pre­to­ria et de Cen­tu­rion.

La ville a été fon­dée en 2000 avec 13 anciennes struc­tures admi­nis­tra­tives et muni­ci­pales. A l’origine, la muni­ci­pa­li­té de Tswane s’étend sur plus de 60 km, d’est en ouest. La super­fi­cie est de 3200 km2, et s’étend près de 80 km du nord au sud.

Que faire à Tshwane ?

Il existe plu­sieurs endroits à visi­ter à Tsh­wane, les acti­vi­tés n’en manquent pas. Vous pou­vez par exemple :

Visitez l’Union Buildings

Il se situe sur une des col­lines de Pre­to­ria, pour avoir une meilleure vue sur toute la ville. L’Union Buil­dings est le bâti­ment qui abrite le gou­ver­ne­ment, la Pré­si­dence ain­si que le minis­tère des affaires étran­gères. Il a été construit en 1910. Ce bâti­ment est fer­mé au public, en revanche, vous pou­vez par­cou­rir et pro­fi­ter l’attraction prin­ci­pale des jar­dins exté­rieurs. Vous pou­vez y accé­der à pied, mais un par­king est aus­si pré­sent à l’intérieur pour garer votre auto­mo­bile.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Erevan ?

Se promener dans les jardins extérieurs de l’Union Buildings

Les jar­dins se trouvent dans la ban­lieue d’Arcadie. Un endroit popu­laire lorsque vous êtes à Pre­to­ria. Le siège du gou­ver­ne­ment se trouve à côté. Le magni­fique jar­din est ouvert au public, si le palais ne l’est pas ; il abrite plu­sieurs sta­tues notam­ment celle de James B, Hert­zog qui est la sta­tue du géné­ral Louis Botha un ancien pre­mier ministre de l’Union sud-afri­caine, ain­si qu’un monu­ment de la 1ère guerre mon­diale.

Le Chuch Square

Le Church Square est le sym­bole de la ville. La sta­tue de Paul Kru­ger y est ; elle a été réa­li­sée par Anton Van Wow. Vous allez trou­ver des bâti­ments de type afri­ka­ners tout autour du Church Square, notam­ment : le Raad­saal un ancien par­le­ment du Trans­vaal, la cour de jus­tice où Nel­son Man­de­la a été jugé en 1963, le bâti­ment moderne de l’administration pro­vin­ciale ain­si que le siège de la poste.

Dans quel hôtel séjourner à Tshwane ?

Pour que le séjour se passe très bien, il faut bien choi­sir l’hôtel à séjour­ner. Ce genre de guide vous per­met de faire le choix des dif­fé­rents hôtels pro­po­sés, ain­si que le confort qui convient à votre bud­get.

Le Kleinkaap Boutique Hotel

Cet éta­blis­se­ment pro­pose des chambres spa­cieuses avec un bal­con. Il se situe dans le quar­tier de Club­view à Cen­tu­rion, autre­ment dit à 3,5 km du lac de Cen­tu­rion. Il est entou­ré par un grand jar­din de chênes. Le Wi-fi est pro­po­sé gra­tui­te­ment dans tout l’établissement. Le style de l’hôtel est un peu hol­lan­dais du Cap. Les chambres sont cli­ma­ti­sées, et dis­posent d’un mobi­lier en bois sombre et des tapis orien­taux, avec la télé­vi­sion et un bureau. Le petit-déjeu­ner anglais est ser­vi chaque matin gra­tui­te­ment. Pour vous faci­li­ter la vie, l’hôtel dis­pose aus­si d’un res­tau­rant avec des plats de sai­son. Vous allez pou­voir man­ger sur la ter­rasse.

Autres articles du site :  Quel budget pour un voyage aux Seychelles ?

Le Botlhale Villa & Spa

Cet hôtel est situé à Pre­to­ria dans la pro­vince de Gau­teng. Il pro­pose des héber­ge­ments équi­pés et le par­king est gra­tuit pour les clients véhi­cu­lés. Chaque chambre dis­pose d’un réfri­gé­ra­teur et d’une bouilloire. L’hôtel sert un petit-déjeu­ner anglais/irlandais com­plet.

L’hôtel Botl­hale Vil­la & Spa se trouve à 15 km des monu­ments Voor­trek­ker et les Union Buil­dings. Puis, il se situe à 14 km de l’aéroport de Won­der­boom.

Le Bushbliss Lodge

Le Bush­bliss Lodge se trouve à 48 km de l’université de Pre­to­ria, et à 48 km des Union Buil­dings. L’aéroport se situe à 42 km de l’hôtel. Pour vous faci­li­ter le dépla­ce­ment, Bush­bliss Lodge vous pro­pose un ser­vice de navette pour vous accueillir jusqu’à l’aéroport. L’hôtel est une ferme qui pos­sède un jar­din, un bar­be­cue et une magni­fique ter­rasse. Les chambres com­prennent aus­si un coin salon et une ter­rasse.

Le Dusty Avenue Guest Suite

Chez Dus­ty Ave­nue Guest Suite, toutes les chambres sont équi­pées d’une armoire. Les salles de bains sont pri­va­tives et com­prennent une douche, un sèche-che­veux ain­si que des articles de toi­lette gra­tuits. Même les linges de lit et les ser­viettes sont four­nis comme tout autre hôtel. Il se situe à 9,3 km du Coun­try Club. C’est un hôtel avec un jar­din magni­fique et dis­pose d’un par­king pri­vé, ain­si que d’une ter­rasse. La connexion wi-fi est gra­tuite dans toute l’enceinte.

Le Dus­ty Ave­nue se trouve à envi­ron 14 km de l’université de Pre­to­ria, et à 10 km de la réserve natu­relle de Rietv­lei. A titre d’information, la zone est non-fumeur.

Autres articles du site :  Où partir en retraite chamanique en France?