Accueil » Divers » Où loger/dormir à Le Cap ?

Où loger/dormir à Le Cap ?

Image Loger à Le Cap

Image prise sur Internet

Une idée de par­tir à l’aventure germe dans votre esprit et vous vous êtes déci­dé de par­tir en Afrique du sud, mais vous ne savez pas encore où. Des don­nées concer­nant le Cap est pas­sé sur votre barre de recherche et main­te­nant, vous vous posez plein de ques­tion. Pas de panique, nous avons anti­ci­pé toutes les ques­tions sus­cep­tibles de vous faire mal à la tête.

Où se trouve Le Cap ?

Le cap, de l’anglais Cape Town, est une ville situant en Afrique du Sud. Ancienne capi­tale de la colo­nie du Cap et de la pro­vince du cap, elle est actuel­le­ment la capi­tale pro­vin­ciale du Cap-occi­dent. La ville doit son du nom à celui du Cap de Bonne-Espé­rance. Elle est consti­tuée par les ter­ri­toires de la pénin­sule jusqu’à la Cape Flats au sud, en pas­sant par la baie False pour atteindre le côté est vers Hot­ten­tos pour rejoindre le Cape Fold Belt. Fon­dée dans les années 1650, le Cap est per­çu comme étant la cité mère de l’Afrique du Sud.

Image à Le Cap
Image prise sur Inter­net

For­mant un trio de capi­tale de l’Afrique du Sud avec le Pre­to­ria, qui est la capi­tale admi­nis­tra­tive, le Bloem­fon­tein, qui est la capi­tale judi­ciaire, Le Cap repré­sente la capi­tale par­le­men­taire. Par­mi les dif­fé­rents pays du conti­nent afri­cain, il offre le meilleur arc lumi­neux. La popu­la­tion issue de la ville se pré­nomme les Cap­to­niens. Ces der­niers sont ori­gi­naires de plu­sieurs pays don­nant nais­sance à un métis­sage par­fait (blancs, noirs…) et une quan­ti­té consé­quente d’expatriés. Mal­gré tout, la langue offi­cielle n’est pas l’anglais, mais le Zou­lou et le xho­sa.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à San Pedro Sula ?

Quelle est la meilleure saison pour partir au Cap ?

Vous êtes char­mé par la beau­té des lieux et vous vous deman­dez ce qu’est le meilleur moment ? La réponse est vers mi-novembre en mi-avril. La pluie est moins pré­sente, voire moins de 10 jours dans le mois. En ces temps, la jour­née est enso­leillée, et la nuit est souf­flée par une brise de vent fraîche. Il est à noter que la sai­son en Afrique du sud-est l’inverse de celui de la France. Si dans ce der­nier, c’est en hiver, celui du pays du Cap est en été, et réci­pro­que­ment. Lors de votre voyage dans le Cape Town, munis­sez-vous de lampe torche parce que les cou­pures d’électricité sont cou­rantes.

Pour vous ini­tier un peu, le déca­lage horaire est de + 1h par rap­port à la France.

Quelles sont les activités à faire pendant un voyage au Cape Town ?

Plu­sieurs lieux sont à visi­ter en famille et cer­taines acti­vi­tés sont par­faits pour les enfants. Toutes les acti­vi­tés décrites ici ne sont que des frag­ments de tout ce que l’on pour­rait faire une fois sur place.

Les activités conformes aux enfants

  • Exo­tic Ani­mal World (Pre­vious­ly But­ter­fly World) : un Zoo aux dif­fé­rents types de papillon et de rep­tile. C’est un des rares zoos mon­diaux, qui ren­ferme des ani­maux endé­miques. Chaque mer­cre­di, le zoo est assez bon­dé
  • Acro­branch Constan­tia (Hout Bay) : par­fait pour ini­tier les enfants à aimer l’aventure. Il ouvre tôt pour per­mettre aux enfants d’en pro­fi­ter au maxi­mum. Des acti­vi­tés comme l’escalade, l’acrobranche et encore beau­coup d’autres sont à tes­ter.
  • Boul­ders Pen­guin Colo­ny : un endroit où on peut admi­rer les pin­gouins dans leur milieu natu­rel. Le tarif de l’observation est struc­tu­ré en tranche d’âge : pour les adultes, c’est de R35 et pour les enfants de moins de 12 ans c’est de R10.
Autres articles du site :  Démotivation des enseignants malgaches

Les activités à faire en famille

  • Lion’s Head : elle doit son nom aux pre­miers colons néer­lan­dais qui y sont venus et la vue leur fai­sait pen­ser à une tête de lion. Pour atteindre le som­met et avoir une vue qui per­met majes­tueuse, plu­sieurs ran­don­nées sont pro­po­sées.
  • Aqua­rium des Deux Océans : se trou­vant sur le site du Vic­to­ria & Alfred Water­front, elle com­prend plus de 4 mil­lions de litres d’eau de mer et compte en tout 7 gale­ries thé­ma­tiques.
  • Camps Bay Beach : pour une jour­née plage et détente au soleil.
Image Loger à Le Cap
Image prise sur Inter­net

Où loger à Cap, en Afrique du Sud ?

C’est la ques­tion la plus posée mais le loge­ment varie en fonc­tion du bud­get.

  • Vic­to­ria & Albert (V&A) WATERFRONT : c’est l’endroit le plus visi­té dans la ville de Cap et est sur­nom­mé : le quar­tier des riches. Elle donne une vue sur l’océan et le Table Moun­tain. Elle se trouve entre Green Point et Cape Town city centre. C’est un des quar­tiers les plus sécu­ri­sés grâce à ses dif­fé­rents lam­pa­daires implan­tés un peu par­tout. Aus­si, on peut consta­ter de là, le Nel­son Man­de­la Gate­way. Les hôtels de luxe et le haut stan­ding se situent dans ce quar­tier.

À titre de rap­pel, le Nel­son Man­de­la Gate­way est le point de départ pour le Rob­ben Island, le lieu de déten­tion de Nel­son Man­de­la.

  • Cape Town city centre : c’est un quar­tier qui per­met de s’instruire cultu­rel­le­ment, mais aus­si un coin de joie. Les habi­tants du quar­tier sont sym­pas et sociables avec les autres per­sonnes. Ce quar­tier se situe en plein centre-ville ce qui faci­lite l’accès d’un point à un autre, cer­taines villes sont même attei­gnables en quelques minutes, à pied. La nuit, cer­tains groupes de musique afri­caine animent les rues et les res­tau­rant avec le Mama Afri­ca. Dans ce quar­tier, il y aus­si des endroits tou­ris­tiques tels que le Fort de Bonne-Espé­rance, ou le célèbre Bo Kaap.
Autres articles du site :  Les horoscopes Malagasy