Où loger/dormir à Le Cap ?

Image prise sur Internet
Une idée de partir à l’aventure germe dans votre esprit et vous vous êtes décidé de partir en Afrique du sud, mais vous ne savez pas encore où. Des données concernant le Cap est passé sur votre barre de recherche et maintenant, vous vous posez plein de question. Pas de panique, nous avons anticipé toutes les questions susceptibles de vous faire mal à la tête.
Où se trouve Le Cap ?
Le cap, de l’anglais Cape Town, est une ville situant en Afrique du Sud. Ancienne capitale de la colonie du Cap et de la province du cap, elle est actuellement la capitale provinciale du Cap-occident. La ville doit son du nom à celui du Cap de Bonne-Espérance. Elle est constituée par les territoires de la péninsule jusqu’à la Cape Flats au sud, en passant par la baie False pour atteindre le côté est vers Hottentos pour rejoindre le Cape Fold Belt. Fondée dans les années 1650, le Cap est perçu comme étant la cité mère de l’Afrique du Sud.

Formant un trio de capitale de l’Afrique du Sud avec le Pretoria, qui est la capitale administrative, le Bloemfontein, qui est la capitale judiciaire, Le Cap représente la capitale parlementaire. Parmi les différents pays du continent africain, il offre le meilleur arc lumineux. La population issue de la ville se prénomme les Captoniens. Ces derniers sont originaires de plusieurs pays donnant naissance à un métissage parfait (blancs, noirs…) et une quantité conséquente d’expatriés. Malgré tout, la langue officielle n’est pas l’anglais, mais le Zoulou et le xhosa.
Quelle est la meilleure saison pour partir au Cap ?
Vous êtes charmé par la beauté des lieux et vous vous demandez ce qu’est le meilleur moment ? La réponse est vers mi-novembre en mi-avril. La pluie est moins présente, voire moins de 10 jours dans le mois. En ces temps, la journée est ensoleillée, et la nuit est soufflée par une brise de vent fraîche. Il est à noter que la saison en Afrique du sud-est l’inverse de celui de la France. Si dans ce dernier, c’est en hiver, celui du pays du Cap est en été, et réciproquement. Lors de votre voyage dans le Cape Town, munissez-vous de lampe torche parce que les coupures d’électricité sont courantes.
Pour vous initier un peu, le décalage horaire est de + 1h par rapport à la France.
Quelles sont les activités à faire pendant un voyage au Cape Town ?
Plusieurs lieux sont à visiter en famille et certaines activités sont parfaits pour les enfants. Toutes les activités décrites ici ne sont que des fragments de tout ce que l’on pourrait faire une fois sur place.
Les activités conformes aux enfants
- Exotic Animal World (Previously Butterfly World) : un Zoo aux différents types de papillon et de reptile. C’est un des rares zoos mondiaux, qui renferme des animaux endémiques. Chaque mercredi, le zoo est assez bondé
- Acrobranch Constantia (Hout Bay) : parfait pour initier les enfants à aimer l’aventure. Il ouvre tôt pour permettre aux enfants d’en profiter au maximum. Des activités comme l’escalade, l’acrobranche et encore beaucoup d’autres sont à tester.
- Boulders Penguin Colony : un endroit où on peut admirer les pingouins dans leur milieu naturel. Le tarif de l’observation est structuré en tranche d’âge : pour les adultes, c’est de R35 et pour les enfants de moins de 12 ans c’est de R10.
Les activités à faire en famille
- Lion’s Head : elle doit son nom aux premiers colons néerlandais qui y sont venus et la vue leur faisait penser à une tête de lion. Pour atteindre le sommet et avoir une vue qui permet majestueuse, plusieurs randonnées sont proposées.
- Aquarium des Deux Océans : se trouvant sur le site du Victoria & Alfred Waterfront, elle comprend plus de 4 millions de litres d’eau de mer et compte en tout 7 galeries thématiques.
- Camps Bay Beach : pour une journée plage et détente au soleil.

Où loger à Cap, en Afrique du Sud ?
C’est la question la plus posée mais le logement varie en fonction du budget.
- Victoria & Albert (V&A) WATERFRONT : c’est l’endroit le plus visité dans la ville de Cap et est surnommé : le quartier des riches. Elle donne une vue sur l’océan et le Table Mountain. Elle se trouve entre Green Point et Cape Town city centre. C’est un des quartiers les plus sécurisés grâce à ses différents lampadaires implantés un peu partout. Aussi, on peut constater de là, le Nelson Mandela Gateway. Les hôtels de luxe et le haut standing se situent dans ce quartier.
À titre de rappel, le Nelson Mandela Gateway est le point de départ pour le Robben Island, le lieu de détention de Nelson Mandela.
- Cape Town city centre : c’est un quartier qui permet de s’instruire culturellement, mais aussi un coin de joie. Les habitants du quartier sont sympas et sociables avec les autres personnes. Ce quartier se situe en plein centre-ville ce qui facilite l’accès d’un point à un autre, certaines villes sont même atteignables en quelques minutes, à pied. La nuit, certains groupes de musique africaine animent les rues et les restaurant avec le Mama Africa. Dans ce quartier, il y aussi des endroits touristiques tels que le Fort de Bonne-Espérance, ou le célèbre Bo Kaap.