Où loger/dormir à Adana-Mersin ?

Image tirée sur internet sur la ville de Mersin, Turquie
Dans quel pays se trouve Adana-Mersin ? Que voir dans ces deux villes ? Que faire ? Quels sont les meilleurs quartiers ? Où loger durant le séjour ? Ces questions se posent dès qu’on a l’intention de se rendre dans un endroit inconnu.
Où se trouve Adana-Mersin ?
Mersin, comme Adama sont deux villes de la Turquie. La première, Mersin est la préfecture de la province du même nom et également l’ancienne province d’Ilçe. La ville est délimitée par les eaux du golfe méditerranéen au sud et les montagnes du Taurus au nord. Le nom Mersin est issu d’un myrte ou aromate de la famille des Primulaceae : la Myrsine.

La deuxième ville, Adana est située à plus de 30 kilomètres de la côte méditerranéenne. Elle donne accès à la plaine de Cilicie, connue actuellement sous le nom : la plaine de Çukurova. Considéré comme la ville la plus dynamique de Turquie, elle se positionne en 5ème parmi tant d’autres. Elle se distingue des autres villes par sa gastronomie comme le salgam suyu (jus de navet rouge fermenté), le Sira à base de raisin, le Kebab, et la culture du coton.
Que voir dans ville d’Adana ? Que voir dans la ville de Mersin ?
Adana respire la modernité sans pour autant mettre de côté la traditionnalité. Cette grande métropole de la ville de Turquie abrite la statue de Tarhu, avec une gravure de la Bilingue royale louvito-phénicienne de Çineköy. Aussi, elle regorge plusieurs mosquées, dont la plus célèbre est celle de Sabanci, et la plus grande avec six minarets, est celle d’Ulu Cami. Les deux moitiés de la ville sont reliées par le plus vieux pont en activité au monde : le Tas Kopru
Parmi les innombrables villes portuaires, Mersin fait partie des plus grandes et n’importe quelle région du pays est atteignable par voie ferroviaire ou par autoroute. La ville est célèbre grâce à sa richesse en patrimoine tels que les ruines de Kanbazali ou l’église troglodyte d’Aya Tekla, mais aussi, ses sables d’une beauté époustouflante et très propre. Aussi, la ville est connue pour être : le foyer du soleil parce que celle-ci est présente 300⁄365 jours par an. Pour un plan baignade, il a les deux plages de la région de Soli et de Çeşmeli. En tant que l’un des principaux ports d’exportation et d’importation de Turquie, Mersin dispose d’un large éventail de commodités et une facilité d’adaptation.
La population turque est connue comme étant très familier, les habitants des deux villes en sont les preuves.
Climat
D’après la classification de Köppen, Adana et Mersin ont un climat méditerranéen. La première, Adana est de type tempéré, tandis que Mersin bénéfice d’un climat doux. Il est préférable de voyager entre mi-avril et mi-septembre à Adana, et de juillet en novembre à Mersin.
Distance
Bien que les deux villes soient issues du même pays, elles se distancient d’environ 64 kilomètres (à vol d’oiseau).
Où se loger à Adana-Mersin ?
Plusieurs quartiers sont conseillés avec un coup de vie abordable dans ces villes. Mais voici quelques-uns que nous avons sélectionnés uniquement pour vous.
Dans la ville de Mersin
Etant la 11ème plus grande ville de Turquie, côté population, elle fait également partie des plus grandes villes, économiquement parlantes.
- Erdemli : c’est l’une des quartiers les plus calmes. Elle se trouve sur le littoral aux frontières nord de la province de Mersin. C’est-à-dire qu’elle est à proximité de la plage et du centre-ville. Mais encore, elle est la voisine occidentale des districts de Mezitli et Toroslar
- Toroslar : ce quartier offre un magnifique vue sur les montagnes telles que les monts Taurus. Aussi, il est facile d’accès étant donné sa localisation puisqu’il se trouve dans la partie intérieure de la ville, et à proximité des districts Mezitli et Yenisehir. Habiter dans le quartier de Toroslar est synonyme de sérénité et de sécurité.
- Mezitli : C’est un quartier résidentiel. Elle se trouve au milieu du district Toroslar au nord et au nord-est, de l’Yenisehir à l’est, du district d’Erdemli à l’ouest, et la mer Méditerranée au sud. Le confort, la paix, et la tranquillité font le renommé du quartier. La plus part des personnes qui y habitent sont des personnes haut placées.

Dans la ville d’Adana
Adana possède un des plus beaux hôtels du monde.
- Sheraton Grand Adana : un hôtel de cinq étoiles qui se situe à 5,4 km de l’aéroport et 1,72 km du centre-ville. Le personnel parle différentes langues telles que l’arabe, l’anglais, l’allemand, le russe et le turc. Cet hôtel de luxe respecte les matières de nettoyage et de désinfection : Ecolab (expert tiers-monde entier). Aussi, l’hôtel est apte à recevoir des personnes en handicap (chambre, piscine, salle de conférence, …).
- Divan Adana : se trouvant dans le quartier de Seyhan, l’hôtel est à moins de 30 minutes à pied de la gare centrale d’Adana, de la station Istiklal, Station Kocavezir, et enfin d’Akincilar. Dans l’enceinte de l’hôtel, un salon de coiffure est à votre disposition.