Accueil » Amérique » Où loger/dormir à Recife ?

Où loger/dormir à Recife ?

Illustration en image de la ville de Recife

Image faite pour l'article

Recife, que nous appe­lons éga­le­ment la Venise du Bré­sil, est notre sujet d’aujourd’hui. Elle est l’une des villes les plus impor­tantes du Bré­sil, et est située à l’ex­tré­mi­té nord-est du pays. En effet, c’est la capi­tale du Par­nam­bu­co (Per­nam­bouc) et se dis­tingue par ses nom­breuses attrac­tions, son beau cli­mat chaud et humide, ses magni­fiques plages, ain­si que sa richesse cultu­relle et his­to­rique, et plus encore. Comme il s’a­git de la cin­quième plus grande ville du pays en termes de popu­la­tion, trou­ver un loge­ment avant de s’y rendre est essen­tiel pour un bon séjour. En fait, chaque quar­tier cor­res­pond à une ambiance dif­fé­rente, et le prix du loge­ment dépend éga­le­ment du quar­tier que vous choi­sis­sez. Ain­si, pour vous aider, nous vous gui­de­rons vers les meilleurs quar­tiers de la ville où séjour­ner dans cet article, en fonc­tion de vos pré­fé­rences et de votre bud­get.

Où se loger à Recife ?

Voi­ci un aper­çu de chaque quar­tier de la capi­tale, pour vous faci­li­ter la lec­ture et vous faire gagner du temps dans vos recherches :

Illustration en image du centre-ville de Recife
Image faite pour l’ar­ticle
  • Quar­tiers rési­den­tiels : pour opti­mi­ser votre bud­get et vous rap­pro­cher au plus près du mode de vie des habi­tants de Recife
  • Vieux Recife : pour les pas­sion­nés d’his­toire, les tou­ristes à la recherche de maxi­mum d’ac­ti­vi­tés
  • Côte de Boa Via­gem : vivre dans un quar­tier chic et pas­ser des vacances de luxe à Recife
  • Olan­da : explo­rer des monu­ments pit­to­resques et rem­plir faci­le­ment votre for­mu­laire « to-do list » dans la capi­tale.

Quartiers résidentiels

Vou­lez-vous vous impré­gner de l’at­mo­sphère locale de Recife ? Dans ce cas, nous vous emmè­ne­rons dans ces quar­tiers où vous pour­rez louer un appar­te­ment pour tous les prix. Pour ce faire, nous allons vous mon­trer quelques quar­tiers de Recife où il fait bon vivre. Vous avez donc Gra­ças et Espin­hei­ro ain­si que Casa Forte. En effet, ces zones sont situées à l’ouest du centre-ville, sur la bor­dure nord du Rio Capi­ba­ribe. Le quar­tier d’Es­pin­hei­ro, par exemple, vous per­met­tra de rejoindre aisé­ment le centre-ville et de mettre à votre dis­po­si­tion une large gamme d’hé­ber­ge­ments. En revanche, Gra­ças, lui est célèbre pour ses nom­breux centres cultu­rels et de diver­tis­se­ment, notam­ment des musées, des gale­ries d’art ain­si que des bars et des res­tau­rants. De plus, les tarifs des chambres à Gra­ças sont abor­dables par rap­port aux autres quar­tiers de la ville et vous aurez éga­le­ment un accès plus facile au centre-ville.

Autres articles du site :  Zoom sur les parcs du cap nord Madagascar

La Vielle Ville de Recife

Recife Anti­go est éga­le­ment un bon choix pour un lieu de séjour à Recife. C’est le centre his­to­rique de la ville et est situé sur une île autre­fois habi­tée par les Por­tu­gais. Dans cette vieille ville de Recife, vous trou­ve­rez la Pra­ça Rio Bran­co, ain­si que la Rua do Bom Jesus, deux des sites les plus anciens de toute la ville. De plus, lorsque vous dor­mi­rez dans la région, vous trou­ve­rez la tour Mala­koff, un lieu de pré­di­lec­tion pour toute ren­contre cultu­relle, puis la haute tour de Cris­tal et le Fort São João Batis­ta do Brum, un musée mili­taire.

Illustration en image de la vielle ville de Recife
image faite pour l’ar­ticle

De là, les vues sont à cou­per le souffle, et les quais des ports sont éga­le­ment une excel­lente idée de ran­don­née pour avoir une vue plon­geante sur l’autre côté du Rio Capi­ba­ribe.  Dans le quar­tier his­to­rique, vous appré­cie­rez les bâti­ments colo­niaux ain­si que les magni­fiques monas­tères et églises du sec­teur. Certes, un voyage ne serait pas com­plet pour cer­tains sans un cir­cuit tou­ris­tique et cultu­rel, et pour cela, direc­tion la par­tie sud de l’île. Vous y trou­ve­rez des musées et des res­tau­rants le long de ses vieilles rues. L’île dans son ensemble n’a pas beau­coup d’hô­tels, cepen­dant, séjour­ner ici, c’est pro­fi­ter au maxi­mum de ce que Recife a à offrir tout en res­tant proche du centre-ville !

Boa Viagem

Situé au sud du centre de Recife, Boa Via­gem est un quar­tier popu­laire auprès des tou­ristes et les habi­tants sophis­ti­qués. En effet, le quar­tier fait par­tie des quar­tiers hup­pés de la ville et par consé­quent, les prix des loge­ments peuvent être éle­vés. Cette par­tie de Recife est éga­le­ment appré­ciée de tous, notam­ment pour son immense et célèbre plage urbaine. En effet, il existe de nom­breuses acti­vi­tés sur cette côte de Recife, notam­ment le ten­nis, le vélo, le beach-vol­ley, etc. course

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Maiduguri ?

Olinda

Pas­sons main­te­nant au char­mant quar­tier d’O­lin­da ! c’est l’an­cienne capi­tale du Per­nam­bu­co et elle est même clas­sée au patri­moine mon­dial de l’U­NES­CO depuis les années 1980, en rai­son de sa magni­fi­cence. Si vous cher­chez un endroit calme pour dor­mir, venez à Olin­da ! De plus, pour témoi­gner du riche pas­sé de Recife, cette région est éga­le­ment l’une des meilleures options d’hé­ber­ge­ment. Par exemple, l’é­glise d’O­lin­da, ain­si que le couvent de São Fran­cis­co, sont des sites colo­niaux qui satis­fe­ront tous les voya­geurs aven­tu­reux de la région… Ensuite, ses églises sont aus­si d’ex­cel­lents moyens de satis­faire votre amour de la culture et de l’his­toire. En prime, pour une vue impre­nable sur la région et ses envi­rons, l’ascenseur ele­va­dor pano­râ­mi­co do Alto da Sé est l’en­droit où aller à Olin­da. Ici, pen­dant la jour­née, il peut y avoir beau­coup de monde et de bruit, mais après la tom­bée de la nuit, le quar­tier est assez calme.

Illustration en image de quartier Olinda de Recife
Image faite pour l’ar­ticle

Voi­ci quelques quar­tiers de Recife par­mi les­quels choi­sir. Chaque zone a une ambiance dif­fé­rente et des prix dif­fé­rents, et c’est à vous de déci­der quelle zone vous convient le mieux pour dor­mir dans cette ville de Bré­sil.

Vidéo de notre page Youtube sur “Où loger/dormir à Recife ?”.