Accueil » Asie » Où loger/dormir à Taichung ?

Où loger/dormir à Taichung ?

Image illustrant la ville de Taichung

Image faite pour l'article

Tai­chung est la deuxième plus grande ville de Taï­wan en termes de popu­la­tion et est située dans la par­tie ouest de l’île. C’est une ville unique à Taï­wan et a même été élue par les insu­laires comme « la meilleure ville où vivre » à Taï­wan. Par­fois, il peut être dif­fi­cile de vivre l’ex­tra­or­di­naire en voya­geant, car il y a par­fois une impres­sion de déjà-vu… Pas à Tai­chung City ! Pour des pay­sages à cou­per le souffle, des ruines ori­gi­nales et une explo­ra­tion cultu­relle unique, Tai­chung est la des­ti­na­tion idéale. Cepen­dant, vous avez cer­tai­ne­ment besoin d’un guide avant d’y aller. Ain­si, pour vous aider, nous vous énu­mé­re­rons (avec tous les détails) les meilleurs endroits où dor­mir dans la ville. Avec cette liste, les idées d’ac­ti­vi­tés vien­dront natu­rel­le­ment…

Où dormir à Taichung ?

Chaque quar­tier de Tai­chung est unique et chaque voya­geur l’est pour autant… c’est pour­quoi nous avons sélec­tion­né les meilleurs quar­tiers de Tai­chung, selon chaque goût avant votre voyage.

Central District

Com­men­çons par le shop­ping ! Vous avez envie d’acheter tout et n’im­porte quoi lorsque vous visi­tez une nou­velle ville ? alors le quar­tier cen­tral de Tai­chung est l’en­droit idéal où séjour­ner ! Vous aurez éga­le­ment le temps d’ex­plo­rer plei­ne­ment le mar­ché noc­turne de Zhong­hua, un vrai bijou ! Ne man­quez pas non plus, une pro­me­nade le long de la rivière Liu­chuān pen­dant votre séjour. Ce sont deux des endroits les plus popu­laires pour les tou­ristes et les voya­geurs de pas­sage dans la région.

Quartier de Xitun

Par­tir en voyage implique de nom­breuses décou­vertes pour cer­taines per­sonnes, notam­ment cultu­relles, tou­ris­tiques, his­to­riques, etc. Ajou­tez à cela éga­le­ment la décou­verte culi­naire, et d’ailleurs c’est aus­si ce qui contri­bue à la diver­si­té de chaque pays, non ? Si vous ne savez pas où dor­mir à Tai­chung et que vous sou­hai­tez décou­vrir leur cui­sine locale, diri­gez-vous vers la région de Xitun. Dans cette par­tie de la ville, vous trou­ve­rez de nom­breux petits cafés char­mants ain­si que des res­tau­rants déli­cieux. Mais ce n’est pas tout, deux des monu­ments les plus impor­tants de la ville sont situés dans le quar­tier, notam­ment l’Opéra métro­po­li­tain de Tai­chung et le Parc Maple Gar­den.

Autres articles du site :  Quel budget pour un voyage au Koweït ?

Houli

Pré­voyez-vous de venir à Tai­chung avec votre famille ? Dans ce cas, trou­ver une ou plu­sieurs idées d’ac­ti­vi­tés com­munes sera cer­tai­ne­ment votre prio­ri­té abso­lue. Par consé­quent, le quar­tier Hou­li est notre recom­man­da­tion car il abrite deux parcs à thème de grand inté­rêt ! ce sont Lih­pao Land et Lih­pao Racing Park.

District Ouest

Par­lons éga­le­ment des visites cultu­relles… Voi­là une infor­ma­tion qui ne man­que­ra pas de plaire aux ama­teurs de culture : le West Dis­trict de Tai­chung regorge de nom­breux lieux cultu­rels. En effet, vous y trou­ve­rez de nom­breux musées qui attendent d’être explo­rés, mais pas seule­ment… Cal­li­gra­phy Green­way est éga­le­ment situé dans la région et est l’un des sites les plus pit­to­resques de la ville. De plus, le quar­tier cen­tral est faci­le­ment acces­sible depuis le quar­tier ouest, vous pou­vez donc éga­le­ment vous pro­me­ner le long de la rivière Liu­chuān.

Illustration en image de la partie centrale de Taichung
Image faite pour l’ar­ticle

Quelques hébergements à Taichung

28 Shu Xiang Hotel

Situé dans le quar­tier Xitun (à quelques pas du quar­tier cen­tral), l’hô­tel offre à ses clients une varié­té de ser­vices. Vous pro­fi­te­rez par exemple d’un déli­cieux brunch tous les matins, en plus du par­king gra­tuit et de la connexion wifi four­nis par l’é­ta­blis­se­ment. Le ser­vice de chambre et le ser­vice de récep­tion sont éga­le­ment dis­po­nibles à toute heure pour que vous ne man­quiez de rien. En plus de pro­fi­ter de tous les monu­ments du quar­tier Xitun, vous serez éga­le­ment à proxi­mi­té de :

  • L’aéroport à moins de 30 minutes en voi­ture
  • Le Mar­ché de nuit de Feng­jia à moins de 15 minutes à pied
  • Feng Chia Uni­ver­si­ty à moins de 13 minutes à pied
  • Le Grand maga­sin Shin Kong Mit­su­ko­shi à 16 min à pied
Autres articles du site :  Où loger/dormir à Batam ?

Mo BnB

Mo BnB est un hôtel 3 étoiles situé dans le quar­tier ouest de Tai­chung. En effet, il fait par­tie des mieux notés par les uti­li­sa­teurs. Il pro­pose un par­king gra­tuit, un héber­ge­ment non-fumeur ain­si que des chambres cli­ma­ti­sées et une connexion Wi-Fi gra­tuite. L’hô­tel four­ni­ra éga­le­ment une varié­té de ser­vices pour agré­men­ter davan­tage votre séjour, notam­ment un brunch gra­tuit, un ser­vice d’é­tage, des chambres équi­pées de réfri­gé­ra­teurs, etc. Vous serez éga­le­ment à proxi­mi­té de cer­tains monu­ments de la ville, dont :

  • Lih­pao Land et le Jar­din bota­nique Hua­taoyao à moins de 30 Minutes en voi­ture
  • Temple Chen­lan et l’aéroport à moins de 25 minutes en voi­ture

Sanyi Happiness B&B

Bien­ve­nue au Sanyi Hap­pi­ness B&B situé près de la région de Sha­lu. Vous aurez une magni­fique vue sur les mon­tagnes, ce qui garan­tit ain­si un séjour plus pai­sible. De nom­breuses com­mo­di­tés vous seront four­nies pour agré­men­ter encore plus votre séjour, notam­ment le par­king, la connexion wifi et des chambres cli­ma­ti­sées. De même, Il y a un res­tau­rant sur place pour satis­faire vos papilles et vous serez à proxi­mi­té de divers sites de Tai­chung notam­ment,

  • Le Musée de la sculp­ture sur bois de Sanyi à moins de 5 minutes à pied
  • Musée de l’écologie des Monts Flam­boyants à moins de 3 minutes en voi­ture
  • Esca­lier peint en 3D de Sanyi à 3 minutes en voi­ture

Sachez que ces hôtels sont situés à une dis­tance rai­son­nable en voi­ture et que vous serez tou­jours au cœur des monu­ments de la ville, quel que soit l’hé­ber­ge­ment que vous choi­si­rez.

Illustration en image du paysage au Taichung, des gratte-ciels
Image faite pour l’ar­ticle

Bref, voi­ci quelques quar­tiers char­mants et héber­ge­ments inté­res­sants à Tai­chung pour faire vos valises. Il y en a pour tous les voya­geurs, pour tous les goûts, mais à vous de déter­mi­ner ce qui vous convient le mieux.

Autres articles du site :  Les lieux historiques d'Antsirabe