Accueil » Voyage » Où loger/dormir à Bagdad?

Où loger/dormir à Bagdad ?

image venant d'internet

Bag­dad appar­tient au conti­nent asia­tique et est la capi­tale de l’I­rak. Avec une popu­la­tion de plus de 10 710 350 habi­tants, on peut dire que c’est une ville très peu­plée. Il y a beau­coup d’en­droits à voir et sa culture est éga­le­ment remar­quable. Et vous ? si vous comp­tez y aller, où comp­tez-vous séjour­ner dans cette ville de Bag­dad ? En effet, trou­ver un hôtel n’est pas dif­fi­cile compte tenu du nombre d’ha­bi­tants. Pour vous assu­rer un séjour agréable, voi­ci quelques-uns des hôtels les plus popu­laires de Bag­dad. Aus­si, pour vous rap­pe­ler l’im­por­tance de la ville, voi­ci quelques faits inté­res­sants sur cette capi­tale ira­nienne.

image venant d’in­ter­net

Les meilleurs hôtels de Bagdad

Palestine Hotel

Il s’agit d’un hôtel 5 étoiles loca­li­sé à Bag­dad. On y trouve les essen­tiels et bien plus encore pour rendre vos séjours agréables. On y trouve des salles de fit­ness, de belles ter­rasses, des jar­dins et des salons. L’hô­tel dis­pose éga­le­ment d’un gui­chet auto­ma­tique, ce qui est essen­tiel pour les voya­geurs. La récep­tion vous accueille tous les jours sans excep­tion et vous seriez doté d’une connexion Wi-Fi gra­tuite dans tous les bâti­ments. Un ser­vice d’é­tage et des trans­ferts aéro­port vous sont offerts pour un maxi­mum de détente. Chaque chambre est munie d’une cli­ma­ti­sa­tion, bureau, micro-ondes, coffre-fort, bal­con et TV. Chaque matin, vous avez droit à un petit-déjeu­ner au style d’un buf­fet pour bien com­men­cer la jour­née. Il y a un res­tau­rant dans les mêmes locaux qui sert une cui­sine locale. Il y en a pour tous les goûts et pour tout le monde ! Il suf­fit juste de com­man­der au préa­lable. À l’intérieur du bâti­ment, vous aurez droit à une pis­cine, un salon de coif­fure pour vous pom­pon­ner ain­si que des centres d’af­faires. Il est situé à 100 mètres de l’espace Fri­dos et à 23 km de l’aé­ro­port. En somme, vous avez tout ce dont vous avez besoin pour de bonnes vacances.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Hefei (Chine)?

Hali Hotel

L’hôtel est loca­li­sé dans cette même ville. Cet hôtel à 4 étoiles offre tout le confort. Situé à 500 mètres du Théâtre Natio­nal, il pro­met un séjour pas­sion­nant. Décou­vrez la gloire d’une auberge avec de nom­breux diver­tis­se­ments. Un salon com­mun, un res­tau­rant, un par­king pri­va­ti­sé ain­si que des salles de jeux sont à votre dis­po­si­tion. La récep­tion vous offre tout son hos­pi­ta­li­té, tous les jours. Toutes les pièces sont dotées de cli­ma­ti­sa­tion, TV, bouilloire, etc. En effet, vous pou­vez y trou­ver le néces­saire et plus encore. Un brunch local, asia­tique ou végé­ta­rien est ser­vi. Si vous êtes assez chan­ceux, vous aurez une chambre avec un aubette. Côté diver­tis­se­ment, si vous aimez le ten­nis de table, autre­ment le ping-pong vous allez ado­rer cet endroit en un rien de temps. Séjour­nez à des ving­taines de kilo­mètres de l’aé­ro­port de Bag­dad. Cepen­dant, les trans­ferts aéro­port sont dis­po­nibles à des prix abor­dables en cas de néces­si­té de voyage.

The Taj Hotel

L’hô­tel Taj est situé à envi­ron trois kilo­mètres de Bag­dad. À l’in­té­rieur, vous trou­ve­rez une pis­cine, un parc de sta­tion­ne­ment pri­vé gra­tuit, une auberge et un salon com­mun. Des ser­vices de por­tier et une connexion Wi-Fi sont éga­le­ment dis­po­nibles. Vous y trou­ve­rez un dis­tri­bu­teur auto­ma­tique de billets et la récep­tion vous accueille de façon una­nime. Le ser­vice d’é­tage est dis­po­nible si vous êtes au deuxième étage. Où que vous soyez, chaque chambre est équi­pée d’une télé ain­si que d’une cli­ma­ti­sa­tion. Un petit-déjeu­ner à volon­té est pro­po­sé chaque matin pour bien démar­rer la jour­née. Le Taj Hotel est situé à plus de 4 km de la scène natio­nale et à envi­ron 20 km de l’aé­ro­port le plus proche de Bag­dad.

Autres articles du site :  Quelles sont les plages privées de Nosy Be ?
image venant d’in­ter­net

Noor Land Hotel

Cet hôtel de Bag­dad dis­pose d’une auberge et d’une belle pis­cine inté­rieure. Il se trouve à 2,6 km du théâtre natio­nal. Ce qui est for­mi­dable, c’est que chaque loge­ment a une vue pano­ra­mique sur les jar­dins et que cha­cun a accès aux jar­dins et à un salon com­mun. Il y a aus­si une salle de gym sur place, donc si vous vou­lez res­ter en forme pen­dant vos vacances, le Noor Land Hotel vous accueille cha­leu­reu­se­ment. L’hôtel pro­pose un ser­vice de récep­tion consul­table à tout moment et un excellent petit déjeu­ner à volon­té est ser­vi chaque matin. Tous les équi­pe­ments de la chambre sont offerts, des télé­vi­seurs aux pan­toufles. Le Noor Land hotel est doté d’une belle ter­rasse et d’un sau­na. Il se situe à quelques km de l’aé­ro­port le plus proche de Bag­dad, le ser­vice d’embarcation est dis­po­nible pour vous en cas de besoin. Chaque chambre dis­pose d’un coin salon et est équi­pée de tout le néces­saire pour un séjour com­mode.

Shanashel Palace Hotel

Cet hôtel à Bag­dad dis­pose éga­le­ment d’un res­tau­rant. Vous aurez droit à une connexion Wi-Fi par­tout dans le bâti­ment. Dans chaque pièce, vous aurez droit à un mini­bar et à un coin salon. Toutes les chambres dis­posent de la télé­vi­sion par satel­lite et une bonne hygiène est assu­rée par les ser­vices de net­toyage, de blan­chis­se­rie et de repas­sage. Si vous choi­sis­sez le Sha­na­sher Palace Hotel, vous allez vous situer à des tren­taines de minutes de l’aé­ro­port inter­na­tio­nal de Bag­dad. Un par­king public gra­tuit est dis­po­nible à proxi­mi­té.

Autres articles du site :  Quel budget pour un voyage à Nauru ?

 

Il y a d’autres hôtels dans la ville, mais je on a pré­sen­té que quelques-uns. La pro­chaine fois, si vous vou­lez avoir d’autres idées de loge­ment dans ce même conti­nent, ren­dez-vous sur cette page . Mais quelles sont les spé­ci­fi­ci­tés  de cette ville ?

Pourquoi visiter Bagdad ?

Une ville historique

Située au bord du Tigre en Irak, il est l’une des villes isla­miques médié­vales les plus impor­tantes. Il s’agit de la capi­tale de la dynas­tie abbas­side et était très peu­plée. La ville est éga­le­ment située entre de nom­breuses routes com­mer­ciales

Des infos sur la ville

Bag­dad, comme tous les pays, a sa propre cui­sine natio­nale. Il y a un plat à base d’a­gneau appe­lé ‘maglou­ba’, ‘quzi’ qui est de l’a­gneau rôti ou frit, et du riz aux rai­sins secs et aux amandes. Les ama­teurs de rai­sin vont ado­rer. Pour les bois­sons, il y a le ‘zibib’, qui est fait avec des rai­sins mari­nés.

Quelques endroits à visiter à Bagdad

Le musée natio­nal de Bag­dad, la sta­tue de Mut­ta­na­bi pour une vue plus déga­gée et le monu­ment des mar­tyrs pour décou­vrir Bag­dad dans son air natu­rel. Il reste encore de nom­breux endroits à décou­vrir lors de votre visite à Bag­dad, mais en tout cas, nom­breux sont ceux qui aiment cette ville ira­nienne.

Image venant d’in­ter­net

Ce sont les hôtels les plus popu­laires de la ville. Une fois que vous avez déci­dé de votre date de départ, vous pou­vez main­te­nant réser­ver votre hôtel. Qu’il s’a­gisse d’a­ven­ture ou de décou­verte, la ville de Bag­dad est une belle des­ti­na­tion.