Accueil » Divers » Où loger/dormir à Copenhague ?

Où loger/dormir à Copenhague ?

Copenhague

Image venant d'internet

Avant de par­tir dans n’importe quel pays, il est cru­cial de trou­ver un loge­ment. En effet, quel que soit le pays où vous allez pour votre pro­chaine vacance, la ques­tion de loge­ment est impor­tant. Mais avant même de réser­ver un hôtel, il est cru­ciale de bien choi­sir le quar­tier où vous allez loger. Pour votre pro­chain voyage à Copen­hague alors, décou­vrez dans ce guide où vous pour­rez séjour­ner dans cette ville. Dans cet article, nous allons vous pré­sen­ter les meilleurs quar­tiers où vous pour­rez loger à Copen­hague.

Copenhague
Image venant d’in­ter­net

Indre by

En plein cœur de Copen­hague, se trouve Indre By, le centre his­to­rique de la ville de Copen­hague. Il qui occupe une posi­tion cen­trale dans cette ville. En effet, pour ceux qui cherchent un endroit où loger, cette zone est idéale. Elle regroupe la majeure par­tie des inté­rêts tou­ris­tiques de cette ville. Indre By est alors un lieu idéal où dor­mir dans cette capi­tale Danoise. Par­mi les lieux incon­tour­nables de cette ville, vous trou­ve­rez les jar­dins de Tivo­li, le petit canal de Nyhavn ain­si que le Palais de Rosen­berg et d’Amalienborg ain­si que le musée natio­nal du Dane­mark.

Vous pou­vez aus­si pro­fi­ter de votre séjour pour faire du shop­ping dans la grande rue pié­tonne stro­get et ses envi­rons. en effet, ce quar­tier regroupe des grandes centres com­mer­ciales dans un cadre archi­tec­tu­ral magni­fique. D’ailleurs, la majeure par­tie d’hôtel et loca­tion tou­ris­tique se trouve dans ce quar­tier. Or, la majeure par­tie de ces loge­ments est très chère dans ce quar­tier. Ce quar­tier est donc à pri­vi­lé­gier, car c’est un empla­ce­ment pra­tique dans cette ville danoise.

Autres articles du site :  Quels sports nautiques pratiquer dans la grande île ?

L’hébergement dans ce centre historique

  • Steel house
  • Hotel Kong Arthur
  • Nobis Hotel

Vesterbro

Ce quar­tier est un quar­tier ani­mé et l’un des endroits le plus dyna­mique de Copen­hague. Il se trouve à l’ouest du centre-ville. Pour les per­sonnes qui aiment faire la fête et sor­tie la nuit, ce lieu est l’idéal. Il existe de nom­breux bar et res­tau­rant où vous pour­rez aller jusqu’au petit matin . Ce quar­tier est bien situé com­pa­rer au centre. En effet, c’est un bon empla­ce­ment si vous vou­lez pro­fi­ter de l’ambiance noc­turne.

Autre que ces res­tau­rants-bars, ce quar­tier dis­pose aus­si de nom­breux lieux tou­ris­tiques. De plus, c’est une ancienne zone indus­trielle où l’on retrouve la bras­se­rie Carls­berg que vous pour­rez visi­ter dans ce quar­tier, ou pro­fi­ter du Meat packing dis­trict, un ancien quar­tier abat­toirs qui a été chan­gé en un res­tau­rant hips­ter.

Ce quar­tier pos­sède aus­si des héber­ge­ments les plus abor­dables par rap­port au centre de Copen­hague. On retrouve aus­si de plus en plus d’hôtels dans ce quar­tier et qui sont beau­coup à celui d’Indre By.

Hébergement dans ce lieu

  • Urban house
  • Com­fort Hotel Ves­ter­bro
  • Vil­la Copen­ha­gen

Christianshavn

Si vous cher­chez un loge­ment dans la ville de Copen­hague, le quar­tier Chris­tian­shavn est une bonne alter­na­tive . Sa situa­tion géo­gra­phique est très pra­tique et le tarif des héber­ge­ments de ce lieu est par­fai­te­ment abor­dable. En effet, même si ce quar­tier est un peu secon­daire, il reste un empla­ce­ment de choix si vous sou­hai­tez séjour­ner à Copen­hague. Ce lieu est très dif­fé­rent du centre his­to­rique, mais reste un lieu à ne pas man­quer si vous visi­tez cette capi­tale danoise. Vous pour­rez par exemple voir la ville de Chris­tia­na, une com­mu­nau­té hip­pie auto­pro­cla­mée auto­nome.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Salvador ?

Dans ce lieu, il existe divers hôtel et appart hôtel ain­si que de nom­breux héber­ge­ments touristique.si vous comp­ter vous séjour­ner dans cette ville, n’he­si­tez pas à visi­ter l’église de Notre Sau­veur, la Vor Frel­sers Kirke. Un autre choix où dor­mir lors de votre voyage à Copen­hague, c’est Islands brygge. Dans ce lieu, vous serez non loin du jar­din de Tivo­li. Ce quar­tier est plu­tôt calme et le tarif d’hébergement est très abor­dable.

Hébergement dans ce quartier

  • NH col­lec­tion ;
  • Radis­son bleu scan­di­na­via hôtel.

Osterbro

Copenhague
Image venant d’in­ter­net

Ce quar­tier se situe ai Nord du centre his­to­rique. Pour ceux qui voyagent en famille, ce lieu est idéal. En effet, c’est plus calme et vous pour­rez visi­ter avec votre famille les dif­fé­rents parcs de cet endroit. Par­mi ces parcs se trouve Fael­led­par­ken, un des plus grands parcs de Copen­hague. Il y a éga­le­ment le musée zoo­lo­gique un lieu plu­tôt calme et vert. Elle est très proche du centre, ce qui vous per­met d’aller et venir dans le centre même à pied.

Les hébergements de ce quartier

Pour les offres d’hôtels, il en a peu, mais vous y trou­ve­rez quand même cer­tains quelques héber­ge­ments dans ce lieu, tel que :

  • Char­lot­te­ha­ven

Norrebro

C’est le meilleur quar­tier de la ville de Copen­hague. En effet, Nor­re­bro est un ancien quar­tier ouvrier qui a été réno­vé et deve­nu une zone très ani­mée. On y trouve de nom­breux petits bar et res­tau­rants sym­pa­thiques qui sont très pri­sés par les étu­diants. Si vous cher­chez donc à sor­tir le soir et pro­fi­ter de la ville noc­turne, cet endroit est donc fait pour vous.

Autres articles du site :  D'où vient la langue malgache ?

De plus, dans ce quar­tier vous y trou­ve­rez divers hôtels modernes pleins de charme et qui sont ali­gnés le long de la rue de Nor­re­bro. Ce quar­tier est près de centre-ville, vous pour­rez donc faci­le­ment visi­ter le lieu même à pied ou à vélo. Habi­ter dans ce lieu vous per­met­tra d’être plus proche de la ville et de ses sites tou­ris­tiques.

Hébergement de ce quartier

Il y a peu d’hébergement dans ce quar­tier, mais vous pour­rez quand même trou­ver un lieu des­cente dans ce quar­tier et qui soit très abor­dable au niveau du prix. Vous pour­rez par exemple choi­sir : sleep in hea­ven ou encore M18