Où loger/dormir à Yogyakarta ?

Yogyakarta flag

Image prise sur Internet se portant sur le drapeau de Yogyakarta

Sommaire:

Où se situe la ville de Yogyakarta ? Quelles sont les activités à faire durant le séjour ? Où habiter ? Dans un hôtel, louer un appartement ou même en acheter. Quels sont les meilleurs quartiers ? Pour partir en vacances sereinement, il est nécessaire de répondre à une multitude de question.

Où se situe Yogyakarta ?

De son nom officiel Ngayogyakarta Hadiningrat et souvent appelé par son diminutif Jogja, Yogyakarta est une ville de l’Indonésie. La ville, dont le territoire spécial a le même nom, en est même temps la capitale. Elle est située dans le sud de la province du centre de l’île de Java. La ville est réputée pour être le centre de l’art classique javanais et est aussi une destination touristique populaire. Le terme Yogyakarta est issue de la ville de Koshala (en Inde), dont Rama était le monarque. la ville signifie donc : « l’œuvre d’Ayodhya ».

Image à Yogyakarta
Image prise sur Internet

Quelles sont les caractéristiques de la ville de Yogyakarta ?

Il est à noter que Yogyakarta est l’une des plus anciennes villes d’Indonésie. Elle renferme plusieurs monuments et bâtiments anciens. Parmi les édifices célèbres de la ville se trouve : le palais du 10ème et de l’actuel Sultan : Hamengku Buwono X, est l’un des plus visités. Le souverain est installé dans le palais de Yogayakarta également appelé Le Keraton ou le kraton Or de Karaton. Aussi, certains bâtiments datant de l’ère coloniale sont encore présents en ville tels que l’immeuble de la Bank Negara Indonesia (BNI) créé en 1946, et le palais de la reine appelé Warung Boto, surnommé aussi le château d’eau. Actuellement, ce dernier est encore en pleine reconstruction.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Le Cap ?

La ville ne connaît pas le silence et l’ennui. Tout le long de la route principale de Malioboro Street, des concerts se font régulièrement dès la tombée de la nuit. Plusieurs groupes de chanteurs se réunissent sur la place pour offrir un mini spectacle de gamelan. C’est-à-dire que le début et la fin de la séquence sont marqués par un grand gong. A chaque coin de rue, il est possible de dénicher des arts batik au plusieurs motifs (étoffes, tableaux,…).

*La qualité de l’art batik dépend des matériaux utilisés, mais la base reste les mêmes : la cire, la soie et le coton.

Que faire lors d’un voyage à Yogayakarta ?

Voici un planning que vous pourriez adopter lors de votre séjour dans la ville de Yogayakarta.

D’abord, vous avez de libre choix de visiter un musée de votre choix tel que : le Musée de Kereta Keraton, le Musée Sonobudoyo, ou bien, Musée Affandi.

Ensuite, vous pourriez faire un petit voyage en Andong (calèche traditionnelle tirée par un cheval) vers une destination culinaire. Avec ce dernier, le choix est largement illimité sachant que la ville renferme plusieurs restaurants réputés pour être le meilleur tel que : le KESUMA Restaurant, The House of Raminten, le Vanilla Sky Lounge ou encore, l’Ethnic Resto Jogja et beaucoup d’autres. Continuez votre visite par une petite balade dans les villages situés en ville. Pour assouvir votre petit creux de l’après-midi et pour vous reposer, les warung ou stands de rue seront à votre disposition. Enfin, vous pourriez terminer votre journée par un détour au plus beau temple de l’Indonésie, le Temple de Borobudur. Le lendemain, n’oubliez pas de prendre votre journée pour une journée détente au Kedung Pedut Waterfall pour voir la cascade ou bien, vous pouvez vous rendre à la plage de Depok, de Kukup  ou celui de Parangtritis.

Autres articles du site :  Qui appeler pour réparer son moteur de volet roulant somfy à Madagascar ?
Yogyakarta Art batik
Image tirée sur internet concernant l’art batik

Où habiter lors d’un séjour à Yogyakarta ?

  • L’Hôtel Dhipa Kinanthi by Raminten : est parfait pour les personnes recherchant le calme et la sérénité. C’est un des rares endroits paisibles de la ville et l’hôtel propose des séances de spiritualité et de Yoga. L’hôtel dispose d’une chambre non-fumeur, pratique pour les personnes sensibles. Elle se situe à 59J9+2W Brontokusuman, Yogyakarta City, Special Region of Yogyakarta Yogyakarta.
  • Melia Purosani Yogyakarta : l’hôtel compte parmi les plus avis positif sur le web. Un surplus de l’hôtel est qu’il possède un centre de loisirs pour les enfants, mais ainsi que pour la famille entière. Le choix de la chambre est vaste puisqu’on peut opter pour une vue sur la ville ou sur la piscine. Le tarif proposé par cet hôtel de 5 étoiles est variable selon la saison, mais est toujours à l’environ de 70$ et plus en fonction de la chambre et des demandes privés des clients.
  • Lafayette Boutique Hotel Yogyakarta : se situant à Depok, à 2,7 km du centre, avec adresse No. 409 Jl Ring Road Utara Catur Tunggal. L’hôtel donne accès à une vue sur la montagne. La nuitée est de 150$ étant donné que l’hôtel rallie en perfection la qualité, le prix et le confort. Le luxe est visible grâce aux équipements et au service de l’hôtel. Mais un des nombreux avantages de l’hôtel aussi est que les chambres sont insonorisées. Certains week-ends, l’hôtel offre moins de 8$ de réduction avec le code réduction : WEEKENDSALE.