Accueil » Asie » Où loger/dormir à Kanpur ?

Où loger/dormir à Kanpur ?

Illustration en image du Le temple de Jain Glass Kampur

Image venant d'Internet

Kan­pur est une ville loca­li­sée dans l’É­tat de l’Ut­tar Pra­desh en Inde, lon­geant sur les rives de la rivière Gange et est connue pour son patri­moine cultu­rel et indus­triel. Quand vous y séjour­nez, vous pour­rez explo­rer ses dif­fé­rents aspects com­pre­nant ses temples, ses forts et ses monu­ments his­to­riques, ce qui ravi­ront les grands pas­sion­nés d’his­toire. Vous pou­vez éga­le­ment visi­ter des mar­chés ani­més, des centres com­mer­ciaux pour ache­ter des pro­duits locaux et divers res­tau­rants pour goû­ter à la cui­sine hin­doue. Sa vie noc­turne inclut bars et dis­co­thèques ani­més plai­ra à tous les fêtards. Eh oui, la visite de Kan­pur peut offrir une expé­rience cultu­relle unique pour les voya­geurs qui cherchent à explo­rer une ville dyna­mique et effer­ves­cente.

Si ce genre de voyage et de décou­verte vous tente, lisez notre guide pour en savoir plus sur les carac­té­ris­tiques de cette ville indienne, ses acti­vi­tés tou­ris­tiques et pour connaître en amont où y loger pen­dant votre pas­sage.

Illustration en image d'un Temple à Kanpur
Image venant d’In­ter­net

Que faut-il savoir sur la ville de Kanpur ?

Située dans le nord de l’Inde, Kan­pur est une ville impor­tante abri­tant une popu­la­tion d’en­vi­ron 2,9 mil­lions de rési­dents, c’est la dou­zième ville indienne la plus peu­plée.

Kan­pur est un centre indus­triel impor­tant en Inde, avec une éco­no­mie axée sur la fabri­ca­tion de pro­duits en cuir, de tex­tiles, de pro­duits chi­miques et d’in­gé­nie­rie. Elle est éga­le­ment un impor­tant centre d’é­du­ca­tion et de recherche, avec plu­sieurs uni­ver­si­tés et ins­ti­tuts de recherche situés à Kan­pur, notam­ment l’In­dian Ins­ti­tute of Tech­no­lo­gy (IIT) de Kan­pur, l’In­dian Ins­ti­tute of Tech­no­lo­gy (IIT) de Kan­pur et l’In­dian Ins­ti­tute of Pulses Research. En plus de son impor­tance éco­no­mique, Kan­pur pos­sède éga­le­ment plu­sieurs sites tou­ris­tiques inté­res­sants à visi­ter. La ville est aus­si connue pour sa cui­sine déli­cieuse, riche et variée, avec des plats tels que le chaat de Kan­pur, le kebab, le birya­ni, le than­dai, les sucre­ries locales, une bois­son rafraî­chis­sante pré­pa­rée à base de lait, de noix et d’é­pices.

Autres articles du site :  Comment se passe l'annulation d'une croisière Ponant ?
Illustration en image de la Forteresse de Bithoor
Image venant d’In­ter­net

Cepen­dant, il est impor­tant de noter que Kan­pur a éga­le­ment connu des pro­blèmes envi­ron­ne­men­taux et de pol­lu­tion ces der­nières années, en grande par­tie en rai­son de son déve­lop­pe­ment indus­triel rapide. Les visi­teurs doivent être conscients de ces pro­blèmes et prendre les pré­cau­tions néces­saires pour évi­ter les effets néfastes sur leur san­té. Il est à noter que face à cela, les auto­ri­tés locales ont déjà pris des mesures pour atté­nuer ces sou­cis, notam­ment en impo­sant des limites d’é­mis­sions pour les usines et en encou­ra­geant l’u­ti­li­sa­tion de sources d’éner­gie renou­ve­lable.

Qu’en est-il du tourisme à Kanpur ?

Kan­pur n’est pas une des­ti­na­tion tou­ris­tique très popu­laire en Inde, mais elle a des sites d’in­té­rêt pour les voya­geurs qui s’y rendent. La ville n’a pas de tou­risme de masse comme d’autres des­ti­na­tions popu­laires comme Jai­pur, Del­hi ou Agra, mais elle attire quand-même des voya­geurs en quête de culture, de patri­moine et de shop­ping. Il y a éga­le­ment des sites his­to­riques tels que :

  • Le temple de Jain Glass ;
  • Le temple de Sri Radha­kri­sh­na ;
  • Le temple de Hanu­man ;
  • Le temple de Sid­dh­nath ;
  • Le bar­rage de Moti Jheel ;
  • Le jar­din Allen Forest ;
  • Le mémo­rial de Jaj­mau ;
  • La For­te­resse de Bithoor.
Illustration en image du Le temple de Jain Glass Kampur
Image venant d’In­ter­net

Les ama­teurs de shop­ping peuvent visi­ter des mar­chés tels que le mar­ché de Naveen, le mar­ché de Phool­bagh et le mar­ché de Birha­na Road pour ache­ter des pro­duits locaux, tels que des tex­tiles, des pro­duits en cuir, des bijoux et des objets d’ar­ti­sa­nat.

Le tou­risme à Kan­pur est géré par l’Of­fice du tou­risme de l’Ut­tar Pra­desh, qui four­nit des infor­ma­tions sur les lieux à visi­ter, les évé­ne­ments locaux, les héber­ge­ments et les trans­ports. Vous pou­vez, cepen­dant, trou­ver des guides tou­ris­tiques pri­vés qui peuvent vous aider à explo­rer opti­ma­le­ment la ville et ses envi­rons.

Autres articles du site :  Quel budget pour un voyage au Botswana ?

Quel quartier choisir pour un séjour à Kanpur ?

Le choix du quar­tier dépend de nom­breux fac­teurs, tels que votre bud­get, vos pré­fé­rences per­son­nelles et les rai­sons de votre visite à Kan­pur. Voi­ci 5 quar­tiers popu­laires de cette ville que vous pou­vez consi­dé­rer :

Civil Lines

C’est un quar­tier rési­den­tiel calme et ver­doyant de Kan­pur, qui est consi­dé­ré comme l’un des endroits les plus sûrs de la ville. Il est éga­le­ment proche du centre-ville et de la plu­part des attrac­tions tou­ris­tiques.

Illustration en image du Zoo de la forêt d'Allen Kanpur
Image venant d’In­ter­net

Swaroop Nagar

Swa­roop Nagar est connu pour ses nom­breux maga­sins, res­tau­rants et hôtels. Il est éga­le­ment situé à proxi­mi­té de la gare de Kan­pur Cen­tral, ce qui en fait un choix pra­tique pour les voya­geurs en train.

Mall Road

C’est une zone com­mer­ciale ani­mée avec de nom­breux maga­sins, res­tau­rants et ciné­mas. Il est situé à proxi­mi­té du centre-ville et est faci­le­ment acces­sible depuis toutes les par­ties de la ville.

Kidwai Nagar

Ce quar­tier est popu­laire auprès des étu­diants, car il est proche de plu­sieurs éta­blis­se­ments d’en­sei­gne­ment supé­rieur de Kan­pur. Il est éga­le­ment bien des­ser­vi par les trans­ports en com­mun.

Illustration en image d'une Université à Kanpur
Image venant d’In­ter­net

Cantonment

Ce quar­tier est connu pour son patri­moine his­to­rique et abrite de nom­breux bâti­ments colo­niaux bri­tan­niques. Il est tout aus­si proche de la gare de Kan­pur Cantt et est bien des­ser­vi par les trans­ports en com­mun.

Ces quar­tiers offrent dif­fé­rents types d’hé­ber­ge­ment, des hôtels de luxe aux hôtels éco­no­miques et mai­sons d’hôtes. Il est recom­man­dé de faire des recherches appro­fon­dies et de réser­ver à l’a­vance pour trou­ver l’op­tion qui convient le mieux à vos besoins et à votre bud­get.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Baoding ?

Pour visi­ter une autre ville inté­res­sante en Inde, allez à Del­hi, dont les meilleurs quar­tiers où loger sont aus­si indi­qués dans cet article : https://www.vol-direct.net/ou-loger-dormir-a-delhi.html