Accueil » Europe » Où loger/dormir à Dublin ?

Où loger/dormir à Dublin ?

Illustration en image de Dublin

Image venant d'Internet

Si vous pré­voyez un voyage en terre cel­tique, pour­quoi ne pas choi­sir la célèbre ville de Dublin. Etant la capi­tale de la Répu­blique d’Ir­lande, c’est une des­ti­na­tion incon­tour­nable mélan­geant his­toire, poli­tique, arts, culture, éco­no­mie et indus­trie. D’ailleurs, il s’agit éga­le­ment d’une place finan­cière de renom­mée inter­na­tio­nale. Outre l’hos­pi­ta­li­té légen­daire et la bien­veillance de ses rési­dents, trou­ver un quar­tier où loger dans cette ville s’avère aisé. Cepen­dant, il est impor­tant de noter que les loyers peuvent y être éle­vés. Quoi qu’il en soit, pour­sui­vez votre lec­ture pour avoir quelques idées afin de mieux orga­ni­ser votre séjour à Dublin.

Illustration en image de Dublin
Image venant d’In­ter­net

Quels sont les attractions touristiques à Dublin ?

Dublin offre une mul­ti­tude d’at­traits tou­ris­tiques pour les esti­vants. Par­mi les incon­tour­nables, on peut citer :

  • Le Tri­ni­ty Col­lege, uni­ver­si­té fon­dée en 1592, où l’on peut admi­rer la célèbre biblio­thèque ren­fer­mant le fameux Livre de Kells ;
  • Le châ­teau de Dublin, construit au XIIIe siècle, qui abrite aujourd’­hui les bureaux du gou­ver­ne­ment irlan­dais ;
  • La cathé­drale Saint-Patrick, fon­dée en 1191, qui est la plus grande église d’Ir­lande et le lieu de repos final de l’é­cri­vain Jona­than Swift ;
  • Le musée natio­nal d’Ir­lande – Archéo­lo­gie, qui pro­pose une riche col­lec­tion d’ob­jets his­to­riques datant de la pré­his­toire jus­qu’à l’é­poque moderne ;
  • La Guin­ness Sto­re­house, où l’on peut décou­vrir l’his­toire de la célèbre bière irlan­daise et dégus­ter une pinte tout en admi­rant la vue pano­ra­mique sur la ville depuis le Gra­vi­ty Bar ;
  • Le quar­tier de Temple Bar, célèbre pour ses pubs, ses res­tau­rants, ses gale­ries d’art et ses bou­tiques ;
  • Le parc St Ste­phen’s Green, un magni­fique espace vert au cœur de la ville, idéal pour se détendre après une jour­née de visites.
Autres articles du site :  Quel budget pour un voyage au Mozambique ?
Illustration en image de la Guinness Storehouse
Image venant d’In­ter­net

Il y a bien sûr de nom­breux autres sites et acti­vi­tés à décou­vrir à Dublin, en fonc­tion des goûts et des inté­rêts de cha­cun.

Dans quel quartier loger lors de votre séjour à Dublin ?

Avec une popu­la­tion de 544 107 de rési­dents (en 2016), Dublin est divi­sée en deux zone par la rivière Lif­fey. His­to­ri­que­ment, cette der­nière a sépa­ré les quar­tiers ouvriers et popu­laires de la par­tie nord des quar­tiers sud habi­tés par les classes moyennes et com­modes. Cette ville d’Irlande pro­pose des quar­tiers de dif­fé­rentes sortes pour loger, cha­cun ayant ses propres carac­té­ris­tiques et attraits.

Ci-après, nous vous pré­sen­tons une sélec­tion de quar­tiers popu­laires pour vous aider à faire un choix :

City Centre North

Situé au nord de la rivière Lif­fey, ce quar­tier regorge de maga­sins, de res­tau­rants et de sites his­to­riques, tels que le châ­teau de Dublin et la cathé­drale Christ Church. Il offre un accès facile aux trans­ports en com­mun et est sou­vent plus abor­dable que Temple Bar.

Les quartiers des pubs

Si vous cher­chez une ambiance typi­que­ment irlan­daise, les quar­tiers des pubs comme Temple Bar, South William Street et Cam­den Street sont des choix popu­laires. Cepen­dant, il faut gar­der à l’es­prit que ces quar­tiers peuvent être bruyants et ani­més jus­qu’à tard dans la nuit.

Illustration en image des Quartiers des pubs
Image venant d’In­ter­net

Portobello

Ce quar­tier rési­den­tiel à la mode est loca­li­sé à envi­ron 15 minutes à pied du centre-ville. Il est répu­té pour ses jolies mai­sons colo­rées, ses res­tau­rants bran­chés et son atmo­sphère bohème.

Ballsbridge

C’est un endroit par­ti­cu­liè­re­ment chic, situé à envi­ron 30 minutes à pied du centre-ville. Il abrite de nom­breuses ambas­sades, des hôtels de luxe et des res­tau­rants haut de gamme. C’est un choix idéal pour ceux qui recherchent un héber­ge­ment plus calme et plus élé­gant.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Iekaterinbourg ?

Grand Canal Dock

Récent et en plein essor, ce quar­tier se trouve à envi­ron 20 minutes à pied du centre-ville. Il offre une vue magni­fique sur le canal et pro­pose de nom­breux res­tau­rants, bars et bou­tiques. Il s’agit de la meilleure option si vous êtes à la recherche d’un héber­ge­ment moderne et bran­ché.

Le quartier géorgien

Ce quar­tier his­to­rique est célèbre pour ses magni­fiques mai­sons en briques rouges datant du XVIIIe siècle, ain­si que pour ses jar­dins et ses places publiques élé­gantes. Il est situé à envi­ron 15–20 minutes à pied du centre-ville et offre une ambiance plus pai­sible et sophis­ti­quée.

Smithfield

Comme Grand Canal Dock, ce quar­tier de Dublin est éga­le­ment en plein essor. Il est situé à l’ouest de la rivière Lif­fey et est répu­té pour son mar­ché cou­vert, ses res­tau­rants bran­chés et son ciné­ma indé­pen­dant, ain­si que pour sa proxi­mi­té avec le parc Phoe­nix et le musée natio­nal d’Ir­lande – Archéo­lo­gie.

Temple Bar

Il s’agit du coin le plus ani­mé et le plus tou­ris­tique de Dublin, célèbre pour ses pubs, ses res­tau­rants, ses bou­tiques et ses gale­ries d’art. C’est un choix idéal pour ceux qui veulent être au cœur de l’ac­tion, mais il peut être bruyant et cher

Illustration en image du Temple Bar Dublin
Image venant d’In­ter­net

Les Docklands

Cette zone, à l’est de la rivière Lif­fey, est en pleine trans­for­ma­tion et abrite de nom­breux bâti­ments modernes, des res­tau­rants haut de gamme et des bars bran­chés. Il est éga­le­ment situé à proxi­mi­té de l’E­PIC – Irish Emi­gra­tion Museum, qui retrace l’his­toire de la dia­spo­ra irlan­daise.

Ces quar­tiers offrent tous des ambiances dif­fé­rentes et sont adap­tés à dif­fé­rents types de voya­geurs. Cepen­dant, il est impor­tant de noter que les prix de l’hé­ber­ge­ment à Dublin peuvent être éle­vés, en par­ti­cu­lier pen­dant les périodes de pointe tou­ris­tique, il est donc recom­man­dé de réser­ver à l’a­vance Il convient éga­le­ment de faire des recherches sup­plé­men­taires sur chaque quar­tier pour choi­sir celui qui cor­res­pond le mieux à vos pré­fé­rences et à votre bud­get.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Lanzhou ?

Nous vous invi­tons aus­si à lire cet article à pro­pos de Bir­min­gham, qui est à seule­ment 400 Km de Dublin : https://www.vol-direct.net/ou-loger-dormir-a-birmingham.html