Accueil » Voyage » Où loger/dormir à Lanzhou ?

Où loger/dormir à Lanzhou ?

Lanzhou

Image venant d'internet

On loca­lise la ville de Lanz­hou dans la pro­vince du Gan­su à 1600 mètres d’altitude. Cette ville est la capi­tale de la pro­vince du Gan­su en Chine. En effet, il est entou­ré du Mont Pin­gliang, le mont Kong­tong et Qilian Ranges, et est tra­ver­sé par le fleuve jaune. La ville est une pas­sage obli­gé par les com­mer­çant car elle se trouve sur la route des soie. Ce qui a per­mis à cette ville de se déve­lop­per rapi­de­ment. Elle est aujourd’hui deve­nue une ville moderne et le point de départ pour visi­ter cer­taines pro­vinces de Chine, telles que Sichuan, le Tibet ou encore le Xin­jiang. Des villes tou­ris­tiques très pri­sées des tou­ristes.

Même si cette ville ne pos­sède pas de nom­breux inté­rêts tou­ris­tiques, elle reste une ville à ne pas man­quer en Chine avec ces dif­fé­rents ves­tiges boud­dhiques. Si vous vous êtes déci­dé à par­tir dans cette ville, il est main­te­nant impor­tant de pen­ser à votre loge­ment. Où loger donc dans cette ville ? Décou­vrons la réponse dans cet article.

Lanzhou
Image venant d’in­ter­net

Historique de la ville de Lanzhou

D’après la légende, cette ville a été fon­dée pen­dant la dynas­tie Han, il y a plus de deux mil­lions d’an­nées. À l’époque, la ville a été sur­nom­mée la Ville d’or, pen­dant le temps où elle se trou­vait sur la route de la soie. En effet, cette ville est un pas­sage obli­gé pour les com­mer­çants.

Pen­dant les années 100, la reli­gion boud­dhiste est la reli­gion domi­nante. De nom­breuses reliques et temples ont été construits dans cette ville. Dans les années 700, la ville a été enva­hie par les Arabes, la reli­gion boud­dhiste a été vite rem­pla­cée par l’Islam qui est deve­nu la reli­gion prin­ci­pale à Lanz­hou. Même après l’envahissement des Mon­goles, cette reli­gion n’a pas été dis­soute. De nom­breuses Mon­goles se sont d’ailleurs conver­ties en musul­mans.

Autres articles du site :  Où loger/ dormir à Londres?

Lorsque la Dynas­tie Han fut dis­soute, Lanz­hou devient la capi­tale d’une suc­ces­sion d’État tri­bal. Ce nom a été don­né lors de la règne de la dynas­tie Qing en 1656. Cepen­dant, aujourd’hui, elle devient la capi­tale de la pro­vince du Gan­su et aus­si le centre impor­tant du boud­dhisme pen­dant le V et XIe siècle.

Que faire, que voir à Lanzhou ?

Si vous envi­sa­gez de voya­ger à Lanz­hou. Voi­ci quelques acti­vi­tés que vous pour­rez faire dans cette ville. Vous pour­rez com­men­cer par vous ren­sei­gner sur la route de soi ain­si que sur l’histoire du Gan­su auprès du musée de la ville. Vous pour­rez aus­si vous bala­der dans le parc Lan­shan et mon­tez jusqu’à la Pagode blanche pour pro­fi­ter de la magni­fique vue de la ville de Lanz­hou. Autres que ces acti­vi­tés, vous pour­rez éga­le­ment visi­ter le temple de Bin­gling qui est consti­tué par de nom­breuses grottes boud­dhistes ou visi­ter le temple du Boud­dha géant Zhan­gye.

Vous pour­rez aus­si vous rendre au Xiguan Mos­quée, ou tra­ver­ser le Zhong­shan bridge, le pre­mier pont construit au-des­sus de fleuve jaune. Pour les ama­teurs de la gas­tro­no­mie, vous pour­rez éga­le­ment goû­ter aux dif­fé­rentes spé­cia­li­tés de cette région, tels que : les nouilles au bœuf de Lanz­hou, ou son pain four­rés aux œufs de crabes ou encore son bei­gnet de lit­chi et ses nou­gats chi­nois.

Les meilleurs endroits pour se loger/dormir à Lanzhou

Côté héber­ge­ment, vous n’aurez pas de pro­blème à en trou­ver dans cette ville. Vous avez l’embarras du choix entre les dif­fé­rents types d’hébergement qui existe dans cette ville, com­men­çant par les plus cor­rects à la caté­go­rie supé­rieure. Des lieux où vous pou­vez pro­fi­ter d’un séjour agréable dans les meilleurs hôtels de Lanz­hou.

Autres articles du site :  Les tortues de Madagascar, espèces terrestres et marines

Hôtels de luxe

Les meilleurs héber­ge­ments à Lanz­hou sont les hôtels de luxe. En effet, ces hôtels vous garan­tissent confort et qua­li­té de ser­vice. Vous pour­rez ain­si pro­fi­ter de vos vacances dans un cadre luxueux, avec des res­tau­rants raf­fi­nés et des ser­vices de qua­li­té. Pour ce genre d’hôtel, vous avez le choix entre le Sun­shine Pla­za ou Yang Guang Da Sha, et Gan­su Ning­woz­huang Hôtel, les seuls hôtels 5 étoiles de Lanz­hou.

Hébergement économique

Si vous avez un bud­get ser­ré, pas de panique, vous trou­ve­rez aus­si de nom­breuses pos­si­bi­li­tés d’hébergement éco­no­mique dans cette ville. Notam­ment :

  • Legend Hôtel : un éta­blis­se­ment 4 étoiles qui se situe dans le centre-ville de Lanz­hou.
  • Apsa­ras Bou­tique Hotel : une chambre d’hôtel qui se situe en face de la gare de Lanz­hou.
  • JJ Sun Hotel ;
  • Sofi­tel Youth appart­ment : une auberge de jeu­nesse.

Dans quel quartier séjourner à Lanzhou ?

Lanzhou
Image venant d’in­ter­net

Voi­ci quelque quar­tier où vous pour­rez loger à Lanz­hou :

Le district de Chengguan

Si vous sou­hai­tez pro­fi­ter d’un pano­ra­ma magni­fique sur la mon­tagne et les musées de Lanz­hou, le quar­tier de Cheng­guan est idéal pour vous. Vous pour­rez pro­fi­ter de votre séjour dans ce lieu pour décou­vrir les emblé­ma­tiques Wan­da pla­za ain­si que le parc de Lan­shan.

Honggu

Si vous visi­tez la ville de Lanz­hou, vous pour­rez aus­si pro­fi­ter de votre séjour pour vous rendre à Hong­gu. Il existe un endroit que vous pour­rez visi­ter dans ce quar­tier : c’est Huang­shui River.

Gongjiawan

Dans ce quar­tier, vous pour­rez visi­ter le musée pro­vin­cial du Gan­su et Lanz­hou Xiguan Mosque. Les ves­tiges tou­ris­tiques de la ville de Lanz­hou.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Tcheliabinsk ?