Où loger/dormir à Lanzhou ?

Image venant d'internet
Sommaire:
On localise la ville de Lanzhou dans la province du Gansu à 1600 mètres d’altitude. Cette ville est la capitale de la province du Gansu en Chine. En effet, il est entouré du Mont Pingliang, le mont Kongtong et Qilian Ranges, et est traversé par le fleuve jaune. La ville est une passage obligé par les commerçant car elle se trouve sur la route des soie. Ce qui a permis à cette ville de se développer rapidement. Elle est aujourd’hui devenue une ville moderne et le point de départ pour visiter certaines provinces de Chine, telles que Sichuan, le Tibet ou encore le Xinjiang. Des villes touristiques très prisées des touristes.
Même si cette ville ne possède pas de nombreux intérêts touristiques, elle reste une ville à ne pas manquer en Chine avec ces différents vestiges bouddhiques. Si vous vous êtes décidé à partir dans cette ville, il est maintenant important de penser à votre logement. Où loger donc dans cette ville ? Découvrons la réponse dans cet article.

Historique de la ville de Lanzhou
D’après la légende, cette ville a été fondée pendant la dynastie Han, il y a plus de deux millions d’années. À l’époque, la ville a été surnommée la Ville d’or, pendant le temps où elle se trouvait sur la route de la soie. En effet, cette ville est un passage obligé pour les commerçants.
Pendant les années 100, la religion bouddhiste est la religion dominante. De nombreuses reliques et temples ont été construits dans cette ville. Dans les années 700, la ville a été envahie par les Arabes, la religion bouddhiste a été vite remplacée par l’Islam qui est devenu la religion principale à Lanzhou. Même après l’envahissement des Mongoles, cette religion n’a pas été dissoute. De nombreuses Mongoles se sont d’ailleurs converties en musulmans.
Lorsque la Dynastie Han fut dissoute, Lanzhou devient la capitale d’une succession d’État tribal. Ce nom a été donné lors de la règne de la dynastie Qing en 1656. Cependant, aujourd’hui, elle devient la capitale de la province du Gansu et aussi le centre important du bouddhisme pendant le V et XIe siècle.
Que faire, que voir à Lanzhou ?
Si vous envisagez de voyager à Lanzhou. Voici quelques activités que vous pourrez faire dans cette ville. Vous pourrez commencer par vous renseigner sur la route de soi ainsi que sur l’histoire du Gansu auprès du musée de la ville. Vous pourrez aussi vous balader dans le parc Lanshan et montez jusqu’à la Pagode blanche pour profiter de la magnifique vue de la ville de Lanzhou. Autres que ces activités, vous pourrez également visiter le temple de Bingling qui est constitué par de nombreuses grottes bouddhistes ou visiter le temple du Bouddha géant Zhangye.
Vous pourrez aussi vous rendre au Xiguan Mosquée, ou traverser le Zhongshan bridge, le premier pont construit au-dessus de fleuve jaune. Pour les amateurs de la gastronomie, vous pourrez également goûter aux différentes spécialités de cette région, tels que : les nouilles au bœuf de Lanzhou, ou son pain fourrés aux œufs de crabes ou encore son beignet de litchi et ses nougats chinois.
Les meilleurs endroits pour se loger/dormir à Lanzhou
Côté hébergement, vous n’aurez pas de problème à en trouver dans cette ville. Vous avez l’embarras du choix entre les différents types d’hébergement qui existe dans cette ville, commençant par les plus corrects à la catégorie supérieure. Des lieux où vous pouvez profiter d’un séjour agréable dans les meilleurs hôtels de Lanzhou.
Hôtels de luxe
Les meilleurs hébergements à Lanzhou sont les hôtels de luxe. En effet, ces hôtels vous garantissent confort et qualité de service. Vous pourrez ainsi profiter de vos vacances dans un cadre luxueux, avec des restaurants raffinés et des services de qualité. Pour ce genre d’hôtel, vous avez le choix entre le Sunshine Plaza ou Yang Guang Da Sha, et Gansu Ningwozhuang Hôtel, les seuls hôtels 5 étoiles de Lanzhou.
Hébergement économique
Si vous avez un budget serré, pas de panique, vous trouverez aussi de nombreuses possibilités d’hébergement économique dans cette ville. Notamment :
- Legend Hôtel : un établissement 4 étoiles qui se situe dans le centre-ville de Lanzhou.
- Apsaras Boutique Hotel : une chambre d’hôtel qui se situe en face de la gare de Lanzhou.
- JJ Sun Hotel;
- Sofitel Youth appartment : une auberge de jeunesse.
Dans quel quartier séjourner à Lanzhou ?

Voici quelque quartier où vous pourrez loger à Lanzhou :
Le district de Chengguan
Si vous souhaitez profiter d’un panorama magnifique sur la montagne et les musées de Lanzhou, le quartier de Chengguan est idéal pour vous. Vous pourrez profiter de votre séjour dans ce lieu pour découvrir les emblématiques Wanda plaza ainsi que le parc de Lanshan.
Honggu
Si vous visitez la ville de Lanzhou, vous pourrez aussi profiter de votre séjour pour vous rendre à Honggu. Il existe un endroit que vous pourrez visiter dans ce quartier : c’est Huangshui River.
Gongjiawan
Dans ce quartier, vous pourrez visiter le musée provincial du Gansu et Lanzhou Xiguan Mosque. Les vestiges touristiques de la ville de Lanzhou.