image venant d'internet

Sommaire:

Vous partez bientôt à Shenzhen ? C’est une ville chinoise du centre-sud de la province du Guangdong, dans le sud de la Chine. Située à 41 km au nord de Hong Kong. Mais où dormir dans cette ville ? Certes, c’est assez peuplé et pour un séjour structuré la recherche de logement doit se faire à l’avance. Nous avons compilé pour vous des quartiers de Shenzhen auxquels vous pouvez faire votre choix.

image venant d’internet

Quels quartiers à Shenzhen choisir ?

Étant donné que Shenzhen se développe le long de la côte, la distance entre les districts est assez grande. Tous les quartiers ne sont pas représentés, c’est juste une partie. Et comme il y en a pour tous les goûts, à vous de définir ce qui vous convient le mieux.

Futian

Futian City est situé au centre de la ville. Il a presque tout : centres commerciaux, bureaux, lieux de divertissement. Le quartier est très apprécié des touristes qui veulent s’évader. Les déplacements se font généralement en taxi, et étant dans le centre-ville, les endroits amusants à visiter ne manquent pas. Si vous êtes de passage à Shenzhen et que vous recherchez une soirée relaxante et festive, ne cherchez pas plus loin.

Luohu

Chaque ville a toujours une vieille ville célèbre qui justifie l’ancienneté de la ville. À Shenzhen, cet endroit est situé à Luohu. C’est non seulement la plus ancienne, mais aussi l’une des plus dynamiques. Les plus grands centres commerciaux tels que le marché électronique SEG sont situés dans cette partie de la ville. Bien qu’il existe quelques bâtiments plus récents pour les étrangers, c’est généralement une ville résidentielle. La raison du choix de ce quartier est le désir d’être proche de la vaste zone industrielle de Shenzhen.

Autres articles du site :  Est-ce que Madagascar fait partie de l'Afrique ?
image venant d’internet

Nashan

Nashan est principalement une zone résidentielle. Comparé aux deux quartiers de Luohu et Futian, c’est une ville plus verte et plus calme. Habitants et touristes y trouveront leur place. De plus, à cet égard, il abrite le Shekou, ou « village des expatriés ». Bien que situé à la périphérie du quartier, de nombreux centres de divertissement internationaux, restaurants étrangers et gratte-ciel se trouvent dans ce sous-quartier. Tout ce qui fait de Shenzhen la « ville du futur ».

Boan et Yantin

Enfin, Boan et Yantin. Boan est une toute nouvelle région en constante évolution. Un peu éloigné du centre-ville mais tout de même soumis à un printemps urbain animé. Yantian, d’autre part, est une zone industrielle dynamique. Cette zone possède la plus grande plage de Shenzhen appelée Dameisha. Généralement, les expatriés choisissent ce lieu pour profiter pleinement de la vue sur cette grande plage.

Voici quelques quartiers de Shenzhen dans lesquels vous pouvez dormir pendant votre séjour. Bien entendu, Il existe d’autres districts non inclus dans la liste proposée et si vous voulez d’autres idées d’hébergement en Chine, visitez cette page.

Que faire à Shenzhen ?

A la recherche d’idées de choses à faire à Shenzhen, la suite de cet article vous en donnera quelques-unes pour remplir pleinement votre emploi du temps et vous faire le plein de découvertes touristiques de la ville.

La visite du Sea world Plaza

Aujourd’hui encore, ce lieu attire de plus en plus de touristes. Quelle est la raison ? Il existe de nombreux restaurants et magasins proposant des produits européens. Même en Chine, nous pouvons avoir le droit d’obtenir des marchandises importées, et nous aimons goûter et voir des choses familières en voyageant. De plus, à ce stade, un navire transatlantique peut être trouvé qui a été converti en hôtel et abrite maintenant certains des lieux de divertissement populaires de l’endroit. Initialement, ce paquebot était utilisé par la Marine française. Ce lieu est également un lieu de divertissement réputé pour de nombreuses personnes. Ils courent sur les terrasses du quartier avec un verre à la main. Pour en profiter au maximum, le quartier de Nashan est à privilégier.

Autres articles du site :  Tuk tuk Thaïlande : Le transport touristique Thaï
image venant d’internet

La ballade au Dongmen

Précisément dans le district de Luohu, la célèbre rue commerciale Dongmen mérite une visite. Le quartier est parfait pour le shopping de luxe. L’un des endroits les plus animés de la ville, même si vous ne voulez pas faire de shopping, cet endroit est magnifique après la tombée de la nuit. La nuit, les panneaux publicitaires et les enseignes scintillent, créant un spectacle visuel.

Il existe d’autres activités que vous pouvez faire seul ou en famille. Par exemple, vous pouvez visiter le Splendid China Folk Village, qui est un magnifique parc. Sans oublier la visite de Window of the World. Il existe également d’autres parcs intéressants que vous pouvez visiter, comme le parc à thème Happy Valley qui est juste magique pour les enfants.

En bref, ce sont les quartiers parmi lesquels vous pourrez choisir une fois que vous vous serez installé à Shenzhen. Que vous soyez seul ou accompagné, vous êtes sûr de trouver quelque chose qui correspond à vos goûts et à votre budget. J’espère que ces quelques idées vous seront utiles.