Accueil » Asie » Où loger/dormir à Shenzhen?

Où loger/dormir à Shenzhen ?

image venant d'internet

Vous par­tez bien­tôt à Shenz­hen ? C’est une ville chi­noise du centre-sud de la pro­vince du Guang­dong, dans le sud de la Chine. Située à 41 km au nord de Hong Kong. Mais où dor­mir dans cette ville ? Certes, c’est assez peu­plé et pour un séjour struc­tu­ré la recherche de loge­ment doit se faire à l’a­vance. Nous avons com­pi­lé pour vous des quar­tiers de Shenz­hen aux­quels vous pou­vez faire votre choix.

image venant d’in­ter­net

Quels quartiers à Shenzhen choisir ?

Étant don­né que Shenz­hen se déve­loppe le long de la côte, la dis­tance entre les dis­tricts est assez grande. Tous les quar­tiers ne sont pas repré­sen­tés, c’est juste une par­tie. Et comme il y en a pour tous les goûts, à vous de défi­nir ce qui vous convient le mieux.

Futian

Futian City est situé au centre de la ville. Il a presque tout : centres com­mer­ciaux, bureaux, lieux de diver­tis­se­ment. Le quar­tier est très appré­cié des tou­ristes qui veulent s’é­va­der. Les dépla­ce­ments se font géné­ra­le­ment en taxi, et étant dans le centre-ville, les endroits amu­sants à visi­ter ne manquent pas. Si vous êtes de pas­sage à Shenz­hen et que vous recher­chez une soi­rée relaxante et fes­tive, ne cher­chez pas plus loin.

Luohu

Chaque ville a tou­jours une vieille ville célèbre qui jus­ti­fie l’ancienneté de la ville. À Shenz­hen, cet endroit est situé à Luo­hu. C’est non seule­ment la plus ancienne, mais aus­si l’une des plus dyna­miques. Les plus grands centres com­mer­ciaux tels que le mar­ché élec­tro­nique SEG sont situés dans cette par­tie de la ville. Bien qu’il existe quelques bâti­ments plus récents pour les étran­gers, c’est géné­ra­le­ment une ville rési­den­tielle. La rai­son du choix de ce quar­tier est le désir d’être proche de la vaste zone indus­trielle de Shenz­hen.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Rajkot ?
image venant d’in­ter­net

Nashan

Nashan est prin­ci­pa­le­ment une zone rési­den­tielle. Com­pa­ré aux deux quar­tiers de Luo­hu et Futian, c’est une ville plus verte et plus calme. Habi­tants et tou­ristes y trou­ve­ront leur place. De plus, à cet égard, il abrite le She­kou, ou « vil­lage des expa­triés ». Bien que situé à la péri­phé­rie du quar­tier, de nom­breux centres de diver­tis­se­ment inter­na­tio­naux, res­tau­rants étran­gers et gratte-ciel se trouvent dans ce sous-quar­tier. Tout ce qui fait de Shenz­hen la « ville du futur ».

Boan et Yantin

Enfin, Boan et Yan­tin. Boan est une toute nou­velle région en constante évo­lu­tion. Un peu éloi­gné du centre-ville mais tout de même sou­mis à un prin­temps urbain ani­mé. Yan­tian, d’autre part, est une zone indus­trielle dyna­mique. Cette zone pos­sède la plus grande plage de Shenz­hen appe­lée Damei­sha. Géné­ra­le­ment, les expa­triés choi­sissent ce lieu pour pro­fi­ter plei­ne­ment de la vue sur cette grande plage.

Voi­ci quelques quar­tiers de Shenz­hen dans les­quels vous pou­vez dor­mir pen­dant votre séjour. Bien enten­du, Il existe d’autres dis­tricts non inclus dans la liste pro­po­sée et si vous vou­lez d’autres idées d’hé­ber­ge­ment en Chine, visi­tez cette page.

Que faire à Shenzhen ?

A la recherche d’i­dées de choses à faire à Shenz­hen, la suite de cet article vous en don­ne­ra quelques-unes pour rem­plir plei­ne­ment votre emploi du temps et vous faire le plein de décou­vertes tou­ris­tiques de la ville.

La visite du Sea world Plaza

Aujourd’­hui encore, ce lieu attire de plus en plus de tou­ristes. Quelle est la rai­son ? Il existe de nom­breux res­tau­rants et maga­sins pro­po­sant des pro­duits euro­péens. Même en Chine, nous pou­vons avoir le droit d’ob­te­nir des mar­chan­dises impor­tées, et nous aimons goû­ter et voir des choses fami­lières en voya­geant. De plus, à ce stade, un navire trans­at­lan­tique peut être trou­vé qui a été conver­ti en hôtel et abrite main­te­nant cer­tains des lieux de diver­tis­se­ment popu­laires de l’en­droit. Ini­tia­le­ment, ce paque­bot était uti­li­sé par la Marine fran­çaise. Ce lieu est éga­le­ment un lieu de diver­tis­se­ment répu­té pour de nom­breuses per­sonnes. Ils courent sur les ter­rasses du quar­tier avec un verre à la main. Pour en pro­fi­ter au maxi­mum, le quar­tier de Nashan est à pri­vi­lé­gier.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Wuhan ?
image venant d’in­ter­net

La ballade au Dongmen

Pré­ci­sé­ment dans le dis­trict de Luo­hu, la célèbre rue com­mer­ciale Dong­men mérite une visite. Le quar­tier est par­fait pour le shop­ping de luxe. L’un des endroits les plus ani­més de la ville, même si vous ne vou­lez pas faire de shop­ping, cet endroit est magni­fique après la tom­bée de la nuit. La nuit, les pan­neaux publi­ci­taires et les enseignes scin­tillent, créant un spec­tacle visuel.

Il existe d’autres acti­vi­tés que vous pou­vez faire seul ou en famille. Par exemple, vous pou­vez visi­ter le Splen­did Chi­na Folk Vil­lage, qui est un magni­fique parc. Sans oublier la visite de Win­dow of the World. Il existe éga­le­ment d’autres parcs inté­res­sants que vous pou­vez visi­ter, comme le parc à thème Hap­py Val­ley qui est juste magique pour les enfants.

En bref, ce sont les quar­tiers par­mi les­quels vous pour­rez choi­sir une fois que vous vous serez ins­tal­lé à Shenz­hen. Que vous soyez seul ou accom­pa­gné, vous êtes sûr de trou­ver quelque chose qui cor­res­pond à vos goûts et à votre bud­get. J’es­père que ces quelques idées vous seront utiles.