Où loger/dormir à Salvador ?

Flag of El Salvador

Image tiré sur internet sur le drapeau du El Salvador

Sommaire:

Les vacances approchent et vous ne vous êtes pas encore décidé où les passer ? Optez le Salvador en Amérique centrale. Cet article propose des informations sur le logement, les activités à faire, les monuments emblématiques à visiter.

Où se situe le Salvador ?

Située au nord-est de l’Amérique centrale, la république du Salvador fait le plus petit État latino-Américain, étant donné sa superficie qui est de 21.041 km². Néanmoins, c’est la plus grande ville du pays et par la même occasion, sa capitale aussi. Il se trouve limité au nord-ouest par le Guatemala, à l’est par le Honduras, et au sud par l’océan Pacifique. C’est le seul pays d’Amérique centrale à ne pas avoir d’ouverture sur la mer des Caraïbes. La langue officielle est le castillan ou l’espagnol. Majoritairement, 90 % des Salvadoriens forment un peuple formé de Métis, également appelé Mestizos.

Salvador
Image tirée sur Internet sur la ville de Salvador

Pour une bonne organisation du pays, il a été subdivisé en quatre départements. Il y a : la zone occidentale, la zone centrale, la zone paracentrale et la zone orientale. 14 départements, 39 districts et 262 municipalités y sont répartis. Un gouverneur par département qui est nommé par le président de la République, représente le pouvoir exécutif.

Que faut-il savoir sur le pays du Salvador ?

Il est possible d’aller se promener au centre du Salvador, dans le quartier « Dois de Julho». Le quartier a gardé cette atmosphère rurale, malgré son emplacement en plein centre-ville. Il donne accès à une vue imprenable sur la baie de Tous les Saints. On peut accéder au quartier par la rue de Rua Carlos Gomes ou par la rue de Avenida Contorno. Aussi, le Mercado das Flores  (marché aux fleurs), s’y trouve comme le parc des Volcans et le parc El Imposible. Visiter le Praça da Piedade, une belle fontaine en l’indépendance du Brésil à Bahia, puisque le quartier était sur le chemin de l’armée brésilienne.

Autres articles du site :  Quels sont les impacts de la guerre entre Ukraine et Russie à Madagascar ?

Côté culinaire, une fois dans le quartier de Dois de Julho, vous pourriez déguster le malassado. Aussi, vous pourriez en profiter pour goûter aux divers plats typiques du pays tels que : le maniçoba (composé de ragoût de feuilles de manioc accompagnés des morceaux de viande de bœuf et de porc), la feijoada (à base de haricots noirs et de viande de porc), et la quiabada. Mais encore, savourez le sandwich jambon ou fromage servi à la Churrascaria Líder, que vous pourriez trouver dans les fastfoods à proximité. N’oubliez pas d’apprécier la plus célèbre moqueca de viande de Bahia, dans le restaurant Porto Moreira. Il est à noter, que sur le plan gastronomique, une semaine ne suffirait pas, pour que vous dégustez tous les plats typiques.

Le pays est réputé pour posséder divers bars destinés à la communauté LGBTQIA+. Ces derniers sont concentrés dans le quartier de Dois de Julho.

Mentions importantes sur Salvador

Suite à quelques déchaînements comme les homicides et les braquages à mains armés, liés aux gangs, en Mars 2022, le gouvernement du Salvador a pris des mesures d’urgence. Toute personne s’y trouvant dans le pays est soumise aux règlements.

  • Le respect des directives locales est important. En cas d’irrespect, vous seriez sous contrainte de payer une amende allant même à un emprisonnement dans le cas extrême.
  • Les forces de sécurité sont situées un peu partout, notamment sur les routes, dans les espaces publics et dans les quartiers résidentiels. Leurs interventions sont très importantes.
  • Le déplacement durant la nuit est déconseillé.
  • À chacun de vos déplacements, mettez quelqu’un de votre entourage au courant, de l’heure, de l’endroit, et des personnes avec qui vous seriez.
  • La méfiance dans les boîtes de nuit est recommandée surtout concernant les aliments et les boissons offerts par de nouvelles connaissances.
Autres articles du site :  Qui sont les intellectuels Malgaches ?

Quels sont les meilleurs quartiers de la ville de Salvador ?

Il existe plusieurs quartiers au Salvador. Certains sont reconnus pour être actifs et festifs, d’autres plus calme, et quelques-uns, strictement résidentiel. Voici les quartiers les plus sécurisés du Salvador.

  • Residencial Nobles de la Escalón

Il est situé à l’environ de 2,5 km de l’ambassade d’Espagne. Le quartier renferme le Museo de Arte de El Salvador, un musée renfermant des œuvres classiques des artistes contemporains du pays. Le quartier est à proximité du quartier de Condominio Residencial El Carmen et du quartier de Comunidad La Granjita II, deux quartiers calmes et paisibles aussi. Aussi, un des monuments influents de l’Amérique centrale s’y trouve le musée de Monumento a La Constitución.

  • San Benito

Se trouvant à proximité du quartier de Condominio Villa Romana. C’est un quartier calme en banlieue, remplis d’hôtels allant des plus luxueux aux abordables. Dans ce quartier, vous pourriez visiter le Teatro Presidente, qui se trouve non loin de l’ambassade du Mexique.

  • La Cima

Ce quartier offre une vue panoramique sur la Baie de Tous les Saints ainsi que les îles au large du Salvador. Les rues sont en pavé et les vieilles maisons sont encore présentes malgré la modernisation du quartier. Ce dernier est un des quartiers les plus calmes, donc si c’est la tranquillité et le repos que vous souhaitez, c’est l’endroit approprié.

Si vous cherchez un autre pays pour vos prochaines vacances, n’hésitez pas à consulter les informations sur Minneapolis.