Accueil » Divers » Où loger/dormir à Medellín ?

Où loger/dormir à Medellín ?

Pablo Escobar

Image tirée sur Internet sur Pablo Escobar

Fati­guer de votre rou­tine quo­ti­dienne et vous avez peur de faire un burn-out ? Ne pani­quez pas. Voi­ci une idée qui pour­rait vous plaire. Par­tez à l’aventure dans un pays de l’Amérique du Sud, qui n’est autre que la Colom­bie, et opter pour Medellín. Mais, où se trouve la ville de Medel­lin ? Quand faut-il par­tir ? Où loger lors du séjour ? Que faire une fois sur place ?

Où se situe Medellín ?

Deuxième plus grande ville de l’état colom­bienne après Bogo­ta, qui n’est autre que la capi­tale du pays, elle se situe nord-ouest de la Colom­bie. Le ter­ri­toire de Medellín se trouve au nord du conti­nent sud-amé­ri­cain et du long de la rivière Porce. Aus­si, il est aus­si la capi­tale du dépar­te­ment d’Antioquia. Il abrite la cor­dillère des Andes, plu­sieurs plan­ta­tions de café, et d’innombrables forêts tro­pi­cales. La ville est très ani­mée, sur­tout dans le quar­tier de Cara­bo­bo et de Junin.

Caractéristiques de la ville de Medellín

Medellín, sur­nom­mé aus­si « La cité des artistes », est la ville dont bon nombre d’artistes en théâtres, pein­tures, arts plas­tiques, et musiques, en sont ori­gi­naires. Savez-vous que les artistes tels que Malu­ma, Karol G, J Bal­vin, Juanes (l’interprète de La Cami­sa Negra) sont natifs de la ville ? Mais encore, Medellín est une des capi­tales mon­diales de l’aérosol, le beats et le reg­gae­ton.

La ville est aus­si appe­lée : « la ville du prin­temps éter­nel » parce que la tem­pé­ra­ture y avoi­sine les 25 degrés. Chaque année, elle accueille un célèbre fes­ti­val flo­ral sur­nom­mé « la Feria de las Flores ». Cette der­nière est com­po­sée de nom­breux concerts, un défi­lé de che­vaux Paso Fino et de nom­breux spec­tacles de danse. Elle s’accompagne d’un grand mar­ché arti­sa­nal et gas­tro­no­mique.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Yaoundé ?

« Man­ches­ter De La Colom­bie », une autre appel­la­tion de la ville, étant don­né qu’elle est beau­coup indus­tria­li­sée, sur­tout en usines tex­tiles, en indus­trie sidé­rur­gique, et indus­trie du café.

*Notes à vous : Pablo Esco­bar est mort à Medellín. Un des prin­ci­paux et plus célèbres  barons de la drogue dans les années 1980, il était aus­si à la tête du car­tel de Medellín.

Pablo Escobar
Image tirée sur Inter­net sur Pablo Esco­bar

Quelles sont les activités à faire à Medellín ?

La ville regorge de mul­ti­tude d’activités inté­res­santes les unes des autres. Voi­ci quelques par­tielles des acti­vi­tés que vous pour­riez faire.

    • Metro­Cable San­to Domin­go : c’est un métro­cable qui per­met de sur­plom­ber la ville. Grâce au télé­phé­rique, vous qui aimez la nature, seriez récom­pen­sé. Vous pour­riez avoir une vue pano­ra­mique sur la forêt vir­gi­nale du Parque Arvi, ain­si que les ran­gées de sapins, évo­qués dans les films roman­tiques euro­péens. Cette avan­cée tech­no­lo­gique per­met en géné­ral de relier la ville à d’autres zones non acces­sibles par la voie rou­tière.
    • Pablo Esco­bar : une visite pri­vée entre 5 à 10 per­sonnes, concer­nant Pablo Esco­bar en anglais ou en espa­gnol, dans la ville de Medellín. La visite peut durer de 4 à 5 heures ou en une demi-jour­née. La visite com­mence par le parc com­mé­mo­ra­tif Inflexion, puis par la pri­son per­son­nelle de Pablo Esco­bar : La Cate­dral, et enfin, par le cime­tière où il est enter­ré, en pas­sant par le quar­tier de son ado­les­cence, et la mai­son où il est mort.

Dans quel quartier de Medellín fait-il bon à vivre ?

Medellín n’est peut-être pas la plus belle ville de Colom­bie, mais elle n’en demeure pas dis­gra­cieuse. Voi­ci quelques quar­tiers que nous avons choi­si uni­que­ment pour vous, et en fonc­tion de votre bud­get.

Autres articles du site :  Quels services opter pour réaliser en toute tranquillité les différents transferts d'argents ?

El Poblado

Consi­dé­rer comme le meilleur quar­tier de la ville, il se trouve au sud-est de Medellín. Sachant que le quar­tier se situe sur un flanc d’une des mon­tagnes enca­drant la ville, El Pobla­do est presque une pente. Ce quar­tier abrite la majeure par­tie des meilleurs res­tau­rants de la ville tels que le Res­tau­rante Mon­don­go’s El Pobla­do, mais aus­si, les grands centres com­mer­ciaux y sont concen­trés. Etant don­né que les tou­ristes et les étran­gers mono­po­lisent le quar­tier, le coût de choses est plus éle­vé que dans d’autres quar­tiers. La nuit est mou­ve­men­tée grâce aux petits spec­tacles de danse sous diverses musiques au rythme lati­no tel que la sal­sa.

Belen

Sur­nom­mé la petite ville dans une ville, parce que le quar­tier s’étend à plu­sieurs kilo­mètres, c’est la 16ème com­mune de Medellín. Elle se trouve sur la rive ouest de la rivière Medellín. Elle sépare la pau­vre­té du centre-ville de la richesse d’El Pobla­do. Pue­bli­to Pai­sa, une des attrac­tions les plus connues dans le quar­tier fait pen­ser à la vieille ville d’Antioquia. Contrai­re­ment à El Pobla­do, les res­tau­rants, les hôtels, et les bars sont à prix abor­dables. Le quar­tier est consi­dé­ré comme zone rési­den­tiel, dont c’est un quar­tier assez calme mal­gré son empla­ce­ment cen­tral.

Belen Medellin
Image tirée sur inter­net sur Belen, Medel­lin

Envi­ga­do

C’est un des rares quar­tiers de Medellín à être faci­le­ment acces­sible. C’est le seul quar­tier à avoir su conser­ver cet esprit de petite ville. La culture et les tra­di­tions sont tou­jours très res­pec­tées dans ce quar­tier. Il n’y a pas beau­coup de monde et le quar­tier est favo­rable pour les per­sonnes en réédu­ca­tion. La sécu­ri­té est irré­pro­chable à Envi­ga­do. Comme Saba­ne­ta, son quar­tier voi­sin, les res­tau­rants sont de type cosy et raf­fi­nés.

Autres articles du site :  Quel budget pour un voyage à Wake Island ?