Où loger/dormir à Medellín ?

Image tirée sur Internet sur Pablo Escobar
Sommaire:
Fatiguer de votre routine quotidienne et vous avez peur de faire un burn-out ? Ne paniquez pas. Voici une idée qui pourrait vous plaire. Partez à l’aventure dans un pays de l’Amérique du Sud, qui n’est autre que la Colombie, et opter pour Medellín. Mais, où se trouve la ville de Medellin ? Quand faut-il partir ? Où loger lors du séjour ? Que faire une fois sur place ?
Où se situe Medellín ?
Deuxième plus grande ville de l’état colombienne après Bogota, qui n’est autre que la capitale du pays, elle se situe nord-ouest de la Colombie. Le territoire de Medellín se trouve au nord du continent sud-américain et du long de la rivière Porce. Aussi, il est aussi la capitale du département d’Antioquia. Il abrite la cordillère des Andes, plusieurs plantations de café, et d’innombrables forêts tropicales. La ville est très animée, surtout dans le quartier de Carabobo et de Junin.
Caractéristiques de la ville de Medellín
Medellín, surnommé aussi « La cité des artistes », est la ville dont bon nombre d’artistes en théâtres, peintures, arts plastiques, et musiques, en sont originaires. Savez-vous que les artistes tels que Maluma, Karol G, J Balvin, Juanes (l’interprète de La Camisa Negra) sont natifs de la ville ? Mais encore, Medellín est une des capitales mondiales de l’aérosol, le beats et le reggaeton.
La ville est aussi appelée : « la ville du printemps éternel » parce que la température y avoisine les 25 degrés. Chaque année, elle accueille un célèbre festival floral surnommé « la Feria de las Flores ». Cette dernière est composée de nombreux concerts, un défilé de chevaux Paso Fino et de nombreux spectacles de danse. Elle s’accompagne d’un grand marché artisanal et gastronomique.
« Manchester De La Colombie », une autre appellation de la ville, étant donné qu’elle est beaucoup industrialisée, surtout en usines textiles, en industrie sidérurgique, et industrie du café.
*Notes à vous : Pablo Escobar est mort à Medellín. Un des principaux et plus célèbres barons de la drogue dans les années 1980, il était aussi à la tête du cartel de Medellín.

Quelles sont les activités à faire à Medellín ?
La ville regorge de multitude d’activités intéressantes les unes des autres. Voici quelques partielles des activités que vous pourriez faire.
-
- MetroCable Santo Domingo : c’est un métrocable qui permet de surplomber la ville. Grâce au téléphérique, vous qui aimez la nature, seriez récompensé. Vous pourriez avoir une vue panoramique sur la forêt virginale du Parque Arvi, ainsi que les rangées de sapins, évoqués dans les films romantiques européens. Cette avancée technologique permet en général de relier la ville à d’autres zones non accessibles par la voie routière.
- Pablo Escobar : une visite privée entre 5 à 10 personnes, concernant Pablo Escobar en anglais ou en espagnol, dans la ville de Medellín. La visite peut durer de 4 à 5 heures ou en une demi-journée. La visite commence par le parc commémoratif Inflexion, puis par la prison personnelle de Pablo Escobar : La Catedral, et enfin, par le cimetière où il est enterré, en passant par le quartier de son adolescence, et la maison où il est mort.
Dans quel quartier de Medellín fait-il bon à vivre ?
Medellín n’est peut-être pas la plus belle ville de Colombie, mais elle n’en demeure pas disgracieuse. Voici quelques quartiers que nous avons choisi uniquement pour vous, et en fonction de votre budget.
El Poblado
Considérer comme le meilleur quartier de la ville, il se trouve au sud-est de Medellín. Sachant que le quartier se situe sur un flanc d’une des montagnes encadrant la ville, El Poblado est presque une pente. Ce quartier abrite la majeure partie des meilleurs restaurants de la ville tels que le Restaurante Mondongo’s El Poblado, mais aussi, les grands centres commerciaux y sont concentrés. Etant donné que les touristes et les étrangers monopolisent le quartier, le coût de choses est plus élevé que dans d’autres quartiers. La nuit est mouvementée grâce aux petits spectacles de danse sous diverses musiques au rythme latino tel que la salsa.
Belen
Surnommé la petite ville dans une ville, parce que le quartier s’étend à plusieurs kilomètres, c’est la 16ème commune de Medellín. Elle se trouve sur la rive ouest de la rivière Medellín. Elle sépare la pauvreté du centre-ville de la richesse d’El Poblado. Pueblito Paisa, une des attractions les plus connues dans le quartier fait penser à la vieille ville d’Antioquia. Contrairement à El Poblado, les restaurants, les hôtels, et les bars sont à prix abordables. Le quartier est considéré comme zone résidentiel, dont c’est un quartier assez calme malgré son emplacement central.

Envigado
C’est un des rares quartiers de Medellín à être facilement accessible. C’est le seul quartier à avoir su conserver cet esprit de petite ville. La culture et les traditions sont toujours très respectées dans ce quartier. Il n’y a pas beaucoup de monde et le quartier est favorable pour les personnes en rééducation. La sécurité est irréprochable à Envigado. Comme Sabaneta, son quartier voisin, les restaurants sont de type cosy et raffinés.