Accueil » Voyage » Où loger/dormir à Minneapolis ?

Où loger/dormir à Minneapolis ?

Drapeau représentant la ville de Minnéapolis

Image prise sur Internet représentant le drapeau de Minneapolis

Où se trouve Min­nea­po­lis ? Que faire faire pen­dant le séjour et où se loger ? Ou bien, une envie de s’évader ou de s’installer ailleurs pour chan­ger d’air. Quels sont les meilleurs quar­tiers de Min­nea­po­lis ?
Pour pas­ser un séjour mémo­rable, que ce soit en famille, entre amis ou en solo, Min­nea­po­lis est un endroit qui répond à vos dési­rs. Les réponses à vos innom­brables ques­tions

Minneapolis Flag
Image prise sur inter­net

Où se situe Minneapolis ?

La ville se place dans la région du centre nord des États-Unis, plus pré­ci­sé­ment dans le nord-ouest du Mid­west. Elle se situe au centre, mais plus à l’est de l’État du Min­ne­so­ta, dans le siège du com­té de Hen­ne­pin, et est au bord du Mis­sis­sip­pi. Avec la ville voi­sine de Saint-Paul, qui est la capi­tale de l’Etat, elles forment « Twin Cities » (les villes jumelles). Les habi­tants de la ville de Min­nea­po­lis sont appe­lés « Min­nea­po­li­tans ».
Elle est sépa­rée du Cana­da d’une dis­tance de 400 km. Plu­sieurs sites cultu­rels tels que : le Wal­ker Art Cen­ter et la sculp­ture de Claes Olden­burg appe­lé “Spoon­bridge and Cher­ry” se trouvent dans la ville.
Côté cli­mat, Min­nea­po­lis est connu pour être la métro­pole la plus froide des États-Unis. Étant don­né sa posi­tion qui est dans le Haut-Mid­west, avec une alti­tude variant entre 200 et 300 mètres, la neige est plus fré­quente.

Bref historique

Grâce à la Min­ne­so­ta Ter­ri­to­rial Legis­la­ture du 1856, Min­nea­po­lis fut consi­dé­ré comme étant une ville. Après plu­sieurs pro­po­si­tions de nom pour la ville, c’est celle d’un pro­fes­seur d’école qui a été rete­nu. Il a pro­po­sé : « Min­ne­ha­po­lis » dans le jour­nal local au St. Antho­ny Express, qui le publia le 5 novembre 1852.
La ville est connue sous dif­fé­rentes appel­la­tions telles que : City of Lakes (la terre aux 10 000 lacs), Mill City et Twin Cities. Elle la 16ème plus grande conur­ba­tion du pays.

Autres articles du site :  Les principales routes à Madagascar

Que faire pendant le séjour à Minneapolis ?

Pour que votre séjour soit mémo­rable et inou­bliable, voi­ci un mini plan à faire. Com­men­cer votre jour­née par une visite dans le Min­nea­po­lis Ins­ti­tute of Art, comp­tant par­mi les plus grands musées des Etats-Unis. Puis pour assou­vir votre appé­tit, opter pour le res­tau­rant Cafe Lur­cat avec ses grandes baies vitrées et sa cui­sine diver­si­fiée. Et enfin, ter­mi­ner votre visite par une petite balade dans le Min­nea­po­lis Sculp­ture Gar­den.

Minneapolis sculpture garden
Image prise sur inter­net

Quels sont les meilleurs hôtels de Minneapolis ?

Si vous res­tez que quelques jours à Min­nea­po­lis, voi­ci quelques hôtels où vous pour­riez vous loger.

  •  Hampton Inn & Suites Minneapolis- Downtown

L’hôtel est aus­si appe­lé Hamp­ton Inn Min­nea­po­lis Down­town Hotel. Il se posi­tionne par­mi les meilleurs hôtels et a éga­le­ment obte­nu le plus de retour d’avis posi­tif. Il se trouve au cœur du centre-ville, étant don­né que l’arrêt de tram Ware­house-Hen­ne­pin, l’arrêt de tram Nicol­let et la Gare Tar­get Field peuvent se faire en moins de 10 minutes à pied.
L’hôtel ne s’acquitte d’aucuns frais pour les ani­maux d’assistance, par contre, un sup­plé­ment de 75 USD par héber­ge­ment, par séjour, par ani­mal est sou­mis pour les ani­maux de com­pa­gnie.

  • Element Minneapolis Downtown North Loop

Se situant en plein centre-ville dans le 501 North 6th Ave­nue, Min­nea­po­lis, 55401. Cet hôtel de 3 étoiles pro­pose des chambres fami­liales, des chambres pour couples, et même plu­sieurs chambres indi­vi­duelles. Il est à noter que l’hôtel se trouve à 5,4 km du stade TCF Bank et 2,5 km du stade U.S. Bank. Les tarifs varient en fonc­tion des sai­sons, du nombre de per­sonnes, et des demandes per­son­nelles des clients.

  • InterContinental Minneapolis – St. Paul Airport, an IHG Hotel

L’hôtel est pré­sent dans le 5005 Glu­mack Drive, Min­nea­po­lis, MN 55450, États-Unis. Répu­tées pour sa salle de sport équi­pé et vaste, plu­sieurs per­sonnes y vont même juste pour s’y entraî­ner. Aus­si, l’établissement dis­pose d’un dis­tri­bu­teur auto­ma­tique de billets. Mais encore, le per­son­nel est apte à par­ler dans plu­sieurs langues.

Autres articles du site :  Les 3 meilleurs endroits à visiter à l’est de Madagascar

Où se trouvent les meilleurs quartiers de Minneapolis ?

Vous êtes nou­veau en ville et vous aime­riez res­ter un moment. Voi­ci les meilleurs quar­tiers de la ville de Min­nea­po­lis.
Uptown : se trou­vant au sud du centre-ville, et à proxi­mi­té de 4 Lacs : le Cedar Lake, le Cal­houn Lake, le Lake of the Isles et enfin le Lake Har­riet. Mall of Ame­ri­ca, deuxième plus grand centre com­mer­cial des États-Unis s’y trouve éga­le­ment. Le quar­tier est carac­té­ri­sé par des murs ornés de street art.
Nic­co­let Island : une petite île regor­geant des mai­sons à l’architecture vic­to­rienne. Elle se situe sur le Mis­sis­sip­pi. Le quar­tier est plus connu pour abri­ter la grande enseigne de la bras­se­rie Grain Belt. Pour s’échapper du bruit assour­dis­sant de la ville, cet île offre une vue impre­nable sur le bar­rage des chutes de Saint-Antho­ny.