Où loger/dormir à Minneapolis ?

Image prise sur Internet représentant le drapeau de Minneapolis
Sommaire:
Où se trouve Minneapolis ? Que faire faire pendant le séjour et où se loger ? Ou bien, une envie de s’évader ou de s’installer ailleurs pour changer d’air. Quels sont les meilleurs quartiers de Minneapolis ?
Pour passer un séjour mémorable, que ce soit en famille, entre amis ou en solo, Minneapolis est un endroit qui répond à vos désirs. Les réponses à vos innombrables questions

Où se situe Minneapolis ?
La ville se place dans la région du centre nord des États-Unis, plus précisément dans le nord-ouest du Midwest. Elle se situe au centre, mais plus à l’est de l’État du Minnesota, dans le siège du comté de Hennepin, et est au bord du Mississippi. Avec la ville voisine de Saint-Paul, qui est la capitale de l’Etat, elles forment « Twin Cities» (les villes jumelles). Les habitants de la ville de Minneapolis sont appelés « Minneapolitans ».
Elle est séparée du Canada d’une distance de 400 km. Plusieurs sites culturels tels que : le Walker Art Center et la sculpture de Claes Oldenburg appelé « Spoonbridge and Cherry » se trouvent dans la ville.
Côté climat, Minneapolis est connu pour être la métropole la plus froide des États-Unis. Étant donné sa position qui est dans le Haut-Midwest, avec une altitude variant entre 200 et 300 mètres, la neige est plus fréquente.
Bref historique
Grâce à la Minnesota Territorial Legislature du 1856, Minneapolis fut considéré comme étant une ville. Après plusieurs propositions de nom pour la ville, c’est celle d’un professeur d’école qui a été retenu. Il a proposé : « Minnehapolis » dans le journal local au St. Anthony Express, qui le publia le 5 novembre 1852.
La ville est connue sous différentes appellations telles que : City of Lakes (la terre aux 10 000 lacs), Mill City et Twin Cities. Elle la 16ème plus grande conurbation du pays.
Que faire pendant le séjour à Minneapolis ?
Pour que votre séjour soit mémorable et inoubliable, voici un mini plan à faire. Commencer votre journée par une visite dans le Minneapolis Institute of Art, comptant parmi les plus grands musées des Etats-Unis. Puis pour assouvir votre appétit, opter pour le restaurant Cafe Lurcat avec ses grandes baies vitrées et sa cuisine diversifiée. Et enfin, terminer votre visite par une petite balade dans le Minneapolis Sculpture Garden.

Quels sont les meilleurs hôtels de Minneapolis ?
Si vous restez que quelques jours à Minneapolis, voici quelques hôtels où vous pourriez vous loger.
-
Hampton Inn & Suites Minneapolis- Downtown
L’hôtel est aussi appelé Hampton Inn Minneapolis Downtown Hotel. Il se positionne parmi les meilleurs hôtels et a également obtenu le plus de retour d’avis positif. Il se trouve au cœur du centre-ville, étant donné que l’arrêt de tram Warehouse-Hennepin, l’arrêt de tram Nicollet et la Gare Target Field peuvent se faire en moins de 10 minutes à pied.
L’hôtel ne s’acquitte d’aucuns frais pour les animaux d’assistance, par contre, un supplément de 75 USD par hébergement, par séjour, par animal est soumis pour les animaux de compagnie.
-
Element Minneapolis Downtown North Loop
Se situant en plein centre-ville dans le 501 North 6th Avenue, Minneapolis, 55401. Cet hôtel de 3 étoiles propose des chambres familiales, des chambres pour couples, et même plusieurs chambres individuelles. Il est à noter que l’hôtel se trouve à 5,4 km du stade TCF Bank et 2,5 km du stade U.S. Bank. Les tarifs varient en fonction des saisons, du nombre de personnes, et des demandes personnelles des clients.
-
InterContinental Minneapolis – St. Paul Airport, an IHG Hotel
L’hôtel est présent dans le 5005 Glumack Drive, Minneapolis, MN 55450, États-Unis. Réputées pour sa salle de sport équipé et vaste, plusieurs personnes y vont même juste pour s’y entraîner. Aussi, l’établissement dispose d’un distributeur automatique de billets. Mais encore, le personnel est apte à parler dans plusieurs langues.
Où se trouvent les meilleurs quartiers de Minneapolis ?
Vous êtes nouveau en ville et vous aimeriez rester un moment. Voici les meilleurs quartiers de la ville de Minneapolis.
Uptown : se trouvant au sud du centre-ville, et à proximité de 4 Lacs : le Cedar Lake, le Calhoun Lake, le Lake of the Isles et enfin le Lake Harriet. Mall of America, deuxième plus grand centre commercial des États-Unis s’y trouve également. Le quartier est caractérisé par des murs ornés de street art.
Niccolet Island : une petite île regorgeant des maisons à l’architecture victorienne. Elle se situe sur le Mississippi. Le quartier est plus connu pour abriter la grande enseigne de la brasserie Grain Belt. Pour s’échapper du bruit assourdissant de la ville, cet île offre une vue imprenable sur le barrage des chutes de Saint-Anthony.