Accueil » Voyage » Où loger/dormir à Buenos Aires ?

Où loger/dormir à Buenos Aires ?

Illustration en image de Buenos Aires

Image venant d'Internet

Si vous aspi­rez à vivre l’ex­pé­rience inou­bliable de la cha­leu­reuse et fes­tive ambiance de Bue­nos Aires, il est impé­ra­tif de bien choi­sir votre héber­ge­ment. Cette ville, consi­dé­rée comme un joyau de l’A­mé­rique du Sud, est riche en his­toire et en carac­tère, offrant une atmo­sphère incom­pa­rable. Ain­si, si vous vou­lez que votre voyage soit un suc­cès, vous devez abso­lu­ment savoir où y séjour­ner, et c’est ce que vous allez trou­ver en toute faci­li­té en lisant notre guide.

Que faut-il savoir sur cette célèbre ville ?

Chaque année, près de 7 mil­lions de vacan­ciers affluent vers la capi­tale du tan­go et repartent tou­jours com­blés. Avec une popu­la­tion de 3 090 900 rési­dents intra-muros et 14,5 mil­lions en région métro­po­li­taine de l’Argentine, elle est en deuxième place par­mi les plus grandes villes d’A­mé­rique latine.

Illustration en image d'une rue à Buenos Aires
Image venant d’In­ter­net

Bue­nos Aires offre la décou­verte d’une culture sin­gu­lière et riche, fruit du savou­reux mélange de la colo­ni­sa­tion espa­gnole, de l’im­mi­gra­tion ita­lienne et de l’in­fluence fran­çaise. En effet, consi­dé­rée comme la “capi­tale la plus euro­péenne” du conti­nent Lati­no-Amé­ri­cain, elle abrite prin­ci­pa­le­ment des popu­la­tions natives d’I­ta­lie et d’Es­pagne, qui ont immi­gré en masse au début du 20è siècle. Cette ville por­tuaire allie art et culture, ce n’est pas pour rien qu’on la sur­nomme le « ber­ceau du tan­go ». Lors de votre séjour, ne man­quez pas de goû­ter un savou­reux “asa­do”, d’ad­mi­rer l’ar­chi­tec­ture qui rap­pelle Madrid et Paris, et de faire du shop­ping dans les rues ani­mées du centre-ville.

Tou­te­fois, il s’avère par­fois dif­fi­cile de dégo­ter un loge­ment abor­dable à Bue­nos Aires, ce qui peut varier aus­si en fonc­tion du quar­tier et de la sai­son, mais aus­si de la durée de votre pas­sage.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Zibo ?

Quels sont les meilleurs quartiers pour loger à Buenos Aires ?

La ville de Bue­nos Aires offre une large varié­té d’hé­ber­ge­ments pour satis­faire les attentes de tous, que ce soit en termes de goûts ou de bud­gets. Les grandes chaînes hôte­lières inter­na­tio­nales y sont implan­tées, pro­po­sant des loge­ments haut de gamme de 4 à 5 étoiles, ain­si que des appar­te­ments. Pour ceux qui ont un bud­get plus ser­ré, il y a des auberges et des hôtels stan­dards. Le charme de cette capi­tale argen­tine réside dans la diver­si­té d’am­biance entre cha­cun de ses quar­tiers, ayant tous leur propre iden­ti­té et leurs carac­té­ris­tiques dis­tinc­tives.

Afin de vous aider à choi­sir l’hé­ber­ge­ment qui cor­res­pond le mieux à vos besoins, décou­vrez ci-après 6 quar­tiers par­mi les meilleurs de Bue­nos Aires :

Recoleta

Illustration en image de Recoleta
Image venant d’In­ter­net

Reco­le­ta, un quar­tier rési­den­tiel sûr et tou­ris­tique, est influen­cé par les immi­grants fran­çais au XIXe siècle. Il abrite la Pla­za de Pilar, la basi­lique Nues­tra Seño­ra del Pilar, la Biblio­thèque natio­nale et le Musée natio­nal des Beaux-Arts. Les rues élé­gantes attirent les familles les plus riches de la ville. La zone est agréable pour se pro­me­ner et dis­pose d’un che­min le long de la zone por­tuaire. Les hôtels et les res­tau­rants sont chers, mais l’en­droit est faci­le­ment acces­sible en métro ou en auto­bus. Les rues sont ani­mées la nuit avec des res­tau­rants typiques, des dis­co­thèques, des pubs et des bars à cock­tails.

Palermo

Etant le quar­tier le plus éten­du de Bue­nos Aires, Paler­mo est sub­di­vi­sé en deux sous-quar­tiers dont Paler­mo Soho et Paler­mo Hol­ly­wood. Le pre­mier est dédié au tou­risme et à l’hé­ber­ge­ment, et est connu pour ses res­tau­rants de haute qua­li­té et ses hôtels luxueux. Le deuxième, quant à lui, se tourne plu­tôt vers l’art et la mode, où l’on trouve des gale­ries, plu­sieurs musées et bien-sûr des bou­tiques de vête­ments et de chaus­sures en vogue. Les deux quar­tiers offrent un accès facile aux trans­ports en com­mun et une ambiance fes­tive le soir. Les loge­ments sont authen­tiques, mais les prix peuvent être éle­vés.

Autres articles du site :  Le Brésil toute l'année : que faire et où aller ?

Microcentro

C’est le centre admi­nis­tra­tif et finan­cier de Bue­nos Aires, loca­li­sé à l’est de la ville, enclo­sant la fameuse Pla­za de Mayo. Avec 60 groupes de mai­sons, il abrite des immeubles de style Belle époque, des tours de verre et la Casa Rosa­da, siège du gou­ver­ne­ment de l’Argentine. Par­mi les endroits à explo­rer, vous avez l’é­glise San Igna­cio de Loyo­la, la Galería Pací­fi­co pour faire du shop­ping, maints res­tau­rants et cafés pour dégus­ter les spé­cia­li­tés du coin, notam­ment le long de la rue de la Calle Flo­ri­da, et pas­ser dans la cathé­drale Metro­po­li­ta­na, entre autres. Le Micro­cen­tro est faci­le­ment acces­sible en métro, taxi, auto­bus etc. avec un grand choix d’hé­ber­ge­ment aux prix acces­sibles. Cepen­dant, il est impor­tant de noter que la zone est sur­tout active pen­dant les heures de tra­vail et peut être déserte la nuit.

Illustration en image de Microcentro
Image venant d’In­ter­net

Retiro

Le quar­tier mixte du Reti­ro est connu pour ses monu­ments his­to­riques, y com­pris la Pla­za San Mar­tin, ses édi­fices finan­ciers, et sur­tout ses mai­sons pri­vées. Selon l’Histoire, il a accueilli des mil­liers d’Eu­ro­péens fuyant la Seconde Guerre mon­diale. Le Reti­ro abrite des ter­mi­nus de nom­breux trans­ports en com­mun, ce qui le rend pra­tique pour se dépla­cer. Comme sites tou­ris­tiques à y visi­ter, vous avez la Tour Monu­men­tale, le Musée de l’Im­mi­gra­tion ain­si que la basi­lique du Santí­si­mo Sacra­men­to. On y trouve des loge­ments éco­no­miques et des hôtels de luxe, mais sa proxi­mi­té avec la vil­la 31, un remar­quable bidon­ville, et avec la zone por­tuaire indus­trielle pré­sente un incon­vé­nient majeur.

Monserrat

Le quar­tier de Mon­ser­rat semble être un choix inté­res­sant si vous avez tou­jours eu envie de vivre une expé­rience authen­tique de Bue­nos Aires, avec une ambiance plus calme en soi­rée mal­gré la proxi­mi­té des trans­ports en com­mun. Les bâti­ments his­to­riques et les options culi­naires locales devraient éga­le­ment vous plaire. De plus, les héber­ge­ments de milieu de gamme qui y sont implan­tés offrent une option abor­dable si vous avez un bud­get assez limi­té.

Autres articles du site :  Où loger/dormir à Thessalonique ?

San Telmo

Illustration en image de San Telmo
Image venant d’In­ter­net

San Tel­mo regorge d’histoire, étant l’un des quar­tiers opti­ma­le­ment conser­vés de la ville. Il offre en effet une atmo­sphère non seule­ment his­to­rique, mais aus­si fes­tive, avec son archi­tec­ture de style colo­nial et ses rues pavées. Les visi­teurs peuvent décou­vrir de vieilles églises, des maga­sins de vieille­ries, la Pla­za Dor­re­go et ses objets anciens et authen­tiques, ain­si que des lieux cultu­rels dis­tincts, si l’on ne cite­rait que le parc Leza­ma, la Casa Míni­ma, la sta­tue de Mafal­da, ou encore le Musée His­to­rique argen­tin. Les Tan­gue­rias sont éga­le­ment un must-see si vous son­gez à pro­fi­ter au max de l’am­biance argen­tine avec les meilleurs dan­seurs de tan­go. Le quar­tier de San Tel­mo est un meilleur choix pour ceux qui cherchent où loger à Bue­nos Aires. Il est faci­le­ment acces­sible en métro, pro­po­sant de nom­breuses options d’hé­ber­ge­ments stan­dards et compte éga­le­ment quelques magni­fiques hôtels.

Vous sou­hai­tez pour­suivre l’exploration des villes en Amé­rique Latine ? Lisez notre article sur São Pau­lo : https://www.vol-direct.net/ou-loger-dormir-a-sao-paulo.html