Quels sports nautiques pratiquer dans la grande île ?

Sport nautique

Image venant d'internet

Vous aimez les sports nautiques et souhaite vivre un dépaysement total dans un lieu paradisiaque. Pourquoi ne pas choisir Madagascar comme destination ? En effet, la grande île est réputée comme étant une des meilleures îles paradisiaques, vous permettant d’avoir des souvenirs incroyables. Il vous offre plein de mystère, de plaisir et de découverte passionnante. Vous permettant aussi de faire de nombreuses activités comme l’exploration, le trekking et même de pratiquer du sport nautique. Mais quel sport nautique peut être pratiqué dans la grande île ! Découvrons dans ce guide la réponse à cette question, mais avant cela, voyons d’abord ce que c’est que le sport nautique.

Kite surf
Image venant d’internet

Qu’est-ce qu’on entend par sport nautique ?

On entend par sports nautiques tous les sports qui se pratiquent dans l’eau ou sur l’eau, tel que la plongée, la natation, le surf, le canoë, l’aviron, et la voile, etc. on l’appelle aussi sport aquatique puisque la majorité de ses sports se fait soit dans l’eau soit sur l’eau. Il existe d’ailleurs de nombreux sports nautiques à savoir :

  • la planche à voile,
  • le surf,
  • le kite surf ;
  • le windsurf ;
  • le water-polo ;
  • la pêche sportive,
  • la plongée ;
  • la natation ;

Etc.

Ce ne sont que quelques exemples, mais il existe de nombreux sports aquatiques qui n’ont pas été mentionnés sur cette liste.

Quels sports nautiques pratiquer dans la grande île ?

Parmi la multitude de sports nautiques existe au monde, voici quelques sélections des sports nautiques que vous pourrez pratiquer dans la grande île.

Autres articles du site :  Le lien social entre les peuples Malagasy
Sport nautique
Image venant d’internet

Le kite surf

Cette activité est très tendance à Madagascar. En effet, l’île est réputée pour être le meilleur spot de plongé et de kite surf au monde. Rien de mieux que de profiter d’une pure sensation de glisse et de puissance sur une planche de kite surf. Ce sport nécessite un peu de technique pour la pratique au début, mais une fois que vous en savez jouer, c’est un pur plaisir de la glisse. Vous pourrez ainsi profiter du sport tous en vous construisant un souvenir incroyable dans l’île.

Les meilleurs sites pour faire du kite surf est d’ailleurs dans le Nord de l’île a Diégo-Suarez dans la baie de Sakalava et la mer émeraude. Ces sites figurent parmi les plus sécurisés.

Le windsurf

Vous souhaitez profiter des sensations fortes qu’offrent les sports nautiques. Quoi de mieux que le windsurf pour se faire plaisir ? En effet, Madagascar possède d’incroyables terrains de jeu pour les amateurs de sport de glisse. Grâce au vent continu qui souffle le long des côtes du Nord de l’île. Vous pourrez faire du Windsurf et de nombreux sports nautiques dans et sur les eaux de la grande île.

La plongée

Partez à la découverte des fonds marins de Madagascar en faisant de la plongée. En effet, si vous avez envie de vous initier à la plongée. Madagascar possède des spots exceptionnels pour le faire. Les eaux turquoise de Madagascar vous permettent des rencontres incroyables sous ses fon marins. Vous y trouverez de nombreuses espèces de poissons exotiques, mais aussi des tortues de mer, des grands crustacés et des raies mantas.

Autres articles du site :  Quelles sont les traditions liées à l'enterrement ?

Vous pourrez donc profiter de la plongée pour découvrir les richesses marines de la grande île qui possède un écosystème hors du commun. Parmi les plus spot de plongé les plus pratiques, on distingue le foret de Gorgone à Nosy Be, l’un des meilleurs spots de plongée du monde. Après Nosy Be se trouve Diégo-Suarez. C’est madascaph, un des sites de plongée qui respect la norme internationale.

La pêche

Madagascar est un lieu incontournable pour faire de la pêche que ce soit de la pêche traditionnelle ou la pêche sportive. En effet, vous pourrez profiter des nombreux spots de pêche qui se trouve à Madagascar surtout dans le nord-ouest de la grande île. À l’aide d’un bateau ou d’une pirogue, vous pourrez partez en excursion de pêche et harponner votre meilleure prise.

Parmi ces sites se trouve l’archipel des Mitsio ainsi que Radama. Ce sont de véritable paradis pour pêche. Ces eaux sont peuplées de poisson vous permettant ainsi d’avoir de très belles prises. Vous pourrez y pêcher des thons, des bonites, des espadons-voilier, mais aussi des barracudas.

Le surf

Peu pratiquer dans l’île, mais c’est aussi un des sports nautiques que vous pourrez faire lors de votre séjour à Madagascar. Vous pourrez trouver aux quatre coins de l’île de nombreux spot auquel vous pourrez faire du surf. Il vous suffit de trouver votre vague et profiter de la sensation forte que vous offre ce sport. Les lieux qui offrent les meilleurs vagues pour profiter de ce sport de glisse et à Tuléar surtout à Anakao et Ifaty. Mais il y a aussi le Lac de Vinanibe à Fort Dauphin, le spot d’Andraoka et la baie de Mahambo.

Autres articles du site :  Les différents présidents qui se sont succéder à Madagascar

Le kayak

Vous pourrez vous faufiler le long des rochets du littoral de Madagascar. Vous pourrez donc profiter de la mer et pagayer le long de ses cotes. Vous pourrez aussi en profiter pour vous baigner, mais aussi de profiter de la vue que vous offre la plage de l’île.

Bref, vous avez de nombreuses possibilités d’activité aquatique que vous pourrez pratiquer si vous êtes de visite dans l’île. Vous pourrez ainsi profiter de votre voyage tout en vous amusant.

 

★★★★★