A la découverte des meilleurs restaurants au Sud de Madagascar

Restaurant

Présentation d'un restaurant. Photo prise sur Internet

Le Grand Sud est une route magnifique, des paysages majestueux et surtout une variété de culture et tradition. Si vous voulez faire une découverte de paysages authentiques et une faune et flore riche, faire un petit voyage au Sud de Madagascar est tous ce qu’il vous faut. Afin de sublimer votre voyage, nous allons vous emmener au Sud-ouest de la grande île, c’est-à-dire, à Morondava, où nous avons sélectionné les meilleurs restaurants pour que vous puissiez élargir votre culture gastronomique.

À vrai dire, Morondava est une ville douce, elle est la capitale économique et administrative de la région Menabe. Malgré le fait que Morondava soit une petite ville, elle reste brute, elle est en lutte entre la mer et les plaines. En plus d’être une ville magnifique et magique, Morondava est abrite toute une tradition et toutes les saveurs à la Malgache.  La plupart des restos de Morondava propose des saveurs malgaches riches, une cuisine variée et surprenante. La cuisine est souvent la fusion entre les cuisines africaines, françaises, asiatiques et indo-pakistanaises pour ravir les papilles des plus gourmands.

Vous allez être ébloui par les cuisines parfumées au gingembre, poivre, girofle, muscade, la vanille de Madagascar. Découvrez notre top 5 des meilleurs restaurants de Morondava.

Le restaurant la Couleur Café

Il figure parmi les meilleures adresses de Morondava.  La Couleur Café est vêtue de tout bois. Un petit coin posé sur la plage qui se trouve au début de la presque île de Nosy Kely. Un parfait havre de paix, vous dégusterez de la bonne nourriture, les pieds dans l’eau. Le crabe est la spécialité de la maison accompagné d’ail et de gingembre, sans compter le poisson et les crustacés frais.

Autres articles du site :  A quels festivals assister lors de votre passage à Madagascar ?

A part cela, la viande, le poulet sauce cannelle, le filet de zébu au poivre sont également les merveilles du restaurant. Si vous voulez une ambiance cosy et contempler le coucher de soleil, ce cadre est tout ce qu’il vous faut. Il se trouve dans la rue de l’indépendance de Nosy Kely à Morondava. Ouvert tous les jours à partir de 7h30 jusqu’au soir.

Restaurant
Présentation d’un restaurant. Photo prise sur Internet.

Le restaurant Chez Papoose

C’est un petit restaurant géré par des malgaches. Il propose une cuisine typiquement à la Malgache, les saveurs traditionnelles sont les secrets de ce restaurant. D’ailleurs, les saveurs sont celles qui différencient le restaurant aux autres qui sont souvent fade. Sur place, vous allez pouvoir goûter à leur fameux poisson fraîchement pêchés avec du riz comme accompagnement. A part cela, vous allez pouvoir déguster tous les « laoka » comme plat du jour notamment : du Romazava ou du bouillon parfumé à base de viande et de brèdes, du ravitoto, du ragoût de viande de porc et des feuilles de manioc pilées, du poulet au lait de coco, etc. Nous conseillons vivement les brochettes de zébu en apéritif, très succulent ! Le restaurant chez Papoose se trouve à Nosy Kely, près du restaurant Chez Maggie.

Le restaurant Mada Bar

Il figure parmi les adresses à ne pas manquer à Morondava. C’est un petit restaurant qui accueille toute une communauté. Idéal pour prendre de l’apéritif, proposant la cuisine du monde. Si vous êtes amateurs de glace, Mada Bar est un bon plan, surtout pour une glace maison. Plusieurs parfums sont disponibles, la glace à la vanille est le coup de cœur de presque tout le monde. Mada Bar se trouve au centre de Morondava. Un cadre rustique est parfait pour une petite collation. Il se trouve au centre de Morondava, c’est-à-dire, en face du marché, juste à côté de la Mosquée.

Autres articles du site :  Que visiter dans la région Diana ?

Le restaurant Chez Kassim

Chez Kassim n’a pas du tout les décors d’un restaurant. Il ressemble plutôt à un magasin de bricolage, une quincaillerie avec des articles pour le bricolage. Malgré le décor, on y déguste de la nourriture somptueuse sur place notamment : des samossas, des viennoiseries, du yaourt, du thé, jus de fruit, bref tout ce qu’il faut pour un petit-déjeuner. Il se trouve tout au centre de Morondava, en face du marché, à côté de la Mosquée.

Le restaurant La Capannina

C’est un restaurant qui se trouve tout près du territoire des pêcheurs. Sa spécialité est la cuisine marine. Sur place vous allez déguster des fruits de mer frais : les crevettes, camarons, crabe, langouste, poissons, etc. L’avantage de cette cuisine c’est qu’elle est préparée avec originalité. La vue du restaurant donne sur le canal Hellot et sur des las mangrove. Pour les amateurs de cuisines méditerranéennes, La Capannina propose également de la pizza cuite au four, un parfait délice.

Ne ratez pas les meilleures adresses de Morondava pendant votre petite escapade. Votre voyage sera plus que parfait en découvrant les saveurs du grand Sud et pourquoi pas de Madagascar : la senteur et la splendeur de tout Madagascar.