Liste des meilleurs restaurant de l’ile de Sainte Marie

Restaurant à Nosy Bohara

Image venant d'internet

Quoi de mieux que de trouver la bonne adresse pour gouter à la gastronomie d’un pays. En effet, si vous êtes a Sainte marie et que vous cherchez une bonne adresse pour manger. Dans cet article, nous allons vous fournir une liste des meilleurs restaurants de l’ile de Sainte-Marie.

Restaurant à Nosy Bohara
Image venant d’internet

La cirque

Ce lieu se trouve dans le Nord-ouest de Sainte Marie. La cirque se trouve dans un cadre paradisiaque qui dispose de plusieurs bungalows et d’une très bonne cuisine. Vous pourrez en plus de manger, profiter de la vue que vous offre cet endroit ou faire  une petite baignade dans un environnement exceptionnel.

Le prix des plats dans ce lieu est très abordable et on y sert toute sorte de plat avec le produit local, avec de la viande et du poisson. Leur plat est simple mais très bon.

Analatsara

C’est un Eco Lodge qui se trouve à l’ouest de l’île aux Nattes. Il est reconnait pour sa bonne cuisine. C’est un lieu atypique et emblématique de l’île. C’est aussi le meilleur endroit pour déguster des excellents plats. C’est aussi le bon endroit pour déguster des langoustes.

De plus le gérant est incroyable. Il saura vous accueillir si vous passez quelques jours dans l’île. De plus, le service offert dans cet Eco Lodge est impeccable et le prix des plats est raisonnable. Pour un plat complet avec du vin et un apéritif, le prix s’élève à 18 €.

Autres articles du site :  Le Parc national de Kirindy Mitea

Bohara village

C’est un excellent coin pour déguster des excellents crabes à l’entonnoir. Ce restaurant se trouve au plein cœur de la côte est de Sainte-Marie. L’accès de ce restaurant est assez difficile, mais c’est une table qui se mérite. Vous ne serez pas déçu des plats proposés dans ce restaurant.

L’endroit où se trouve ce restaurant est aussi magnifique. Il est surplombé de lagon et vous avez une magnifique vue de l’île sur la terrasse. De plus, le service est de qualité et le prix est raisonnable par rapport à leur service et le lieu.

Ce lieu est surtout très connu par son crabe à l’entonnoir. Des crabes cuits au feu de bois avec un entonnoir enfoncé dans sa carapace. Vous vous demandez surement à quoi sert l’entonnoir, c’est pour verser la sauce afin que la chair de la caisse devienne tendre. Son gout est tout simplement parfait, une vraie tuerie.

Idylle Beach

Se trouve au sud de Sainte Marie. C’est aussi une très bonne table, vous pourrez y aller pour savourer un délicieux cocktail au coucher du soleil. Pour les fins gourmets, c’est un excellent endroit pour déguster de nombreuses plates gastronomiques typiques de l’île.

Restaurant de l'île de Sainte-Marie
Image venant d’internet

Princesse Bora

Un excellent restaurant dans un hôtel de luxe de Sainte Marie. Elle est réputée pour sa bonne cuisine. Vous pourrez donc y faire un saut pour gouter à ses plats et pourquoi ne pas aussi profiter de son spa.

Vous pourrez de nombreuse spécialité de l’île. Des plats faits avec des produits locaux, mais aussi des plats mêlent malgache, créole, Européenne et Française.

Autres articles du site :  Boulettes de viande à la sauce tomate

Chez Hortensia

C’est une gargote typique de l’île qui se situe en plein de cœur de l’île aux Nattes. Un excellent endroit pour manger à Nosy Bohara.

Il se trouve en plein centre-ville. Vous pourrez donc venir à tout moment si vous séjournez dans le centre de l’île. Le tarif dans ce restaurant est très abordable.

Chez Samson

Un excellent endroit pour s’attabler. Son chez est un ancien chef de Princesse Bohara. Il est un des meilleurs chez de l’île de Sainte marie, mais aussi le plus réputé à Madagascar.

Parmi les meilleurs restaurants de l’île, chez Samson est aussi le meilleur endroit pour déguster des langoustes et des crabes.

La bigorne

Une très bonne adresse de resto. Vous pourrez déguster son plat savoureux et joliment présenté. Comme presque la majorité des restaurants de l’île. La Bigorne se trouve dans un cadre charmant. Il propose une variété de cuisines à base de fruits de mer fraichement pêche.

Restaurant la varangue Sainte-Marie

Le bon endroit pour la bonne cuisine. En effet, ce restaurant vous propose de nombreux plats ensoleillés avec les produits frais apportés par les villageois de l’île. Leurs plats sont très savoureux et joliment présentés. C’est d’ailleurs, un lieu incontournable pour profiter d’une bonne cuisine et régaler votre famille.

Les lémuriens

Une des meilleures adresse si vous êtes à Sainte-Marie et si vous souhaitez profiter d’un bon restaurant en famille ou avec vos amis. En effet, les lémuriens sont un Lodge très connu dans l’île. Il est situé au sud de l’île aux nattes. Son restaurant s’appelle le Lémurien Gourmand. Un très bon coin de passage pour de nombreux touristes.

Autres articles du site :  Quelles sont les plages privées de Nosy Be ?

Ce restaurant propose de nombreux plats qui viennent surtout des produits locaux, des produits de la mer, des légumes et de la viande. D’ailleurs, dans ce restaurant, vous pourrez gouter les meilleurs plats de l’île dans un cadre tout à fait charmant et des prix raisonnables. Leur prix pour une entrée, n plats et un dessert est d’environ 14 € par personne.

 

★★★★★